Mejliss el kalam (forum de discussion)

Précédent   Mejliss el kalam (forum de discussion) > Connaissance de l'Islam > Le Coran (et ses exégèses)
S'inscrire Al Aqlam/Blogs FAQ Téléchargements Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/08/2007, 12h27
CRDA - Paris CRDA - Paris est déconnecté
Enregistré ++

Pays: France
SVP, références coraniques de versets cités dans un témoignage et firman en 1917

Voici des citations du Coran qui ont été faites par un arabe musulman -avocat et chef bédouin d'une tribu syrienne- dans son manuscrit rédigé le 4 Zul-Kida 1334 à Bombay. Ce manuscrit sera traduit et publié en francais au Caire en l'An 1335 de l'Hégire, soit 1917. Les citations sont à la fin du texte avant sa conclusion.

SVP, je voudrais savoir quels sont ces versets et dans quelles sourates du Coran se trouvent-ils ?

- « Ne donnez point d’égal à Dieu ; et ne mettez point vos semblables à mort, excepté par voie de justice ».
. sourate ? verset ?

- « Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux…et ceux qui en transgressent point le précepte divin qui défend le meurtre ».
. sourate ? verset ?

- « Personne ne portera l’iniquité d’autrui ».
. sourate ? verset ?

- « Celui qui tuera un homme sans en éprouver de violence, sera coupable du sang de tout genre humain ».
. sourate ? verset ?

- « Donner un égal à Dieu et donner la mort à son semblable sont les plus grands péchés ».
. sourate ? verset ?

- « Je vous ordonne de ne brûler personne, car le feu est un supplice que Dieu seul peut infliger ».
. sourate ? verset ?

C'est par le texte français que j'ai eu la citation de ces versets. Peut-être, il est mention des références coraniques dans le texte arabe de l'auteur ?

Ce chef bédouin, Faiez el-Ghocein, capitaine de l'armée ottomane, avait témoin directe du Génocide de 1915 :
http://www.mejliss.com/showpost.php?...07&postcount=3

Avant de citer ces versets du Coran, cet arabe musulman écrit :

"Ils (les Unionistes) exécutèrent donc leur plan de la manière la plus barbare, contrairement aux dogmes et aux préceptes de l’Islam.

En effet, nombreux sont les versets du Coran et les (hadith) du Prophète qui défend le meurtre et font aux croyants un devoir de respecter les femmes et les enfants."

Merci de retrouver les références coraniques des versets cités.

Nil

PS - Voici le firman du Chérif de La Mecque et Gardien des Lieux Saints,Al-Husayn Ibn'Ali (1854-1931), demendant aux musulmans de protéger les refugiés arméniens survivants de 1915 et de leur donner l'hospitalité :
http://www.crda-france.org/0ab/x9_husseinhayeren.htm

Je vais voir par le texte arménien s'il y a également (?) des versets cités du Coran.

Dernière modification par CRDA - Paris 26/08/2007 à 12h29.
                                           Réponse avec citation

Vieux 26/08/2007, 13h14
abdellahzb abdellahzb est connecté maintenant
Enregistré ++

Homme
Re : SVP, références coraniques de versets cités dans un témoignage et firman en 1917

As salamou alaykom

Les réponses sont en rouge

Citation:
Posté par CRDA - Paris Voir le message

- « Ne donnez point d’égal à Dieu ; et ne mettez point vos semblables à mort, excepté par voie de justice ».
. sourate ? verset ?

- « Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux…et ceux qui en transgressent point le précepte divin qui défend le meurtre ».
. sourate 25 versets 63 à 68
Le verset 68 : 68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit

- « Personne ne portera l’iniquité d’autrui ».
وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى
ici dans une traduction, c'est le mot fardeau qui est à la place d'iniquité
. sourate 6 verset 164
Sourate 17 verset 15
Sourate 35 verset 18

- « Celui qui tuera un homme sans en éprouver de violence, sera coupable du sang de tout genre humain ».
. sourate 5 verset 32
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

- « Donner un égal à Dieu et donner la mort à son semblable sont les plus grands péchés ».
. sourate ? verset ?

- « Je vous ordonne de ne brûler personne, car le feu est un supplice que Dieu seul peut infliger ».
Ceci ne semble pas être un verset mais un hadith du prophète wa Allahou a'lem
Ali brûla des gens et la nouvelle arriva à Ibn Abbas qui dit :
- Si j'avais été à ta place, je ne les aurai pas brûlés, parce que le Prophète a dit : "ne punissez personne avec le châtiment divin". Mais sans aucun doute, je les aurais tués puisque le Prophète a dit : "si quelqu'un (un musulman) s'écarte de sa religion, tuez-le" ". (récit d'Ikrima, Bukhari LII 260)

.
wa Allahou a'lem
salamou alaykom

Dernière modification par abdellahzb 26/08/2007 à 13h19.
                                           Réponse avec citation

Vieux 31/08/2007, 17h45
khalif khalif est déconnecté
Enregistré ++

Re : SVP, références coraniques de versets cités dans un témoignage et firman en 1917

Citation:
Ceci ne semble pas être un verset mais un hadith du prophète wa Allahou a'lem
Ali brûla des gens et la nouvelle arriva à Ibn Abbas qui dit :
- Si j'avais été à ta place, je ne les aurai pas brûlés, parce que le Prophète a dit : "ne punissez personne avec le châtiment divin". Mais sans aucun doute, je les aurais tués puisque le Prophète a dit : "si quelqu'un (un musulman) s'écarte de sa religion, tuez-le" ". (récit d'Ikrima, Bukhari LII 260)

Assalamu'alaykoum

1610. Ibn Mas'ùd (das) rapporte: «Nous étions en voyage avec le Messager de Dieu (bsdl). Il s'en alla faire ses besoins. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les deux oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète (bsdl) qui dit: «Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits? Allez, rendez-lui ses enfants!». Il vit aussi une colonie (village) de fourmis que nous avions brûlée. Il dit: «Qui a brûlé cette colonie?» Nous dîmes: «Nous». Il dit: «II n'appartient qu'au Maître du feu (Allah ) de tourmenter par le feu». (Rapporté par Abou Dawùd).

Vieux 05/09/2007, 15h12
Enregistré ++

Merci pour les références. J'ai fait une nouvelle page :

Versets du Coran et Hadiths
cités dans le texte de Faïez El-Ghocein pp.55-56

http://www.crda-france.org/0ab/x9_faiezcoran.htm

J'ai mis vos références dans : "Premières recherches en France, premières propositions".

Si vous avez des moteurs de recherches pour versets et hadiths autres que ceux signalés en haut de ma page CRDA, SVP m'en signaler. Merci.

Salem. Nil.
                                           Réponse avec citation

Vieux 06/09/2007, 09h48
Enregistré ++

Dans le Firman émis le 18 Rajab 1336 (1917)
par Al-Husayn Ibn'Ali (1854-1931), Chérif de La Mecque

à propos de la protection qu'il demande pour les dhimmis arméniens rescapés de 1915, le Gardien des Lieux Saints cite le Prophète Mohammed : "Quiconque leur prendra même une corde, je serai son adversaire le jour du Jugement".

SVP, pouvez nous donner les références de cette phrase (Coran ou Hadith ?).

Merci d'avance. Nil
                                           Réponse avec citation

Vieux 07/09/2007, 09h48
Enregistré ++

Dans un livre publié en arabe à Alep (Syrie) sans date, après la première Guerre mondiale, sur les massacres de 1915-1918 :

"Al-Qusara Fee Nakabat Al-Nasara" (The Uttermost Peak of the Christian’s Calamities)
authored by an eye-witness (Syrian Catholic priest Ishaq Armala) and published in Aleppo (without a date).

et signalé par un chercheur arménien de Baghdad
http://www.crda-france.org/0ab/9_Armala1.htm

aux pages pp 287-288, il y a des citations données par un imam se référant aux principes et règles de l'islam dénonçant les crimes perpétrés par les Turcs comme contraires à l'islam.

J'essairai d'en avoir des photocopies (?).

Nil
                                           Réponse avec citation

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.

Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #11+ par l'association vBulletin francophone
@Mejliss el Kalam