Voir la version complète : Est ce que t a tes papiers???
Salam,
On raconte que de nos jours si tu demande l'heure a une bruxelloise d'origine maghrebine, elle te répond: est ce que t a les papiershttp://www.bladi.net/forum/images/smilies/smile.gif
Depuis quand on juge les gens d'aprés leur statut, alors que sidna Mohammad (s) a dit :
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]
Voila maintenant trois ans que j'habite ici en Blegique et j'ai pas reussi a noué a trouver une fille, surtout apres que je me suis presenté chez les parents d'une fille, d'ailleurs c elle qui m a encouragé mais apres le refus de ça maman elle m a vite laché:icon_sueur, justement parceque j ai pas encore réussi a regularisé mon statut. Meme si je gagne bien ma vie Hamdoulah et j'habite tt seule dans une belle appart.
A votre avis cette hésitation est fondé ou bien j ai tort.
Amicalement :icon_wink
Hicham.M
salam,
trop de marocaines ou marocains de belgique ont eu des mauvaises histoires avec les marocains fraichement arrivés en belgique
donc après toutes ces histoires les gens sont moins naifs et préfères que leur futur belles fille sou fils soient en ordre au niveau régularisation c'est une sorte de garantie
bon courage quand même
hamed salem
15/06/2009, 15h03
:salam:
Ibn 'Abbas (que Allah lui accorde Sa satisfaction) a dit: "J'étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) quand il me dit: "Jeune homme! Je vais t'enseigner ces quelques paroles: Observe les commandements de Dieu et Dieu te préservera. Observe les commandements de Dieu et tu trouveras Dieu à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Dieu. Quand tu as besoin d'aide demande-la à Dieu. Sache que si tout le monde s'associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Que s'ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal que Dieu a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d'écrire et l'encre des pages (du destin) est désormais bien sèche". (Rapporté par Attirmidhi)
hamed salem
15/06/2009, 15h05
Salam,
On raconte que de nos jours si tu demande l'heure a une bruxelloise d'origine maghrebine, elle te répond: est ce que t a les papiershttp://www.bladi.net/forum/images/smilies/smile.gif
Depuis quand on juge les gens d'aprés leur statut, alors que sidna Mohammad (s) a dit :
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]
Voila maintenant trois ans que j'habite ici en Blegique et j'ai pas reussi a noué a trouver une fille, surtout apres que je me suis presenté chez les parents d'une fille, d'ailleurs c elle qui m a encouragé mais apres le refus de ça maman elle m a vite laché:icon_sueur, justement parceque j ai pas encore réussi a regularisé mon statut. Meme si je gagne bien ma vie Hamdoulah et j'habite tt seule dans une belle appart.
A votre avis cette hésitation est fondé ou bien j ai tort.
Amicalem [...]
Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)
Houssain0
15/06/2009, 15h41
Salam,
On raconte que de nos jours si tu demande l'heure a une bruxelloise d'origine maghrebine, elle te répond: est ce que t a les papiers
:wa:
Ya akhi,
il faut les comprendre, ce n’est pas une fois ou dix fois qu’on entend : « dès qu’il a eu ses papiers, il m’a répudié et ramené une femme du bled », on a presque tous une cousine, soeur, tante ou autre ayant subit ce préjudice
et vu qu’elle n’est plus jeune fille ou qu’elle a des enfants, elle a du mal à trouver quelqu’un d’autre
ce genre de message passe de bouche à oreille. Depuis des décennies,
Résultat : la méfiance s’est installée, et elles si disent pourquoi risquer de gâcher sa vie.
Qu’Allah t’accompagne dans ta démarche, et te trouve une épouse pieuse qui pourra t’accompagner dans la bonne voie
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
<o:p>:salam:</o:p>
Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)
Merci frangin pour ces Ahadtiths:icon_wink Braka Allaho fika.
salam,
trop de marocaines ou marocains de belgique ont eu des mauvaises histoires avec les marocains fraichement arrivés en belgique
donc après toutes ces histoires les gens sont moins naifs et préfères que leur futur belles fille sou fils soient en ordre au niveau régularisation c'est une sorte de garantie
bon courage quand même
Salam, crois moi frangin c'est juste des clichés, le cerveau humain a toujours tendance de généraliser, ce ne sont que des clichés tu connais toi une fille dans ta famille qui s'est divorcé juste parceque elle s'est marié avec un homme du Bled. Moi par exemeple je connais bcp de perssones du bled ki se sont marié ici et ils n'avainet pas de papiers cela ne les a pas empechés de vivre heureux. Il faut toujours relativiser mon frere c'est vrai qu'un " houta kat khanaz chwari" mais bon... moi je pense que c'est juste l'ignorance et la pensée harchaique qui ronge notre communauté ici en Belgique surtt dans les grandes ville : Bxl, Antwerpen et charleroi... merci pour tes encouragement quand meme:icon_wink
Amicalement
Hicham
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org