Mejliss el kalam (forum de discussion)

Précédent   Mejliss el kalam (forum de discussion) > Les grands débats > Actualité
S'inscrire Al Aqlam/Blogs FAQ Téléchargements Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/03/2010, 15h33
F@yrouz F@yrouz est déconnecté
Enregistré ++

Pays: chuuut...un ange passe?! ;)
Les Français les plus favorables à l'interdiction de la burqa

Les Français les plus favorables à l'interdiction de la burqa

Les Français se montrent les plus favorables à l'interdiction de la burqa, voile islamique intégral, dans certains lieux publics, parmi les habitants de sept pays interrogés pour un sondage publié mardi par le Financial Times.

Quelque 70% des Français interrogés disent soutenir l'interdiction de la burqa, alors qu'une majorité des Européens sondés se montre également favorables à l'adoption d'une loi similaire dans leur pays.

65% des Espagnols et 63% des Italiens verraient d'un bon oeil une telle interdiction même si le soutien est plus modéré en Grande-Bretagne (57%) et en Allemagne (50%). Aux Etats-Unis, seule une minorité de 33% des sondés soutiendrait un tel texte, et moins de 30% en Chine.

Les Américains et les Britanniques sont en revanche plus de 60% à approuver l'usage de scanners corporels dans les aéroports alors que les personnes interrogées en France, Italie et Allemagne, y sont favorables à une courte majorité. En Espagne, seuls 46% des
sondés approuvent cette idée.

Le sondage a été effectué entre le 3 et le 10 février par l'institut Harris pour le Financial Times auprès de 7.256 adultes en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis et Chine.(belga/chds)

02/03/10 15h07
    Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 15h38
afro78 afro78 est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: FRANCE
Re : Les Français les plus favorables à l'interdiction de la burqa

ce qu'il faut surtout retenir c'est que tous les européens sont contre le fait que des mouvements intégristes musulmans issues de l'immigration s'enracine chez eux
    Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 15h44
Mourad94 Mourad94 est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: France

Citation:
Posté par afro78 Voir le message
ce qu'il faut surtout retenir c'est que tous les européens sont contre le fait que des mouvements intégristes musulmans issues de l'immigration s'enracine chez eux

tiens donc ! la meme sémantique guerrière toujours la meme...

Mejliss est un forum d'apprentissage de l'Islam donc goodbye les mange-merd*!

http://www.fatwa1.com/fr/tarawihtv/

AL-MUAQELY:
http://www.livequran.org/
    Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 15h48
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par Mourad94 Voir le message

tiens donc ! la meme sémantique guerrière toujours la meme...

Mejliss est un forum d'apprentissage de l'Islam donc goodbye les mange-merd*!

apprendre l'islam ?? c'est écrit ou ça ?
en quoi cette sémantique est elle guerrière ? les musulmans intégristes n'existent pas ? les musulmans ne viennent principalement de l'immigration de travail des 30 glorieuses ???

ps : mange ***** ?
    Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 17h31
souad2 souad2 est déconnecté
Enregistré ++

Pays: Belgium

Pas étonnant! Les français sont connus pour être des veaux!
Vieux 02/03/2010, 17h48
troubaadour troubaadour est connecté maintenant
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par souad2 Voir le message
Pas étonnant!

Pas étonnant oui...! plus un pays est confronté à une immigration musulmane importante plus il est contre la burka.

L'arbre à Palabres : Forum interreligieux, laïque, athée, philosophique et convivial.
    Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 18h05
BJLP BJLP est déconnecté
Enregistré ++

Homme

La grossiéreté de certains est-elle à leur Honneur.

Est-on un Homme quant-on insulte ou que l'on soit grossier?
    Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 19h25
Shougun Shougun est déconnecté
Suspendu

Homme

Citation:
Posté par BJLP Voir le message

Est-on un Homme quant-on insulte ou que l'on soit grossier?
Oui, car c'est un concept qui nous départage des animaux.

Concernant le sujet : rien ne m'étonne. J'ai remarqué -en écoutant les débats à la radio- que les français sont si enclins à débattre de futilités. Pourquoi ?
C'est très simple : les sujets traités sont si simplistes, et a fortiori, lorsqu'ils traitent d'Islam ou de sémites, les français déversent une haine primaire et une logorrhée sans nom; ils se soulagent !

Mais quand il s'agit de débattre sur l'économie ou sur l'Histoire, entre autres, le vent comment à souffler, synonyme de peu de prétendants.

Dernière modification par Shougun 02/03/2010 à 19h39.
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 08h59
Enregistré ++

Citation:
Posté par troubaadour Voir le message
Pas étonnant oui...! plus un pays est confronté à une immigration musulmane importante plus il est contre la burka.
[B]La FRance n'a pas besoin d'être "confrontée" à des musulmans, elle est islamophobe par nature! Vous n'avez pas besoin de lui trouver des excuses pour expliquer son racisme et son islamophobie.[/b]

D'autres pays accueillent plus d'immigrés que la france, l'excuse du "je suis envahie par des hordes d'immigrés sabres à la main et burqa en guise d'habits" donc je "me défends" ne fonctionne pas.

Cet argument a marché un temps parce qu'il était utilisé par les partis racistes et xénophobes...Désolée pour vous!
Vieux 03/03/2010, 09h09
Enregistré ++

Homme

Tu es de plus en plus pathétique et ta haine de la France ne fait que s'aggraver...

Relis les résultats des sondages. Et compare le taux d'immigrés musulmans avec le % voulant l'interdiction de la Burqa. Si tu avais eu un tant sois peu d'intelligence tu m'aurais objecté le cas de l'Allemagne et des turcs... et je t'aurais répondu que le cas des turcs en Allemagne était différent parce qu'ils avaient à l'origine une culture laïc de l'organisation de la société.

La France n'est pas islamophobe et raciste. Tu n'as toujours rien compris. Et je pense que tu ne comprendras jamais rien aveuglé que tu ais par ta haine.

L'arbre à Palabres : Forum interreligieux, laïque, athée, philosophique et convivial.
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 09h12
Philtop1 Philtop1 est déconnecté
Enregistré ++

Homme

salut,

je n'ai pas été sondé... dommage

il y en aurait eu un de plus (contre le nikab)
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 09h19
Enregistré ++

Citation:
Tu es de plus en plus pathétique et ta haine de la France ne fait que s'aggraver...

Relis les résultats des sondages. Et compare le taux d'immigrés musulmans avec le % voulant l'interdiction de la Burqa. Si tu avais eu un tant sois peu d'intelligence tu m'aurais objecté le cas de l'Allemagne et des turcs... et je t'aurais répondu que le cas des turcs en Allemagne était différent parce qu'ils avaient à l'origine une culture laïc de l'organisation de la société.

La France n'est pas islamophobe et raciste. Tu n'as toujours rien compris. Et je pense que tu ne comprendras jamais rien aveuglé que tu ais par ta haine.
Haïr la france? Il faudrait déjà éprouver quelque chose pour la france, et ce n'est pas mon cas!La france me laisse indifférente. 114 ANS DE COLONISATION FRANCAISE CA SUFFIT! Vos problèmes de petits nombrilistes je m'en fiche! Et je me moque de vos sondages fait pour des cons par des cons, si tu fonctionnes avec ce qui ressort des sondages, tu es encore plus débile que je le pensais! Et là, je peux rien faire pour toi, mon brave! Essaye de t'instruire!
Vieux 03/03/2010, 09h39
F@yrouz F@yrouz est déconnecté
Enregistré ++

Pays: chuuut...un ange passe?! ;)

Citation:
Posté par Philtop1 Voir le message
salut,

je n'ai pas été sondé... dommage

il y en aurait eu un de plus (contre le nikab)

Slt

Et une de plus pour le nikab, tu n' as rien raté

Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 09h51
Enregistré ++

Homme

Citation:
Haïr la france? Il faudrait déjà éprouver quelque chose pour la france, et ce n'est pas mon cas!La france me laisse indifférente. 114 ANS DE COLONISATION FRANCAISE CA SUFFIT! Vos problèmes de petits nombrilistes je m'en fiche! Et je me moque de vos sondages fait pour des cons par des cons, si tu fonctionnes avec ce qui ressort des sondages, tu es encore plus débile que je le pensais! Et là, je peux rien faire pour toi, mon brave! Essaye de t'instruire!
Arrêtesde te mentir... la France te hante te préoccupe .. tu n'as qu'a te relire... D'ailleurs je te signale que tu as été un des premiers à réagir à ce post... non pas pour parler du sondage mais pour insulter les Français.
Si tu t'en fichais tu réagirais différemment... tu n'écrirais pas en gros et en gras pour exprimer ta colère... et tu n'insulterais pas.

Te mens-tu ou ne te rends-tu pas compte de ton comprtement et de la contradiction de tes propos ? Dans la meme phrase tu dis "la France me laisse indifférente" et 114 ans de colonisation française ca suffit". Tu es completement contradictoire.

Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 10h00
Enregistré ++

Citation:
Arrêtesde te mentir... la France te hante te préoccupe .. tu n'as qu'a te relire... D'ailleurs je te signale que tu as été un des premiers à réagir à ce post... non pas pour parler du sondage mais pour insulter les Français.
Si tu t'en fichais tu réagirais différemment... tu n'écrirais pas en gros et en gras pour exprimer ta colère... et tu n'insulterais pas.

Te mens-tu ou ne te rends-tu pas compte de ton comprtement et de la contradiction de tes propos ? Dans la meme phrase tu dis "la France me laisse indifférente" et 114 ans de colonisation française ca suffit". Tu es completement contradictoire.
Oui 114ans de colonisation française, où l'on baigne dans le mensonge, où on s'efforce de gommer en vous votre "islamité" et vos racines africaines, en vous répétant que vos ancêtres sont des gaulois, cela suffit! Ouii, la france aujourd'hui me laisse indifférente! La contradiction,elle est dans ton petit cerveau de français qui ne comprend pas que les anciens colonisés ne soient pas tous à genoux devant la "grande france"...Tu me confonds encore une fois avec toi. J'écris en gros pour des raisons qui me regardent, c'est quoi ton problème?
Vieux 03/03/2010, 10h14
Enregistré ++

Homme

Citation:
Oui 114ans de colonisation française, où l'on baigne dans le mensonge, où on s'efforce de gommer en vous votre "islamité" et vos racines africaines, en vous répétant que vos ancêtres sont des gaulois, cela suffit! Ouii, la france aujourd'hui me laisse indifférente! La contradiction,elle est dans ton petit cerveau de français qui ne comprend pas que les anciens colonisés ne soient pas tous à genoux devant la "grande france"...Tu me confonds encore une fois avec toi. J'écris en gros pour des raisons qui me regardent, c'est quoi ton problème?
Ha c'est bien enfin un message sans insulte et sans agressions de ta part.

Qu'est ce que tu veux que j'y fasse de la colonisation française ? C'est triste c'est dommage, c'est aps bien. Voila. JE ne suis en aucun cas responsable.

Dis moi c'est boien en Belgique que tu vis... pays colon aussi.... il me semble. D'ailleur quel pays d'europe occidental n'a pas été colonisateur..? Le luxembourg peut etre....

Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 10h21
polomnic polomnic est déconnecté
Suspendu

Homme
Pays: france

En France personne oblige les enturbannées à rester en France rentrer chez vous allez faire votre hijra !
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 10h28
Enregistré ++

Citation:
Ha c'est bien enfin un message sans insulte et sans agressions de ta part.

Qu'est ce que tu veux que j'y fasse de la colonisation française ? C'est triste c'est dommage, c'est aps bien. Voila. JE ne suis en aucun cas responsable.

Dis moi c'est boien en Belgique que tu vis... pays colon aussi.... il me semble. D'ailleur quel pays d'europe occidental n'a pas été colonisateur..? Le luxembourg peut etre....
Tu n'y peux rien effectivement, puisque c'est dans tes gènes comme le reste. La belgique est aussi un pays colonisateur, mais ce n'est pas la belgique qui a colonisé mon pays. Je ne m'attaque pas aux gens qui ne m'ont rien fait...Je laisse les congolais réglés leur problème avec les belges, ce qui ne veut pas dire que je ne soutiens pas les belges d'origine congolaises. Tu vois, contrairement à toi, je ne me fiche pas des autres, et je m'intéresse aux autres, si tu apprenais à ne pas te regarder constamment le nombril, je suis certaine que tu serais capable de faire des bonnes choses.
Vieux 03/03/2010, 10h46
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par polomnic Voir le message
En France personne oblige les enturbannées à rester en France rentrer chez vous allez faire votre hijra !
a mon avis si tu attends que ces gens le fasse de leurs propre chef , tu peux toujours attendre
il faut les y aider un peu par l'intermédiaire de lois ne leurs laissant pas d'autre choix et par la force publique
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 10h49
BLATA BLATA est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:
tu es né pour haïr , qu'est ce que ce doit être triste pour toi .

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Ramadan Moubarak à toute la communauté Musulmane de France.
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 10h50
Enregistré ++

Homme

doublon
excuses

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 10h56
Enregistré ++

Homme

Citation:
j'ai toujours pensé que les algériens ont un énorme probleme d'identité
perdu entre la culture française que tous apprécient , leurs sang berberes et leurs arabité importé du pays des saoud
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 10h56
simoncal simoncal est déconnecté
Enregistré

Homme

Oui dans ce chiffre il faut effectivement le relier à la proportion de musulman en France ( Issue de l'immigration) mais aussi au caractère de la France vis à vis de la religion.

Ensuite on parle de colonisation etc... j'ai l'impression qu'on agite toujours le drapeau de la colonisation pour se mettre dans la posture de la victime, comme si il y avait des comptes à rendre.

J'ai 21ans. Pour moi c'est de l'histoire, comme la première guerre mondiale.

Par contre je plains sincérement les gens comme "souad2" parceque ils haïssent les colons, mais pourtant dès qu'ils ont la possibilité de venir chez les colonisateurs aller !!

Je me demande toujours comment des gens anti-France continue de vivre ici. C'est clairement une insulte pour le pays d'origine, qui est surement selon leur inconscient tellement pourri qu'ils préfèrent rester en France même si ils détestent la France.

Comme les algériens sur le ports de Marseille. A moins que Marseille soit algérienne.
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 11h04
Soudouss Soudouss est déconnecté
Enregistré ++

Femme
Pays: En exil et de retour parfois

Citation:
Posté par afro78 Voir le message
a mon avis si tu attends que ces gens le fasse de leurs propre chef , tu peux toujours attendre
il faut les y aider un peu par l'intermédiaire de lois ne leurs laissant pas d'autre choix et par la force publique

mais non j'ai une idee tu c'est quoi?
On a qu'a proposer uen aide financiere suffisante pour expatrier les msuulmans pas assez moderes, avec des accords entres les pays d'acceuils comme l'AS, les Emirats, el Koweit etc....pour que la france prenne en charge les papiers de sejour la trouivaille de sponsor, et en plus ils pourraient travailler pour des entreprises francaises!!
Et puis ca reviendrais moins cher que de nourri un abrbu avec ses 4 femmes ainsi que sa ribanbelle d'enfants non?
Imagines!
Une france qui se viderait avec paix de ses islamistes, sans criandre la moindre represaille de l'ONU ou El Qaida!!!

PS: j'ecris mal ej uis musulmaneee

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années,

on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

[Douglas MacArthur]

Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 11h38
talib75 talib75 est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: france
Exclamation Re : Les Français les plus favorables à l'interdiction de la burqa

Citation:
Posté par BLATA Voir le message
ALAIKOUM SALAM

ceux qui ont colonisés ont fait ce que les autres peuples ont fais

.........

tout le monde l' a fais

dsl pour les fautes
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 12h39
Enregistré ++

Citation:
Posté par BLATA Voir le message
Je vais faire une petite entorse à mes principes, et je vais te répondre:

"pas besoin d'être juif pour être sioniste , c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres non juifs"

Blata, tu as avoué que tu es un sioniste, et tu t'en vantes, dans ce forum. Les raclures dans ton espèce finisse toujours par s'étouffer dans leur haine. Alors, tu fais bien de parler de haine, la tienne est immense et sans limite.Elle pue, elle suinte comme du pus..
Vieux 03/03/2010, 13h16
nawawi nawawi est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: Maroc

Il faut que les français se réveillent de leur sommeil. On leur fait faire des sondages et des votes pour leur donner l'illusion qu'ils ont un pouvoir décisionnel alors que l'on sait très bien qu'on les instrumentalise pour valider des politiques allant dans le sens du nouvel ordre mondial.

les français n'ont même plus de pouvoir pour contrôler leur pulsion face à des achats de consommation en n'hésitant pas à se prendre des crédit à intérêts sur plusieurs années (52% de français sont endettés). Même en votant, ils n'ont même pas le pouvoir d'augmenter leur revenu et d'améliorer leur bien-être... même en faisant des sondage, ils n'ont pas la capacité à changer les choses allant dans le sens de leur bonheur.

l'apparence de leur pouvoir dans les votes et les sondages n'illustre absolument pas la réalité de leur choix libres pour améliorer leur bien-être.
    Réponse avec citation
L'intervenant suivant vous dit merci nawawi pour ce post:
Vieux 03/03/2010, 15h36
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par Soudouss Voir le message
mais non j'ai une idee tu c'est quoi?
On a qu'a proposer uen aide financiere suffisante pour expatrier les msuulmans pas assez moderes, avec des accords entres les pays d'acceuils comme l'AS, les Emirats, el Koweit etc....pour que la france prenne en charge les papiers de sejour la trouivaille de sponsor, et en plus ils pourraient travailler pour des entreprises francaises!!
Et puis ca reviendrais moins cher que de nourri un abrbu avec ses 4 femmes ainsi que sa ribanbelle d'enfants non?
Imagines!
Une france qui se viderait avec paix de ses islamistes, sans criandre la moindre represaille de l'ONU ou El Qaida!!!

PS: j'ecris mal ej uis musulmaneee

je suis pas sur que les pays du golf veuillent de des islamistes maghrébins !
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 16h08
Enregistré ++

Homme

Citation:
Je vais faire une petite entorse à mes principes, et je vais te répondre:

"pas besoin d'être juif pour être sioniste , c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres non juifs"

Blata, tu as avoué que tu es un sioniste, et tu t'en vantes, dans ce forum. Les raclures dans ton espèce finisse toujours par s'étouffer dans leur haine. Alors, tu fais bien de parler de haine, la tienne est immense et sans limite.Elle pue, elle suinte comme du pus..
revois mes messages , jamais je n'ai caché que j'étais sioniste .
si vous n'aimez pas le sionisme , c'est qu'au fond de vous , vous le redoutez
en attendant , aujourd'hui encore plus de 30 musulmans ont été tué par d'autres musulmans ,seulement dans 1 seul pays , elle est là votre haine , vous n' aimez même pas vos semblables , dans ce cas , je comprends pourquoi vous n'aimez personne
alors , ne viens pas me parler de haine , c'est toi le grand spécialiste .

Dernière modification par BLATA 03/03/2010 à 16h19.
    Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 20h54
calimerete33 calimerete33 est déconnecté
Enregistré ++

Femme

[quote=F@yrouz;4748551]Les Français les plus favorables à l'interdiction de la burqa

Non, c est pas vrai jures le? mdr c est presque une évidence!
    Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h39.

Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #11+ par l'association vBulletin francophone
@Mejliss el Kalam