![]() |
|
|
|||||||
| S'inscrire | Al Aqlam/Blogs | FAQ | Téléchargements | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Le NPA présente une candidate voilée
Pour un parti issu d'un héritage politique qui considérait que "la religion est l'opium du peuple", n'est-ce pas une contradiction très compliquée à gérer ?
Besancenot : "Une femme peut être féministe, laïque et voilée"... La suite
|
|
|
|||
|
|||
|
Re : Le NPA présente une candidate voilée
je crois que j'ai trouvé un nouveau créneau en tant que voilée ,la politique ,y a de l'avenir,on dirait
|
||||
|
||||
|
Citation:
Ce n'est qu'un leurre pour tromper les musulmans ... Que fait une sœur voilée dans un parti qui se dit "femme de ménage du sionisme" ?
|
||||
|
||||
|
La France est vraiment en retard.
|
||||
|
||||
|
![]() http://www.journaldunet.com/manageme...itoyenne.shtml http://www.saphirnews.com/Faouzia-Ze...nnes_a893.html http://www.monputeaux.com/2005/02/lg...ve_2005_8.html ![]()
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Barak ALLAHOU FIKI
« La honte est le sentiment que je rencontre à chaque fois qu’une attaque nous est portée, non pas parce qu’on nous attaque, mais par ce que notre réaction est quasi inexistante ». Said H. « Si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois qu'il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades ». Che Guevara La valeur d'un être humain ne se mesure pas à la couleur de sa peau, à sa beauté ou à sa laideur, mais seulement à la pureté de son coeur. L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. PALESTINE VIVRA PALESTINE VAINCRAVIVE LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN
|
| L'intervenant suivant vous dit merci enmera pour ce post: | ||
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Citation:
Tu reprends l'argumentaire anti-NPA de certains groupuscules pas loin de l'extrême-droite (genre Soral and co...) !
|
||||
|
||||
|
Salam
Y'a d'la soeur au NPA !!!! c'est du grand n'importe quoi, qu'est ce qu'elle est allé se fourvoyer dans le parti des ennemis de la religion.
Visitez le forum : http://forum-arrif.com Abdur-Rahman al-Dimashqia, une voix apaisante, une récitation magnifique, une motivation pour apprendre le Coran. Un antisémite, ce n'est pas quelqu'un qui n'aime pas les juifs mais plutôt quelqu'un que les juifs n'aiment pas |
| L'intervenant suivant vous dit merci zadalmou pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Frère, ce ne sont pas des paroles vaines, je ne me permettrais pas d'avancer de tels propos sans les assumer pleinement (Voyez le lien ci-dessous). Besancenot lui-même l'a affirmé. Il faut que vous sachiez que lorsqu' Ardisson lui demande : "Ça ne vous gêne pas les slogans antisémites ?". Il répond qu'il n'y en a pas puis que lorsqu'il y en a, "ON FAIT LE MÉNAGE". Il a raison, il n'y en avait pas des slogans antisémites, il n'y avait que des slogans "ANTISIONISTES" lors des manifestations après le massacre de Gaza. Vous devez savoir dans quel contexte ont été dit ses propos. Le Lendemain ou quelques jours (je ne me souviens plus) après l'agression du "FRONT UNI CONTRE LE SIONISME" lors d'une manifestation. Il a revendiqué clairement l'agression, une agression qui a été tolérée par les services de police en toute impunité. Alors oui, cher frère, Besancenot est bien la "Femme de ménage du sionisme", les témoignages de frères et sœurs, et les vidéos que le Centre Zahra a diffusé notamment lors des élections européennes prouve qu'il y avait bien des membres à part entière du NPA dans le camp des agresseurs armés. Je vous les aurais bien posté, malheureusement Dailymotion les a censuré, on y voit bien trop de choses qui vont en défaveur du NPA ... http://www.dailymotion.com/video/x88...-du-sioni_news Ma'a Salama !
|
|||
|
|||
|
les comunniste et leur version trotskyste ...etait au depart le parti des travailleurs .....ces derniers leur ont tourné en general le dos ....et pour survivre il ont epousé d'autre causes .....les femmes ...les homos ...les minorités diverse ......c'est un phenomene recurrent pour ceux qui ont perdu leur repères ...incapables de théoriser leur discours anti liberal et surout de la faire admettre par les gens .....alors on saute d'une cause a l'autre .......quien que du normal ......le voile pourquoi pas ....pour ******** les bourgeois ....d'un autre cité ...il y a aussi une ex prostiuée comme candidate ......bof!! pourquoi pas aussi ....je ne sais pas ...et il doit bien avoir aussi un curé ( je vais chercher ) ......
alors un besancenot en kamis ......cela drôle mais pas impossible
|
||||
|
||||
|
salam
le NPA est pro palestinien et anti sionisme il me semble m'enfin je suis contente de la nouvelle sauf que venant du NPA il s'agit plus d'uns stratégie médiatique, et pour embeter le gouvernement actuel qu'autre chose
"Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poete elle aussi." Arthur Rimbaud. je vous dis qu'il faut regarder tous les hommes comme nos frères. Oui ! Mon frère le Turc ? Mon frère le Chinois ? Le Juif ? Le Siamois ? Oui sans doute ; ne sommes-nous pas tous enfants du même père, et créatures du même Dieu ? voltaire |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Très habile de ta part, tu viens déballer ta propagande trotskyste, mais pour faire une propagande pas trop visible et flagrante tu fais mine d'y voir un détail qui t'horripile..
|
||||
|
||||
|
effectivement pour une mouvance politique qui a toujours combattu toutes les religions c'est assez drole
mais il est vrai que dernièrement des ponts se sont crées entre l'extrême gauche et les mouvements radicaux musulmans , les deux revant de saper les bases de la societé actuelle cette alliance contre nature peut se comprendre |
|
|
||||
|
||||
|
quelle idée suicidaire !
la présenter en region Provence-Alpes-Côte d'Azur c le FN là-bas...
«Le Messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots. .» «La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre. .» (proverbe Arabe) «Commets trois fois un péché et tu finiras par croire qu’il est licite.» ... «L'homme dont le destin est de se noyer se noiera dans un verre d'eau.» (proverbe Juif) |
|
|
||||
|
||||
|
Salam sarah
Faut se méfier des apparences et des discours de façade. Citation:
|
||||
|
||||
|
Faux, le NPA est faussement propalestinien, il n'est qu'un moyen permettant la maîtrise des populations propalestiniennes. Ce parti ne s'est jamais concrètement présenté comme étant antisioniste. Amenez-moi la preuve ... Aussi, pourquoi est-il l'ennemi déclaré de Soral, un antisioniste qui s'assume pleinement ? Ils devraient se retrouver sur ce point en principe ?
Ma'a Salama !
|
||||
|
||||
|
Citation:
Soral est également mon ennemi, et celui de nombreux musulmans, cela fait de nous des sionistes ? Ta réaction envers le NPA est imprégnée du lavage de cerveau que t'a fait le PAS
|
||||
|
||||
|
Citation:
As-Salâm `alaykûm, Ces filles sont nées ici, ont grandi ici, payent leurs impôts, sont des citoyennes à part entière, donc il est tout à fait logique et même normal de les retrouver sur les listes électorales qui sont censées représenter la société, ça fait partie de la continuité des choses. Il était même temps que ça arrive en France. Après quant au fait d'être sur une liste x et non y c'est un autre débat.
|
||||
|
||||
|
Quelle bande d'empaffés ils prennent vraiment les musulmans pour du bétail à bulletin de vote. Le NPA c'est le pire parti communiste, vous savez cette idéologie athée qui combat toute forme de religion (on faisait sauter les cathédrales à la dynamite en URSS communiste) et toutes notions de normes et de valeurs (émancipation de la femme, égalité homo-hétéro la plus totale etc ...)
Bientot un juif sioniste à la tête d'un parti neo-nazi et un homosexuel revendicateur qui se bat pour appliquer la Sharia à la lettre Je donnerais n'importe quoi pour avoir l'avis de Fourest sur ça, le NPA, femme voilée et féministe ... c'est énorme ce pays |
|
|
|||
|
|||
|
Elle n'est pas la seule......................
Mais une chose est sur on s'adresse aux femme le visage découvert tout en les respectant car on aime savoir à qui l'on parle. |
|
|
|||
|
|||
|
Les républiques islamiques étant par principe anti démocratique et elles en éprouvent un trés grand plaisir il ne faut pas donner de conseil S V P.
|
|
|
||||
|
||||
|
![]() C'est une très bonne nouvelle qu'enfin un parti fasse un geste de banalisation de la présence d'une femme voilée dans l'espace public. Le geste du NPA n'est pas anodin et il l'est d'autant moins qu'il est le premier parti d'envergure nationale à le faire. Une des lignes de rupture dans son dialogue avec le FSQP, entre autres, était sa position sur la laïcité. Il semble qu'avec ce nouveau dépassement, la donne change. En revanche, sur Mejliss, comme d'habitude, on a les éternels râleurs qui considèrent que le NPA est contre nous lorsqu'il exclu les sœurs voilées, et encore contre nous lorsqu'il les présente sur une liste.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je me demande s'il ira jusqu'à en mettre une portant un niqab ? |
| L'intervenant suivant vous dit merci parisien pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
![]() Il a demandé l'abrogation de la loi du 15 mars 2004 ?
|
||||
|
||||
|
Citation:
je trouve le fait qu il y ait une femme voilée présentée vraiment interessant au niveau socio .On dirait ,en effet qu il existe finalement une sorte de banalisation du voile et ce, paradoxalement autour de toute l agitation autour de ce voile ou variante ( niqab) actuellement .Je dirais qu il y a une sorte de deux mouvements contraires qui illustre le fait que la question d u voile est dans une phase de "tumulte" d agitation .Une sorte de configuration cyclique .Aprés la tempète, le calme.
|
||||
|
||||
|
je me demande quand meme si le fait de porter le voile qui est sois disant un signe de pudeur et qui a pour but d'éloigner les regards masculins est compatible avec le fait de faire de la politique et de s'afficher dans les mass média
|
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour,
En tout cas, cette candidature ne passe pas inaperçu... http://www.lemonde.fr/politique/arti...68_823448.html http://www.lefigaro.fr/politique/201...te-voilee-.php |
|
|
|||
|
|||
|
Salam,
Je pense aussi que c’est une bonne nouvelle. Que ce soit le NPA ou n’importe quel parti politique, ca n’a aucune importance. Ce qui est important est qu’on arrive à dépasser le voile pour parler de la personne et de ses idées. La France est effectivement bloquée a ce sujet. En Angleterre, on peut voir des émissions plus ou moins débiles, ou des journaux d’informations, ou les femmes voilées sont interrogées au même titre que n’importe quelle autre anglaise non voilée. Lorsque vous verrez à la télé, un journaliste demandant à une femme voilée ce qu’elle pense de l’augmentation des tarifs de la SNCF ou du prix des poireaux, un grand pas aura été franchi ! |
| Les 5 intervenants suivants vous remercient jabar pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
De la peche aux voix.
Le NPA et la PAS chassent sr les meme terres des banlieusards.. Tout les coups sont permis. Ceci dit cela ne me derange pas que nos élus soient croyants. Mais je ne voterai jamais pour quelqu'un qui met sa religion en étendard.
|
||||
|
||||
|
Le NPA s’est senti obligé de pondre un communiqué sur la question :
“Le choix du NPA du Vaucluse, après un débat sérieux et complexe, a été d'inclure sur ses listes une de ses membres, militante féministe, anticapitaliste, internationaliste qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses. Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés.” Le 3 février 2010. http://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-du-npa-propos-de-la-candidature-dune-femme-portant-un-voile-en-paca Sinon voire Pierre-François Grond qui est à l’origine de l’exclusion des sœurs Lévy du lycée d’Aubervilliers en 2003 et donc par la même porte une grande responsabilité dans l’adoption de la loi anti-hijab de 2004, défendre la présence d’une femme portant un hijab sur les listes du NPA est plus que « paradoxale » : Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse LEMONDE.FR | 03.02.10 | 09h25 • Mis à jour le 03.02.10 | 11h06 Pour le dirigeant du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, il n'y a aucun problème à ce qu'une femme qui porte le voile se présente aux régionales sous la bannière du parti. "Il y a une fille qui porte un léger voile sur la liste du Vaucluse", déclare Pierre-François Grond, porte-parole national du parti, confirmant une information du Figaro de mercredi 3 février. "Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux, a argumenté M. Grond. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés". Selon Le Figaro, Olivier Besancenot a lui-même fait circuler cette information lors d'un déplacement en Ile-de-France, où il est tête de liste. Il aurait indiqué qu'"une femme peut être 'féministe, laïque et voilée'. Et encore qu'une femme voilée, 'c'est l'image de notre intégration dans les quartiers'". Toujours selon le quotidien, il s'agirait d'Ilham Moussaïd, "étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du comité populaire à Avignon" Un communiqué du NPA, qui ne donne pas l'identité de la jeune femme, explique que "le choix du NPA du Vaucluse" avait été fait "après un débat sérieux et complexe". Cette candidate est "une militante féministe, anticapitaliste, internationaliste qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses", peut-on lire dans ce document.
"Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme" Aimé Césaire. "Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir" Frantz Fanon « Pour faire la révolution, il ne suffit pas de haïr et de croire au passé. La haine et la foi dans le passé ne sont de bons stimulants que dans la phase de révolte. Si nous souhaitons mener à bien la révolution, nous devons aimer et nous tourner vers l’avenir ». Ghassan Kanafani |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|