![]() |
|
|
|||||||
| S'inscrire | Al Aqlam/Blogs | FAQ | Téléchargements | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Re : Une première candidate voilée au Québec
Salamoualaikoum,
Citation:
Moi, comme j'ai déjà mentioné plutot au mesage #24 , ce qui m'a surtout choqué c'est que Samira Laouni a été ravi de de se faire dire qu'elle a l'air "sexy". Elle, son voile, elle semble le porter, comme plusieurs, que par coutume, pas pour la religion ni par pudeure. Pour "l'enjolivement", je ne vois pas le problème tant que ça reste pudique. Citation:
Wa salam,
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum Dernière modification par YoussefStefa 13/09/2008 à 16h44. |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Citation:
Tout porte à croire qu'avant d'envoyé ton message, tu n'avais même pas pris la peine de lire ceux qui précédaient, comme par exemple le #18 qui concernait exactement la définition du terme "Islamiste". Je te le recopie donc ici bas... Citation:
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum |
|
|
||||
|
||||
|
Re : Après Fatimah "Dalaal"-Pépin voici Samira Laouni aux élections à Montreal...
Citation:
![]() Moi aussi, j'ai pas pu l'écouter au complet. J'ai entendu voile...sexy...je suis ravie....j'ai arrêté, c'était trop. J'en revenait pas Une autre de ces femmes qui a opté pour le "hijab fashion" ...trop dur de porter le hijab islamique! Citation:
Citation:
Citation:
![]() [/quote] |
|
|
||||
|
||||
|
Re : Après Fatimah "Dalaal"-Pépin voici Samira Laouni aux élections à Montreal...
Citation:
![]() Pourtant c'est dans la deuxieme partie que Laouni dit plein de paroles tres tres grave sur l'Islam et la Shari'ah. Elle ment et blasphème sans la moindre honte et elle rigole avec Dutrisac comme si c'était drôle!!! Dutrisac c'est un Kafir et il le dit lui-même, alors on n'est pas étonné d'entendre un Kafir dire ces choses-la! C'est le Abou Jahl du Québec! Au moins il est franc et direct et dit carrément tout haut ce que d'autres Kouffars penses mais n'oses pas dire pas peur ou hypocrisie. On sait a quoi s'en tenir avec lui! Je l'invite tout de même accepter l'Islam sinon c'est l'Enfer pour lui direct s'il meurt dans cet état! Certains des pires ennemis de l'Islam sont devenus de bon musulmans par la suite! Mais bon, ce que Samira Laouni dit par rapport a la Shari'ah et sur l'Islam dans la partie 2, c'est pire que ce que dit Dutrisac, car elle appel au Koufr au nom de l'Islam !!! Qu'Allah la guide vers la repentance !!! Et pour le voile, faut juste que les musulmanes se voile selon la Shari'ah et qu'elles cessent de s'inquièter de ce que les Kouffars pensent et qu'elles commencent a s'inquièter du châtiment d'Allah qui les guêttes si elles continue a mettre leur voile sexy!!! Salam P.S. Salam Youssef! L'Islamisme est un mot inventé par les Kouffars... Je ne me casse pas trop la tête avec ca Akhi! Bon Ramadan a toi et a ta famille et qu'Allah te garde et te préserve Amine!
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Citation:
Wa salam,
Avis: J'ai quitté ce site et ses forums. Quand on n'est plus le bienvenue à un endroit et qu'il s'y trouve plus de mal que de bien, il faut généralement savoir le quitter quand c'est possible. Ça sera aussi plus tard inchaAllah le cas pour le pays de mécréance dans lequel je suis encore contrain de vivre aujourd'hui. RDV entre temps sur le Blog: La Jeunesse de l'Islam au Québec Salamoualaikoum |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() J'en doute pas. J'écouterai ça plus tard inchallah. Ça presse pas. J'ai pas envie d'avoir Dutrizac dans les oreilles maintenant pour écouter une discussion qui va me donner mal à la tete. J'ai envie d'envoyer un certain email à cette dame......hummm Le NPD a déjà présenté un autre musulman dans Toronto '' El Farouk Khaki '' un gay muslim celui-là, tu peux retrouver de ses discours sur youtube. C'est terrible. Il a déjà fait parti du MCC. Maintenant il est co-fondateur du MCU. Et il a fait le site www.salaamcanada.com pour la queer community. Il fait de la promo pour les gays muslims, ils les aident à venir au Canada, etc.. :( c'est pire! Vraiment ya des muslims égarés! Et c'est lui qui a invité la fameuse femme imam, l'américaine, Pamela K Taylor au Canada en 2005 : #64 Qu'Allah nous garde dans le bon chemin loin des égarés ![]() ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Soubhan Allah !!! Moslim gay .... en plus représentant un parti politique... Soubhan Allah al azim ! Ya rabbi, éloigne-nous du chemin qu'empruntent les hypocrites, amiiine. ********** Maintenant, concernant la définition du mot Islamisme, débat entre nos frères Youssefstefa et Montréalais, voici mon avis ;) La définition qu'en a faite Youssefstefa est exacte, si on se refère aux règles de la langue fraçaise. Mais le problème, c'est que le mot n'est pas utilisé comme tel dans la société en général mais il est bien utilisé comme l'a décrit Montréalais. Et je crois, donc, que c'est pour ça que le frère Montréalais a disons "manqué de rigueur éthymologique". Car même si on leur explique qu'ils utilisent mal le mot en question, les gens l'utilisent tout de même et selon leur propre définition (celle mentionnée par Montréalais). Voilà, c'était mon petit grain de sel ;) Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, Khadija
" Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois être et Je suis avec lui chaque fois qu'il évoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi, s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même. S'il M'évoque auprès d'une assistance, Je l'évoque auprès d'une assistance meilleure encore. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporté par Bukhâri et Muslim) |
|
|
||||
|
||||
|
Salaam
Citation:
Salaam
|
||||
|
||||
|
![]() Une catholique, une musulmane 11 septembre 2008 Lysiane Gagnon La Presse En 2004, la candidate du NPD dans Ottawa-Sud était une femme voilée - Monia Mazig, la femme de Maher Arar. Cette année, le NPD présente, dans Bourassa, une autre femme qui porte le foulard islamique, Samira Laouni. Personne, apparemment, n'y a trouvé à redire, même si nombreux sont ceux pour qui le voile est un signe d'oppression - en tout cas une coutume qui reflète une conception intégriste de l'Islam. Pourquoi alors tout ce tollé autour de Nicole Charbonneau Barron, la candidate conservatrice dans Saint-Bruno-Saint-Hubert, qui est membre de l'Opus Dei? Mme Laouni, elle, est chargée de projets au Conseil islamique canadien, une organisation qui ne croit pas à la liberté d'expression (le CIC a traîné le magazine MacLean's en cour pour un article critique sur l'islam). On n'a pas entendu le Bloc protester contre cette candidature-là. Une catholique intégriste serait-elle plus «dangereuse» qu'une musulmane intégriste? Je n'ai aucune sympathie pour l'Opus Dei, pas plus que pour les dévots musulmans. Mais la religion est une affaire personnelle. Si Mme Laouni en rajoute sur ce qu'a dit le Prophète, c'est son droit. Si Mme Charbonneau Barron est plus catholique que le pape, c'est aussi son droit. Cette affaire était du pain béni pour le Bloc, dont toute la stratégie consiste à faire peur au monde. Ha ha! La candidature d'un membre d'Opus Dei était donc le signe que Stephen Harper, une fois à la tête d'un gouvernement majoritaire, ramènerait l'époque des aiguilles à tricoter! Cela s'inscrit dans ce que l'ancien ministre péquiste Jacques Brassard appelle la «jactance outrancière» du Bloc. la suite : Une catholique, une musulmane ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
![]() Vendredi le 12 sept, Mme Laouni a fait un discours au Centre culturel islamique Ach-Choura. Article 13 sept , The Gazette : Separating politics from religion Avec Dutrizac: Article 13 sept, The Gazette : Faceoff at 98.5 FM ![]() Dernière modification par Roukaya19 15/09/2008 à 19h41. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Laouni wants to keep religion and politics separate in the campaign. For example, since Hérouxville, she's taken to shaking the hands of men she meets - at least, those who don't know that devout Muslim women are prohibited from doing so (it's considered "haraam" - forbidden, in Arabic - to touch someone who's not your husband, brother, father, father-in-law, uncle or grandfather). "People I'd meet didn't understand why I wouldn't shake their hand - they found it insulting," she recalled. "So I decided to start shaking hands. It was less shocking and hurtful that way." Her hijab - something she's worn all her adult life - means people can't forget she's Muslim. But she tries to make them forget anyway. "I'm first and foremost a Canadian citizen named Samira Laouni," she said emphatically. "After that, I'm also the NDP candidate for Bourassa. And it happens that sometimes, like today, I'm a Muslim who prays. There's no contradiction." Traduction Google: Laouni veut conserver la religion et la politique distincte dans la campagne. Par exemple, depuis Hérouxville, elle a prises pour secouer les mains des hommes, elle rencontre - à tout le moins, ceux qui ne savent pas que la femme musulmane pieuse ne sont pas autorisés à le faire (il est considéré comme "haraam" - interdit, en arabe - de toucher quelqu'un qui n'est pas votre mari, frère, père, beau-père, un oncle ou une grand-père). «Les gens que j'ai rencontrés n'ont pas compris pourquoi je ne voudrais pas leur serrer la main - il vous a été insulté», at-elle rappelé. "J'ai donc décidé de commencer à serrer la main. Il est moins choquant et blessant de cette façon." Son voile - elle est quelque chose de porter toute sa vie d'adulte - signifie que les gens ne peuvent pas oublier qu'elle est musulmane. Mais elle essaie de les faire oublier de toute façon. «Je suis d'abord et avant tout un citoyen canadien du nom Samira Laouni», dit-elle avec insistance. "Après cela, je suis aussi le candidat du NPD pour Bourassa. Et il arrive que parfois, comme aujourd'hui, je suis un musulman qui prie. Il n'ya pas de contradiction." WA salam,
|
|
||||
|
||||
|
(la traduction automatique de Google laisse un peu à désirer même si, globalement le sens n'est pas trop massacré)
commentaire sur les coutumes : ici on sert les mains : on jugera même du caractère des personnes selon la poignée de main on regarde aussi dans les yeux : qqun fuyant notre regard est donc suspect, a qqchose a caché, n'est pas droit simple réalité d'un espace différent
|
||||
|
||||
|
![]() Samira Laouni NPD / Denis Coderre PL Des imams appuient Denis Coderre Citation:
Lesquels? ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Euh... déjà dans l'article - dans le sous titre "appuis d'imams" on y retrouve cette phrase :
Citation:
(quelles similitudes? les moyens financiers des habitants? les conflits raciaux? les gangs de rues?... il parle surement du grooooooos scandale des fenêtres givrées du ymca...) sinon M. Journet jette un paquet de phrases qui essaient de former un tout apparemment informatif du style : ciel variable... Citation:
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Au début, j'ai pensé de sa candidature : Un temps dans l'actualité, le reste aux archives.............. Citation:
![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Un petit rappel de l'article 8 de la charte du forum: Le forum Mejliss el Kalam est un site francophone : par conséquent, les contributions (y compris les signatures) devront être rédigées de préférence en français (en évitant le style sms) ; les langues étrangères sont acceptées à condition que l'intervenant y joigne un résumé ou une traduction en français. Les fils en langue étrangère sont cependant acceptables s'ils ont un motif pédagogique. Wa salam,
|
|
||||
|
||||
|
![]() Avec reportage de Myriam Fimbry et une entrevue Desautel / Mulcair .....à écouter ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
![]() Une démission immédiate et une enquête sur les propos haineux tenus par un animateur de radio du Québec- SCFP Ontario Citation:
![]() Dernière modification par Roukaya19 20/09/2008 à 23h12. Motif: voici la bonne traduction :) |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Quand même ils ont dû écouter la bande-audio au complet pour porter plainte et s'informer sur l'animateur ....de la radio-poubelle qui n'est pas à ses débuts de baveux. Citation:
Citation:
Quelle sera la réaction de Dutrizac? ![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Dis moi, t'as lu le fil de la disussion avant d'applaudire ? Wa salam,
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Et comment tu sais tout ça? Je peux savoir quel est ton moteur de recherche? :) ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Je sais, c'est pas sur Google! J'ai vu le reportage, mais j'ai pas pigé..nul. Quoi? il faut faire de l'écoute électronique? c'est louche, t'es un pro de l'info...lol ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
![]() Opinion d'un lecteur Citation:
![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Salamoualaikoum,
Voir cette fatwa: la position de l’Islam par rapport à la participation de la femme à des élections . Wa salam,
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Membres Les organisations membres de la Fédération des musulmans du Canada sont : 1- Association Musulmane de Montréal-Nord (AMMN) 2- Centre Culturel Islamique Ach-Choura (CCI Ach-Choura) 3- Centre Islamique BADR 4- Centre Islamique Ste-Rose (Centre Kawtar Laval) 5- Mosquée Montréal (MM) 6- Regroupement des Algériens du Canada (RAC) 7- Regroupement des Marocains au Canada (RMC)
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). |
|
|
||||
|
||||
|
![]() Et maintenant, Point de basacule s'en mêle..........ooooooouuuuuhh....y vont pas lâché le morceau.... Raheel Raza.....une femme imam canadienne s'en mêle aussi.....oooouuuuuh.... Elle a dirigé une prière du vendredi pour une assemblée mixte à Toronto, et même prononcé le khutba, en avril 2005. Are North American Muslims ready for female imams? — JSCMS - [ Traduire cette page ] ![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
vous êtes une femme, normalement cela devrait vous réjouir
Le racisme dénudé: voilà ce qu'affirme une majlissienne appartenant au peuple élu: « mon pere est saoudien et ne veut pas melanger son sang arabe, c'est pourquoi avant qu'ils se marient tout a ete verifer» |
|
|
||||
|
||||
|
Salam,
Ce monsieur n'a pas à se plaindre de menaces, il savait bien à quoi s'attendre en insultant les musulmans sur les ondes radio. Qu'il parle des prêtres pédophiles comme il veut, cette affaire ne nous concerne pas, nous. En s'attaquant à l'Islam, il savait à quoi il s'en prenait, et s'il ne voulait pas recevoir de commentaires déplacés, il n'avait qu'à la boucler. Je sais, je sais... "La liberté d'expression"... Ben c'est ça. S'il a peur, il peut toujours engager un garde du corps pour les années qu'il lui reste à passer sur cette terre. Salam.
|
||||
|
||||
|
Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou 'Alaikoum Subhaanallah! La femme musulmane, sa place n'est pas d'aller mettre sa face pour rigoler avec les hommes et leur serrer la main! Elle doit donner la priorité à son Créateur, son mari et ses enfants! Voilà le rôle principale d'une femme musulmane croyante! Cette femme donne une mauvaise exemple aux autres musulmanes et les encourages à la suivre dans ce mauvais comportement! Sans oublié que ce qu'elle porte n'est pas considéré comme un Hijab selon la Shari'ah! C'est le foulard des Ikhwaans, pas le Hijab! Déjà qu'il est interdit pour un homme musulman d'entrer dans le système démocratique de Koufr, alors pour une femme c'est pire encore! Je n'ai toujours pas entendu de sa part aucunes excuses pour les paroles qu'elle à prononcés sur les ondes et qui sont en contradiction totale avec l'Islam: -Pour avoir participé à une émission avec un Kafir ennemi déclaré de l'Islam. -Pour avoir dit qu'elle est contre la Shari'ah. -Pour avoir dit qu'elle place les lois des hommes devant la Shari'ah. -Pour avoir dit qu'elle ne distingue pas entre le croyant et le Kafir, le pieux et le pécheur. -Pour avoir dit qu'elle peut aider à ouvrir des bars gays! -Pour avoir dit que le "Hijab sexy" est bien! Et il ne faut pas croire que le fait que quelqu'un dise une chose en riant ou en rigolant que cette personne n'est pas sérieuse! Car beaucoup de gens sont lâches et ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, c'est pourquoi ils le disent en blague (comme les humoristes), ou lorsqu'ils sont en colère, ou lorsqu'ils sont ivres! Dutrisac n'est pas le seul à penser de cette facon! Je suis sur que Layton, Harper, Dion, Dusceppe, Marois et bien d'autres Kouffars ont les mêmes opinions que Dutrisac vis-à-vis de la Shari'ah! Mais pour ne pas perdre des votes, ils ne le diront jamais aussi directement que Dutrisac! Allah dit dans le Qor'an: (Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.) Al-An'aam : 68. Et Il dit : (Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.) An-Nissa : 140. C'est un rappel mes frères et soeurs, ne vous laissez pas duper. Ce n'est pas parce qu'elle est marocaine, ou maghrébine, ou qu'elle est de culture arabe ou qu'elle se dit musulmane qu'il faut la défendre! Notre Walaa et notre Baraa doivent être pour la vérité, par pour une culture, une ethnie, une nationalité ou une langue! Celui qui est contre la Shari'ah, nous devons être contre lui! Salam!
www.salafisdemontreal.com Le Centre d'Apprentissage Islamique de Montréal Le Hafidh Ibn Taahir Al-Maqdisi a dit: J'ai entendu l'Imam Abou Isma'il 'Abdoullah Ibn Mohammad Al-Ansaari Al-Harawi (392 - 481 Hijri) dire (dans la ville de Harrah) : (On m'a menacé avec l'épée à 5 reprises. On ne me disait pas : Reviens sur ta position! Mais plutôt il m'était dit : Tais-toi, ne parles pas contre ceux qui te contredisent. Et je répondais: Je ne vais pas me taire!) Voir : Al-Aadaab Ash-Ashar'iyyah par l'Imam Ibn Mouflih (1/207). Dernière modification par Montréalais 05/10/2008 à 06h07. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|