![]() |
|
|
|||||||
| S'inscrire | Al Aqlam/Blogs | FAQ | Téléchargements | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Conférences présentées par Monia Mazigh
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh,
Monia Mazigh présentera son livre ''Les larmes emprisonnées'', lors de deux conférences organisées par le Conseil Canadien des femmes musulmanes. Conférence 1 Date: Vendredi, 13 mars 2009 Heure: 19h00-21h00 Lieu: Centre communautaire Côte des Neiges 6767, chemin de la côte des neiges (en face du centre d'achat) Conférence 2 Date: Samedi, 14 mars 2009 Heure: 13h30-16h30 Lieu: Centre Laurentien, 12265 boulevard Laurentien (coin Gouin) Ces conférences sont organisées conjointement avec: Amnistie Internationale, le Centre Islamique Badr, le Centre Laurentien, la mosquée Rawdah, le MCQ et présence musulmane. Au plaisir de vous voir en grand nombre Salamou 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh
|
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Re : Conférences présentées par Monia Mazigh
|
|
|
||||
|
||||
|
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh,
Demain se déroulera la première conférence de Monia Mazigh. C'est seulement un petit rappel. Profitez en, on a pas souvent de conférences en français de ce genre. Salamou 3alaykoum wa rahamtou lah wa barakatouh |
|
|
||||
|
||||
|
![]() Merci pour l'info ! ![]()
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Citation:
Ecouter Shaikh Al-Fawzan Question : Il a été rapporté dans les journaux qu’une femme allait faire le sermon du vendredi, au nom de la liberté des femmes. Et certains ignorants, surtout en dehors de ce pays, ont approuvé cela. Y a-t-il un seul savant qui a permis que la femme dirige la prière des hommes et des femmes ? Réponse : Tout ceci est un mensonge et une volonté d’égarer les gens, je ne connais personne qui ait autorisé qu’une femme dirige la prière des hommes, mais que la femme dirige d’autres femmes, cela est permis. Il est rapporté dans la sunna que Umm Waraqa a dirigé cette prière chez elle, sous l’ordre du prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Mais il n’est pas rapporté que la femme dirige les hommes, mais au contraire elle doit se tenir derrière, même si elle est seule, même si l’imam est seul, elle doit rester derrière. Donc si elle ne peut se mettre dans le rang, comment pourrait-elle être devant les rangs ? Tout ceci n’est que mensonge. ». L’ignorance de cette femme et de ses consœurs du Conseil canadien des femmes musulmanes (sic), les a conduit à mentir sur Allah et Son messager, à donner des arguments fallacieux et à rejeter sans argument valable des preuves authentiques. Parmi ceci, le fait qu’elles ont rejeté le hadith d’Abu Bakra rapporté par l’imam Al-Bukhari qui rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme ». Le hadith est authentique et n’a jamais été rejeté par aucun des savants du hadith, mais il ne plaît pas aux passions de ces ignorantes qui, sous couvert des droits de la femme, mentent sur Allah et Son messager. Ainsi, ces femmes sans pudeur, ces ignorantes ont critiqué ce grand compagnon qu’est Abu Bakra, nous allons essayer de voir l’étendue de leur égarement. Wa salam,
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum |
|
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
Bismillahir-Rahmanir-rahim
As-Salamou 'alaikoum En effet Youssef, j'ai remarqué que ce groupe est plus féministe que musulman et il est financé par le gouvernement canadien. Il est clair que le gouvernement canadien ne va pas subventionner la Da'wah à l'Islam, mais plutôt le contraire! Pas surprenant que présence-musulmane soit associé avec ce groupe, de même que Badr, Centre Laurention, MCQ, et Rawdah, puisqu'ils sont tous de la tendance des Ikhwans... de même que Maher 'Ar'ar et sa femme d'ailleurs! Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $
http://www.cfc-swc.gc.ca/account-res...sc-82-fra.html Mme Alia Hogden, présidente du Conseil canadien des femmes musulmanes n'est même pas voilé du tout! Pas même avec le faux Hijab (petit foulard pour cacher les cheveux seulement) que les filles portent avec des jeans! Subhaanallah! Bien sur, ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas musulmane, mais chose certaine, elle est une très mauvaise représentation de ce qu'une bonne musulmane doit être d'après les textes du Qor'an et de la Sounnah qui ordonnent aux femmes de porter le Jilbaab! Qu'Allah nous protège de l'égarement! P.S.: Voici le lien de la Fatwa du Sheikh Fawzaan : http://www.salafs.com/modules/news/a...?storyid=10078
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). Dernière modification par Montréalais 13/03/2009 à 00h39. |
|
|
||||
|
||||
|
Bismillahir-rahmanir-rahim
As-Salamou 'Alaikoum Voici une biographie de la présidente de ce groupe de féministe qui combattent l'Islam au nom de l'Islam! http://www.riifs.org/biography/Alia_Hogben_bio.htm
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|