Mejliss el kalam (forum de discussion)

Précédent   Mejliss el kalam (forum de discussion) > Communautés Musulmanes > Canada > Montréal
S'inscrire Al Aqlam/Blogs FAQ Téléchargements Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 03h47
oukhtnajnaj3 oukhtnajnaj3 est déconnecté
Enregistré ++

Femme
Pays: Canada
Conférences présentées par Monia Mazigh

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh,

Monia Mazigh présentera son livre ''Les larmes emprisonnées'', lors de deux conférences organisées par le Conseil Canadien des femmes musulmanes.

Conférence 1

Date: Vendredi, 13 mars 2009
Heure: 19h00-21h00
Lieu: Centre communautaire Côte des Neiges
6767, chemin de la côte des neiges (en face du centre d'achat)

Conférence 2

Date: Samedi, 14 mars 2009
Heure: 13h30-16h30
Lieu: Centre Laurentien, 12265 boulevard Laurentien (coin Gouin)

Ces conférences sont organisées conjointement avec: Amnistie Internationale, le Centre Islamique Badr, le Centre Laurentien, la mosquée Rawdah, le MCQ et présence musulmane.

Au plaisir de vous voir en grand nombre .

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh

Réponse avec citation

Vieux 28/02/2009, 04h06
Roukaya19 Roukaya19 est déconnecté
Enregistré ++

Femme
Re : Conférences présentées par Monia Mazigh

Réponse avec citation

Vieux 12/03/2009, 21h26
oukhtnajnaj3 oukhtnajnaj3 est déconnecté
Enregistré ++

Femme

Demain se déroulera la première conférence de Monia Mazigh. C'est seulement un petit rappel. Profitez en, on a pas souvent de conférences en français de ce genre.

Salamou 3alaykoum wa rahamtou lah wa barakatouh
                                           Réponse avec citation

Vieux 12/03/2009, 21h39
Hne Hne est déconnecté
Enregistré ++

Femme

Merci pour l'info !

An Idle Brain Is The Devil's Workshop

Le saviez-vous ?
                                           Réponse avec citation

Vieux 12/03/2009, 23h28
YoussefStefa YoussefStefa est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,
Citation:
Posté par oukhtnajnaj3 Voir le message

Monia Mazigh présentera son livre ''Les larmes emprisonnées'', lors de deux conférences organisées par le Conseil Canadien des femmes musulmanes.

Conférence 1

Date: Vendredi, 13 mars 2009
Heure: 19h00-21h00
Lieu: Centre communautaire Côte des Neiges
6767, chemin de la côte des neiges (en face du centre d'achat)

Conférence 2

Date: Samedi, 14 mars 2009
Heure: 13h30-16h30
Lieu: Centre Laurentien, 12265 boulevard Laurentien (coin Gouin)

Ces conférences sont organisées conjointement avec: Amnistie Internationale, le Centre Islamique Badr, le Centre Laurentien, la mosquée Rawdah, le MCQ et présence musulmane.

Au plaisir de vous voir en grand nombre .

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh
Il me semble que c'est aussi le Conseil Canadien des femmes musulmanes qui a récemment soutenu l'affaire des femmes imams qui prient devant les hommes?!

Ecouter Shaikh Al-Fawzan
Question : Il a été rapporté dans les journaux qu’une femme allait faire le sermon du vendredi, au nom de la liberté des femmes. Et certains ignorants, surtout en dehors de ce pays, ont approuvé cela. Y a-t-il un seul savant qui a permis que la femme dirige la prière des hommes et des femmes ?
Réponse : Tout ceci est un mensonge et une volonté d’égarer les gens, je ne connais personne qui ait autorisé qu’une femme dirige la prière des hommes, mais que la femme dirige d’autres femmes, cela est permis. Il est rapporté dans la sunna que Umm Waraqa a dirigé cette prière chez elle, sous l’ordre du prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Mais il n’est pas rapporté que la femme dirige les hommes, mais au contraire elle doit se tenir derrière, même si elle est seule, même si l’imam est seul, elle doit rester derrière. Donc si elle ne peut se mettre dans le rang, comment pourrait-elle être devant les rangs ? Tout ceci n’est que mensonge. ».
L’ignorance de cette femme et de ses consœurs du Conseil canadien des femmes musulmanes (sic), les a conduit à mentir sur Allah et Son messager, à donner des arguments fallacieux et à rejeter sans argument valable des preuves authentiques. Parmi ceci, le fait qu’elles ont rejeté le hadith d’Abu Bakra rapporté par l’imam Al-Bukhari qui rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme ». Le hadith est authentique et n’a jamais été rejeté par aucun des savants du hadith, mais il ne plaît pas aux passions de ces ignorantes qui, sous couvert des droits de la femme, mentent sur Allah et Son messager. Ainsi, ces femmes sans pudeur, ces ignorantes ont critiqué ce grand compagnon qu’est Abu Bakra, nous allons essayer de voir l’étendue de leur égarement.

Wa salam,
faut généralement savoir le quitter quand c'est
possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le
cas pour le pays de mécréance dans lequel je
suis encore contrain de vivre aujourd'hui.

RDV entre temps sur le Blog:
La Jeunesse de l'Islam au Québec
Salamoualaikoum
                                           Réponse avec citation

Vieux 13/03/2009, 00h18
Montréalais Montréalais est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Bismillahir-Rahmanir-rahim

As-Salamou 'alaikoum

En effet Youssef, j'ai remarqué que ce groupe est plus féministe que musulman et il est financé par le gouvernement canadien. Il est clair que le gouvernement canadien ne va pas subventionner la Da'wah à l'Islam, mais plutôt le contraire! Pas surprenant que présence-musulmane soit associé avec ce groupe, de même que Badr, Centre Laurention, MCQ, et Rawdah, puisqu'ils sont tous de la tendance des Ikhwans... de même que Maher 'Ar'ar et sa femme d'ailleurs!

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $

Nom du bénéficiaire : CONSEIL CANADIEN DES FEMMES MUSULMANES
Endroit : Gananoque (Ontario)
Date : 2007-03-30
Valeur : 327 715,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet Muslim Women and Youth: Enabling Civic Participation vise à former et à appuyer les femmes musulmanes et les intervenants communautaires en vue de soutenir l’autonomie de base pour les ententes avant le mariage et les structures familiales qui favorisent la viabilité économique des familles musulmanes. Il établira également des partenariats entre les femmes et les parents musulmans, les étudiantes et les étudiants, les fournisseurs de services aux immigrants et les autorités scolaires en vue de cerner les défis auxquels sont confrontées les jeunes musulmanes, d’étayer les pratiques scolaires et les valeurs et trois processus pour la résolution commune des problèmes. Une formation sur les modèles en résultant sera offerte à 19 représentantes de la communauté des femmes musulmanes afin qu’elles puissent instaurer des partenariats semblables pour résoudre les problèmes auxquels font face les jeunes musulmanes.

http://www.cfc-swc.gc.ca/account-res...sc-82-fra.html

Mme Alia Hogden, présidente du Conseil canadien des femmes musulmanes n'est même pas voilé du tout! Pas même avec le faux Hijab (petit foulard pour cacher les cheveux seulement) que les filles portent avec des jeans! Subhaanallah! Bien sur, ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas musulmane, mais chose certaine, elle est une très mauvaise représentation de ce qu'une bonne musulmane doit être d'après les textes du Qor'an et de la Sounnah qui ordonnent aux femmes de porter le Jilbaab!

Qu'Allah nous protège de l'égarement!

P.S.: Voici le lien de la Fatwa du Sheikh Fawzaan : http://www.salafs.com/modules/news/a...?storyid=10078

Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal

Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207).

Dernière modification par Montréalais 13/03/2009 à 00h39.
                                           Réponse avec citation

Vieux 14/03/2009, 17h44
Montréalais Montréalais est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Bismillahir-rahmanir-rahim

As-Salamou 'Alaikoum

Voici une biographie de la présidente de ce groupe de féministe qui combattent l'Islam au nom de l'Islam!

http://www.riifs.org/biography/Alia_Hogben_bio.htm

Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal

Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207).
                                           Réponse avec citation

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h10.

Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #11+ par l'association vBulletin francophone
@Mejliss el Kalam