Mejliss el kalam (forum de discussion)

Précédent   Mejliss el kalam (forum de discussion) > Communautés Musulmanes > Canada > Province de Québec
S'inscrire Al Aqlam/Blogs FAQ Téléchargements Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/10/2008, 13h35
itinerant itinerant est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: Canada
Re : Une première candidate voilée au Québec

Salaam

Citation:
Posté par Montréalais Voir le message
Subhaanallah! La femme musulmane, sa place n'est pas d'aller mettre sa face pour rigoler avec les hommes et leur serrer la main! Elle doit donner la priorité à son Créateur, son mari et ses enfants! Voilà le rôle principale d'une femme musulmane croyante! Cette femme donne une mauvaise exemple aux autres musulmanes et les encourages à la suivre dans ce mauvais comportement! Sans oublié que ce qu'elle porte n'est pas considéré comme un Hijab selon la Shari'ah! C'est le foulard des Ikhwaans, pas le Hijab!

Déjà qu'il est interdit pour un homme musulman d'entrer dans le système démocratique de Koufr, alors pour une femme c'est pire encore!

Je n'ai toujours pas entendu de sa part aucunes excuses pour les paroles qu'elle à prononcés sur les ondes et qui sont en contradiction totale avec l'Islam:
Présenter des excuses a qui ? a toi ? ou a son altesse le serviteur des deux lieux saints ? ou ptet le Prince des Croyants ?
Elle ne te doit ni a toi ni eux absolument rien, encore moins des excuses pour exprimer ce qu'elle pense et vivre sa foi en accord avec sa conscience. La police des consciences on en veut pas merci.

Citation:
-Pour avoir participé à une émission avec un Kafir ennemi déclaré de l'Islam.
Tu te prends pour qui pour exiger d'elle des excuses pour un tel geste ? Son pere ? son époux ?

Citation:
-Pour avoir dit qu'elle est contre la Shari'ah.
T'as toujours pas compris que ceux qui disaient devant toi Amine a tes preches et prétendaient vouloir appliquer la Shari3a au Canada pensent tout le contraire ? N'as tu tiré aucune leçon de vie de ce qu'ils t'ont fait ? Ils sont la ils ont pas fait hijra ds un pays ou la Shari3a est soit disant appliquée ! Et toi le premier t'es ici, encore ici et toujours ici !

Citation:
-Pour avoir dit qu'elle place les lois des hommes devant la Shari'ah.
Mais Montréalais dit moi sincerement : les mecs qui te faisaient croire qu'ils sont de tout coeur avec toi et ton discours, qu'ont ils fait quand le scandale au sujet de ton livre a refait surface ? N'ont ils pas craint les hommes et la lois des hommes et t'ont mis a la porte comme un mal propre ? Qui est le plus a plaindre ? N'as tu toujours pas compris ?

Citation:
-Pour avoir dit qu'elle ne distingue pas entre le croyant et le Kafir, le pieux et le pécheur.

-Pour avoir dit qu'elle peut aider à ouvrir des bars gays!

-Pour avoir dit que le "Hijab sexy" est bien!
Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout commenter.

Citation:
Et il ne faut pas croire que le fait que quelqu'un dise une chose en riant ou en rigolant que cette personne n'est pas sérieuse! Car beaucoup de gens sont lâches et ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, c'est pourquoi ils le disent en blague (comme les humoristes), ou lorsqu'ils sont en colère, ou lorsqu'ils sont ivres!
T'as raison et je te rejoint sur ce point. Tu sait je dit souvent a mes amis quand ils se mettent a se plaindre du décalage qu'il y a entre leur façon de voir et celle de l'imam ou bien qu'ils se plaignent de choses graves qu'il lui arrive de sortir, je leur dit : Pourquoi n'avez vous pas le courage et la cohérence de lui dire franchement votre désaccords ? Pourquoi lui mentir (par omission) en lui faisant croire que vous etes d'accord avec les enormités qu'il sort lors de son preche ou cours ? Vous ne l'aider pas ainsi, et vous ne vous aidez pas. T'es bien placé pour connaitre ce phenomene, je supposes. Enfin j'espere !

Citation:
C'est un rappel mes frères et soeurs, ne vous laissez pas duper. Ce n'est pas parce qu'elle est marocaine, ou maghrébine, ou qu'elle est de culture arabe ou qu'elle se dit musulmane qu'il faut la défendre! Notre Walaa et notre Baraa doivent être pour la vérité, par pour une culture, une ethnie, une nationalité ou une langue! Celui qui est contre la Shari'ah, nous devons être contre lui!
Tu as au moins le courage de tes opinions et tu es conséquent avec toi même. Quand tu met en avant le Walaa et Baraa et affirme devant public qu'il faut aimer au nom de Dieu et surtout hair pour Dieu ceux qui n'ont pas la bonne foi, les kaafirs, tu semble croire fermement en ce que tu dit et tu l'applique. Le Hic, ce sont tous ceux qui te suivent et t'ont suivit et qui te félicitent a coup de machallah jusqu'a satiété mais qui au font d'eux n'accepte absolument pas ce que tu preche ... sans jamais te le dire. Mais ils leur arrivent de le dire... souvent derriere le dos de la personne concernée.

Et entre nous, Montrealais, c'est qui ce nous dont tu parles et auquel tu t'associe ? Les musulmans ? tous les musulmans de Montreal ?

Salaam

Vieux 05/10/2008, 15h45
YoussefStefa YoussefStefa est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,
Citation:
Posté par itinerant Voir le message
Bla, bla, bla... n'importequoi...
Contrairement à ce que tu affirme, j'en connais plusieurs qui sont toujours pret, comme moi même, à défendre le frère Montréalais, qui apprécient et abondent dans le même sens que ses kutbas et ses leçons. Parmis ceux qui se disent "musulmans" nous ne sommes peut-être pas la majorité à être derrière ce frère mais hamdoulilah ceux qui le sont, sont aussi les plus soucieux à vouloir suivre la sunna du Prophète et l'Islam authentique.

Je ne suis pas non plus de ceux qui s'empêchent de lui dire face à face ou ici sur le forum mes désacords sur certains points. À cause de ça, il ne me considère surement pas toujours comme un ami ou un allié, pourtant il a été l'imam et il est en ce moment à Montréal le professeur le plus véridique et courrageux que je connais. Comme plusieurs, j'ai grandement été déçu des administrateurs sans colonne vertébrale de la mosquée Dar-el-Arkam qui ont foutu notre frère à la porte surtout par peur des médias et du vandalisme...

Bref, la quantité d'appuis au sein de la communauté "musulmane" ne veut absolument rien dire en Islam. Par exemple, à part sur ce forum, Samira Laouni a surement d'avantage d'appuies que le frère Montréalais mais se sont comme elle des ignorants de notre religion ou des musulmans qui l'ont vue seulement en photo avec son "voile" mais qui n'ont aucune connaisance de son discours.

Qu'Allah aide et récompense les efforts, l'endurance et le courrage de notre frère Montréalais(Abou Hammad Sulaiman Al-Hayiti). Qu'Allah nous accorde toujours d'avantage de sagesse, qu'IL nous préserve aussi de l'égarement et du chatiment. Amine!

Wa salam,
faut généralement savoir le quitter quand c'est
possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le
cas pour le pays de mécréance dans lequel je
suis encore contrain de vivre aujourd'hui.

RDV entre temps sur le Blog:
La Jeunesse de l'Islam au Québec
Salamoualaikoum

Dernière modification par YoussefStefa 05/10/2008 à 20h51.
                                           Réponse avec citation

Vieux 05/10/2008, 23h42
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum
Citation:
Posté par moi-e Voir le message
Salam,

Ce monsieur n'a pas à se plaindre de menaces, il savait bien à quoi s'attendre en insultant les musulmans sur les ondes radio. Qu'il parle des prêtres pédophiles comme il veut, cette affaire ne nous concerne pas, nous. En s'attaquant à l'Islam, il savait à quoi il s'en prenait, et s'il ne voulait pas recevoir de commentaires déplacés, il n'avait qu'à la boucler.

Je sais, je sais... "La liberté d'expression"... Ben c'est ça.
S'il a peur, il peut toujours engager un garde du corps pour les années qu'il lui reste à passer sur cette terre.

Salam.
À titre d'info, tes propos sont en train de faire du chemin chez P-de-B !

Je me doutais que ces propos ne resteraient pas sous silence. Disons que tu y est allé un peu fort, tu crois pas?

Wa salam,

Salamoualaikoum
                                           Réponse avec citation

Vieux 06/10/2008, 01h44
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,

Moi j'ose même pas nomer le nom de leur site mais eux ils sont quan même simpa de faire ainsi la publicité de notre forum.

Comme ça se produit souvent depuis 2001, ils vont surement contribuer involontairement à la vague déferlente de convertion de nombreuse autres personnes lucides qui se rendront compte de leurs désinformations et leurs mensonges sur l'Islam et les musulmans !

Allah est grand !

Wa salam,

Salamoualaikoum

Dernière modification par YoussefStefa 06/10/2008 à 01h48.
                                           Réponse avec citation

Vieux 06/10/2008, 01h45
Enregistré ++

Homme

Salaam

Citation:
Posté par Apokalupsis Voir le message
Assalamou alaykoum

Enfin! Ils m'ont cité! Je suis même qualifié d'"islamiste non-infiltrationniste"! Ils ne savent vraiment plus quoi inventer! Bon, j'attends le commentaire-fleuve d'Hélios d'Alexandrie.

Alaykoum salam
Toutes mes Félicitations ! Mabrouk ! Il t'en a fallut des efforts pour te faire remarquer et ce fut assez long mais tes efforts ont payés. Bravo. Content pour toi. Mais dit moi, juste par curiosité, t'es musulman ?

Citation:
Posté par YoussefStefa Voir le message
Bref, la quantité d'appuis au sein de la communauté "musulmane" ne veut absolument rien dire en Islam. Par exemple, à part sur ce forum, Samira Laouni a surement d'avantage d'appuies que le frère Montréalais mais se sont comme elle des ignorants de notre religion ou des musulmans qui l'ont vue seulement en photo avec son "voile" mais qui n'ont aucune connaisance de son discours.
Les apparences sont souvent trompeuses et ce n'est pas parce qu'il y a une petite gang dont la raison d'être sur Mejliss est de se faire remarquer par ses positions intégristes et qui floodent le salon Canada que tous les Mejlissiens du Canada ont autant de réserves que toi sur Samira Laouni.

Mais comme tu l'avoue toi-même vous etes loin, trés loin, d'etre la majorité. Alors ayez la decence et/ou l'intélligence de ne pas projeter vos conceptions sur les autres musulmans du Canada, de Montréal ou de Mejliss.

Salaam

Vieux 06/10/2008, 01h49
moi-e moi-e est déconnecté
Enregistré ++

Femme

wa aleykoum salam
Citation:
Salamoualaikoum
Une soeur m'en a effectivement avisée, grand bien leur fasse.

Citation:
Je me doutais que ces propos ne resteraient pas sous silence. Disons que tu y est allé un peu fort, tu crois pas?

Wa salam,
Non, je ne trouve pas avoir poussé trop loin, et je n'éditerai pas mon post. Monsieur Dutrizac est un provocateur et il le sait, c'est son rôle, son personnage, celui qu'il a lui-même créé. Ce n'était pas la première fois qu'il concentrait ses efforts à descendre l'Islam, le Qur'an, la Sounnah, la Shariah, et donc directement à fouler du pied Allah et Son Messager .

Il se plaint, joue la victime, essaye de devenir une sorte de Héros des grandes G... de ce pays, et ça fonctionne.

De mon point de vue, c'est innacceptable qu'un homme de télé et/ou de radio se permette de parler ainsi publiquement, en cherchant toujours à humilier ce qui ne lui correspond pas à 200%, et bien sûr, ça me choque de l'entendre invectiver ce qui me tient le plus à coeur en ce monde. Je n'irais pas jusqu'à faire des menaces à ce monsieur (ni à quiconque d'ailleurs), je trouve cela inutile d'arriver à ça, et je reste persuadée que le dialogue est plus sain que les grosses colères.

Mais je le répète : s'il a peur, il peut s'offrir les services de gardes du corps. Mieux : pourquoi n'en profite-t-il pas pour prendre sa retraite ? Qu'il en profite aussi pour réfléchir à toutes les âneries qu'il a put dire au cours des dernières années, âneries qui lui ont valu sanctions et insultes, et pas que de la part de musulmans.

Les gens aiment la liberté d'expression, mais beaucoup refusent d'assumer les conséquences de leurs gestes et paroles. C'est irresponsable et enfantin. Tant pis pour eux.

Salam.

bip.

Réponse avec citation

Vieux 06/10/2008, 02h14
Montréalais Montréalais est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:
N'as tu tiré aucune leçon de vie de ce qu'ils t'ont fait ? Ils sont la ils ont pas fait hijra ds un pays ou la Shari3a est soit disant appliquée ! Et toi le premier t'es ici, encore ici et toujours ici !
Bismillahir-Rahmanir-Rahim

As-Salamou 'Alaikoum

Je ne suis pas stupide, je connais bien la mentalité des gens et je sais qui est avec qui et qui est pour quoi... Allah est au dessus de tous! Je ne n'inquiète pas de ce que les gens pensent! Je m'inquiète uniquement d'une chose: Est-ce qu'Allah approuve ce que je dis ou non! Voilà tout! Je n'appelle pas les gens à être d'accord avec moi, mais à être d'accord avec ce qui vient d'Allah et de son messager! Si quelque me trompes ou me ment, il ne ment qu'à lui-même! Il a des gens qui ont plusieurs visages c'est vrai, mais ceux qui aiment la vérité sont nombreux aussi!

Quand je dis que Samira Laouni doit s'excuser, c'est à dire qu'elle doit corriger ses erreurs et revenir sur ses mensonges publiquement, car elle a menti contre la religion d'Allah en disant : "Je suis le vrai visage de l'Islam" à la fin de l'entrevue! La repentence est entre elle et Allah, mais étant donné qu'elle a mentie publiquement contre la religion d'Allah, elle doit corriger et revenir publiquement sur ses propos. Comme Allah le dit dans le Qor'an:

(Sauf ceux qui se sont repentis (Taabou), réformés (Aslahou) et qui ont clarifiés (Bayyanou) : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.) Al-Baqarah : 160.

Ce n'est donc pas suffisant de se repentir en privé seulement, car une erreure publique et qui touche à des questions des fondements de la foi ne peuvent pas passés comme ça! Sinon elle en répondera devant Allah au jour dernier, et ce sera plus grave ce Jour là!

Saches aussi que la Shari'ah c'est ce qui est dans le Qor'an et dans la Sounnah. Parmi les règles de la Shari'ah, il y a celles qui ne peuvent être appliquées que par le dirigeant officiel d'un pays musulman (comme les règles du Jihad, les peines, les jugements etc.), tandis qu'il y a d'autres règles de la Shari'ah qui sont générales et pour tous les musulmans qui sont pubères et qui ont leur raison, comme la 'Aqidah, le Tawhid, les règles de pureté, les 5 pilliers de l'Islam, les règles du commerce, du mariage, du divorce, le Halal et le Haram etc. Chaque musulman doit appliqué ce qu'il peut de la Shari'ah et ce qu'il ne peut pas appliqué, il ne doit pas le nier. Il doit y croire en entier, car la Shari'ah toute entière vient d'Allah!

Mais comme je le dis toujours... LA VÉRITÉ AURA TOUJOURS LE DESSUS, tôt ou tard, SUR LE MENSONGE!

Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal

Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207).

Dernière modification par Montréalais 06/10/2008 à 03h31.
                                           Réponse avec citation

Vieux 06/10/2008, 03h37
Enregistré ++

Homme

Le devoir de connaître la vérité et de dire la vérité

Al-Hamdoulillah, was-salatou was-Salamou ‘Ala rasoulillah, wa Ba’ad :

Allah le Très Haut à dit: (Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) pour Allah, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un pauvre, Allah a priorité sur eux deux. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage (Talwou) ou si vous le cachez (Tou’ridou), [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.) An-Nisaa : 135.

L’Imam Ibnou Kathir dit au sujet de ce verset :

(Allah le Très Haut ordonne à ses serviteurs croyants d’observer vigoureusement la justice et de ne pas s’en détourner ni à gauche, ni à droite et de ne craindre, dans ce qui apporte l’agrément d’Allah, le blâme d’aucun blâmeur, et de ne laisser personne nous en dérouter. Il ordonne également de coopérer, de s’entraider, de s’épauler et de se supporter les uns les autres dans la vérité. Et lorsqu’Allah dit : (Pour Allah) c’est ce qu’Il dit dans un autre verset : (Et acquittez-vous du témoignage pour Allah.) Talaaq : 2. Cela signifie : Lorsque vous vous acquittez de votre témoignage, faite le pour le visage d’Allah. Votre témoignage sera donc vrai et réellement juste, exempt de toutes déformations des faits, altérations ou omissions volontaires. C’est pourquoi Allah dit par la suite : (fût-ce contre vous mêmes) C'est-à-dire : témoignez de la vérité même si cela ramène le tort contre vous-même par la suite. Si on vous demande au sujet d’une chose, dites la vérité à son sujet, même si cela sera nuisible pour vous. Certes Allah donnera à celui qui lui obéit une délivrance et une issue facile de toute situation difficile. Et lorsqu’Il dit : (contre vos père et mère ou proches parents) : cela signifie que si le témoignage est contre votre père et votre mère ou un proche parent, ne les prenez pas en considération dans votre témoignage. Mais plutôt dites la vérité même si cela leur cause du tort, car la vérité est un juge au dessus de tous et elle à précédence sur tout le monde. Et lorsqu’Il dit : (Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un pauvre, Allah a priorité sur eux deux) cela signifie : ne prenez pas en considération sa richesse et ne sois pas pris de pitié pour sa pauvreté. Allah se charge de leur sort. Allah à priorité sur eux par rapport vous et Il est plus connaisseur de leurs intérêts que vous. Et lorsqu’Il dit : (Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice) cela signifie : Ne laissez les passions, ou toute forme de partisantisme ou votre haine pour certaines personnes vous faire dévier de la justice dans vos affaires. Mais plutôt, soyez juste dans toutes les situations. Comme Allah le dit dans un autre verset : (Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Soyez justes : cela est plus proche de la piété.) Al-Maa-idah : 8. (...) Et lorsqu’Il dit : (Si vous portez un faux témoignage ou si vous le cachez) Moujahid ainsi que plusieurs autres savants parmi les Salafs ont dit que le verbe (Talwou) signifie de porter un faux témoignage et il vient du mot (waalla) qui signifie de déformer et de mentir. Comme dans le verset suivant : (Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre) Aalou ‘Imraan : 78. Et (Al-I’raad) signifie : de cacher le témoignage ou de le laisser le témoignage. Allah le Très Haut dit à ce sujet : (Et ne cachez pas le témoignage: quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur.) Al-Baqarah : 283. Et le prophète r a dit : « Le meilleur témoin est celui qui présente son témoignage avant qu’on le lui demande. » Hadith Sahih[1]. C’est pourquoi Allah les menace en disant : (est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites) c'est-à-dire : qu’Il vous rétribué selon vos actes.) Fin de la citation.

Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Samedi le 27 septembre 2008, Montréal, Québec, Canada.

[1] Sahih Al-Jaami’ As-Saghir, Hadith no. 3277

Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207).

Dernière modification par Montréalais 06/10/2008 à 03h41.
                                           Réponse avec citation

Vieux 06/10/2008, 06h07
el maari el maari est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: canata

Citation:
Salamoualaikoum

Wa salam,

Je me rappelles dans l’un de tes postes où tu reprochais à rokaya19 de faire de la pub pour ce site en le nommant sur ce forum et là maintenant tu reprends le relais de rokaya19

« mon pere est saoudien et ne veut pas melanger son sang arabe, c'est pourquoi avant qu'ils se marient tout a ete verifer»
                                           Réponse avec citation

Vieux 06/10/2008, 06h09
Enregistré ++

Homme

Citation:

As-Salamou 'Alaikoum

Subhaanallah! La femme musulmane, sa place n'est pas d'aller mettre sa face pour rigoler avec les hommes et leur serrer la main! Elle doit donner la priorité à son Créateur, son mari et ses enfants! Voilà le rôle principale d'une femme musulmane croyante! Cette femme donne une mauvaise exemple aux autres musulmanes et les encourages à la suivre dans ce mauvais comportement! Sans oublié que ce qu'elle porte n'est pas considéré comme un Hijab selon la Shari'ah! C'est le foulard des Ikhwaans, pas le Hijab!

Déjà qu'il est interdit pour un homme musulman d'entrer dans le système démocratique de Koufr, alors pour une femme c'est pire encore!

Je n'ai toujours pas entendu de sa part aucunes excuses pour les paroles qu'elle à prononcés sur les ondes et qui sont en contradiction totale avec l'Islam:

-Pour avoir participé à une émission avec un Kafir ennemi déclaré de l'Islam.

-Pour avoir dit qu'elle est contre la Shari'ah.

-Pour avoir dit qu'elle place les lois des hommes devant la Shari'ah.

-Pour avoir dit qu'elle ne distingue pas entre le croyant et le Kafir, le pieux et le pécheur.

-Pour avoir dit qu'elle peut aider à ouvrir des bars gays!

-Pour avoir dit que le "Hijab sexy" est bien!

Et il ne faut pas croire que le fait que quelqu'un dise une chose en riant ou en rigolant que cette personne n'est pas sérieuse! Car beaucoup de gens sont lâches et ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, c'est pourquoi ils le disent en blague (comme les humoristes), ou lorsqu'ils sont en colère, ou lorsqu'ils sont ivres! Dutrisac n'est pas le seul à penser de cette facon! Je suis sur que Layton, Harper, Dion, Dusceppe, Marois et bien d'autres Kouffars ont les mêmes opinions que Dutrisac vis-à-vis de la Shari'ah! Mais pour ne pas perdre des votes, ils ne le diront jamais aussi directement que Dutrisac!

Allah dit dans le Qor'an:

(Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.) Al-An'aam : 68.

Et Il dit :

(Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.) An-Nissa : 140.

C'est un rappel mes frères et soeurs, ne vous laissez pas duper. Ce n'est pas parce qu'elle est marocaine, ou maghrébine, ou qu'elle est de culture arabe ou qu'elle se dit musulmane qu'il faut la défendre! Notre Walaa et notre Baraa doivent être pour la vérité, par pour une culture, une ethnie, une nationalité ou une langue! Celui qui est contre la Shari'ah, nous devons être contre lui!

Salam!
Des idées qui relèvent du fascisme pur et dur

« mon pere est saoudien et ne veut pas melanger son sang arabe, c'est pourquoi avant qu'ils se marient tout a ete verifer»
                                           Réponse avec citation

Vieux 06/10/2008, 14h08
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par el maari Voir le message
Je me rappelles dans l’un de tes postes où tu reprochais à rokaya19 de faire de la pub pour ce site en le nommant sur ce forum et là maintenant tu reprends le relais de rokaya19
T'es pas capable de réaliser qu'il y a une sacrée diférence entre écrire une simple abréviation comme je fais versus nommer leur nom au complet et transmettre leur adresse comme Roukaya19 avait l'habitude?

Voir ici la discussion en question: http://www.mejliss.com/showthread.ph...-b#post3169691

.

Salamoualaikoum
                                           Réponse avec citation

Vieux 07/10/2008, 04h07
Enregistré ++

Femme

Citation:
Posté par Mi_amarante Voir le message
pdb .... Sans rancune ! (lol)
Je vous prierais de respecter la charte.... Elle a'dresse aussi aux non-musulmans de ce forum, merci.

bip.

Réponse avec citation

Vieux 07/10/2008, 14h49
Enregistré ++

Homme

Salaam

Citation:

Quand je dis que Samira Laouni doit s'excuser, c'est à dire qu'elle doit corriger ses erreurs et revenir sur ses mensonges publiquement, car elle a menti contre la religion d'Allah en disant : "Je suis le vrai visage de l'Islam" à la fin de l'entrevue!
Ah mais, là c'est une toute autre question. Cela n'a rien a voir donc avec les six points que tu as listé dans ton premier message et pour lequel tu exigeais ou demandais des excuses. Personnellement, je trouve cela assez prétentieux et mal venu de la part de n'importe qui de prétendre etre le VRAIS visage ou la personification de cette religion. Que ce soit Mme Laouni, moi-même ou Toi. Donc, il faut s'assurer, de ne jamais tomber dans ce piege soit-même. Ça aidera quand a la recevabilité et la crédibilité de notre discours.

Citation:
La repentence est entre elle et Allah, mais étant donné qu'elle a mentie publiquement contre la religion d'Allah,
A quoi fait tu allusion en parlant de mensonge Contre la religion de Dieu ? le fait qu'elle dise qu'elle représente le "vrais visage de l'islam" ou autre chose ?

Citation:
Saches aussi que la Shari'ah c'est ce qui est dans le Qor'an et dans la Sounnah.
Ce terme Shari'ah a pris le sens commun de jurisprudence ou systeme juridique appliqué dans une société musulmane d'inspiration musulmane ou basé sur les Textes du Coran et de la Sunnah. Donc, c'est loin d'etre uniquement le contenu du Coran, ni même la Sounnah du prophete. Bien au contraire, comparativement a ces deux sources l'ensemble des elements juridiques élaborés ou déduits par les juristes musulmans est largement majoritaire. Et cela quelque soit le pays ou systeme. Même un pays comme l'A.S. que tu connait bien, qui se targue pourtant d'etre basé exclusivement sur ces deux sources, reconnait que nombre de ses lois classée sous le vocable de Shari'ah sont issues de traditions locales et de 'Ourf. On a eu des aveux de ce genre des plus connaisseurs et defenseurs de leur "Shari'ah" a l'occasion d'affaire recentes portant sur les crimes de mixités (Icf, l'histoire de la femme violée si tu te souvient).

Donc, non Montrealais, dans les faits et dans l'esprit de tout le monde le terme commun de Shari'ah ne se reserve nullement au Coran et la sunnah uniquement.
De ce fait, je comprends parfaitement qu'une personne affirme etre contre la shari'ah qui stipulerait que la victime d'un viol se retrouve au box des accusés. C'est ne pas l'etre qui pose probleme. Et ce n'est pas defendre Dieu que defendre bec et ongles ce genre d'injustice et prétendre que cela vient de Dieu ou son prophete. bien au contraire, a mes yeux du moins, c'est tout l'inverse : c'est accuser Dieu et son prophete d'injustices et de crimes dont ils sont innocents.

Citation:
Parmi les règles de la Shari'ah, il y a celles qui ne peuvent être appliquées que par le dirigeant officiel d'un pays musulman (comme les règles du Jihad, les peines, les jugements etc.), tandis qu'il y a d'autres règles de la Shari'ah qui sont générales et pour tous les musulmans qui sont pubères et qui ont leur raison, comme la 'Aqidah, le Tawhid, les règles de pureté, les 5 pilliers de l'Islam, les règles du commerce, du mariage, du divorce, le Halal et le Haram etc. Chaque musulman doit appliqué ce qu'il peut de la Shari'ah et ce qu'il ne peut pas appliqué, il ne doit pas le nier. Il doit y croire en entier, car la Shari'ah toute entière vient d'Allah!
Montréalais, c'est ce genre de discours (en gras) que des imams comme toi diffusent chez le public musulman, qui nous causent autant de trouble et de frictions. T'es pourtant le mieux placé (avec ta bonne base de formation) pour savoir que cette phrase est archi-fausse. Et t'es encore mieux placé pour savoir ce qu'il en coute de mettre sur le compte de Dieu ce qu'Il n'a jamais révéllé ou descendu (anzala).

Salaam

Vieux 07/10/2008, 19h19
Enregistré ++

Homme

En fait je parles du fait qu'elle dit : "je ne suis pas le nouveau visage de l'islam, je suis le VRAI visage de l'Islam". Et je parles des points que j'ai mentionnés dans mon message précédant et dans mes autres messages, car ce sont des points qui touches les fondements de la foi!

En ce qui concerne le mot Shari'ah, je ne parles pas de son sens dans le 'Ourf ou dans l'usage commun, mais je parles du mot Shari'ah tel qu'il est utilisé dans la parole d'Allah et de son messager. Quand Allah et son messager mentionnent le terme Shari'ah, cela signifie la révélation! Pas d'autres chose!

Si quelqu'un est contre l'erreur qu'un juge à fait dans son jugement, il ne doit pas dire: "Je suis contre la Shari'ah". Mais il doit plutôt dire: Je suis contre l'erreur de ce juge car il a juger d'un jugement qui est contraire au Qor'an et à la Sounnah. C'est pourquoi le prophète a dit : «Lorsque le juge atteint la vérité il recoit deux récompense, tandis que s'il se trompe, il n'en recoit qu'une seule.» Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. C'est la preuve que le juge ou le savant peut se tromper dans son jugement et il est strictement interdit pour celui qui sait que ce juge s'est trompé dans son jugement de le suivre dans son erreur. Mais de dire : Je suis contre la Shari'ah! Ca ne se dit pas!

En plus, ce n'est pas suffisant de dire que le juge à fait une erreur dans l'application de la Shari'ah, ou qu'un tel pays a fait une erreur dans l'application de la Shari'ah. Il faut ramené des preuves que ce jugement est contraire à la Shari'ah, en présentant les preuves du Qor'an et de la Sounnah et de l'Ijmaa' des Sahabahs etc. Ce n'est pas juste de prétendre. Et ce n'est pas aux médias de débattre des décisions des tribunaux Islamiques. Ni aux individus ignorants de la Shari'ah. Parce qu'ils ne critiquent pas l'Arabie Saoudite pour des erreurs de jugements, ils critiquent l'Arabie Saoudite parce que l'Arabie Saoudite est le seul pays qui applique la Shari'ah. Le jour ou les autres dirigeants musulmans commenceront à juger selon la Shari'ah eux aussi, ils seront critiqué de la même façon eux aussi. Allah dit: (Les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.) Al-Baqarah : 120. Ils détestent la Shari'ah!

De plus, le fait de dire que les femmes doivent se réaproprier les textes! Ca ne se dit pas non plus! Les textes n'appartiennent pas ni aux hommes ni aux femmes! La révélation vient d'Allah! Nous n'avons pas le droit de se l'approprier ou de l'interpreter selon nos passions et nos désirs! Il y a eu plein de femmes savantes dans l'Islam et elles ne jugeaient pas différemment de ce qui est dans le Qor'an et la Sounnah parce qu'elles étaient des femmes (comme Oumm Al-Mou'minine 'Aaishah Radiyallahou 'Anha).

De plus, de dire que depuis 1400 ans les hommes ont mal interprétés la religion est une grave erreur, car Allah à protéger sa révélation de toute déformation et de toute forme d'égarement! Et le prophète à dit qu'il y aurait toujours un groupe de sa Oummah victorieux sur la vérité jusqu'à la fin des temps! Alors de prétendre que la Shari'ah n'existe plus du tout sur la terre depuis 1400 ans est un grand mensonge également!

La Shari'ah toute entière vient d'Allah, je le redis encore car la Shari'ah c'est la révélation, c'est la religion en entier. Je ne parles pas de la Shari'ah dans le sens que les gens l'utilisent aujourd'hui; je parles de la Shari'ah dans son sens dans le Qor'an et dans la Sounnah. Comme quand Allah dit qu'Il a Shara'a, ou quand il dit qu'Il nous a mis sur la Shari'ah, dans Sourah Al-Jaathiyah verset 18, retourne au Tafsir Al-Qourtoubi en arabe ou à d'autres Tafsirs, tu verras que la Shari'ah c'est ce qu'Allah à révélé comme religion!

Le VRAI visage de l'Islam c'est de suivre le Qor'an et la Sounnah et de suivre les Koulafas Ar-rashidines et les Salafs Salihs dans le bien! Voila ce qu'est le vrai visage de l'Islam. Tout ce que nous pouvont dire de nous même c'est que nous essayons de faire comme eux. Wallahou A'lam! Mais de s'inventer une Bid'ah et de prétendre que c'est l'Islam, c'est vraiment de l'insolence.

Salam!

P.S. Petite clarification : Ce qui me fait rire, c'est que des musulmans imigrants qui sont ici depuis 10 ans (ou plus, ou moins) pensent qu'ils sont plus québecois que Gilles Vigneault et se revendiquent des lois et du sytème des Kouffars et se vantent de mieux connaître la mentalité des québecois que des québecois qui sont nés ici, alors que même certains québecois qui sont Kouffars (pour que ceux qui ne sont pas "vite d'esprit" réalisent que lorsqu'on dit le mot "Kouffars", ce n'est pas synonyme du mot "québecois". La preuve, ma mère est québecoise de SOUCHE et elle est musulmane!) ont réalisé que ce système de lois faites par l'homme ne vaut rien! Subhaanallah! Le Koufr n'a pas de couleur, ni d'origine, ni de sexe, ni de race etc. Si m'a propre mère est québecoise de SOUCHE (je ne sait pas ce que ca veut dire "de souche" mais puisque toute le monde semble le dire... ma souche à moi c'est Adam et Eve...) comment je pourrais être raciste!!! Est-ce que quand quelqu'un qui est né au Québec devient musulman, il n'a plus le droit de critiquer la société! Est-ce que parce que je suis né au Québec (qui n'est pas un pays en passant...) je suis obligé de croire en ses valeurs érronés et en ses lois contraires à la vérité qui vient de Dieu? Subhaanallah! Non, je suis devenu musulman parce que je crois en la Shari'ah! Mon grand père maternel est un Ouimet et de plus en plus de québecois DE SOUCHE acceptent la Shari'ah et deviennent musulman. On ne devient pas arabe, on devient MUSULMAN! On ne va pas suivre un "Islam made in Québec" mais l'Islam des SALAFS SALIHS. Est-ce que des gens qui se disent musulmans qui ont quittés les terres de l'Islam pour venir vivre chez les Kouffars, vont me donner des lecons sur ce qu'il faut croire et accepter des valeurs contraires à l'Islam pour être musulman au québec!!! Si vous voulez suivre votre Soufisme de mensonge et d'égarement c'est votre problème!!! Vous voulez compétitionner avec les Kouffars dans le Koufr? A'oudhoubillah! Allah n'a pas de lien de parenté avec personne! Et y'a pas de peuple élu en Islam! Donc que les individus arabes, amazighs, pakistanais, maghrébins ou de toute autre ethnie qui ont préférés la laicité et la démocratie à l'Islam et qui ont rejetté la Shari'ah sachent que leur origine ne leur donne aucun privilège au jugement Dernier! Etre musulman ce n'est pas une culture ou une coutume ou une tradition ou une race ou une ethnie! C'est une FOI avant toute chose! Allah n'a pas besoin de ses créatures! Vous voulez être plus québecois que Parizeau, parler "Joual", vous voulez prendre des noms chrétiens pour avoir des bons JOB, pour que les Kouffars vous aime! Vous aurez ce que vous méritez au jour Dernier! Celui qui vend sa foi et son âme pour avoir quelque chose de la Dounya, il a fait un très mauvais "deal"! Personne ne respecte une personne qui n'a pas de loyauté! Que celui qui a des oreilles entende! Si on est obligé de cesser d'être ce que nous sommes pour qu'on nous accepte, alors c'est qu'on ne nous accepte pas! Je me souviens qu'une fois, avant d'être musulman, j'ai tenter de changer pour plaire à autre qu'à Dieu et je l'ai sincèrement regretté. Cela m'a servi de leçon et je me suis dit: Jamais je chercherais à faire plaisir à une créature dans ce qui déplaît à mon Créateur! Qu'Allah nous protège et nous guide!

Dernière modification par Montréalais 08/10/2008 à 15h43.
                                           Réponse avec citation

Vieux 08/10/2008, 00h30
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,
Citation:
Posté par moi-e Voir le message
Je vous prierais de respecter la charte.... Elle a'dresse aussi aux non-musulmans de ce forum, merci.
Il y en a chez qui le RESPECT n'est pas inné. Quand la demande reste sans résultat, il faut parfois leur imposer.

Merci aux modérateurs d'avoir agi !

Wa salam

Salamoualaikoum
                                           Réponse avec citation

Vieux 10/10/2008, 04h48
Enregistré ++

Homme

Bismillahir-rahmanir-rahim

As-Salamou 'Alaikoum

Sur sa page du NPD il est dit qu'elle est : Depuis 1998, vice-présidente de l'association des parents de l’école Ali Ibn Abi Talib à Montréal.

L'école 'Ali Ibn Abi Talib est l'école fondé par la secte des Ahbashs. Il ont leur mosquée sur Parc Ave, Salahoud-Din. Ils invitent à l'adorations des saints et des tombes, encouragent les Bid'ahs, sont très permissifs dans les questions de Hijab (Hijab "Moderne")... et Bien d'autres désastres. Ils suivent la sectes des Asha'irahs dans la 'Aqidah, nient les attributs d'Allah, et déclarent Kafir ceux qui disent qu'Allah est au dessus de son Trone (Taha: 5) et disent que Ibn Taymiyyah est Kafir et ils suivent la Tariqah Rifa'iyyah dans le Soufisme et ils prétendent qu'ils sont du Madh-hab Shafi'i et ils osent se déclarer Ahlous-Sounnah wal-jamaa'ah! ils se donnent comme nom: L’Association des Projets de Bienfaisance Islamiques.

http://www.habache.online.fr/

Dernière modification par Montréalais 10/10/2008 à 05h01.
                                           Réponse avec citation

Vieux 10/10/2008, 10h53
Enregistré ++

Femme

Salam,

(Le "Club Soda" est un bar, non ?)

Jack Layton prends donc dans son parti des gens faisant parti de sectes... Ça ne fait pas très sérieux comme équipe.

Vraiment, plus ça va, plus elle perds des points.

Un conseil : le 14 octobre, annulez vos votes. De toutes façons, Libéraux ou Conservateurs, ça ne changera pas les choses pour nous.

Qu'Allah nous guide, amine.

Salam.

bip.

Réponse avec citation

Vieux 12/10/2008, 16h50
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,

Voici un message que ma femme a récemment reçu par l'entremise d'un Groupe MSN réservé aux femmes "Musulmanes à Montréal"...

Citation:
From: "AKRAM BENALIA" <abenalia@sympatico.ca>
To: forum@astrolabequebec.org
CC: laounisam@hotmail.com
Subject: [forum] Aider notre soeur Samira
Date: Mon, 06 Oct 2008 12:17:09 -0400

Salam tous et toutes,

Comme vous savez Dr Samira Laouni est candiate dans le comté de Bourassa. Notre soeur qui met le foulard doit se multiplier par 10 pour arriver au résultat escompté. Alhamdoulillah selon ce qu'elle m'a appris elle performe bien. Elle a besoin cependant de beaucoup d'aide surtout maintenant, la dernière semaine.

Personnellement, peu importe le parti (pour ou contre), je trouve essentiel d'aider une soeur qui s'est tout le temps battue pour défendre l'islam, le Hidjab, nos soeurs. Elle a tout le temps dénoncé l'islamophobie et les projets néfastes à notre communauté.

Si elle réussit, au moins un bon score et ça a l'air d'aller dans ce sens et qui sait peut-être plus, je pense que ça va ouvrir beaucoup de portes à nos frères et soeurs. Ça changera la perception. Nos concitoyens doivent s'habituer à voir nos soeurs et nos frères dans toutesles sphères.

SVP ceux qui comprennent l'importance de l'aider dans ce genre desituation fi sabili Allah (elle qui a eu le courage de s'afficher avec le Hidjab), prière de la contacter (Cc) directement ou moi même. Elle a besoin de bénévoles pour appeler au téléphone, pour distribuer des flyers, ou pour faire du porte à porte.

JAK
Akram Benalia

------------------------------------------------------------------- ASTROLABE est une association dont la mission est d’oeuvrer à la réalisation des aspirations de la communauté musulmane et de promouvoir son intégration positive dans la société québécoise. Adresse: 8255 Mountain-Sights, bureau 510, Montreal, QC, H4P 2B5 - Métro: De La Savane Téléphone/Télécopie : 514 223-6455 Web : www.astrolabequebec.org,
Précisons que AKRAM BENALIA n'est pas qu'un simple membre d'un forum mais il est le Responsable de la Communication et des relations extérieures d'Astrolabe.

Comme je m'en doutais, plusieur(e)s ignorant(e)s "musulman(e)s" même des "associations musulmane" entière croiront qu'il faut encourager cette Samira Laouni seulement parce qu'ils l'on vu porter un bout de tissu sur la tête et qu'elle se dit "musulmane"! Celà peu importe ce qu'elle affirme ou les mensonges qu'elle propage sur l'Islam.

Wa salam,

Salamoualaikoum
                                           Réponse avec citation

Vieux 12/10/2008, 23h10
Enregistré ++

Homme

Salaam,

Citation:
Assalamou alaykoum

Dans la douzième leçon du cours Les méfaits de la démocratie, le frère Montréalais commente au passage un dépliant préparé par la Fédération des Canadiens Musulmans. Il s'agit ici de la version web du texte qui présente quelques variantes par rapport au dépliant lu par le frère.

Cours 12
http://www.box.net/shared/static/kazo1ephke.mp3

Alaykoum salam
A te lire on croirait que tu es un éleve de Montréalais ou que tu apprends ta religion a partir des cours qu'il prodigue. En tout cas toi comme Youssef a pas mal d'occasions vous donnez cette impression et des fois comme ici tu cites textuellement ses cours. Je ne sait pas ce qu'il en est dans la réalité et je ne sait pas si Montréalais te connais et ce qu'il en pense. Mais dit moi, que disent ses cours sur le choix que tu as adopté de prendre un pseudonyme, un nom dans ce forum qui se référe a l'Apocalypse ? Concept non seulement circonscrit dans la tradition chrétienne (cf, dernier livre de la bible) et étranger a la religion musulmane mais en plus dans son acceptation large signifie et indique la catastrophe ? N'as tu rien trouvé dans les cours de Montréalais que tu as lu ou entendu qui t'invite a choisir le Salam, la religion de Salaam (Paix) au lieux de te faire avec un tel pseudo la promotion de l'Apocalypse ?

Quand je t'ai posé la question si tu etais musulman (en etant franc et sans aucune allusion) c'est en référence a tes choix d'ecrits ici, tes commentaires et avant tout le Choix que tu as fait d'un tel pseudo. Le Choix d'un pseudo, d'un Nom (qu'on a choisit, pour une fois, et non pas hérité de nos parents) est trés important, c'est l'image de nous qu'on donne quelque part ou qu'on veut donner. Souvent aussi c'est inconscient, surtout quand on a fait le choix sans trop y reflechir. çca devient ce qu'on appelle des actes manqués, des lapsus (des fois révélateurs d'autres fois non).

Salaam

Vieux 13/10/2008, 01h59
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,

Merci d'éviter les hors sujet.

itinerant, si tu veux faire plus ample connaissance avec Apokalupsis, il y a la messagerie privée qui est justement conçu pour ça.

Si non, si tu veux seulement faire de la psychanalyse sur la base de pseudonymes et que tu as à ce point du temps à perdre à t'inventer toutes sortes de sophisme, tu peux toujours ouvrir une discussion à ce titre dans la rubrique Santé et psychologie.

Wa salam,

Salamoualaikoum
                                           Réponse avec citation

Vieux 13/10/2008, 14h23
Roukaya19 Roukaya19 est déconnecté
Enregistré ++

Femme

Citation:
Assalamou alaykoum
1) "Apokalupsis" est d'abord un nom grec qui signifie "révélation" (le fait de révéler, de découvrir (ce qui était caché, secret) => divulgation), c'est en ce seul sens que je l'utilise. Si j'avais choisi comme pseudonyme "Révélation", vous n'auriez sans doute rien dit!

Continu à nous révéler, à nous faire découvrir des choses Barakallahoufik

Réponse avec citation

Vieux 13/10/2008, 15h38
Enregistré ++

Homme

Salaam

Citation:
Assalamou alaykoum
1) "Apokalupsis" est d'abord un nom grec qui signifie "révélation" (le fait de révéler, de découvrir (ce qui était caché, secret) => divulgation), c'est en ce seul sens que je l'utilise. Si j'avais choisi comme pseudonyme "Révélation", vous n'auriez sans doute rien dit!
Merci. Tu vient de m'apprendre quelque chose d'intéressant. Je m'était intéressé a apocalypse (qui tu n'as pas choisit) sans remonter a l'Apocalupsis grec que tu utilise pourtant. Et j'ai découvert en effet comme tu le dit qu'il a le sens de découvrir, révéler. De ce lexique j'ai trouvé ces définitions :
  1. laying bear, making naked
  2. a disclosure of truth, instruction
    1. concerning things before unknown
    2. used of events by which things or states or persons hitherto withdrawn from view are made visible to all
  3. manifestation, appearance
Donc merci de m'avoir appris cette nuance et expliqué la signification de ton pseudo. Et je m'excuse d'avoir eu la facilité de mal-interpréter ton choix.
Et en effet, tu voit juste, avec Révélation ça me serait parus plus clair et je ne l'aurais pas associé a l'apocalypse.

Citation:
Concernant mes propos, sachez qu'ils n'engagent que moi. Le frère Montréalais n'est aucunement lié à ceux-ci et s'il veut me corriger concernant ceci ou cela, il sait très bien comment le faire et j'accepte volontiers ses conseils, car j'ai le plus grand respect qui soit à son endroit.
A la bonne heure, des fois l'ami qui veut aider ou soutenir fait plus de mal en toute bonne foi que l'ennemi qui veut faire mal.

Citation:
Finalement, je remarque que vous voulez analyser mon choix de pseudonyme à la lumière de concepts (inconscient, actes manqués, lapsus) empruntés à la psychanalyse de Freud, un juif athée auteur de l'une des plus grandes impostures intellectuelles du XXe siècle! Vraiment, je me demande de qui l'on doit se méfier le plus!
L'analyse du psyché ou du fonctionnement humain n'appartient pas a Freud, Gallien ou Ibn Sinna s'y intéressaient il y a bien longtemps. C'est un savoir, des connaissances non sacrée et que la recherche et la quette de comprehension et vérité d'hommes et de femmes a permis de révéller et de découvrir, petit a petit et le champs est encore si vaste et l'humain est si profond qu'on en est au seuil. Donc oui j'empreinte a Freud, a Marx, a Boudha, a Gandhi et biensur a Jesus et a Moise et la liste est longue. Mon seul critere est d'essayer d'empreinter ce qui est positif en ce que chacun a aporté, a decouvert, a révéllé. Quand je voit une chose négative ou que je ressent telle je poursuit mon chemin et des fois j'exprime mon opposition et mon refus de ce négatif. Mon ignorance de la signification que tu voulais dans Apokalupsis que j'ai associé a l'Apocalipse et au vu de l'environnement de haire et de fin du monde qui nous cerne de toute part, combiné a certaines de tes messages visant cette condidate musulmane voilée a Montreal-Nord et débordant sur plein d'autres musulmans et organisme musulmans ... tout cela m'a amené a ne pas y reconnaitre de choses positive et d'ou mon opposition exprimée franchement ici.

Dans mon premier message je disait que cette femme fera face a la plus grande opposition non pas tant de la part des non musulmans ou ennemis declarés mais celle qui emane de son corps, sa communauté. Que ce corps soit musulman ou simplement d'origine maghrebinne. La suite du fil le confirme. C'est un constat.

Salaam

Vieux 13/10/2008, 16h37
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,
Citation:
Merci. Tu vient de m'apprendre quelque chose d'intéressant. Je m'était intéressé a apocalypse (qui tu n'as pas choisit) sans remonter a l'Apocalupsis grec que tu utilise pourtant. Et j'ai découvert en effet comme tu le dit qu'il a le sens de découvrir, révéler.
Pourtant même en faisant un quiproquo comme tu l'as fait, tu aurais été supposé t'appercevoir que la transcription Apocalypse se traduit aussi en français par le terme Révélation.

C'est d'ailleur le mot Révélation qui est utillisé à la place de Apocalypse dans certaines Bibles modernes.

Bref, je ne sais pas pourquoi le frère Apocalupsis a choisi un pseudonyme grec plutot que francophone. Peut-être est-ce seulement pour semer la confusion dans la tête de itinerant ou est-ce seulement, comme à son habitude, il n'aime pas nous offrir de traductions. :) Source: http://www.mejliss.com/showthread.ph...60#post3514660

J'espère que ce hors-sujet s'arrètera là inchaAllah.

Wa salam,

Salamoualaikoum

Dernière modification par YoussefStefa 13/10/2008 à 17h37.
                                           Réponse avec citation

Vieux 15/10/2008, 10h22
silverbold silverbold est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: Belgique

Et les résultats sont :

7,94% des voix pour Samira Laouni...au lieu de 5.19% aux élections de 2006 pour NPD

http://elections.radio-canada.ca/ele...008/resultats/

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...006/resultats/

Le diable, n’est-ce pas au fond l’arrogance de l’esprit, la foi sans sourire, la vérité massive, jamais effleurée par le doute? Un fanatique n’est-ce pas en définitive quelqu’un qui manque totalement d’humour? (Vincent Schmid, 2004)

Dernière modification par silverbold 15/10/2008 à 10h36.
                                           Réponse avec citation

Vieux 15/10/2008, 11h27
Enregistré ++

Homme

Salamoualaikoum,

Samira Laouni n'aura pas été la meilleure affaire pour le NPD

Cette année le NPD a amassé 18.2% des votes au Pays alors que leur quandidate dans circonscription Bourassa (Samira Laouni) n'a amassé que 8% des votes!

Source: http://enr.elections.ca/ElectoralDistricts_f.aspx

Wa salam,

Salamoualaikoum

Dernière modification par YoussefStefa 15/10/2008 à 11h33.
                                           Réponse avec citation

Vieux 16/10/2008, 22h47
Muslimah514 Muslimah514 est déconnecté
Enregistré ++

As salamou aleykoum

De toute les manières, ils l'avaient placé dans un compté où elle avait presqu'aucune chance de gagner.

fi amanillah
                                           Réponse avec citation

Vieux 17/10/2008, 13h20
Enregistré ++

Homme

Citation:
15 Octobre 2008

Canada : Aucun candidat maghrébin élu

Farid Salem à Saint-Michel-Saint-Léonard, Samira Laouni à Bourassa, Nourredine Seddiki dans le Bas-Richelieu n’ont pas réussi à gagner leur ticket pour le Parlement fédéral lors de l’élection du 14 octobre 2008

Samira Laouni (ph alfa)

Le parti conservateur canadien (PCC) a gagné les élections mais le gouvernement demeurera minoritaire, ainsi en ont décidé les électeurs lors de l’élection générale fédérale qui s’est déroulée le 14 octobre en vue de renouveler le Parlement d’Ottawa.

Trois candidats d’origine maghrébine avaient tenté leur chance : Farid Salem s’est porté candidat dans Saint-Michel-Saint Léonard, Samira Laouni à Bourassa, les deux comtés à Montréal, tandis que Nourredine Seddiki concourrait dans le Bas-Richelieu.

Des trois candidats, c’est Samira Laouni qui a eu la tâche la plus dure. Rudement attaquée par certains journalistes – Benoit Dutrizac et Richard Martineau – elle s’est vue reprocher tout au long d’une campagne qui a duré 35 jours sons appartenance au Conseil Islamique Canadien. Voilée, Samira Laouni a été cataloguée d’office islamiste tandis qu’elle démentait, affirmant qu’il ne fallait pas confondre musulmane et intégriste. Bien qu’elle affichait les couleurs du NPD – parti néo-démocrate – Samira Laouni avait fini sa course aussitôt qu’elle l’avait commencée.

Farid Salem s’était porté candidat dans Saint-Michel-Saint-Léonard, un comté à forte implantation maghrébine mais où son adversaire, Massimo Pacetti, pouvait compter sur l’appui de la communauté italienne plus importante que la communauté maghrébine et qui dispose de relais et de réseaux qui n’existent pas encore au sein de la communauté d’origine du candidat.

Nourredinne Seddiki était candidat dans le Bas-Richelieu où la communauté maghrébine est encore moins importante. Nouveau venu en politique, Nourredine Seddiki aura au moins acquis, à la lumière de cette première expérience, une meilleure vision du monde politique tel qu’il se pratique au Canada. Une expérience qui lui sera utile pour l’avenir si jamais il devait se représenter un jour.

Quelles conclusions tirer de ces élections quand on est issu de minorités culturelles comme on dit ici très prudemment? Un premier constat s’impose : bien qu’elles représentent plus de 20% de la population, d’un océan à l’autre, les communautés culturelles n’envoient au Parlement qu’une partie négligeable de députés. L’une des raisons en est que, fraîchement arrivées, certaines communautés n’ont pas encore construits leurs réseaux, occupées qu’elles sont à régler d’autres problèmes qui leurs apparaissent plus urgent. La prise de conscience, cependant, commence à pointer. Le CCA, centre culturel algérien, a compris, qu’en ordre dispersée, la communauté ne pouvait exister. C’est la raison pour laquelle le CCA pense convoquer les premiers états généraux de la communauté maghrébine pour poser le bon diagnostic avant d’entreprendre les actions adéquates.

Farid Salem l’a vu également ainsi : dans une déclaration au journal alfa (octobre 2008), il constatait qu’au «plan politique, la communauté n’existe pas».

La question qui se pose immédiatement est : à quelles conditions, la communauté pourrait-elle exister? Actuellement, une seule députée d’origine maghrébine – Fatima Houda-Pépin – siège au Parlement provincial de Québec. Elle est élue à Lapinière, un comté où les Maghrébins sont très peu nombreux.

Mustapha Chelfi

Source : http://www.journalfa.ca/fr/?p=101&c=&id=279

Je suis sûr que tu t’es réjouis : comment ont-ils osé participer à des élections de koufards? Il faut garder la communauté maghrébine dans son ghetto
Ces résultats montrent que les gens votent pour les candidats appartenant à leurs ethnies, les considérations démocratiques ou autres sont caduques.

Réponse avec citation

Vieux 17/10/2008, 17h14
Enregistré ++

Homme

Le fait de participer aux élections ne fait pas sortir du ghetto! Si tu regardes dans l'histoire, c'est ceux qui sont en train de se réunir autour d'une ethnie qui créé des ghettos. Ceux qui s'ouvrent sur le monde et qui montre réellement l'universalité de l'Islam et qui vont vers les autres pour leur présenté le Tawhid et l'Islam, c'est bien ceux qui suivent l'exemple des Salafs Salihs.

Les juifs ont des ghettos parce qu'ils ne veulent pas s'ouvrir sur les autres, ils n'invitent personne à suivre ce qu'ils suivent. Nous ne sommes pas des juifs!

Toutefois, on remarque que les gens qui participent à ces élections et qui sont membres de ces groupes de Hizbiyyahs veulent plutôt aider la communauté musulmane A FONDRE complèmement dans la société jusqu'à ce qu'il deviennent complètement assimilés! Ceux qui crééent les ghettos sont ceux qui NE FONT PAS DE DA'WAH aux musulmans et aux non-musulmans!

Qu'Allah nous préserve de l'ignorance!

Réponse avec citation

Vieux 18/10/2008, 02h34
Enregistré ++

Homme

Salaam

Citation:
Posté par silverbold Voir le message
Et les résultats sont :

7,94% des voix pour Samira Laouni...au lieu de 5.19% aux élections de 2006 pour NPD

http://elections.radio-canada.ca/ele...008/resultats/

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...006/resultats/
Félicitation pour cette avancée Mme Laouni. Avec tous ces handicapes de toutes sortes et de tous bords faire passer le %age de 5.19 a 7.99 (avec 3188 voix) c'est excellent. Bonne continuation.

Félicitation a Mr Farid Salem qui avec 5145 votants a eu 13.64%. a comparer au 18,74 % qu'a eu le candidat du bloc aux election de 2006.

Et enfin, félicitation aussi a Mr Seddiki qui avec 4000 voix a eu 8.15%. A comparer au 4,53 % du condidat NPD en 2006.

Dans L'initiative du CCA est vraiment interessante. A suivre.

Salaam

Vieux 18/10/2008, 02h40
Enregistré ++

Homme

Citation:
Samira Laouni n'aura pas été la meilleure affaire pour le NPD

Cette année le NPD a amassé 18.2% des votes au Pays alors que leur quandidate dans circonscription Bourassa (Samira Laouni) n'a amassé que 8% des votes!
comparativement a 17,48 % en 2006 pour tout le NPD. Évolution pour le partis NPD : +4.12% par rapport a 2006. Évolution du partis avec Mme Laouni comme candidate : +53.95%

Très intéressant.
Salaam

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.

Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #11+ par l'association vBulletin francophone
@Mejliss el Kalam