Mejliss el kalam (forum de discussion)

Précédent   Mejliss el kalam (forum de discussion) > Les grands débats > Général
S'inscrire Al Aqlam/Blogs FAQ Téléchargements Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2008, 15h54
kalbelouze kalbelouze est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Pays: France
Kemi Seba se convertit à l'Islam !

Machallah!!! Kemi Seba, le leader panafricain apres une longue quête spirituel qui lui aura permit d'étudier l'ésotérisme de bien des réligions se soumet à L'UNIQUE (ALLAH).

Qu'Allah l'aide dans on combat pour la justice!

http://www.dailymotion.com/video/x6a...is-a-dieu_news
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 16h19
khallid khallid est déconnecté
Enregistré ++

Homme
Re : kEMI SEBA se convertit à l'islam!!

Citation:
Posté par kalbelouze Voir le message
Machallah!!! Kemi Seba, le leader panafricain apres une longue quête spirituel qui lui aura permit d'étudier l'ésotérisme de bien des réligions se soumet à L'UNIQUE (ALLAH).

http://www.dailymotion.com/video/x6a...is-a-dieu_news

salam aleykoum,

al hamdoulillah.

Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 16h21
Smaoui Smaoui est déconnecté
Enregistré ++

salam alikoum

Il s'engage à ne plus dire que les noirs sont supérieurs aux autres races, c'est un bon début j'espère qu'il continuera dans le chemin de Malcom X .

Vieux 30/07/2008, 16h21
Hamoudi Hamoudi est déconnecté
Enregistré

Si c'est sur c'est vraiment bien machAllah. Kemi Saba etait très agressif pourtant il se battait pour une cause noble.
Que Dieu l'aide lui et tous les musulmans.

Vieux 30/07/2008, 16h24
Alessandro Alessandro est connecté maintenant
Enregistré ++

Homme
Pays: Etats-Unis

Où est-ce un coup de pub en se convertissant à la religion la plus controversée du moment? Surtout face au sionisme ?

J'ai mes doutes, mais si c'est sincère, il vient de faire la seule chose qui comptera vraiment pour le reste de sa vie
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 16h27
Philtop1 Philtop1 est déconnecté
Enregistré ++

Homme

salut

en tt cas, j'ai l'impression qu'il a acquis de la maturité dans son discours voire dans son raisonnement
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 16h31
bilal123 bilal123 est déconnecté
Enregistré +

Homme
Pays: france

C'est vrai qu'en visionnant la vidéo, on se rend compte que sa conversion est le fruit d'une intense réflexion.

Qu'Allah lui permette de s'élever encore plus.

"Et nous poserons une balance juste au jour de la Résurrection, de sorte qu'aucune âme ne sera traitée avec la moindre injustice; et même si ce n'est que le poids d'une graine de moutarde, Nous l'apporterons; et Nous sommes Capables de rendre compte"
(21:47)

"Et l'évaluation en ce jour sera équitable; alors pour ceux dont la mesure des bonnes actions sera lourde, seront récompensés. Et pour ceux dont la mesure des bonnes actions sera légère, ceux-là auront fait subir une perte à leur âme" (7:8, 9)
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 16h57
Jonas75 Jonas75 est déconnecté
Enregistré ++

qu'Allah fasse qu'il devienne sincere et qu'il oublie
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 16h57
blancdecoeur blancdecoeur est connecté maintenant
Enregistré ++

Comme quoi la prison a parfois du bon , elle permet une retraite spirituelle pour ceux qui méditent , cela me fais rappelle la sourate de Youssef quand il passa un temps en prison et en suite il se retrouva dans un haute position sociale
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h08
REMS REMS est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Et puis c'est fait en toute simplicité, sans grandiloquence ! Avec juste la musique de mauvais mélo américain ! C'est simple, j'ai failli verser une larme... (De rire, bien sûr !)
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h18
Philaminte Philaminte est déconnecté
Enregistré +

Femme
Pays: Suisse

Bonsoir.
Les mauvaises langues disent que c'est de l'opportunisme.

Je ne vois pas pourquoi....

Coluche
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h19
ozafira ozafira est déconnecté
Enregistré +

Femme

Citation:
Posté par blancdecoeur Voir le message
Comme quoi la prison a parfois du bon , elle permet une retraite spirituelle pour ceux qui méditent , cela me fais rappelle la sourate de Youssef quand il passa un temps en prison et en suite il se retrouva dans un haute position sociale
oui t'as vu comme dit le hadith "derrière un mal il se peut qu'il y ait un très grand bien pour vous".

alhamdulillah,
kémi si tu nous lis,
qu'allah te facilite.

Dernière modification par ozafira 30/07/2008 à 17h21. Motif: faute
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h21
bilal123 bilal123 est déconnecté
Enregistré +

Homme

Citation:
Posté par REMS Voir le message
Et puis c'est fait en toute simplicité, sans grandiloquence ! Avec juste la musique de mauvais mélo américain ! C'est simple, j'ai failli verser une larme... (De rire, bien sûr !)
Moi j'interpréterais cela d'une autre manière, comme la volonté de célébrer de la plus belle des manières son entrée dans la OUMMA.

C'est une conversion très profonde, fruit d'une longue reflexion et donc un exemple pour les prochains qui le suivront dans cette voie !

"Et nous poserons une balance juste au jour de la Résurrection, de sorte qu'aucune âme ne sera traitée avec la moindre injustice; et même si ce n'est que le poids d'une graine de moutarde, Nous l'apporterons; et Nous sommes Capables de rendre compte"
(21:47)

"Et l'évaluation en ce jour sera équitable; alors pour ceux dont la mesure des bonnes actions sera lourde, seront récompensés. Et pour ceux dont la mesure des bonnes actions sera légère, ceux-là auront fait subir une perte à leur âme" (7:8, 9)
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h26
ImaFatima ImaFatima est déconnecté
Enregistré

Subhanallah!
Un(e) converti(e) vaut mieux qu'un(e) mécréant(e).
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h31
qaze qaze est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Ça vient du Cœur...
ce qui cmptoe c´est la pmereire et la dinreere lertte.
Le rtsee puet erte n´ipmrote qoui, tu puex qnaud mmee le lrie snas pbolrmee.

Ce qui contredit la vérité parmi les propos des savants ou bien des cheikhs soufis ou autres, il est de notre devoir de le refuser car ces propos ont contredit la vérité et non pas parce qu’il s’agit des propos d’untel.
Fatwa de Cheikh Ben Baz
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h47
moumou moumou est déconnecté
Enregistré ++

As selem alaykoum.

Je salue sa conversion.

Mais la seule chose que je lui conseillerais, c'est qu'il est un personnage public, en cela quand il prendra la parole, il devra penser que chacun de ses mots pourra être intérprété.

Je ne lui demande pas d'arrêter de dénoncer les injustices mais il devra apprendra à maitriser certaines de ses interventions.

Aller à la mosquée, entendre les paroles sages d'Imams lui permettront surement d'assagir son discours et d'être encore plus entendu quand il prendra la parole.
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h48
Enregistré ++

Homme

il y a des non musulmans qui valent mieux que des musulmans et inversement

je te souhaite d'appréhender le monde de manière plus subtile

Citation:
Posté par ImaFatima Voir le message
Subhanallah!
Un(e) converti(e) vaut mieux qu'un(e) mécréant(e).
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h49
zineb54 zineb54 est déconnecté
Enregistré ++

Femme

Salam aleikoum wa rahamatullah wa barakatuh,

mach'Allah, je n'ai que cela à dire.
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h51
mlako mlako est déconnecté
Suspendu

Homme

Citation:
Posté par kalbelouze Voir le message

Voilà une recrue de choix et à vous lire vous semblez en tirer une fierté, à votre place j'aurais eu honte de me retrouver en compagnie de cet individu, j'en conclue que vous avez les héros que vous méritez.
Quelle pitié vos réactions!!!
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h52
qaze qaze est déconnecté
Enregistré ++

Homme

PETIT EXTRAIT DE L ARTICLE D'ON IL FAIT MENTION...

LA COUTUME CONTRE LA TRADITION

Nous avons dénoncé à diverses reprises l'étrange confusion que les modernes commettent presque constamment entre tradition et coutume ; nos contemporains en effet, donnent volontiers le nom de « tradition » à toute sorte de choses qui ne sont en réalité que de simples coutumes, souvent tout à fait insignifiantes, et parfois d'invention toute récente: ainsi, il suffit que n'importe qui ait institué une fête profane quelconque pour que celle-ci, au bout de quelques années, soit qualifiée de « traditionnelle ». Cet abus de langage est évidemment dû à l'ignorance des modernes à l'égard de tout ce qui est tradition au vrai sens de ce mot ; mais on peut aussi y discerner une manifestation de cet esprit de « contrefaçon » dont nous avons déjà signalé tant d'autres cas : là où il n'y a plus de tradition, on cherche, consciemment ou inconsciemment, à lui substituer une sorte de parodie, afin de combler pour ainsi dire, au point de vue des apparences extérieures, le vide laissé par cette absence de la tradition ; aussi n'est-il pas suffisant de dire que la coutume est entièrement différente de la tradition, car la vérité est qu'elle lui est même nettement contraire, et qu'elle sert de plus d'une façon à la diffusion et au maintien de l'esprit antitraditionnel.
Ce qu'il faut bien comprendre avant tout, c'est ceci : tout ce qui est d'ordre traditionnel implique essentiellement un élément « supra-humain » ; la coutume, au contraire, est quelque chose de purement humain, soit par dégénérescence, soit dès son origine même. En effet, il faut ici distinguer deux cas : dans le premier, il s'agit de choses qui ont pu avoir autrefois un sens profond, parfois même un caractère proprement rituel, mais qui l'ont entièrement perdu par le fait qu'elles ont cessé d'être intégrées à un ensemble traditionnel, de sorte qu'elles ne sont plus que « lettre morte » et « superstition » au sens étymologique ; personne n'en comprenant plus la raison, elles sont d'ailleurs, par là même, particulièrement aptes à se déformer et à se mélanger à des éléments étrangers, ne provenant que de la fantaisie individuelle ou collective. Ce cas est, assez généralement, celui des coutumes auxquelles il est impossible d'assigner une origine définie ; le moins qu'on en puisse dire, c'est qu'il témoigne de la perte de l'esprit traditionnel, et en cela il peut sembler plus grave comme symptôme que par les inconvénients qu'il présente en lui-même. Cependant, il n'y en a pas moins là un double danger : d'une part, les hommes en arrivent ainsi à accomplir des actions par simple habitude, c'est-à-dire d'une façon toute machinale et sans raison valable, résultat d'autant plus fâcheux que cette attitude « passive » les prédispose à recevoir toute sorte de « suggestions » sans réagir ; d'autre part, les adversaires de la tradition, assimilant celle-ci à ces actions machinales, ne manquent pas d'en profiter pour la tourner en ridicule, de sorte que cette confusion, qui chez certains n'est pas toujours involontaire, est utilisée pour faire obstacle à toute possibilité de restauration de l'esprit traditionnel [...]

Ce qui contredit la vérité parmi les propos des savants ou bien des cheikhs soufis ou autres, il est de notre devoir de le refuser car ces propos ont contredit la vérité et non pas parce qu’il s’agit des propos d’untel.
Fatwa de Cheikh Ben Baz

Dernière modification par qaze 30/07/2008 à 17h56.
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h53
Alessandro Alessandro est connecté maintenant
Enregistré ++

Homme
Pays: Etats-Unis

Citation:
Posté par mlako Voir le message
Voilà une recrue de choix et à vous lire vous semblez en tirer une fierté, à votre place j'aurais eu honte de me retrouver en compagnie de cet individu, j'en conclue que vous avez les héros que vous méritez.

L'Islam va (ou l'a déjà) changé.
Il faut donner la chance aux gens.
Puis bon, Kemi Seba n'est pas un criminel, il n'a que ses idées, gardons-nous de la diffamer gravement.
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h54
lumina lumina est déconnecté
Enregistré ++

Femme

Toute l'humanité descend d’Adam et Eve. Un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe et un non-arabe n'est pas supérieur à un arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque musulman est le frère de chaque musulman et que les musulmans constituent une fraternité.
Dernier sermon du prophète Mohamed psl
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h55
Fayçal Fayçal est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:
Moi j'interpréterais cela d'une autre manière, comme la volonté de célébrer de la plus belle des manières son entrée dans la OUMMA.

C'est une conversion très profonde, fruit d'une longue reflexion et donc un exemple pour les prochains qui le suivront dans cette voie !

Je pense à présent qu'il est très sincère. Cette vidéo m'a beaucoup ému dans la mesure ou il reconnait ses erreurs passées eu égard au discours qu'il tenait sur l'Islam. Et je salue au passage son éloquence et le fait qu'il a parfaitement assimilé la première sentence de la Révélation : Ikra !

Le prophète a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui lutte pour une cause raciste, ni celui qui meurt pour une cause raciste » Et il a dit : « l’Arabe n’a aucun mérite sur le non-arabe, ni le blanc sur le noir, le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus ».

Dernière modification par Fayçal 30/07/2008 à 18h04.
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h55
zineb54 zineb54 est déconnecté
Enregistré ++

Femme

Citation:

Mais quelle mauvaise langue! Lorsqu'un frère ou une soeur entre en islam, ce n'est pas de la fierté que nous éprouvons, mais de l'amour fillah, c'est tellement différent et désintéressé si tu pouvais comprendre. Si Le pen demain, se convertissais, et oubliais pour cela tou le rascisme inhérant à sa personne pour changer de vie, nous l'accueilleront les bras ouvert, tu ne peux pas comprendre ce que signifie le pardon, et l'amour fillah...
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 17h58
qaze qaze est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:

no comment.........

"Il n'y a rien de plus semblable à un antisémite qu'un islamophobe, tous les deux ont le même visage, celui de la bêtise et celui de la haine."
Nicolas Sarkozy à Alger le 3-12-2007

Fatwa de Cheikh Ben Baz
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 18h02
al-Muhâjir al-Muhâjir est connecté maintenant
Enregistré ++

Homme
Pays: Bilâd ash-Sham

Qu'Allah le préserve et le guide dans la voie des Muwahhidîn !!!

Amiiiiin !!!

Vieux 30/07/2008, 18h04
Fayçal Fayçal est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:

Qu'Allah le préserve et le guide dans la voie des Muwahhidîn !!!

Amiiiiin !!!

Amin.

Vieux 30/07/2008, 18h06
Enregistré ++

Homme

Bonsoir

Tu es la seule à avoir réagi devant une telle bêtise

Merci

Citation:
Posté par ¤farah¤ Voir le message

c'est désolant ce que tu écris
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 18h12
moudjahidjin moudjahidjin est déconnecté
Nouveau

il n ya que ceux qui shahad et mourRons dans le sentier d'allah qui seront du nombre des gens du paradis...

kemi seba il faudrai plus de moudjahidin comme toi...

les troupes de lutte contre dajjal commence a se constituer, comprenne le rapel qui pourra...

DESORMAIS DEUX CAMP SE DESSINE A L HORIZON A CHACUN DE CHOISIR LE SIEN HEZBOLLAH OU HEZBOSHEITAN

SALAM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOU
                                           Réponse avec citation

Vieux 30/07/2008, 18h21
Tomi Tomi est déconnecté
Enregistré ++

Homme

Citation:
Posté par ozafira Voir le message
qu'allah te facilite.

C'est du charabia. Facilite quoi ?

On n'utilise pas le verbe faciliter de cette manière.
                                           Réponse avec citation

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #11+ par l'association vBulletin francophone
@Mejliss el Kalam