![]() |
|
|
|
||||
|
||||
|
Re : Sous le choc !
Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou 'Alaikoum Réponse à Itinérant! Itinérant à dit : Et en partant du principe que Dieu est juste et en posant l’hypothèse que cette peine de l’apostat provient de Dieu vous ne pouvez que la supposer juste et donc la défendre ou la supporter (même si vous avez du mal a en déceler la justesse ou la justice alors que vous arrivez à le faire pour d’autres « crimes »). Il y a deux problèmes qui peuvent surgirent. Le premier est que en adoptant ce genre d’hypothèse (tout ce qu’on trouve dans l’islam ou la shari’ah plus exactement provient de Dieu) et cette attitude (me soumettre a Dieu c’est me soumettre aux disposition de la shari’ah) vous prenez le risque d’accepter tout même ce qui va à l’encontre de votre conscience intime. C’est un problème trop large et on dévie du sujet. Réponse: Ce n'est pas une hypothèse, ce qui vient d'Allah est juste et ce qui et ce qui oppose ce qui vient d'Allah est l'injustice. Si tu n'arrives pas à déceler la justice qui est dans cette loi d'Allah, c'est à cause de ton ignorance ou de la faiblesse de ta compréhension. Ta conscience intime n'est pas une réference, car elle est sujete à l'ignorance et à l'oublie de même qu'aux passions. Il faut donc demander à Allah de te donner plus de lumière et de savoir et faire les efforts pour l'aquérir, pour faire en sorte que ta conscience intime et la Shari'ah soient en parfaite harmonie et que tu te soumette à Allah dans toute situation. Car les textes au sujet de la peine de l'apostasie sont clairs et acceptés par tousles savants. <?XML:NAMESPACE PREFIX = O /><O:P></O:P> Itinérant dit: Le second problème (pour rester sur cette question de l’apostat) c’est que vous ne vous rendez pas compte que cette peine de la shari’ah est une des seules qui s’applique a une personne qui n’a commis aucun « crime » envers les Hommes de la société. A l’inverse du voleur, du violeur et du tueur qui ont atteint par leur acte les autres membres de la société, l’apostat ne fait de mal a personne (d’autre que lui-même du point de vue d’un musulman). Son geste ne le concerne que lui et Dieu. De plus cette personne n’étant plus musulmane et donc ne reconnaissant plus ni l’islam ni sa shari’ah comment voulez vous lui appliquer une peine d’un système, d’une religion qui ne le concerne plus?... Réponse : Contrairement à ce que tu prétends, le crime de l'apostasie est un des crimes les plus grands et les plus apparent et les plus dangeureux pour les hommes, les femmes et les enfants de la société. C'est un crime bien plus grand que le vol ou le meutre, car il a rapport avec la foi. celui qui dit que l'apostat ne fait de mal à personne se trompe, c'est parce qu'il n'a pas comprisce qu'est réellement l'apostasie! Premièrement, l'apostasie ce n'est pas seulement une personne qui décide de quitter la religion de vérité, (qui est l'Islam) pour entrer ou non dans une autre. Ca c'est uniquement une forme d'apostasie parmi d'autre. Quelqu,un peu apostasier sans même le savoir et sans même le vouloir. Comme en faisant une forme quelconque de Shirk ou de koufr: Invoquer autre qu'Allah, sacrifier pour un mort ou une tombe, faire de la sorcellerie ou l'étudier, demander l'aide d'autre que d'Allah dans ce que seul Allah peut faire, rejeter un verset ou un Hadith authentique, detester quelque chose de la religion, se moquer de quelque chose de la religion, préferer une loi a ce que le messaer d'Allah paix et salut d'Allah sur lui à apporter, prendre un intermédiaire entre toi et Allah dans l'adoration, déclarer Halal ce qui est Haram ou le contraire, rejeter un nom d'Allah ou un des attributs d'Allah explicitement ou indirectement en déformant son sens, se prétendre prophète ou croire en celui qui le prétent etc. Et ce ne sont que quelques exemples, certains savants ont mentionner jusqu'à 400 exemples de ce genre. Ce qui montre que l'apostasie peut se produire sans que ce soit fait avec l'intention de quitter la religion de vérité. La peine de l'apostasie n'est pas une peine de contrainte comme certain l'imagine, car même dans l'islam, il est permis de prononcer des paroles de mécréances si ont y est contraint dans le but d'éviter la mort si des Kouffars nous menacent de nous tuer si on reste musulman. L'apostasie est plutôt une peine qui a pour but de protéger la croyance Islamique et la foi des gens pour ne pas que des individu se mettent à prendre les questions religieuses pour un jeu et un amusement et qu'ils se mettent à changer de religion comme si c'était rien du tout! La religion est une chose sérieuse, pas un jeu! Lorsque tu as compris que c'est une question de vie ou de mort, tu va bien réfléchir à la portée de tes paroles et de tes actions dans la religion d'Allah et tu vas prendre un décision bien réfléchit. Sans oublier le fait que certains individus qui sont contre l'islam s'infiltre parfois parmi les musulmans avec de mauvaises intentions et se font passer pour des musulmans et ils commencent à appeler les musulmans à des idées contraire à l'Islam et à rejeter ce qui est connu de la religion par nécessité pour creer des dissentions et des sectes à l'interieur de l'islam. Ce qui est un grand danger pour la foi et la croyance des hommes dans la société. les juifs au temps du prophète utilisaient cette ruse pour mettre des doutes dans les coeurs des musulmans et pour décourager les idolâtres à entrer dans l'islam. Ils entraient dans l'islam le matin, et le soir ils rejetaient la foi en disant qu'ils n'avaient rien trouver de bon dans l'islam! Ce complot fut démasquer par Allah dans un verset du Qor'an. Ce genre de chose peu être présent même aujourd'hui. Voilà pourquoi la peine d'apostasie est bien plus importante que la peine pour le vol par exemple. Car le vol est concerne uniquement les affaires matérielles. Tandis que l'apostasie mène à l'Enfer et appelle les autres à l'Enfer.En plus, même si une personne n'est pas musulmane, on doit quand même juger ces gens selon la Shari'ah, même si quelqu'un est juifs ou chrétien ou athée ou n'importe quoi, il sera juger selon la Shari'ah dans un pays musulman. Allah dit dans le Qor'an : (Et sur toi (Muhammad ) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.) Al-Maidah : 48.Itinérant à dit: Ceci pour souligner le fait que l’acte de changer de religion ne concerne que la personne et sa conscience. Quand tu t’es convertis a l’islam ainsi que YousefStela et Montréalais vous avez posé un geste en toute conscience qui ne concerne que vous. Vous auriez trouvé injuste que votre entourage ou une quelconque autorité (de votre pays par exemple) vienne s’immiscer dans votre conscience. S’ils l’avaient fait et vous auraient contraint par la force ou la menace ils auraient commis un « crime » envers vous. Un crime car vous n’etes coupable d’avoir commis aucun « crime » ou geste malfaisant envers les autres membres de la société. Et que malgré votre acte paisible ils useraient de violence envers vous.<O:P></O:P> Réponse: Si la religion de vérité était interdit au Canada, cela n'empêche pas de l'accepter. Beaucoup de musulmans au temps du prophète paix et salut sur lui devaient cacher leur foi pour ne pas se faire tuer. C'est certe une injustice de la par des Kouffars que d'interdire la foi et la vérité, mais est-ce que cela est surprenant de leur part?? Je ne crois pas. Car les Kouffars sont les ennemis de la vérité! Ils détestent le Tawhid et la foi en la vérité et aiment le Shirk et le Koufr et l'égarement. Alors je n'aurais pas été surpris de les voir interdire la foi en l'islam.Mais aujourd'hui avec leur fausse liberté, la religion n'a plus aucune importance aux yeux de la société. N'importe qui en occident peut pretendre être un prophète et ouvrir un lieu de culte pour inviter les gens à ce qu'il invente comme religion... et personne ne peut rien faire pour lui interdire cela! Voilà pourquoi l'islam à mis des peines si sévères pour les apostats! Wallahou A'lam!!!
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). Dernière modification par Montréalais 04/12/2007 à 21h59. |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Qu’est-ce que le Koufr et le Shirk (partie 1)?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
http://www.box.net/public/static/tysrdqvk7a.mp3<o:p></o:p> <o:p></o:p> Qu'est-ce que le Koufr et le Shirk (partie 2)? http://www.box.net/public/static/crdfp2bluu.mp3<o:p></o:p> <o:p></o:p> Qu’est-ce que le Koufr et le Shirk (partie 3)?<o:p></o:p> http://www.box.net/public/static/97lyxht5oc.mp3<o:p></o:p> <o:p></o:p> Qu’est-ce que le Koufr et le Shirk (partie 4)?<o:p></o:p> http://www.box.net/public/static/jljjbhckmp.mp3<o:p></o:p>
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). |
|
|
||||
|
||||
|
Salaam
Montréalais : Quel est le "Crime" ou le "Mal" que tu as commis envers ta société (Canadienne) en te convertissant a la religion musulmane ? Merci Salaam
|
||||
|
||||
|
Citation:
As-Salamou 'Alaikoum Aujourd'hui comme j'ai dit plus haut, la religion au Québec n'a plus d'importance! Alors pour eux, changer de croyance n'est PLUS considérer comme étant un crime. Mais recule 100 ans en arrière et deviens musulman au Québec et tu vas te faire excommunier sur le champs et tu sais ce que ca implique! Quitter l'islam c'est pas comparable à quitter le mensonge des religions de Shirks comme le christianisme!!! Pas d'analogie possible!
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). |
|
|
||||
|
||||
|
Salaam
Citation:
Tu soutient que : Contrairement à ce que tu prétends, le crime de l'apostasie est un des crimes les plus grands et les plus apparent et les plus dangeureux pour les hommes, les femmes et les enfants de la société. C'est un crime bien plus grand que le vol ou le meutre, car il a rapport avec la foi. Donc je te demande, en tant qu'exemple concret de personne qui a quitté la religion de ses parents et s'est convertis a une autre religion, de me préciser quel est ce crime "plus grand que le vol et le meurte" , ce mal que tu as fait envers les "hommes, les femmes et les enfants de la société" quebecoise à laquelle tu appartiens ? Merci. Salaam
|
||||
|
||||
|
Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-salamou 'alaikoum Itinérant! L'apostasie est un crime contre la foi... Or le Québec n'a pas de foi, ce n'est donc pas un crime pour eux!!! C'est un crime pour les musulmans parce que la seule foi qui compte pour Allah c'est l'Islam! C'est le Tawhid! Tu sais très bien que seul le dirigeant d'un État musulman ou son représentant (comme un juge) peut faire appliquer cette peine dans un pays musulman! Alors je ne comprend pas du tout ton argument??? Allah dit : (Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne fait pas de Shirk avec Allah, car le Shirk est vraiment la plus grande des injustices".) Luqman : 13. Vas-tu dire que le Shirk n'est pas un crime et que ce n'est pas une injustice parce que la société québecoise l'accepte? Ou parce que ca ne fait pas de mal a personne? Or c'est la base de toute les injustices! Il y a un concept semblable ou rapproché à l'apostasie dans la loi Canadienne qui est celui de la "haute trahison" et de "sedition"... Voici: http://www.thecanadianencyclopedia.c...=F1ARTF0008106 Ou ceci : http://www.canlii.org/ca/loi/c-46/art46.html http://www.canlii.org/ca/loi/c-46/art47.html http://www.canlii.org/ca/loi/c-46/art48.html http://www.canlii.org/ca/loi/c-46/art50.html http://www.canlii.org/ca/loi/c-46/art59.html http://www.canlii.org/ca/loi/c-46/art61.html
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). Dernière modification par Montréalais 05/12/2007 à 12h11. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
allhou allam |
|
|
||||
|
||||
|
Salaam
Citation:
Ma question n'est pourtant pas difficile à comprendre ! J'ai affirmé ce qui semble évident à toute personne dotée de bon sens que : ... cette peine de la shari’ah est une des seules qui s’applique a une personne qui n’a commis aucun « crime » envers les Hommes de la société. A l’inverse du voleur, du violeur et du tueur qui ont atteint par leur acte les autres membres de la société, l’apostat ne fait de mal a personne (d’autre que lui-même du point de vue d’un musulman). Son geste ne le concerne que lui et Dieu. Ce passage est clair pourtant. A l'inverse du voleur, du violeur ou de l'assassin celui qui change de religion ne lèse, par son geste, personne d'autre de la société ! C'est un geste qui le concerne exclusivement lui et Dieu. En réponse a cette affirmation évidente tu me contredis en soutenant que : Contrairement à ce que tu prétends, Donc tu soutient que ce que je dis est faux et tu poursuit en disant : le crime de l'apostasie est un des crimes les plus grands et les plus apparent et les plus dangeureux pour les hommes, les femmes et les enfants de la société. Ici quand tu cites explicitement les hommes, les femmes et les enfants de la société (en réponse à mon affirmation) tu soutient que l'apostat par son geste les a non seulement lésé mais qu'il a commis un véritable crime envers eux ou qui les atteint (eux) d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs tu poursuit en disant : C'est un crime bien plus grand que le vol ou le meutre, car il a rapport avec la foi. Tu argumente en disant qu'il a rapport avec la foi mais ce n'est ni suffisent ni clair. Car on ne sait toujours pas quel est ce mal, quelle est cette lésion que tu aurais commis envers les hommes et les femmes de ta société en te convertissant à l'islam. Quand à ta citation coranique elle est hors de propos ici car non seulement toutes les religions considèrent qu'elle sont dans le vrais et les autres dans le faux (sinon ils se seraient tous convertis) et que donc elles condamnent toute le fait de quitter leur religion et qu'elles considérent qu'au yeux de Dieu c'est un des gestes le plus grave et em le faisant l'apostat commet la plus grande injustice ENVERS LUI-MÊME. Mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que justement cet acte d'apostasie est un geste qui concerne l'apostat et ... Dieu. Ici on est en train de parler ce toi, de moi et des autres en société. J'affirme que par ton geste de quitter la religion de tes parents tu n'as lésé personne et qu'au pire des cas (au yeux de tes parents) tu as été injuste envers ta personne (et uniquement toi). Mais cela ne te concerne que toi (et Dieu). Par contre tu n'as été injustte ni tu n'as lésé personne d'autres. Pas même tes parents a qui certes tu as pû/dû faire de la peine (la peine pas un crime !!!). Donc je réitère ma question : En quoi tu as lésé les autres par ton geste ? quel est ce mal que tu leur as fait qui te fait dire que c'est un véritable crime (envers eux) plus grave que le meurtre ? En espérant finalement avoir une réponse franche. Salaam PS: J'aurais jamais crû que j'aurais à batailler dur pour convaincre un convertis que l'acte de conversion n'est pas un crime !
|
||||
|
||||
|
Citation:
A la limite, en lisant ton commentaire qui place toutes les religions au même niveau, comme Le Shirk et le Tawhid, je me demande si tu es musulman??? Si oui alors y'a un gros problème car le Shirk n'est pas juste une injustice contre soi-même seulement, comme tu le prétends, mais une injustice qui mène à toutes les autres injustices. Qu'Allah t'ouvres les yeux et le coeur Amine! P.S. Un crime qui est moins grave que le Shirk et tout à fait légal au Québec, comme l'adultère, est un des crimes les plus sévèrement punis par la Shari'ah. Les effects de l'adultère sont souvent bien pires que le meurte et mêne à la destruction de la société et pourtant, ils n'en vois pas le mal!!! Alors comment pourraient-ils voir le danger de l'apostasie et du Shirk! La religion était le seul vrai ciment culturel des québecois! Sans la religion (même si elle est fausse), ils seraient probablement tous anglais aujourd'hui! Et aujourd'hui ils s'attachent une langue parce qu'ils n'ont plus de religion, c'est pourquoi ils ne vont nul part. Ils n'ont plus aucune vrai identité. Car si les gens ne sont pas unis par une foi en la vérité, il s'ont voué à l'échec!
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). Dernière modification par Montréalais 05/12/2007 à 16h45. |
|
|
||||
|
||||
|
Salam,
L'Islam est la seule religion agréée par Dieu et c'est Lui qui nous l'a fait savoir, et elle est la seule tout simplement parce que les Juifs et les Chrétiens ont dérivés en associant une créature au Créateur. Le premier des piliers de l'Islam n'est pas la prière, ni le jeûne, pas la zakat et pas le Hajj non plus ! Le premier pilier, c'est la croyance en l'Unicité d'Allah; Si ce premier pilier n'est pas respecté (si vous n'avez pas la foi en ceci), le reste ne vous servira à rien, pire encore, car cela relèvera de l'hypocrisie, du mensonge de se faire passer pour ce que vous n'êtes pas (en l'occurence, un musulman). Embrasser l'Islam, et donc accepter tout ce qui vient avec l'obéissance à Allah et à Son Envoyé est une bonne chose, mieux que ça, c'est dans l'ordre naturel des choses. Abraham, paix sur lui, était musulman, Noé aussi, puis Moise, et Jésus après lui (paix sur eux), dans le sens qu'ils étaient tous soumis à Dieu comme Prophètes, Messagers.Retourner à l'association (shirk) après avoir cru en l'Unicité est ridicule. La trinité est déjà incompréhensible, lorsqu'on tente de lire sur le sujet, on se rend compte assez rapidement qu'il y a eu déviance, ou, pour rester sympa, disons qu'à la base ils n'ont pas compris le message de Jésus 'aleyhi salam. Retourner au shirk après avoir connu l'Islam, c'est renier la parole d'Allah et la Sounna du Messager , et c'est mauvais pour la société car l'apostat retournera prêcher l'illicite, que ce soit dans le domaine de l'adoration ou du comportement en société (consommation d'alcool et de nourritures illicites, possiblement fornication, l'usure et tout le reste). Et ce sont là de grands maux pour la société, même s'ils ont été banalisés ici au fil du temps.Si l'apostasie était déjà grave il y a plus d'un millénaire, c'est probablement pire aujourd'hui, dans ce monde qui va très vite et qui fonce pour ses seuls intérets, son confort immédiat et le rejet des autres. Oui vraiment, l'apostasie est une mauvaise chose pour la société, elle va contre ce qui est approuvé par notre Créateur. Maintenant, Itinérant, en lisant ceci : Citation:
À la relecture de ce post, je vois que tous les arguments (utiles) ont été dits, même répétés, et le reste ne serait que futilités. Sur ce, Salam.
|
||||
|
||||
|
Salaam
Citation:
Citation:
Citation:
Cette personne APRÉS son acte peut effectivement faire de la prêche ou du prosélytisme pour sa nouvelle religion. Comme le fait Montréalais pour sa nouvelle religion par exemple. Mais ces deux gestes restent distints. Toute personne qui se convertis ne devient pas ipso facto un precheur ou un prosélyte qui veut changer le comportement de la société pour qu'elle soit en phase avec les règles de sa nouvelle foi. Toi par exemple je doutes qu'au lendemain de ton attestation de foi tu t'es mis a arpenter Montréal dans une nouvelle mission de prêche ? D'un autre coté et c'est ce qu'il y a de plus important la raison que tu invoque pour dire que (la conversion/apostasie) c'est mauvais pour la société ce n'est pas ce geste en lui même mais un autre geste bien distinct qui peut avoir lieu comme non. Donc tu vois bien que l'acte d'apostasie ou de conversion en lui même (seul) ne peut avoir rien de mauvais envers la société. En tout les cas personne ici n'est arrivé encore a me citer le moindre mal que ce geste est sensé représenter pour la société. En apparté sache que dans les sociétés musulmanes ils y a toujours eu des non-musulmans (chretiens et juifs en particuliers mais pas seulement) et que le comportement de ces gens n'avait rien d'islamique. Donc le fait de manger du porc, boire de l'alcool, ou faire de l'usure et tout le reste ils le faisaient au sein de la société musulmane. Et nul n'a jamais eu l'idée lumineuse de venir leur interdire de pratiquer ce que leur religion ne leur interdit pas a la base. Citation:
|
||||||||
|
||||||||
|
Salaam
Citation:
2/ Encore Faux. Le Quebec comme le Canada a bien plusieur lois pour non seulement proteger la foi des chrétiens et sa pratique mais même pour proteger ta foi. C'est sous l'abris de cette loi que tu peux te permettre de precher ta nouvelle foi envers les Quebecois. Un peu de gratitude ne te ferait pas de mal. Si tu en est incapable, ne crache pas sur la loi qui te permer de vivre ta foi librement. Cette loi qui nous permet a tous de vivre notre foi, et même de la prêcher si on le veut, on est des milliers prêt a la défendre. Et on ne laissera pas des liberticides l'insulter surtout pas au nom de notre foi musulmane. 3/ Et toi tu ne semble pas prendre conscience de l'absurdité de ta posture. On a ici une personne née de parents non-musulmans. Qui décide de changer de foi et de se convertir a une autre religion (l'islam). Et qui va même jusqu'à s'investir corps et âme dans la Da'wah (Le prosélytisme). Et comble du comble il n'arrive pas a voir l'absurdité de venir soutenir mordicus que la conversion est condamnable et que c'est un crime plus grave que le meurtre. Plus absurde que cette posture Beckett n'aurait pas trouvé mieux ! Citation:
Mais pourquoi n'arrives tu pas à comprendre que si une personne a perdu la foi en la religion musulmane rien ni personne n'y pourra rien ! Ce n'est pas Toi ni personne sur cette terre ni Mohammed le Prophete, encore moins tes "Savants" de références qui guident les coeurs !!! Laisser les gens tranquilles avec leu foi Au nom de Dieu !!! Arrêter de vous prendre pour les vicaires de Dieu sur terre à qui Il aurait donné la mission d'inspecter la conscience des gens ! Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint ». Ce geste au vu de sa définition lése une autre personne que soi même : le conjoint. A ma connaissance dans la société ou on vie le conjoint peut défaire le mariage et avoir gain de cause devant la cour si d'époux est coupable d'un tel acte d'infidélité. Et non la Shari'ah n'a jamais considéré l'adultère (encore moins la fornication) comme plus grave que le meurtre. Comment le pourrait elle lorseque Dieu nous infrome dans le Coran que celui qui tue une personne , sans que celle-ci ne soit coupable d'un meurtre ou de carnage, est comme tuer l'humanité entière. Citation:
Mais les hommes de religions devraient mûrir l'exemple de l'eglise chrétienne catholique et faire leur auto-critique et s'ajuster avant qu'il ne soit trop tard et que les fidèles d'une société finissent par jeter le bébé avec son eau. Salaam
|
||||
|
||||
|
Encore une réponse a l'Itinérant!
Itinérant a dit: 1/ Faux. cf la bible, chapitre Hébreux 10:28, tu peux lire « Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins ». C'est sur la base de ce genre de texte que l'inquisition chrétienne fut instituée. Dieu merci il n'en est plus question aujourd'hui et l'Église ainsi que ses hommes continuent a se mordre les doigts de ce qu'ils ont fait subir à la société en s'instituant directeur et inquisiteur des conscience. A force de s'enteter dans leur attitude à se prétendre le bras de Dieu sur Terre les fidèles ont finis par déserter leur Églises. Il y a une ou deux semaine le prélat de Quebec faisait un autre méa-culpa de ce genre. Réponse: Est-ce que c'est appliqué au Québec aujourd'hui? non parce que le Québec n'a plus de foi. Si la religion avait une importance pour eux, ce serait encore aujourd'hui une question de vie ou de mort. L'église est reponsable de ses erreurs parce qu'elle prétend être infaillible, voilà pourquoi ils doivent s'excuser des atrocités faites par l'église. Il n'y a personne dans l'Islam qui soit infaillible après le prophète .Itinérant a dit: 2/ Encore Faux. Le Quebec comme le Canada a bien plusieur lois pour non seulement proteger la foi des chrétiens et sa pratique mais même pour proteger ta foi. C'est sous l'abris de cette loi que tu peux te permettre de precher ta nouvelle foi envers les Quebecois. Un peu de gratitude ne te ferait pas de mal. Si tu en est incapable, ne crache pas sur la loi qui te permer de vivre ta foi librement. Cette loi qui nous permet a tous de vivre notre foi, et même de la prêcher si on le veut, on est des milliers prêt a la défendre. Et on ne laissera pas des liberticides l'insulter surtout pas au nom de notre foi musulmane. Réponse: Tu es vraiment perdu si tu peux dire une chose pareille! Y'a aucune loi qui protège la foi au Québec! Et si tu penses que c'est la laicité et la charte des droits qui protège ma foi, alors tu n'as pas compris grand chose à l'Islam! Le prophète n'a pas eu besoin d'une charte ou de droits ou de la laicité pour prêcher l'Islam à Makkah parmi les idolatres! C'EST ALLAH QUI LUI A ORDONNER DE LE FAIRE ET IL L'A FAIT! Même si les idolâtres l'avaient interdit et qu'ils ont tout fait pour l'empêcher d'appeler les gens à la vrai foi! Rien ne l'a arrêter! Ils ont voulut le tuer! La même chose pour Noé, Abraham, Moise, Jésus, tous ont appeler au Tawhid sans avoir besoin de la protection d'une charte ou d'une loi! Allah leur suffit! La laicité défend l'idolatrie et la mécréance et cherche même à l'imposer aux musulmans de diverses façons, alors je n'ai aucune gratitude pour un système aussi diabolique qui met Allah à égalité avec les idoles des Moushrikines! Il est suffisant de dire pour montrer sa fausseté, qu'elle s'oppose au premier commandement enseigner par tous les messagers d'Allah qui dit que tout ce qui est adoré par les hommes en dehors d'Allah est faux! Alors comment défendre une loi qui accepte l'idolatrie et la défend au même titre que la vérité! Itinérant a dit : 3/ Et toi tu ne semble pas prendre conscience de l'absurdité de ta posture. On a ici une personne née de parents non-musulmans. Qui décide de changer de foi et de se convertir a une autre religion (l'islam). Et qui va même jusqu'à s'investir corps et âme dans la Da'wah (Le prosélytisme). Et comble du comble il n'arrive pas a voir l'absurdité de venir soutenir mordicus que la conversion est condamnable et que c'est un crime plus grave que le meurtre. Plus absurde que cette posture Beckett n'aurait pas trouvé mieux ! Réponse : Dieu ne permet pas qu'on quitte la vérité, mais il permet de quitter le mensonge (Il l'ordonne plutot)! Si tu ne crois pas en la révélation alors tu ne comprendra jamais ca! Je ne te crois pas musulman si tu dis des paroles de Koufr semblables! Comparer l'Islam avec le Koufr??? On ne peut pas relativiser la vérité!!! Il dit: Bonté divine ! Parce que tu crois que Ta mosquée ou la Mosquée de Medine, du Caire ou de Déoband peut contrôler les coeurs elles ??? Mais pourquoi n'arrives tu pas à comprendre que si une personne a perdu la foi en la religion musulmane rien ni personne n'y pourra rien ! Ce n'est pas Toi ni personne sur cette terre ni Mohammed le Prophete, encore moins tes "Savants" de références qui guident les coeurs !!! Réponse: Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer et celui qu'Allah égare personne ne peut le guider! Seul Allah guide les coeurs! Celui qui quitte l'Islam aura sa punition dans cette vie (la peine de l'apostasie) et il aura une plus grande peine dans l'au dela! Que ca te plaise ou non! On va pas changer la Shari'ah pour te faire plaisir !!! Il dit: Laisser les gens tranquilles avec leu foi Au nom de Dieu !!! Arrêter de vous prendre pour les vicaires de Dieu sur terre à qui Il aurait donné la mission d'inspecter la conscience des gens ! Réponse: Allah nous a donner des règles ont les suits que ca vous plaise ou non! Les preuves sont claires et toi tu les rejettes par des arguments pseudos rationels qui contredisent la révélation!!! Ca c'est la base de la mécréance! Il dit: Mais si tu as tellement Hâte de vivre en pays musulman pourquoi restes tu en un pays qui n'a ni "foi ni loi" ? Ou bien est-ce que tu vas me répondre c'est pour faire la Da'wah (le prosélytisme) ? Donc tu ne restes là que pour appeler les autres à se convertir et en même temps tu t'élève de toute tes forces contre ... la conversion ! Et tu ne voit rien d'absurde, de tragique dans cette posture ??? Réponse: Je me lève contre ceux qui apostasient l'Islam pas contre ceux qui se convertisent à l'Islam! Je ne vais pas me mettre à la place d'un idolatre pour comparer un idolatre qui quitte sa fausse religion à un homme qui entre dans l'Islam! Mais si tu ne connais pas la différence entre une idole et le Maitre Créateur de l'Univers tu ne comprendras jamais rien a ce que j'écris! Il dit: Cela ne te concerne pas. Réponse: Si t'es pas musulman dis le au lieu de faire l'hypocrite! P.S. appel ca du prosélytisme ou ce que tu veux... Nous on appelle ca faire la Da'wah et c'est obligatoire pour tout musulman qui connait sa religion!!!
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). Dernière modification par Montréalais 06/12/2007 à 11h37. |
|
|
|||||
|
|||||
|
Salam ! (encore !!)
Vous le faites exprès ma parole ! Citation:
Citation:
Et celui qui quitte l'Islam, s'il a des enfants (ou lorsqu'il en aura) leur dira-t-il de dire le bénédicité ou bismillah à table ? Pour ta dernière question, je répondrai évidement que non, je ne me suis pas embarquée en mission de prêche à ma conversion, je n'ai pas la prétention de croire que je suis à la hauteur pour le faire, car je n'ai pas fais d'études sérieuses (dans une école, avec une évaluation etc). Parcontre, si cela t'interesse, il y a des mosquées à Montréal où des gens pieux donnent d'excellentes conférences, qu'Allah leur rende ce qu'ils font pour nous, amin. Citation:
Citation:
Quant aux chrétiens et aux juifs, ou toute autre personne qui a status de dhimmi en terre d'Islam, il a ses droits, qui sont bien définis. Mais c'est un autre débat. Le juif né juif n'a pas régressé... Il n'a tout simplement pas reçu l'Islam en héritage, à lui, donc, de faire son chemin, inchaAllah. Mais rien à voir avec l'apostasie. Citation:
Bien sûr, je ne mentirai pas : je préfère vivre que d'être brûlée vive... Mais je ne peux vous répondre avec sincérité, car je ne vis pas ce genre de situation en ce moment. ..... Qu'Allah nous guide ......
|
|||||||
|
|||||||
|
Salaam
Citation:
J'ai lu dans la presse une interview de Taylor ou Bouchard au sujet de leur commission. Il disait en substance que ce qui distingue une société tolérante d'une société intolérante c'est le fait que la première tolère ceux qui ne sont pas tolérants ou qui ne sont pas d'accord avec les valeurs de la société (je ne retrouve plus l'article et les termes exactes). Tant que ceux la respectent la loi. Donc oui Montréalais cette loi et cette charte défendra ton droit a t'exprimer et vivre ta foi, tes convictions et ta philosophie de vie. En espérant que les intolérants de tous bords ne nous fasse pas embarqué dans des troubles jusqu'à perdre l'essence de ce système imminement tolérant. Citation:
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge. 28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. 29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! Citation:
Citation:
Anyway je cherche refuge en Lui. Lui qui dit (cf ci-haut) : 27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge. Citation:
Citation:
Citation:
Interdit pour les autres et non seulement permis mais carrément un devoir pour soi meme ! !!! Salaam
|
||||
|
||||
|
Salaam moi-e,
C'est encore moi :). Je ne cherches pas à t'importuner. Juste a partager avec toi certaines choses. Je suis sûr que tu sauras faire bon usage de ce verset : 108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. Sourate 6 : Verset 108 Citation:
Salaam
|
||||
|
||||
|
Salam,
Citation:
Citation:
Enfin... Je ne sais pas, je n'ai jamais étudié à McGill. Si quelqu'un a plus d'informations, je suis preneuse inchaAllah. Citation:
|
||||
|
||||
|
Itinérant... aller étudier l'islam dans une Université de Kouffars c'est vraiment contradictoire man!
En Passant, la section Islamique de l'université Mc Gill a été construite ou financé par la secte des Islamilites Aga Khanis! Ca en dit long! Les profs sont des juifs, des chrétiens, des soufis et des Shi-ites. Tu n'en trouveras surment pas avec une barbe! C'est pas vraiment la place pour étudier l'islam! Car comment étudier une foi avec celui qui n'y croit pas! Je suggère plutôt Makkah et Al-Madinah! Ou Dammaaj au yemen dans le centre du Sheikh Mouqbil Al-Wadi'i. Sinon Itinérant... je ne discute pas avec ceux qui frappent le Qor'an contre la Sounnah! Comme ceux qui ne croient pas aux hadiths! Et qui prennent des versets aux sens général pour rejeter les preuves de la Sounnah! Allah dit a ce sujet: (C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque ( Mouhkamaat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (Moutashabihaat). Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque (Ma tashaabaha), cherchant la dissension (Al-Fitnah) en essayant de leur trouver une interprétation (Ta'wiilihi), alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.) Ala 'Imraan: 7.
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). Dernière modification par Montréalais 08/12/2007 à 03h38. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Un chrétien se convertie à l'islam, les musulmans applaudissent à l'ouverture d'esprit et accueille le nouveau fidèle. Des chrétiens, appliquant d'ancienne lois religieuse du temps où la religion chrétienne étaient très puissante, le traque et l'assassine afin de sauver son âme, Amen. (remarquez le ton ironique ici). Puis ensuite, un musulman décide de se convertire au christianisme. Les chrétiens applaudissent l'ouverture d'esprit de ce dernier et accueillent le nouveau fidèle. Puis Montréalais, au nom de l'Islam, applique le "Celui qui change de religion, tuez le" et il zigouille l'ex-musulman. Bref... si les pays à l'héritage judéo-chrétien retombaient à l'époque barbare où les lois religieuses étaient appliquée à la lettre, nous ne pourrions plus en discuter de rien car nous serions tous en train de nous égorger... Pas très brillant en fin de compte non? Vous trouvez pas ça mieux quand c'est plus modéré et que tout le monde puisse librement adopter les croyances qu'il désire? |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Dans une autre discussion notre soeur Roukaya19 a porté à notre attention cet article d'un "journaliste" qui parle de cette présente discussion ouverte ici par Kha_dija... Ça date de quelques mois mais il est jamais trop tard pour savoir... Franc-parler Chronique d'un mécréant Richard Martineau Le Journal de Montréal 21/06/2007 07h52 Un lecteur m'a écrit cette semaine pour me dire que je beurrais épais quand je parlais de religion et que je voyais des fondamentalistes partout. Mais non, Monsieur, je ne suis pas paranoïaque. Mais je ne suis pas naïf non plus. Comme l'a écrit mon confrère Fabrice de Pierrebourg dans son ouvrage Montréalistan, le Québec n'est pas à l'abri de la mouvance islamiste. Ouvrez votre ordi et allez lire les forums de discussion sur l'islam, vous verrez. Vous en lirez de bien bonnes... Fonctionnaire indiscrète Dans l'un de ces forums, on peut lire les propos d'une fonctionnaire québécoise qui se fait appeler Kha Dija: «Je travaille dans un service gouvernemental qui émet des documents d'identité. La semaine dernière, j'ai reçu un client qui m'a présenté un certificat de changement légal de nom. Sur ces certificats, on peut voir l'ancien nom (nom musulman, dans ce cas-ci), le nouveau et la raison du changement. «La raison ne me concerne nullement, mais mes yeux sont tout de même tombés dessus: conversion au christianisme... «J'étais sous le choc! Qu'Allah nous guide toujours dans Sa voie!» Le commentaire de Kha Dija a suscité de nombreuses réactions d'internautes musulmans, dont plusieurs signées par un homme qui se fait appeler Montréalais. Pour Montréalais, c'est clair: le musulman qui a décidé de changer de religion est un mécréant. Et les mécréants doivent être exécutés. «Celui qui fait un acte de mécréance est devenu apostat, écrit-il. On doit lui demander de se repentir et de revenir sur ces croyances qui sont contraires à l'islam. On lui donne trois jours. S'il refuse de revenir sur ces croyances, il sera exécuté selon les règles de la Shari'ah.» Contre l'égalité des sexes Montréalais écrit beaucoup dans le forum que j'ai consulté. «Les mécréants de l'Occident ne savent plus ce qu'être un homme ou une femme signifie, dit-il. La femme veut devenir l'homme et l'homme veut devenir la femme. Sans oublier le nombre incroyable d'homosexuels et de lesbiennes (qu'Allah les maudisse et les anéantisse dans cette vie et dans l'autre) qui sèment le désordre sur la terre et qui veulent de plus en plus s'afficher.» Sur Taslima Nasreen, cette militante du Bangladesh qui critique l'islam, il écrit: «Je ne suis pas surpris d'entendre un mécréant appeler à une chose aussi absurde que l'égalité de l'homme et de la femme. Mais lorsque des soi-disant musulmanes féministes déclarent les mêmes bêtises au nom de l'islam...!» Il fait aussi l'éloge de la polygamie. «L'homme aime avoir plusieurs femmes, alors que la femme aime avoir un homme seulement. Si la femme pouvait avoir plus d'un mari, on pourrait imaginer tout le désordre qui en découlerait. Si la femme tombait enceinte, il serait difficile de savoir qui est le père, tandis qu'il est facile de savoir qui est la mère lorsque l'homme a plusieurs femmes. Et une femme qui aurait quatre maris serait la cause de beaucoup de problèmes, car les quatre hommes devraient s'abstenir de rapports sexuels pendant la période de menstruation et pendant les 40 jours qui suivent l'accouchement, ce qui risquerait de les pousser à tomber dans le péché.» Ce n'est pas un Iranien qui écrit ça. Mais un Montréalais. Parano, moi? Non, juste réaliste... Source: http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070621-075200.html
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
ennnnn touuuut caaaaaaaaas salam alaykoum |
|
|
||||
|
||||
|
Salam alaykoum
considérons nous chanceux qu'il n'ai pas sortit les pire propos de montrealais concernant les femmes, des propos avec lesquels je ne suis pas du tout daccort soit dit en passant et qui ne refletent pas les musulman en général. De toute facon ca reste Martineau, il a une obsession face aux musulmans et cherche a tout prix a nous nuire, il ne faut pas s'étonner d'un tel texte. Il n'y a rien d'interessant dans les nouvelles donc il ressort de vieux truc histoire de faire l'intéressant. Que Dieu nous guide vers la voie droite salam |
|
|
||||
|
||||
|
Salam alaykoum
Ben! ça alors! Je pensais que tout le monde connaissait ce vieil article. Je ne publie plus les articles de Lagacé, Martineau et compagnie. Depuis l'aventure de La série des musulmans de Lagacé, donc j'avais ouvert une discussion, pour moi ils ne méritent plus une seule place ici. Du bla-bla perte temps. Enfin, j'ai seulement mis un petit lien pour toi Youssef. Mais, j'avais pas prévu que tu allais en faire *un beau pavé bleu* Bonjour! les journalistes wasalam alaykoum |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Surtout qu'il dit d'elle, qu'elle est une "fonctionnaire indiscrète" :) Wa salamoualaikoum,
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum Dernière modification par YoussefStefa 26/02/2008 à 09h48. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Tout à fait oui... Très surprise de m'être retrouvée dans un article de ce CHER Martineau... hum... il y a à peine quelques minutes, j'écrivais dans un autre thread que COLÈRE = ne plus parler ou se retirer... En fait, ce n'est pas de la colère que je ressens : je suis plutôt choquée comme dans "sous le choc" ! Comme je le disais dans un autre thread aussi, celui-ci concernait la réaction des gens face au voile : la réaction des gens se classent à peu près comme ceci, selon ma propre expérience : 1) Ils s'en foutent 2) Ils sont agressifs 3) Ils posent des questions et a) souhaitent une réponse b) ne veulent pas entendre votre réponse **** Martineau, si tu ne le sais pas encore, tu fais partie de la catégorie 3-b) ... Et ce sont les pires... Les pires parce qu'ils se CROIENT ouverts à la discussion mais ils ne te laissent jamais placer un mot Les pires parce qu'aux yeux de tous leurs semblables (dans ce cas-ci, non-musulmans), ils ont "vraiment" l'air ouverts... Les pires parce qu'en plus, ils croient leur propre mensonge : "Mais non, qu'est-ce que tu me dis là ? Si je voulais pas entendre ta réponse, je te poserais pas de questions !!! Voyons donc !" Et les pires parce que, pour plusieurs d'entre nous, musulmanes voilées (enfin... moi !), ceux-là, on les voit jamais venir... Pis ils nous (me) rentrent dedans avec la délicatesse d'un dix-roues qui s'écrase contre un poteau à 180 km/h... "Et moi qui pensait que c'était un gentil, lui..." Mais si ça se trouve... Il est peut-être content de lire ça, le petit Martineau... Il est peut-être content de faire partie de ceux que je peux plus tolérer... ![]() ***** Qu'Allah me donne la patience, ya rabbi, donne-moi la patience, amine. Ô mon Dieu, puisses-Tu raffermir ma foi de jour en jour et puisses-Tu me compter parmi ceux que Tu aimes, amine. Barakallahou fikoum à Youssef et à Roukaya pour m'avoir fait lire cet article ! Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs, Khadija
" Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois être et Je suis avec lui chaque fois qu'il évoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi, s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même. S'il M'évoque auprès d'une assistance, Je l'évoque auprès d'une assistance meilleure encore. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporté par Bukhâri et Muslim) |
|
|
||||
|
||||
|
Salam alaykoum,
Et si moi, je suis sous le choc d'apparaître là-dedans, j'imagine bien Montréalais ! Wa salam alaykoum
" Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois être et Je suis avec lui chaque fois qu'il évoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi, s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même. S'il M'évoque auprès d'une assistance, Je l'évoque auprès d'une assistance meilleure encore. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporté par Bukhâri et Muslim) |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
à moins avis, Montréalais doit plus être sous le choc de quoi que se soit avec tout ce qui lui arrive lol, salam alaykoum |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Citation:
En réalité, les journalistes comme "Martineau"... démontrent qu'il n'en ont pas contre Montréalais(Abu Hammad al Hayiti) mais plutot contre l'Islam dont ils sont plutot ignorants. J'ai d'ailleur encourragé le frère à ne prendre rien de tout ça personnel. Bonne fête du vendredi ! :) Wa salamoualaikoum,
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum Dernière modification par YoussefStefa 29/02/2008 à 21h25. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
c'Est dans ce sens que je le disais également! ;-) bonne fête à vous aussi et à votre famille! salam khayba! justement je vais l'écouter insha Allah maintenant:-) ca fait looooongtemps que je n'y suis pas allée salam alaykoum |
|
|
||||
|
||||
|
Salam alaykoum
Il y en a un autre vieil article de Martineau qui parle de nous. Mais je ne veux pas l'exposer ici. Ce qui est spéciale c'est dans les commentaires, il y a une mejlisienne qui se dévoile, elle donne son vrai nom! hé! quel commentaire! Enfin, je ne veux pas faire de la pub pour elle. Elle n'en mérite pas. Je l'ai envoyé à Shayma mais Shayma je ne sais pas si tu l'as reçu, tu m'as pas envoyé tes commentaires :( Ceux ou celles qui voudraient en prendre connaissance, je peux vous l'envoyer en mp. Aujourd'hui, je suis très occupée j'aide quelqu'un à déménager. Alors quand j'aurais le temps je vous le posterai. Khadija wasalam alaykoum |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|