![]() |
|
|
|||||||
| S'inscrire | Al Aqlam/Blogs | FAQ | Téléchargements | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Alger : affrontements entre Algériens et Chinois
Alger: heurts entre Algériens et Chinois
AFP 04/08/2009 | Mise à jour : 16:32 | Ajouter à ma sélection Des affrontements se sont produits entre des Algériens et quelques dizaines de ressortissants chinois hier après-midi à Bab Ezzouar, ont indiqué aujourd'hui à l'AFP des habitants de ce quartier excentré d'Alger. Les échaufourrées ont opposé habitants et Chinois, dont certains armés de couteaux et de barres de fer, selon les locaux. La raison exacte de la rixe restait floue mais aurait commencé après une altercation entre un commerçant algérien et un Chinois, selon un habitant du quartier situé à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport international d'Alger. |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Re : Alger ; affrontements entre algériens et chinois
ça devait arriver....
|
|
|
||||
|
||||
|
![]() Oui çà devais arriver...Les algériens sont fier, et n'aime pas se faire traiter de la sorte, il est normal qu'ils se vengent, les chinois investiise l'algérie, et bien sur ils n'embauche pas d'algérien, ils font venir des chinois, non content de ne pas créer d'emploi en algérie, leur chantier dans le batiment sont même interdit et sous loi chinoise... Sans compter les commerçants qui vendent à des prix dérisoire entrainant la fermeture des commerçant algérien... a mon avis, les français ferais pire que çà...Il y aurais déjà eu le GIGN pour veiller au grain. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
En meme temps, sur ce forum, on nous explique que l'expension de la chine en afrique et notamment dans le nord du continent est une tres bonne opportunité pour ces pays: dehors l'affreux europeen/americain, bienvenue le gentil chinois ... ce qui en soit est un vrai réflexe de soumission: se choisir un meilleur "maitre" mais ne pas envisager d'etre seul ... etonnant, non ? |
| Les 3 intervenants suivants vous remercient Apostrophe pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Au fait cest vrai les algeriens sont fiers...le probleme c'est qu'il n'y a pas de quoi etre fier d'un tel peuple! Je me souviens encore de mon premier job dans le nettoyage industriel. Moi francais d'origine algerienne on me met en equipe avec un algeriens fraichement venu d'algerie. Eh bien devinez quoi? Un vrai faineant qui en plus disait "nous les algeriens on est fier d'etre des bras cassé on travaille pas pour des clopinettes". Une vrai tete à clauqe le mec. Ni religion ni travail....un dechet quoi |
| Les 3 intervenants suivants vous remercient mukhabbar pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Beaucoup ne demande qu'à travailler, c'est pas parce que t'es tombé sur un cas qu'ils sont tous pareil, la majorité ne demande qu'à travailler. |
| Les 3 intervenants suivants vous remercient zineb54 pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() "Il est normal qu'il se vengent" Voyons donc, changeons quelques détails à ton intervention, si un français aurait dis ça que penserais tu ? : "Oui çà devais arriver...Les français sont fier et on une histoire, et n'aime pas se faire traiter de la sorte, il est normal qu'ils se vengent, les musulmans investiise la France, et bien sur ils n'embauche pas de français dans leur kebab et leur épiceries, ils font venir des musulmans du bled, non content de ne pas créer d'emploi en France, leur cités sont même interdit et sous la loi islamique... Sans compter les commerçants qui vendent à des prix dérisoire entrainant la fermeture des commerçant français..." L'étroitesse d'esprit, le mensonge et la tentation du "bouc émissaire" c'est très mauvais et injuste quand c'est les autres mais saint quand c'est nous. Pour ce qui est de l'éternel slogan "les algériens sont fier" (comme si les autres ne l'étaient pas), fier mais visiblement pour certains d'entre eux pas très futé, au lieu de s'en prendre à des pauv chinois bosseur, efficace et discret, qui cherche juste à gagner leur vie au même titre que des immigrés en France, ils devraient s'en prendre aux autorités qui font venir des entreprises chinoises qui importent jusqu'a leur employés pour ne pas embaucher des ouvrier locaux. les autorités algériennes cherchent le bas cout et se fiche de résorber le chomage, c'est pas de la faute des chinois, (que l'Algérie a fait venir en mandatant des sociétés chinoises).. un peu d'autocritique stp.
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Néanmoins, nombreux sont ceux ici qui t'expliqueront quel a chine represente un partenaire plus "commode" qu'un pays occidental ... pauvres d'eux ! :) |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je serais boutef, je ferais rentrer 1miilions de chinois et chinoises trié sur le volet (éduqué et muslims de preference) pour insuffler la fierté du travail... |
| L'intervenant suivant vous dit merci mukhabbar pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
C'est vrai, et c'est vrai aussi pour l'avoir vu de mes yeux, que les patrons français en algérie, pas tous heureusement, se font un malin plaisir de les traité comme des chiens, même au maroc d'ailleurs et en tunisie aussi.... C'est vrai aussi...
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Citation:
Alors maintenant je t'explique la ruse de certains algériens et français aussi, plus tu travaille lentement, plus t'as de chance d'avoir de l'argent à la fin du mois, si tu travaille vite que le boulot est terminé, il y a plus de boulot et plus d'argent. Le chinois travaille à la tache, il a donc plus intéret à travailler hyper vite, plus il fera de taches, plus il sera payer... c'est bete mais fallais y penser. |
|
|
|||
|
|||
|
Le titre est un peu gros !!
Je dirais plutôt "les descendants de turcs et les chinois se sont affrontés en Algérie" En effet, il y a eu des massacres de la part des Hans contre les turcs de Turkestan.Ces massacres effroyables ont causés de la haine chez les turcs , de part le monde.Y compris chez nos cousins turcs d'Algérie. On voit mal les arabes algériens et les bérbéres s'attaquaient aux chinois.....leurs fréres au travail. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
N'imaginons même pas le harcellement sexuel qui doit être leurs lots quotidiens.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Si la france fait venir une entreprise chinoise ici, en france, elle sera obligée d'appliqué les lois française et d'embaucher des français... C'est pas le cas en algérie, tu peux comprendre que çà met la haine non? Si demain une entreprise ouvre grand ses porte devant chez toi, qui a plus de boulot et plus de quoi nourir tes gosses, et qu'elle embauche que des chinois? T'aurais à mon avis les mêmes idées saugrenue non? |
|
|
||||
|
||||
|
Salam
Cela s'appelle tout simplement de la xénophobie. Certains algériens sont racistes. L'été dernier dans une plage de Jijel je discutais avec un jeune estivant et il m' a alors invité à prendre un thé vendu par les vendeurs ambulants originaines du sahara : ce pauvre vendeur nous a dit alors qu'il n'avait plus de thé et qu'il va le chercher dans sa cabane situé à quelques kilomètres de la plage. Après une demi-heure d'attente mon voisin éphémère s'impatientait, c'est alors qu'il a prononcé ces mots : "Wa chbih nigro bta (Qu'est ce qu'il a ce négro à être en retard ?)". Le vendeur est arrivé et on a bu le thé rendu amer par les propos racistes d'un algérien. |
| L'intervenant suivant vous dit merci amakhssa pour ce post: | ||
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
assalamou aleikoum
Fallait bien que ça arrive un jour... Aux algériens de se reprendre en main, aux gouvernements de faire les bons choix, les ouvriers chinois ont été envoyés pour travailler...Ils ne sont pas venus de leur plein gré au départ... Ils ont ensuite vu qu'il y avait du business à faire ( main d'œuvre et chantier le soir chez le particulier) + commerces bon marchés de produits chinois...ils se sont installés...et parlent la langue...Il n'y a rien à leur reprocher.... Il faut plutôt voir du coté de la main d'oeuvre algérienne et du gouvernement... assalamou aleikoum
.... "Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident." Sourate Yunus, verset 61. Solidaire des palestiniens? |
|
|
|||
|
|||
|
Vous me faîtes marrés avec "il n'y a pas de boulot, il y a la crise"
Il y a une réaction des turcs contre les chinois. Je vais vous filé des liens et vous comprendrez pourquoi, mes cousins turcs d'Algérie s'en prennent aux Hans |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Payer 500 euros des chinois et 80 euros un algériens dans son propre pays c'est vraiment pour lui dire "t'es qu'une m erde!Tu vaux rien!" et ça marche puisqu'on a des discours comme quoi c'est des feignants.J'aimerai les voir les types qui prétendent ça si ils se retrouvent dans la même situation que ces algériens.Iraient ils bosser en risquant de sa casser le dos?Certainement pas!
|
|||
|
|||
|
beaucoup ici pensent que la chine peut être un contre poids à l'occident mais nullement un allié. Si nous voulons compter sur la scène internationale il est grand temps de s'unir du maroc à l'indonésie.
|
|
|
||||
|
||||
|
Bah j'essaierai de faire la part des choses je pense, et de m'en prendre aux vrai coupables, et j'éviterai de criminaliser l'immigré, qui encore une fois est juste un gars comme moi qui cherche à gagner sa vie quitte à rester dans un pays où il se sent indésirable.
|
|||
|
|||
|
Franchement, en Algérie, ils y a un bon 80% de fainéants... Je suis peut être gentil... Peut etre qu'ils le sont devenu parce qu'on ne voulait pas leur donner leur opportunité de se mettre en valeur... faut dire aussi que le salaire fait pitié...
Mais pour certains vrais bosseurs, comparé aux salaires des chinois, c'est injuste... Il y a des vrais bosseurs mais on ne leur donne pas les moyens... Enfin, parler de cela en un post, c'est impossible... |
|
|
|||
|
|||
|
faut arrêter la fumette y a pas de turcs en algérie. Les algériens réagissent par solidarité religieuse avec les musulmans de chine qu'ils soient hui ou turks.
|
|
|
|||
|
|||
|
Quoi qu'il en soit ,les maghrébins sont complices des pays qui ont massacrés les turcs
Russie et Chine Ils achétent leur armes et font des affaires avec eux. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Je comprend plus, l'info concerne Alger ou Uruqmi ?
|
||||
|
||||
|
![]() Et pourquoi ces Algériens quand ils viennent en France ils travaillent dans le bâtiment sans problèmes?
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|