Mejliss el kalam (forum de discussion)

Précédent   Mejliss el kalam (forum de discussion) > Les grands débats > Actualité
S'inscrire Al Aqlam/Blogs FAQ Téléchargements Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/08/2009, 17h03
blancdecoeur blancdecoeur est déconnecté
Enregistré ++

Pays: France
Alger : affrontements entre Algériens et Chinois

Alger: heurts entre Algériens et Chinois
AFP
04/08/2009 | Mise à jour : 16:32 | Ajouter à ma sélection
Des affrontements se sont produits entre des Algériens et quelques dizaines de ressortissants chinois hier après-midi à Bab Ezzouar, ont indiqué aujourd'hui à l'AFP des habitants de ce quartier excentré d'Alger.

Les échaufourrées ont opposé habitants et Chinois, dont certains armés de couteaux et de barres de fer, selon les locaux.

La raison exacte de la rixe restait floue mais aurait commencé après une altercation entre un commerçant algérien et un Chinois, selon un habitant du quartier situé à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport international d'Alger.
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h08
el_barissi el_barissi est déconnecté
Suspendu

Homme
Re : Alger ; affrontements entre algériens et chinois

ça devait arriver....
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h24
zineb54 zineb54 est déconnecté
Enregistré ++

Femme

Oui çà devais arriver...Les algériens sont fier, et n'aime pas se faire traiter de la sorte, il est normal qu'ils se vengent, les chinois investiise l'algérie, et bien sur ils n'embauche pas d'algérien, ils font venir des chinois, non content de ne pas créer d'emploi en algérie, leur chantier dans le batiment sont même interdit et sous loi chinoise... Sans compter les commerçants qui vendent à des prix dérisoire entrainant la fermeture des commerçant algérien... a mon avis, les français ferais pire que çà...Il y aurais déjà eu le GIGN pour veiller au grain.
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h33
Apostrophe Apostrophe est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par zineb54 Voir le message

Oui çà devais arriver...Les algériens sont fier, et n'aime pas se faire traiter de la sorte, il est normal qu'ils se vengent, les chinois investiise l'algérie, et bien sur ils n'embauche pas d'algérien, ils font venir des chinois, non content de ne pas créer d'emploi en algérie, leur chantier dans le batiment sont même interdit et sous loi chinoise... Sans compter les commerçants qui vendent à des prix dérisoire entrainant la fermeture des commerçant algérien... a mon avis, les français ferais pire que çà...Il y aurais déjà eu le GIGN pour veiller au grain.
Que viennent faire les français la dedans ?

En meme temps, sur ce forum, on nous explique que l'expension de la chine en afrique et notamment dans le nord du continent est une tres bonne opportunité pour ces pays: dehors l'affreux europeen/americain, bienvenue le gentil chinois ... ce qui en soit est un vrai réflexe de soumission: se choisir un meilleur "maitre" mais ne pas envisager d'etre seul ... etonnant, non ?
                                           Réponse avec citation
Les 3 intervenants suivants vous remercient Apostrophe pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 17h39
mukhabbar mukhabbar est déconnecté
Enregistré

Pays: france

Citation:

Je ne porte pas dans mon coeur les chinois mais dire qu'il vendent à prix derisoire est faux! Ce sont les commercant algeriens qui font des marges 300 à 1000% qui sont à blamer. Je prefere largement un commercant chinois qui marge à 30 % que ces commercant qui saignent le peuple.
Au fait cest vrai les algeriens sont fiers...le probleme c'est qu'il n'y a pas de quoi etre fier d'un tel peuple!
Je me souviens encore de mon premier job dans le nettoyage industriel. Moi francais d'origine algerienne on me met en equipe avec un algeriens fraichement venu d'algerie. Eh bien devinez quoi? Un vrai faineant qui en plus disait "nous les algeriens on est fier d'etre des bras cassé on travaille pas pour des clopinettes". Une vrai tete à clauqe le mec. Ni religion ni travail....un dechet quoi
                                           Réponse avec citation
Les 3 intervenants suivants vous remercient mukhabbar pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 17h43
Enregistré ++

Femme

Citation:
Posté par mukhabbar Voir le message
Je ne porte pas dans mon coeur les chinois mais dire qu'il vendent à prix derisoire est faux! Ce sont les commercant algeriens qui font des marges 300 à 1000% qui sont à blamer. Je prefere largement un commercant chinois qui marge à 30 % que ces commercant qui saignent le peuple.
Au fait cest vrai les algeriens sont fiers...le probleme c'est qu'il n'y a pas de quoi etre fier d'un tel peuple!
Je me souviens encore de mon premier job dans le nettoyage industriel. Moi francais d'origine algerienne on me met en equipe avec un algeriens fraichement venu d'algerie. Eh bien devinez quoi? Un vrai faineant qui en plus disait "nous les algeriens on est fier d'etre des bras cassé on travaille pas pour des clopinettes". Une vrai tete à clauqe le mec. Ni religion ni travail....un dechet quoi
Des déchets il y en a aussi pas mal en France...mdrr.Mon mari est algérien, ses amis aussi, et quand il y vaias les années noires, qu'ils ont risqué de se faire explosé dans les marchés, qu'ils se faisaient arrêté et torturé, crois moi, ils allaient quand même au boulot, pour en faire du sale crois moi, même pour 80e du mois, c'étais déjà bien...

Beaucoup ne demande qu'à travailler, c'est pas parce que t'es tombé sur un cas qu'ils sont tous pareil, la majorité ne demande qu'à travailler.
                                           Réponse avec citation
Les 3 intervenants suivants vous remercient zineb54 pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 17h44
sniper113 sniper113 est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: Tunisie

Citation:

Oui çà devais arriver...Les algériens sont fier, et n'aime pas se faire traiter de la sorte, il est normal qu'ils se vengent ???, les chinois investiise l'algérie, et bien sur ils n'embauche pas d'algérien, ils font venir des chinois, non content de ne pas créer d'emploi en algérie, leur chantier dans le batiment sont même interdit et sous loi chinoise... Sans compter les commerçants qui vendent à des prix dérisoire entrainant la fermeture des commerçant algérien... a mon avis, les français ferais pire que çà...Il y aurais déjà eu le GIGN pour veiller au grain.

"Il est normal qu'il se vengent"

Voyons donc, changeons quelques détails à ton intervention, si un français aurait dis ça que penserais tu ? :

"Oui çà devais arriver...Les français sont fier et on une histoire, et n'aime pas se faire traiter de la sorte, il est normal qu'ils se vengent, les musulmans investiise la France, et bien sur ils n'embauche pas de français dans leur kebab et leur épiceries, ils font venir des musulmans du bled, non content de ne pas créer d'emploi en France, leur cités sont même interdit et sous la loi islamique... Sans compter les commerçants qui vendent à des prix dérisoire entrainant la fermeture des commerçant français..."
L'étroitesse d'esprit, le mensonge et la tentation du "bouc émissaire" c'est très mauvais et injuste quand c'est les autres mais saint quand c'est nous.

Pour ce qui est de l'éternel slogan "les algériens sont fier" (comme si les autres ne l'étaient pas), fier mais visiblement pour certains d'entre eux pas très futé, au lieu de s'en prendre à des pauv chinois bosseur, efficace et discret, qui cherche juste à gagner leur vie au même titre que des immigrés en France, ils devraient s'en prendre aux autorités qui font venir des entreprises chinoises qui importent jusqu'a leur employés pour ne pas embaucher des ouvrier locaux. les autorités algériennes cherchent le bas cout et se fiche de résorber le chomage, c'est pas de la faute des chinois, (que l'Algérie a fait venir en mandatant des sociétés chinoises).. un peu d'autocritique stp.

Dernière modification par sniper113 04/08/2009 à 18h04.
                                           Réponse avec citation
Les 11 intervenants suivants vous remercient sniper113 pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 17h46
Enregistré ++

Femme

Citation:
Posté par Apostrophe Voir le message
Que viennent faire les français la dedans ?

En meme temps, sur ce forum, on nous explique que l'expension de la chine en afrique et notamment dans le nord du continent est une tres bonne opportunité pour ces pays: dehors l'affreux europeen/americain, bienvenue le gentil chinois ... ce qui en soit est un vrai réflexe de soumission: se choisir un meilleur "maitre" mais ne pas envisager d'etre seul ... etonnant, non ?
L'état dit bienvenu à la chine car ils sont les moins cher sur le marché du batiment, pas parce qu'ils sont chinois, ils ont la grande majorité des chantier en algérie, ils recrutent des chinois pour 500€ par mois, et quelques algérien pour faire style pour 80€ par mois. De plus leur chantier sont fermé et c'est la lois chinoise, à l'intérieur des chantier qui règne. Voilà pourquoi j'ai fait référence à la france, je ne pense pas qu'ici un chantier d'une entreprise étrangère puisse faire ce qu'elle veut comme elle veut..
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h47
Enregistré ++

Femme

Citation:
Posté par sniper113 Voir le message

"Il est normal qu'il se vengent"

Voyons donc, changeons quelques détails à ton intervention, si un français aurait dis ça que penserais tu ? :

"Oui çà devais arriver...Les français sont fier et on une histoire, et n'aime pas se faire traiter de la sorte, il est normal qu'ils se vengent, les musulmans investiise la France, et bien sur ils n'embauche pas de français dans leur kebab et leur épiceries, ils font venir des musulmans du bled, non content de ne pas créer d'emploi en France, leur chantier dans le batiment sont même interdit et sous la loi islamique... Sans compter les commerçants qui vendent à des prix dérisoire entrainant la fermeture des commerçant français..."
L'étroitesse d'esprit, le mensonge et la tentation du "bouc émissaire" c'est [...]
mDRR? Est ce que tu te rends compte de ta betise, comme la situation n'est pas du tout la même? Tu connais rien de rien toi...
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h48
Apostrophe Apostrophe est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:
L'état dit bienvenu à la chine car ils sont les moins cher sur le marché du batiment, pas parce qu'ils sont chinois, ils ont la grande majorité des chantier en algérie, ils recrutent des chinois pour 500€ par mois, et quelques algérien pour faire style pour 80€ par mois. De plus leur chantier sont fermé et c'est la lois chinoise, à l'intérieur des chantier qui règne. Voilà pourquoi j'ai fait référence à la france, je ne pense pas qu'ici un chantier d'une entreprise étrangère puisse faire ce qu'elle veut comme elle veut..
Ok zineb.

Néanmoins, nombreux sont ceux ici qui t'expliqueront quel a chine represente un partenaire plus "commode" qu'un pays occidental ... pauvres d'eux ! :)
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h50
mukhabbar mukhabbar est déconnecté
Enregistré

Pays: france

Citation:
Des déchets il y en a aussi pas mal en France...mdrr.Mon mari est algérien, ses amis aussi, et quand il y vaias les années noires, qu'ils ont risqué de se faire explosé dans les marchés, qu'ils se faisaient arrêté et torturé, crois moi, ils allaient quand même au boulot, pour en faire du sale crois moi, même pour 80e du mois, c'étais déjà bien...

Beaucoup ne demande qu'à travailler, c'est pas parce que t'es tombé sur un cas qu'ils sont tous pareil, la majorité ne demande qu'à travailler.
Beacoup ne demande qu'à travailler? Pourquoi alors on fait venir des chnois pour construire des logements en algerie alors meme qu'un chinois travaillant en algerie est 3 fois mieux payé qu'un algerien? Et bien je vais te dire pourquoi:Parce que 1 chnois bosse plus et mieux que 3 algeriens. C'est tout bete tu sais. Bien sur on trouvera bien ici et la des algeriens aussi bon voir meme meilleur que les chinois mais en moyenne si les patrons embauche des chinois pour construire alors qu'il y a un chomage de plus de 30 % c'est bien que les algeriens sont de vrai faineants. et le plus gros probleme c'est qu'ils en sont fiers.

Je serais boutef, je ferais rentrer 1miilions de chinois et chinoises trié sur le volet (éduqué et muslims de preference) pour insuffler la fierté du travail...
                                           Réponse avec citation
L'intervenant suivant vous dit merci mukhabbar pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 17h52
Enregistré ++

Femme

Citation:
Ok zineb.

Néanmoins, nombreux sont ceux ici qui t'expliqueront quel a chine represente un partenaire plus "commode" qu'un pays occidental ... pauvres d'eux ! :)
C'est vrai, et c'est vrai aussi pour l'avoir vu de mes yeux, que les patrons français en algérie, pas tous heureusement, se font un malin plaisir de les traité comme des chiens, même au maroc d'ailleurs et en tunisie aussi.... C'est vrai aussi...
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h55
Enregistré ++

Homme

Citation:
mDRR? Est ce que tu te rends compte de ta betise, comme la situation n'est pas du tout la même? Tu connais rien de rien toi...
Et toi tu te rend compte de ta bêtise ? de ta justification du châtiment physique ("il est normal que les algériens se vengent" ) pour un problème dont les autorités algériennes sont responsable, pas les pauv asiati en Algérie qui veulent gagner leur vie, y'a rien de condamnable je crois.
Vieux 04/08/2009, 17h55
Enregistré ++

Femme

Citation:
Posté par mukhabbar Voir le message
Beacoup ne demande qu'à travailler? Pourquoi alors on fait venir des chnois pour construire des logements en algerie alors meme qu'un chinois travaillant en algerie est 3 fois mieux payé qu'un algerien? Et bien je vais te dire pourquoi:Parce que 1 chnois bosse plus et mieux que 3 algeriens. C'est tout bete tu sais. Bien sur on trouvera bien ici et la des algeriens aussi bon voir meme meilleur que les chinois mais en moyenne si les patrons embauche des chinois pour construire alors qu'il y a un chomage de plus de 30 % c'est bien que les algeriens sont de vrai faineants. et le plus gros probleme c'est qu'ils en sont fiers.

Je serais boutef, je ferais rentrer 1miilions de chinois et chinoises trié sur le volet (éduqué et muslims de preference) pour insuffler la fierté du travail...
Je pense que tu te méprends, un chinois bosse aussi beaucoup plus qu'un français. Les 35 heures n'éxiste pas, pourquoi? Je vais te dire, le chinois est payer à la tache, l'algérien et le français à l'heure.

Alors maintenant je t'explique la ruse de certains algériens et français aussi, plus tu travaille lentement, plus t'as de chance d'avoir de l'argent à la fin du mois, si tu travaille vite que le boulot est terminé, il y a plus de boulot et plus d'argent.

Le chinois travaille à la tache, il a donc plus intéret à travailler hyper vite, plus il fera de taches, plus il sera payer... c'est bete mais fallais y penser.
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h56
Albatoor Albatoor est déconnecté
Suspendu

Homme

Le titre est un peu gros !!

Je dirais plutôt "les descendants de turcs et les chinois se sont affrontés en Algérie"

En effet, il y a eu des massacres de la part des Hans contre les turcs de Turkestan.Ces massacres effroyables ont causés de la haine chez les turcs , de part le monde.Y compris chez nos cousins turcs d'Algérie.

On voit mal les arabes algériens et les bérbéres s'attaquaient aux chinois.....leurs fréres au travail.
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h56
Alexmuslim Alexmuslim est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: Dans le monde...

Citation:
C'est vrai, et c'est vrai aussi pour l'avoir vu de mes yeux, que les patrons français en algérie, pas tous heureusement, se font un malin plaisir de les traité comme des chiens, même au maroc d'ailleurs et en tunisie aussi.... C'est vrai aussi...
voir le reportage diffusé sur mejliss ou c'était dans une fabrique en tunisie.Les travailleuses étaient même traité plus bas que des chiens.

N'imaginons même pas le harcellement sexuel qui doit être leurs lots quotidiens.

TEST:comment savoir si je suis possédé?http://www.mejliss.com/showthread.php?t=475931
Fqîh,taleeb,raqui commerçant que choisir[/b]http://www.mejliss.com/showthread.ph...10#post4408810
Forum pour soeurs http://www.rouqia.com
Forum mixte sur la roquia http://www.ach-chifa.net/forum/index...5d05adf42c2e7d
se soigner seul et défaire les was was du djinn inch'Allahhttp://www.mejliss.com/showthread.php?t=500972
                                           Réponse avec citation
Les 2 intervenants suivants vous remercient Alexmuslim pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 17h58
Enregistré ++

Femme

Citation:
Posté par sniper113 Voir le message
Et toi tu te rend compte de ta bêtise ? de ta justification du châtiment physique ("il est normal que les algériens se vengent" ) pour un problème dont les autorités algériennes sont responsable, pas les pauv asiati en Algérie qui veulent gagner leur vie, y'a rien de condamnable je crois.
D'accord, c'est pas normal, alors je te dit qu'ici c'est pas norma que les immigré ne trouvent pas de travail en temps de non crise bien sur... Réfléchi.

Si la france fait venir une entreprise chinoise ici, en france, elle sera obligée d'appliqué les lois française et d'embaucher des français... C'est pas le cas en algérie, tu peux comprendre que çà met la haine non?

Si demain une entreprise ouvre grand ses porte devant chez toi, qui a plus de boulot et plus de quoi nourir tes gosses, et qu'elle embauche que des chinois? T'aurais à mon avis les mêmes idées saugrenue non?
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 17h58
amakhssa amakhssa est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Salam

Cela s'appelle tout simplement de la xénophobie.
Certains algériens sont racistes.
L'été dernier dans une plage de Jijel je discutais avec un jeune estivant et il m' a alors invité à prendre un thé vendu par les vendeurs ambulants originaines du sahara : ce pauvre vendeur nous a dit alors qu'il n'avait plus de thé et qu'il va le chercher dans sa cabane situé à quelques kilomètres de la plage. Après une demi-heure d'attente mon voisin éphémère s'impatientait, c'est alors qu'il a prononcé ces mots :
"Wa chbih nigro bta (Qu'est ce qu'il a ce négro à être en retard ?)".

Le vendeur est arrivé et on a bu le thé rendu amer par les propos racistes d'un algérien.
                                           Réponse avec citation
L'intervenant suivant vous dit merci amakhssa pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 18h00
Enregistré ++

Femme

Citation:
Posté par amakhssa Voir le message
Salam

Cela s'appelle tout simplement de la xénophobie.
Certains algériens sont racistes.
L'été dernier dans une plage de Jijel je discutais avec un jeune estivant et il m' a alors invité à prendre un thé vendu par les vendeurs ambulants originaines du sahara : ce pauvre vendeur nous a dit alors qu'il n'avait plus de thé et qu'il va le chercher dans sa cabane situé à quelques kilomètres de la plage. Après une demi-heure d'attente mon voisin éphémère s'impatientait, c'est alors qu'il a prononcé ces mots :
"Wa chbih nigro bta (Qu'est ce qu'il a ce négro à être en retard ?)".

Le vendeur est arrivé et on a bu le thé rendu amer par les propos racistes d'un algérien.
çà du rascisme il y en a partout, même ici, et même en chine
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h00
El-Feth El-Feth est déconnecté
Enregistré ++

Homme

assalamou aleikoum

Fallait bien que ça arrive un jour...

Aux algériens de se reprendre en main, aux gouvernements de faire les bons choix, les ouvriers chinois ont été envoyés pour travailler...Ils ne sont pas venus de leur plein gré au départ...

Ils ont ensuite vu qu'il y avait du business à faire ( main d'œuvre et chantier le soir chez le particulier) + commerces bon marchés de produits chinois...ils se sont installés...et parlent la langue...Il n'y a rien à leur reprocher....

Il faut plutôt voir du coté de la main d'oeuvre algérienne et du gouvernement...

assalamou aleikoum

"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident."

Sourate Yunus, verset 61.

Solidaire des palestiniens?

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h01
Suspendu

Homme

Vous me faîtes marrés avec "il n'y a pas de boulot, il y a la crise"

Il y a une réaction des turcs contre les chinois.
Je vais vous filé des liens et vous comprendrez pourquoi, mes cousins turcs d'Algérie s'en prennent aux Hans
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h02
Enregistré ++

Homme

Citation:
D'accord, c'est pas normal, alors je te dit qu'ici c'est pas norma que les immigré ne trouvent pas de travail en temps de non crise bien sur... Réfléchi.

Si la france fait venir une entreprise chinoise ici, en france, elle sera obligée d'appliqué les lois française et d'embaucher des français... C'est pas le cas en algérie, tu peux comprendre que çà met la haine non?

Si demain une entreprise ouvre grand ses porte devant chez toi, qui a plus de boulot et plus de quoi nourir tes gosses, et qu'elle embauche que des chinois? T'aurais à mon avis les mêmes idées saugrenue non?
exactement et ça fait un moment que ça dure,j'en vois certains qui disent que les algériens sont des feignants,c'est plutôt de la propagande d'état pour passer la carotte sans problème...

Payer 500 euros des chinois et 80 euros un algériens dans son propre pays c'est vraiment pour lui dire "t'es qu'une m erde!Tu vaux rien!" et ça marche puisqu'on a des discours comme quoi c'est des feignants.J'aimerai les voir les types qui prétendent ça si ils se retrouvent dans la même situation que ces algériens.Iraient ils bosser en risquant de sa casser le dos?Certainement pas!

TEST:comment savoir si je suis possédé?http://www.mejliss.com/showthread.php?t=475931
Fqîh,taleeb,raqui commerçant que choisir[/b]http://www.mejliss.com/showthread.ph...10#post4408810
se soigner seul et défaire les was was du djinn inch'Allahhttp://www.mejliss.com/showthread.php?t=500972
                                           Réponse avec citation
L'intervenant suivant vous dit merci Alexmuslim pour ce post:
Vieux 04/08/2009, 18h02
prince.hakim prince.hakim est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: Belgium

Citation:
Ok zineb.

beaucoup ici pensent que la chine peut être un contre poids à l'occident mais nullement un allié. Si nous voulons compter sur la scène internationale il est grand temps de s'unir du maroc à l'indonésie.
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h03
Enregistré ++

Homme

Citation:

Bah j'essaierai de faire la part des choses je pense, et de m'en prendre aux vrai coupables, et j'éviterai de criminaliser l'immigré, qui encore une fois est juste un gars comme moi qui cherche à gagner sa vie quitte à rester dans un pays où il se sent indésirable.
Vieux 04/08/2009, 18h04
el_barissi el_barissi est déconnecté
Suspendu

Homme

Franchement, en Algérie, ils y a un bon 80% de fainéants... Je suis peut être gentil... Peut etre qu'ils le sont devenu parce qu'on ne voulait pas leur donner leur opportunité de se mettre en valeur... faut dire aussi que le salaire fait pitié...

Mais pour certains vrais bosseurs, comparé aux salaires des chinois, c'est injuste... Il y a des vrais bosseurs mais on ne leur donne pas les moyens...

Enfin, parler de cela en un post, c'est impossible...
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h04
prince.hakim prince.hakim est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: Belgium

Citation:
Posté par Albatoor Voir le message
Vous me faîtes marrés avec "il n'y a pas de boulot, il y a la crise"

Je vais vous filé des liens et vous comprendrez pourquoi, mes cousins turcs d'Algérie s'en prennent aux Hans
faut arrêter la fumette y a pas de turcs en algérie. Les algériens réagissent par solidarité religieuse avec les musulmans de chine qu'ils soient hui ou turks.
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h05
Suspendu

Homme

Quoi qu'il en soit ,les maghrébins sont complices des pays qui ont massacrés les turcs

Russie et Chine

Ils achétent leur armes et font des affaires avec eux.
                                           Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h06
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par prince.hakim Voir le message
beaucoup ici pensent que la chine peut être un contre poids à l'occident mais nullement un allié. Si nous voulons compter sur la scène internationale il est grand temps de s'unir du maroc à l'indonésie.
euh!Je ne sais pas si t'es au courant mais ils t'ont déjà devancé et aux têtes des pays ils ont mis leurs sbires après la soi disante décolonisation.Et ils passent toujours à la caisse...

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 18h07
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par Albatoor Voir le message

Je comprend plus, l'info concerne Alger ou Uruqmi ?
Vieux 04/08/2009, 18h07
Smaoui Smaoui est déconnecté
Enregistré ++

Et pourquoi ces Algériens quand ils viennent en France ils travaillent dans le bâtiment sans problèmes?
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.

Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #11+ par l'association vBulletin francophone
@Mejliss el Kalam