![]() |
|
|
|
||||
|
||||
|
Bismillah rahman rahim.
Salam alaykoum, Je travaille dans un service gouvernemental qui émet des documents d'identité. La semaine dernière, j'ai reçu un client qui m'a présenté un certificat de changement légal de nom. Sur ces certificats, on peut voir l'ancien nom (nom musulman, dans ce cas-ci), le nouveau et la raison du changement. Bien sûr, la raison ne me concerne nullement, mais mes yeux sont tout de même tombés dessus : conversion au christianisme... Soubhan Allah ! J'étais carrément sous le choc... ! Qu'Allah nous guide toujours dans Sa voie, amine ! Khadija
" Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois être et Je suis avec lui chaque fois qu'il évoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi, s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même. S'il M'évoque auprès d'une assistance, Je l'évoque auprès d'une assistance meilleure encore. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporté par Bukhâri et Muslim) |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Re : Sous le choc !
Assalam ô 'Aleïkoum,
le chemin qui mene à la verité divine est long et souvent plein d'obstacles...le principale n'est il pas de Le chercher partout et tout le temps? C'est bien en cherchant qu'on trouve? la foi doit être vivante et vivace et pour cela elle passe forcement pas des interrogations et des remises en question, nul ne sait de quoi demain est fait, mais nul ne peux se tromper indefiniment tant qu'il se questionne et cherche la verité. Allahuallam. |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
C'est désolant mais ce n'est pas nouveau d'entendre parler que des musulmans arabes changent de nom sous prétexte de mieux s'intégrer à leur nouvelle société d'acceuil et à l'occident en général... Des cas de changement de nom, pour trouver du travail par exemple, ont déjà été grandement médiatisés ici à Montréal. Quoi qu'il en soit, un employeur canadien se posera surement des questions et doutera surement de l'honnêteté du candidat si il reçoit en entrevu un tel homme de peau brune, cheveux crépus et avec accent arabe qui porte le nom d'ÉricTremblay ! :) :( Quant à la convertion au christianisme, de nombreux musulmans le font déjà dans leur pays d'origine, ça doit donc être encore pire quand ils viennent vivre ici même au milieu des "chrétients" ! Voir entre-autres l'article suivant: http://www.telquel-online.com/169/zoom_169.shtml Citation:
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum Dernière modification par YoussefStefa 12/06/2007 à 17h09. |
|
|
||||
|
||||
|
salam alikum,
bah c pas novo certes mais sachez chacun est un cas particulier. il y en a ki sont musulmans ke par nom parceque ils ont l heritage de pere et mere musulmans .ils y en a ki ne savent meme pas les piliers de l islam ,forcement ce sgens la n ont aucune connaissance d l islam alors ebluies par l occidentalisme optent pour une autre identitee ki trouvent agreable. un musulman (mouemine) va jamais se convertir a la mecreance.impossible enfin, la parole de dieu le confirme!! lan tarda 3alaykum el nasara wel yahud hatta tatabi3a milatahoum je c pas la traduction exacte, kelkun de volantaire
|
|||
|
|||
|
Apprenons d'abord à juger nos propres actes avant de juger celui des autres et se croire meilleur, ça ne fera pas de mal.
|
|
|
||||
|
||||
|
Essalem aleykoum wa rahmatou allah wa barakatohou
pardonnez moi , je trouve hypocrite de citer des versets du coran dans un sens negationniste rejetant la verité d'allah telqu cité dans ce mem coran subhan allah , quand on parle religion , ben tt le monde s y met et declare haut et fort , NE ME JUGEZ PAS C'EST ALLAH QUI JUGE , ON SERA INTERROGE SUR NOS ACTES CECI CELA , alors pourquoi y'a t il un code divin ,une chari'a puisque vs ne pouvez me juger ni me dire telle ou telle chose,je trouve ca hypocrite , si je vien a montreal et que je transgresse la loi publique montrealaise , la police montrealaise m'arretera surement et fera que je passe devant le juge pour troubles d'ordre publique ect , alors selon vous JE VAIS DEVOIR DIRE AU JUGE NON TU N'AS PAS A ME JUGER ?? (car c'est pas toi qui a etablit les lois du pays ,c'est le parlement =le legislateur quoi ) ben c fou ca , le juge me jugera et son verdicte sera appliqué , et vous tous et toutes acceptez cela , tt humain accepte cet etat de fait , c'est la justice quoi !!!!!!!!!!!!! mais quand ca releve de ce qui es religieux non , on balance tt cela et on dit non t'a pa a me juger c allah qui me jugera , vs pensez injustement , car accepter le jugement d'un humain et rejeter celui d'allah ,c'est dire indirectement que le jugement des juges dans les cours concernant tt delit est une justice qui doit englober et toucher tt personne vivant dans cet environnement , mais celle d'allah non c injuste que vs me jugiez vs , c'est à allah de me juger , c'est dire que la justice divine est imparfaite ici bas et qu'elle ne doit etre appliqué que dans l'audela, subhan allah , qu'allah nous pardonne tous et toutes quant a nos deviances lexiques auxquelles nous ne donnons pas d'importance et croyons que nous sommes dans le droit legitime de dire cela, allah sobhano wa taala dit dans le st coran : WA TAHSSABOUNAHOU HAYINANE WA HOWA 'INDA ALLAHI AZIM ET VOUS CROYEZ QUE C'EST MINIME ( insignifiant) ALORS QUE POUR ALLAH SOBHANO WA TAALA CECI EST ENORME . celui ou celle qui ne veut pas etre jugé par des gens ne doit pas vivre avec eux , il devra s'isoler . essalem aleykoum wa rahmatou allah wa barakatohou
O futur, toi tu appartiens à I'inconnu, je ne me laisserai pas aller aux reves, je ne me vendrai pas aux illusions et je ne haterai pas la naissance d'un perdu, car demain c'est le neant, puisqu'il n'est pas encore né et qu'il n'a pas ete cite. Dernière modification par arabic16 12/06/2007 à 01h11. |
|
|
|||
|
|||
|
Assalam ô 'Aleîkoum,
La hawla wa la quwwata illa billah! <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> Y'a des choses qui sont du domaine du privé, et ça regarde personne d'autre que la créature et son créateur...Chacun a le droit de choisir ce qu'il veux faire de cette vie qui lui a été offerte, c'est soit la liberté pour tous, soit pour personne.<o:p></o:p> <o:p></o:p> Ca me semble beaucoup plus grave à moi cette manifestation de shirk, ou vous pensez avoir le droits de juger ce que seul Allah (swt) est habilité à faire.<o:p></o:p> <o:p></o:p> Je vois pas tellement ce qu'il y'a d'illogique ou d'hypocrite dans ces propos.<o:p></o:p> |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Parce que la croyance relève d'une relation privé entre ton Dieu et ta foi. Ce qui doit être jugé, c'est le comportement que tu auras vis à vis de tes camarades sinon on tuerais tout ce qui n'est pas musulman.
Jamais la langue d'aucun homme ne s'est brûlé en prononçant le mot feu, ni personne ne s'est enrichi en prononçant les mots "mille dinars". Les mots sont l'écorce et la signification la substance, les mots sont les coquilles et le sens en est la perle. Cette formule "La illaha illa Lah" couplée à sa signification, s'aparente à l'esprit par rapport au corps. Ainsi, de même que le corps n'est pas utile sans esprit, de même cette formule n'est pas utile sans sa signification" Ghazali |
|
|
|||
|
|||
|
C'est tellement contradictoire avec ce que clament les textes religieux en matiere de tolerance, d'amour, de partage etc..!
Si on considere tes propos , cela voudrait dire que l'homme n'est en realité destiné qu'à faire la guerre, puisque la difference est l'oeuvre même du Createur. Dernière modification par Azeleen 12/06/2007 à 11h09. Motif: faute o-O |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
barakallahou fik!
"La sciences est une marchandise qui ne se vend pas a celui qui donne plus , un gibier qui n'est pas a la portée des laches , une chose qui n'est comprise qu'après delaissement des passions , un but qu'on peut atteindre qu'en s'allongeant dans la boue, en s'appuyant sur des pierres , a travers la fatigue , en risquant le danger, en restant eveillé, en faisant plus d'effort intellectuel.." L'imam Badi' Az Zamman AL Hamadani S3 : V185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution.(...) Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. |
|
|
|||
|
|||
|
Salaam,
Je vous rappelle qu’il est rigoureusement défendu de poster des propos appelant à la violence ou au meurtre. Veuillez respecter scrupuleusement cette règle. Merci. |
|
|
|||
|
|||
|
L’Islam en tant que foi, signifie la soumission totale et sincère a Dieu.
Un aspect important de l’Islam est que chaque individu a la volonté libre de choisir sa voie, Allah veut que nous puissions faire notre propre choix, en Islam, le but de la vie humaine est d’adorer Dieu sur sa propre volonté, librement. Donc, les choses de la foi n’ont de valeur que si elles sont acceptees sur la base de liberte de choix. Si une personne est forcee d'accepter une religion quelconque, cette acceptation est fausse et n’a pas de valeur.Le style polémique est l’antithèse du dialogue ; il cherche à prouver l’erreur de l’autre alors que le dialogue doit conduire au contraire à la compréhension, au respect des convictions de l’autre.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> <o:p> Cette unicité engendre les différences, qu’il ne s’agit pas d’appréhender en termes de vrai ou faux mais d’apprécier en termes d’unicité et de diversité. Les interlocuteurs doivent reconnaître que la diversité est l’essence même de la vie. </o:p> <o:p>Le manque de diversité et l’imposition d’une seule foi ou d’un système idéologique peut aboutir au fascisme et à l’autoritarisme. </o:p><o:p>Le dialogue de la vie, c’est le vivre ensemble avec tous ses problèmes et ses tensions et le partage des joies et des misères des uns et des autres dans un esprit de partenariat humain. Cette coexistence dans la célébration de la vie se déroule quotidiennement au niveau des gens de la base. Là, pas de théories, de théologies ni de concepts qui offrent des terrains de dispute ; il n’y a pas que des problèmes et des difficultés à partager. Voici le véritable dialogue de la vie, un dialogue par et pour la coexistence et le partage.<o:p></o:p> </o:p><o:p></o:p> |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Voir cet article: <SMALL>http://www.islamophile.org/spip/article458.html?var_recherche=apostat 30 décembre 2002 par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî </SMALL>
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum |
|
|
|||
|
|||
|
Mais on est bien d'accord, que comme le fait le Sheikh El Quardaoui, il n'y a aucun mal à informer les musulmans de ces etats de faits et de les mettre en garde; mais ça n'a rien à voir avec vos interventions plus haut
|
|
|
||||
|
||||
|
salam alikum,
cheveux crépus tu dis???? dOu tu sors ca????????? Citation:
|
||||
|
||||
|
Salam alaykoum
Oulala !!! D'autant plus que comme me le faisait remarquer mon mari, le message que j'ai mis au tout début serait fort probablement de la médisance... Puisse Allah me pardonner si tel est le cas et qu'Il puisse m'inspirer la réflexion avant l'action (ou la parole). Amine. Je ne suis pas encore allée voir les liens mis dans vos réponses, j'irai un peu plus tard, quand j'aurais plus de temps (je crois que ça concerne l'apostasie, si je ne m'abuse...) Wa alaykoum salam, Khadija
" Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois être et Je suis avec lui chaque fois qu'il évoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi, s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même. S'il M'évoque auprès d'une assistance, Je l'évoque auprès d'une assistance meilleure encore. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporté par Bukhâri et Muslim) |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Citation:
En réalité ce n'est pas toutes les médisances qui sont mauvaises, certaines médisances sont même fortement conseillées... Voir le livre LES DÉGATS DES MOTS http://www.iqrashop.com/product_info...roducts_id=551 Dans le cas qui te concerne, tu n'as pas di quelque chose sur la personne qui pourait lui déplaire car c'est lui même qui se vente publiquement de son apostasie sans s'en cacher. Si l'on vivrait dans un pays musulman oû l'on applique la charia, il faudrait même le dénoncer aux autorités. Mais à vrai dire, il faudrait voir l'utillité de transmettre une telle médisance sur un forum public? Allaou aalem ! J'aime bien l'histoire Les Trois Filtres ! Puisse Allah pardonner à tous les repentants ! Wa salamoualaikoum,
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum Dernière modification par YoussefStefa 14/06/2007 à 04h06. |
|
|
||||
|
||||
|
salam alikum,
voilèa, tu as trouvé, comme le scheveux crépus que tu as cité?????????j,aimerais bien savoir d'ou tu sors ca??????????? Citation:
|
|||
|
|||
|
Salam..
Bizarre qu'il a changé de nom ! Pour ce que je connais de l'église catholique ou protestante, rien n'oblige de changer de nom. À une époque reculer c'était coutume courante. Peut-être dans certaines sectes Christianiste cela peut être une exigence. Salam. |
|
|
||||
|
||||
|
t<inquiete g eu un gars allamand dans ma classe en cours un allmand qui a changer de nom pour michel tramblay.
|
||||
|
||||
|
Mauvaise nouvelle pour les adeptes d'une peine envers l'apostat : ils sont minoritaire sur Mejliss.
Même sur un forum franchement islamiste comme islamie ils arrivent pas a atteindre la majorité. Note : chaque lien renvois a un sondage explicite sur la question.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Heureusement que les mejlissiens votent sur les sondages, sans quoi, comment saurions-nous comment nous conduire, comment pourrions-nous comprendre notre religion ? Franchement... Un peu de sérieux Itinérant, je vous en prie. Salam.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Allah alem |
|
|
||||
|
||||
|
Pour ceux qui sont pour la peine de mort en cas d'apostasie, je suppose qu'ils trouveraient normal que l'on execute les convertis à l'Islam dans les pays catholiques?
Ou alors ce que j'ai le droit de faire les autres n'ont pas le droit de le faire?
Le retour des perles de Mejliss: le reve profond de tout francais est de pouvoir ratonner en toute impunité dans la rue et il se ralliera à n'importe quel regime ou gouvernement lui donnant cette possibilité, (Issah). |
|
|
||||
|
||||
|
Salaam
Citation:
Franchement ... Merci. Tu m'as bien fait rire. J'ai beau avoir discuté des années durant sur cette question précis avec toute sortes de musulmans ta sortie est vraiment originale. Bravo. Ainsi donc c'est les brebis galeuses qui ne veulent plus suivre aveuglement ce collège de 'Ulama, gardiens du Temple qui tiennent mordicus a la pseudo islamité d'une telle peine, qui sont devenu des moutonneux ! L'Hopital qui se fou de la charité, vraiment ! Pourtant (comme on peut le voir dans les débats autour de ces sondages) on les accuses toujours de ne pas SUIVRE ce que décrete ces 'Ulamas et de sortir du troupeau ! Mais je compatit a ton angoisse. Que faire si ces gardiens du Temple ne sont plus sacralisés et suivit par la "Umma" comme des moutons ? Que faire quand leur Autorité, jadis indiscutable si pesante sur la conscience du musulman, se craquelle de toute part et qu'ils en sont réduits a tenter de sauver le peu qui leur reste de leur légitimité. D'ailleur prenant acte que pratiquement plus personne n'en veut de cette histoire de peine contre l'apostat il en est parmi eux qui en sont réduit a suivre (à reculons) la tendance et sortir des Fatwa allant dans ce sens. Le même phénomène peut être constaté sur d'autre questions sensibles. Il a fallut qu'une femme vienne bousculer leur archaïsme en dirigeant une priere collective dans une mosquée pour (après les classiques cris au scandale d'usage) que des sommités d'être eux en viennent a dire qu'en fin de compte rien ne l'interdit (cf la vénérable institution d'al-azhar). N'ayez crainte mon ami, les choses avancent, évoluent, se réforment et changent mais le monde ne va pas s'écrouler. Tout est appellé a changer voir a disparaître sauf Lui ! Salaam
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, et je suis persuadée que vous serez d'accord avec moi : à vous votre religion, et à moi la mienne. Libre à vous de ne pas suivre les lois divines, vous serez seul dans votre tombe, et moi dans la mienne. Peut-être vous souviendrez-vous que de renier la shariah (Loi Divine) (ou d'éprouver du dédain face à) est un acte de mécréance. Et s'il vous plait... Je ne suis pas ''amie'' avec vous. Salam.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Bonne soirée.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Youssef Islam anciennement Cat Stevens avait non seulement changé de religion et devenu musulman mais s'était fait une réputation (dans sa jeunesse) d'attaquer en justice n'importe qui qui oserait critiquer son geste ou sa nouvelle foi. Et les "apostats" du christianisme qui sont devenu imams de mosquées et se font fort de réclamer leur droit de faire du prosélytisme pour convertir encore plus de gens, vous en trouverez ici même sur ce forum. N'est-ce pas Montréalais ? Ils vienderont te dire c'est notre droit le plus absolu, c'est notre liberté de militer ouvertement pour convertir des chrétiens a l'islam. Les faire sortir de l'ignorance et leur faire découvrir la lumiere de notre foi. Grand bien leur fasse. C'est en effet un droit garantie par les lois de leur pays le Canada, par exemple. Le hic c'est que s'il y un musulman qui use de la même liberté qu'ils revendiquent pour changer de religion c'est le scandale. Il doit se faire tout petit et surtout pas s'afficher. Et n'allez surtout pas imaginer qu'il puisse a son tour allez faire du prosélytisme et appeler vers sa nouvelle foi !!! Un autre exemple plus parlant. Dans des pays musulmans vous trouverez des "occidentaux", des "africains", des "japonais" qui y séjournent dans des université islamiques pour ensuite revenir chez eux faire la "da'wa" : littéralement le prosélytisme. Dans ces pays là il existe aussi des seminaire et université chretienne ou shintoiste ou autre. Imaginez une seule seconde la situation inverse !!
|
||||
|
||||
|
Salaam
Citation:
Libre a lui donc de le faire comme il est libre a vous de le faire. non ? Citation:
Cela permettrait de savoir si cette prescription de la shari'ah vous tient tant a coeur auquel cas je vous indiqurais quelques pays qui l'applique +/-. Ou bien si vous voulez au contraire faire appliquer ce genre de prescription ici ? auquel cas j'ai le regret de vous dire qu'à l'exemple de la majorité des musulmans de Mejliss qui sont contre cette prescription et pour la liberté religieuse ... on s'opposera à vous. Amicalement
|
|||
|
|||
|
-----------
Dernière modification par Zikra 06/12/2007 à 19h11. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|