![]() |
|
|
|
||||
|
||||
|
kabylie chritianisée..
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD colSpan=2></TD></TR><TR><TD colSpan=2>Allahuma Sallai 'ala Seyidina Muhammad wa Aali Muhammad;
Voyez comment la Kabylie, livrée un temps aux "miliciens", s'est transformée, en "région OUVERTE" , à la christianisation ! Cette même Kabylie qui avait pourtant RESISTE à la pénétration française et à la christiansisation FORCEE des pères blancs du SINISTRE LAVIGERIE !!! Où sont donc, les Kabyles musulmans, ces fières moujahidines ? http://www.newpressphoto.com/ar/report3/index.htm زواج الجزائريين المسيحيين منذ مدة والعديد من الجزائريين يتنصّرون، تيزي وزو تبقى في مقدمة المناطق التي تشهد تزايد الظاهرة، بواضية بالقبائل الكبرى، أين بنيت كنائس هناك. العديد من الرهبان يكونون قد مروا من هناك للقيام بخطب، كان أخرهم الراهب فليب مارتينز. 15 :مجموع الصور 2001 / 04 / 21 تاريخ الروبورتاج صور: نيو براس _________________ Allahuma Salli 'ala Muhammad wa Aali Muhammad.</TD></TR></TBODY></TABLE> |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Re : kabylie chritianisée..
Salam alikoum,
G deja entendu parler de la christianisation de la Kabylie...et je trouve cela un peu choquant sans juger ceux qui se converstissent au chriqtianisme puisque je respecte toutes les religions... salam |
|
|
||||
|
||||
|
salam aleykoum..
et le pire c'est que l'état laisse faire... c sa le plus flipant.. Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
ET OUI IL MANQUAIT PLUS QUE SA...
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Salam 3alaikoum,
La hawla wa la qouwata ila billah, sah moi aussi j'avais bcp entendu parle de ca mais la vraiment ca choque tout en sachant que c 1 fief pour les missionnaires ou tout tombe ds le filet, souvent jahl est la cause et aussi bcp pour masslaha...Sobhanallah oui l'etat laisse faire car comme ca ils les laissent tranquille, ..waaaaaooooowww vraiment ca choque, enfin ...Allah yihdi el jami3...Fi amanillah... |
|
|
|||
|
|||
|
Assalamou alaykoum,
C'est un faux proces et c'est mal connaitre la Kabylie que de croire ce genre de propagande. Le peuple Kabyle est tres attaché a l'Islam et son role determinant dans la guerre de liberation en est la preuve. la Kabylie est musulmane au meme titre que les autres regions d'Algerie et ces photos circulent depuis longtemps sur le net, elles n'ont aucun interet, et ce n'est pas demain que la Kabylie sera christianisée, le peuple du Colonel Amirouche Rahimahou Allah est bien trop fiers. |
|
|
|||
|
|||
|
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>
|
|
|
|||
|
|||
|
Salem Aleykoum
La vraie question est qu’est ce qui pousse ces gens à se convertir. Peut être n’on t-il pas trouvé une réponse dans les différents courants intégristes qui ont frappés le pays ? Je pense que la question nécessite une véritable remise en question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
||||
|
||||
|
Salam 3alaicom
c'est vrai je connais des kabillis qui déteste l'islam, les musulmans,les algeriens et l'algérie et qui trète les algériens et les musulmans mais je connais aussi des kabillis qui aiment l'algérie,les algériens,l'islam et les musulmans et ils sont fiére d'ètre musulmans et algériens salam 3alaicom. (pardonais mois si il ya trop de fote d'orthographe le français est nouveau pour mois |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
ce que je remarque quand je vais en kabilie ce n 'est pas les eglise c est les bar de melbou a bougie ce sont une centaine de bar avec de l alcool et des hotel de passe meme azefoul est rempli de bar et boulimat ce havre de paix que dieux a crée il ont trouve le moyen de laisser installer des bar avec ces prostituée venu de toute l'algerie le plus bel hotel a tichi est un hotel de passe qui appartient a un kabile residant en france ce n est pas le vieux kabile ni le kabile cretien qui a inventé la prostitution et les bar ce sont les immigres avec l aides des maires voila le drame de la kabilie il reste lhaouana coté jijel une ville tres conservatrice qui reste un lieu de vacance salam |
|
|
||||
|
||||
|
salam alaikoum
moi j'ai qu'une chose à dire ce genre de discussion mène à la diffamation et à la médisance. Il ya des bons et mauvais partout. Je connais des kabyles tres religieux et respectueux des valeurs humaines. Donc cessons toute propagande qui mène à salir un peuple tout entier pour quelques gens égarés. salam alaikoum |
|
|
|||
|
|||
|
et oui et kan je dit ke les kabyles c pas tous des musulmans on me croit pas et ben merci ke y'en a parmis nous ki ont vu la vérité
ils mangent mme le halouf a ce kon ma dit ( une personne ke je connait ki c rendu en kabylie ) la ba stakhfellah !!! allah yhdihoum |
|
|
|||
|
|||
|
Salam 3alikoum <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Pour moi la religion est une chose qui Vien de l’intérieur en peut pas l’imposer sur une personne ok !! Alors ils sont libres de ce convertir ou d’être des boudist ils ont a marre de ce qui est arrivé en Algérie depuis 1990 alors ce qu’il faut faire c’est une loi qui va être respecté par tous le monde musulmans chrétien ou autre comme tous les pays avancer du monde en trouve des milliers de religion en Angleterre ou aux états unis mais il ya une loi que touts le monde doit respecter voila <o:p></o:p> Salam <o:p></o:p> |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Essalamou aleikoum ( les musulmans doivent dresser le salam ) Ton post est minable. Tu nous balances 2 photos qui trainent sur le net depuis 10ans et tu voudrais nous faire croire que les kabylie est Chretienne. On sait tres bien que les kabyles sont musulmans dans leur tres grande majorite et je connais des kabyles qui sont meilleurs musulmans que toi car contrairement a toi ils n'ont pas mauvaise langue et ne propagent pas d'ides fausses sur les autres communautes. Cela dit, il exsite une minorite de Chretiens en kabylie, et alors? je prefererais a voir affaire a ces Chretiens plutot qu'aux fanatiques takfiristes poseurs de bombes et semeurs de mort. Au moins le peu de Chretiens qu'il y a en kabylie sont de gens de paix, pas des assoiffes de sang. |
|
|
||||
|
||||
|
des gens qui se convertissent au christiannisme en terre d'islam, des gens qui se convertissent à l'islam en terre chrétienne, richard gere qui est bouddhiste, mais où va le monde ?
|
|
|
||||
|
||||
|
Salam alaykoum
Moi, j'ai trouvé plus que 2 photos, une vidéo: L'Algérie chrétienne http://www.dailymotion.com/video/xe2...diose_politics Un sujet déjà discuté sur mejliss: L'Algérie chrétienne: réveil grandiose http://www.mejliss.com/showthread.php?t=252382 Je ne crois pas que l'Algérie va devenir chrétienne. Ce groupe est une minorité. Mais je crois que les algériens musulmans doivent se mettre à la dawa. Au Canada, beaucoup d'Algériens musulmans que je connais délaisse la pratique par méconnaissance de l'Islam ou un mauvais enseignement. La Foi n'est pas solide. Qu'ALLAH protège les algériens du Grand Rebelle et les guident sur le bon chemin wasalam alaykoum |
|
|
|||
|
|||
|
naturellement je déplore le fait que des musulmans quittent l'islam pour une autre religion car ces personnes sont ds l'égarrement, mais il est amusant de constater l'intolérance de certains mejlissiens qui n'hésitent pas à parler de racisme lorsque un européen converti est blâmé par d'autres européens mais par contre ces mêmes mejlissiens ne se gênent pas d'avoir cette même attitude intolérante vis à vis de musulmans qiuittant le dine.
|
|
|
|||
|
|||
|
|
|
|
|||
|
|||
|
As-salamou alaykoum,
une jama'a tabligh bi idhnillah et le tour est joué, malgré les blablas de certains .... restons dans le vif du sujet, barak Allahou fikoum Wa as-salamou alaykoum |
|
|
||||
|
||||
|
ce que vous avez pas compris c que les kabyles qui ce converti c juste pour vous faire chier et sa marche bien mai oublier pas ds la règion d oran depardieu et silvie vartan on ds vignes la bas c t juste pour vous dire que meme a oran alger partou ou il ya ds gent perdu et vous vous faite diferance
|
|
|
|||
|
|||
|
Allah yster !! Brrr ca fait froid dans le dos, la vidéo !! Stargfilulah !! Mais où va t-on???
Dans la vidéo, l'homme dit : On va dans la rue et on explique qui est Mohamed, avant de se retracter .. oops... Jesus !!" (Mais biensur) .... Et quelle credibilité, s'y connaissent-ils en christianisme??! Pas sur... Allah yhfadna wa hdina fi sirat-al mustakim |
|
|
|||
|
|||
|
Salam,
La Kabylie n'est pas la seule région où les gens se convertissent. Oran compte aussi beaucoup de personnes. C'est assez homogène. Sinon, si chacun s'occupait de ses affaires et arrêtait de faire allusion ) untel et untelle, l'Algérie avancerait de quelques pas. Tawmat. |
|
|
|||
|
|||
|
Salam alaikoum,
BRAVO MA SOEUR !! enfin des paroles respectables !!!! en général, les gens qui n'aiment pas les kabyles aiment à montrer leurs péchès, et sont prêts à jeter la première pierre, à tout un peuple EN GENERALISANT ! c'est sa la OUMMA ???? On ne sait pas ce que Dieu nous réserve en osant dire que LA KABYLIE se convertit au christianisme pour quelques égarés... des kabyles vont devanceront peut-être au paradie, ALLAH O ALEM alors arrêter de les médire ! Wa salam Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Salam alaikoum,
et BRAVO, et continue à médire avec tes "on dit"... tu n'en sera que gagnante... Wa salam PS : et si tu te mêlais un peu de tes pêchés ??? à moins que tu sois PARFAITE ??? stafillah... |
|
|
|||
|
|||
|
C vrai, c affolant quand a la christianisation des kabyles, ils le font je pense souvent par ignorance, et pour dire qu'il ne sont pas "arabes", je le sais en connaissance de cause j'etais mariée a un kabyle..., par contre je trouve degueulasse de convertir les vieux (comme g vu dans un reportage), ils n'ont meme pas toute leurs tete.allah yehdihoum
|
|
|
||||
|
||||
|
Salam
Il y a 30 000 chretien en kabylie dont la plus part sont concentre sur alger oran . En kabylie yen a ptete a tout casser 5000, 7000 bah sur 7 millions de kabyle c ridicule. Regarder tout les kabyles du forum qui sont musulman et tout el hamdoullah.En kabylie comme dans le reste de l'algerie les mosquee sont trop petites pour le vendredi par exemple c'est l'explosion. De plus on parle de ca sur un forum ORAN la ville la plus eloigné de la kabylie allez comprendre le truc . B'slama
|
|||
|
|||
|
les causes et les remèdes?
Bonjour a vous, mon frere il me semble que vous n'avez qu'une goute de verité car ce qui ce passe ailleur est terrible, tizi ouzou n'est qu'une ville comme d'autres et de toutefaçon les chrétiens ils ont toujours existé en algerie ceci n'est qu'une prolongation mais je crois qu'il ne faut pas dramatiser car cette willaya est connu pour son NIF et son amour a sa religion car si lé gents ne le save pas, le nom ZWAWA (de zwawi ou kbayli) veut dire le zone ou il y a beaucoup de ZAWIYAS (les lieu ou on apprend le Coran). Neanmoin, il ne faut pas trop rester tranquille car les énemis de notre religion ne dorment pas.
Mais en faite, qu'avons nous fait pour protéger notre religion, rien malheuresement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
||||
|
||||
|
Re : les causes et les remèdes?
Citation:
Le probleme c'est que pour defendre l'islam vous reprenez a votre compte les mensonges evangelistes. 1- La kabylie ne connait pas de christianisation , la preuve la conversion de 50 personnes a bejaia ( pour des visas et entre temps ils se sont ravisé ) a provoquer une ephorie evangeliste , pour un mouvement soit disans de 30000 personnes en algerie et fesant fermer des mosquee, heureusement que le ridicule ne tue pas. 2- Les chretien n'ont pas toujours existé en algerie !!!!!! A l'epoque romaine le christianisme se cantonnait aux collonies romaine , style tigzirt , djamila , hypone (d'ou vient saint augustin ). Les kabyles qui sont pour beaucoup descendant des kouteima , sanhadja et zenetes fesait parti des maures qui resistait depuis les montagnes (djurdura ,biban) et le hodna. Apres l'islam les romain etant chassé , le christianisme n'existait plus , la seul religion autochtones trouvé en 1830 est l'islam , le judaisme etant apporter par des juifs fuiyant l'inquisition en espagne.( ce qui explique que le judaisme s'est fixé dans des villes et non dans des campagnes reculé). Les rois romanisé massinissa et companie sont d'origine des aures pas de kabylie , la kabylie historiquement s'est toujours opposé aux européen et les seul dynasties d'origine kabyle regnante l'ont ete pendant la periode islamique , zirides ,hammadides + dey et bey de constantine d'origine kabyles comme ahmed bey et c'est ces dynasties qui sont au coeur de l'identité algérienne, ce n'est pas massinissa. 3- Certain kabyles ont meme pour ancetre fatima et ali ibn abou taleb ( que dieu les agréé ) d'ou la cration de la dynastie fatimide en kabylie. http://bahiaben.jimdo.com/pyriode_2__les_zirides.php Je cite ""ZIRI BEN MENAD. Gouverneur du Maghreb central et de l’Ifriqiya sous les Fatimides, il bâtit la ville d’el ACHIR et devint seigneur des plus grandes villes du Maghreb et de la province du Tihert. Alliance de 1er Rang avec la famille d’ALI BEN ABI TALEB (Gendre du Prophète Mohamed ) . Cette alliance avec la famille du Prophète s'est consolidée par un mariage, qui lui a permis d'étaler son pouvoir sur tout le territoire. => Remarque: d'où la légende confirmée par les dires de ma mère et de ma grand-mère, disant que les Mokrani sont des descendants d'une petite fille du Prophète => c'est la raison pour laquelle la famille se réclame des chorfas."" Alors les kabyles encore plus que les autre berberes sont tres lié a l'islam de par l'histoire, un peu comme les arabes sans l'islam on etait rien , a nous de restaurer la vérité et ne pas laisser les evangeliste et autre s'emparer de notre histoire. B'slama
|
|||
|
|||
|
Citation:
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> En quoi cela peut-il changer ou affecter vos vies en apprenant que les gens décident d’être chrétiens, boudhistes, animistes ou des je-m’en-fous de dieu? <o:p></o:p> Cessez de dire aux gens ce qu’ils doivent être, cesser d’être condescendants et paternalistes en les infantilisant et en leur expliquant qu’ils ne savent pas ce qui est bien et que c’est par amour que vous les sommez de revenir à l’islam <o:p></o:p> Libérez vous de vos angoisses existentielles |
|
|
|||
|
|||
|
as salemou aleykoum wr'Allah wb
la kabylie christianisée la blague du siècle !!! faudrais venir tester dans ma région, pas besoin d'une croix ou d'une bouteille de pinard viens juste déguiser en militaire looool |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|