Voir la version complète : Frontaliers France-Suisse : dans quel ville trouve-t-on le plus de musulmans ?
Al muwahida
19/12/2008, 23h13
As salam ahleykoum wr wb
Nous réfléchissons et envisageons inch Allah de nous installer a la frontiére franco suisse pr cela nous nous posons quelques questions,a savoir
-Dans quelle ville y a t il un nombre assez important de musulmans et un environnement propice pr pratiquer :mosquées,cours de religions,commerces halal
Question emploi mes soeurs puisque ca me concerne quelle serait les villes ou il y a le moins d'islamophobie je souhaite travailler avec mon voile dans ces deux secteurs: garde d enfants ou teleconseillere.
Svp si vous avez des infos des conseils par experience ou bien que vous avez quelques connaissance sur ce sujet je vous remercie d avance de nous apporter vos réponses
shaiynez
20/12/2008, 20h42
As salam ahleykoum wr wb
Nous réfléchissons et envisageons inch Allah de nous installer a la frontiére franco suisse pr cela nous nous posons quelques questions,a savoir
-Dans quelle ville y a t il un nombre assez important de musulmans et un environnement propice pr pratiquer :mosquées,cours de religions,commerces halal
Question emploi mes soeurs puisque ca me concerne quelle serait les villes ou il y a le moins d'islamophobie je souhaite travailler avec mon voile dans ces deux secteurs: garde d enfants ou teleconseillere.
Svp si vous avez des infos des conseils par experience ou bien que vous avez quelques connaissance sur ce sujet je vous remercie d avance de nous apporter vos réponses
Ahleykoumsalam warahmatoullah oukhti,
J'ai été quelques temps dans cette région. Donc à la frontière suisse tu as sois le 74 la haute savoie, en frontière st julien en genevois, petite ville avec pas grand chose et niveau religion il n'y a rien, Juste une seul mosquée Turc... A quelques km la ville d'Annemasse, plus grand, des mosquées au pluriel, des commerces hallal, et une grande communauté musulmanes présentes, niveau cours je pourrais pas te dire c'était trop loin de là ou je vivais. En tout les cas, de ce côté (Haute Savoie) je te conseillerais soit Annemasse soit Annecy...
Une autre frontière côté francais région 01, L'Ain, et là c'est "Divonne les bains". Une petite ville très chic, niveau religion c'est le désert total ! Plus loin tu y trouveras toujours des ptites villes comme Ferney voltaire, gex, segny, mais rien d'extraordinaire crois moi, je te conseille plutot la haute savoie...
Là où sa bouge le plus dans le secteur reste Genève... Très cosmopolite comme ville, j'ai été dès mon arrivé bluffé ! pas de soucis avec le voile, ou le jilbab crois moi, y'a un tel mélange que tu passe totalement inapercu. Coté cours il y a tout ce qu'il faut el hamdouliLLAH...
Pour le voile au travail, j'avais été prise dans un poste (sur Genève) Je me suis présenter couverte et sa ne posait aucun problème pour la dame qui recrutait. Son seul intéret, c'était bien mon cv et ce que j'avais à lui dire concernant mes compétences. Quand je lui est posé la question sur ce point, elle était meme étonnée ! Je trouve qu'en suisse c'est bcp plus ouvert qu'en france. En france pour bosser avec le voile dans ces régions là c'est un vrai mission ! Par contre à genève t'as toutes tes chances, surtout si c'est un boulot de téléconseille, les gens ne te voient pas, et sa les déranges pas, ils sont ouvert pour la plupart... ))
Coté salaire on est pas lésée, le salaire suisse est le double du salaire francais. Autrement dit je travaillais à mi temps et touchais + qu'un plein temps francais, presque 1200 euros net, et je rajoute que les impots sont directement amputé du salaire. Donc c'est un salaire net d'impot !
Voilà c'est tout ce que je peux dire concernant ce coin.. Personellement je n'y vivrai plus, le coin est froid, et les gens sont tout aussi froid, chose dont je ne suis pas habituée....
Mais si tu t'y installe avec ta famille, ton mari c'est différent je pense, c'est supportable....
Qu'ALLAH :rwj: te facilite amine.
:salam:
Gossip_girl
20/12/2008, 20h58
Je dirais pareillement: dans l'agglomération Annemasse-gaillard-Ambilly, du coté français, il y a une assez forte population arabo-musulmane.
Il y a plusieurs mosquées, des cours de religion (à la mosquée d'Annemasse en tout cas), des commerces halal.
salem, heu annemasse c'est desgens bizar.......arriérés campagnard
MOUSLIMA746
08/08/2009, 20h17
Salem alaykoum
Ya Annecy aussi!!!!!!
Une petite communauté de 5000 famille musulmane
ma boite de mess privée et ouvert si tu veut plus d'info!!!!!!
cocokais
27/08/2009, 09h20
Annemasse campagnard ???
bref
Il y a plusieurs villes
Annecy - Annemasse - Thonon
sans oublier la ville de cluses (a 20 minute de la douane par autouroute) ou il y a BEAUCOUPS DE FRERES , je pense la plus grande communauté musulmane
Beaucoup de kamis, barbes , jilbab, et meme une plus d une dizaine de nikab dans la rue
Pour les autres villes , rien qu a Annecy en Kamis (sans barbe) les gens mate de travers ... trop chic comme ville
En plus Cluses les loyers sont bas...
par contre c moins bo que les autres villes (quoique Annemasse :icon_conf )
As salam ahleykoum wr wb
wa'alaykoum salam wa rahmatou allah
et bien il ya saint louis dans le 68 mosquée cour boucherie ....c'est un climat sympa
mouslimduVD
26/09/2009, 19h09
:salam:,
et du coté de Evian, et Thonon, St Gingolph ...c'est comment niveau religion?mosquée?boucherie hallal?librairie?resto hallal?...
Soussattitud
21/11/2009, 22h26
:wa: ,
perso je te déconseille Annecy, c'est quand meme une ville de "riche" & même s'il ya des musulmans c'est pas top pour pratiquer...
Pour Cluses jsui d'accord, ya enormement de frères et soeurs pratiquant el hamdoulilleh, mais le top du top je pense que c'est Annemasse =) en plus c'est super beauuuu !!
Donc voila, je pense que la majorité est d'avis pour Annemasse ^^
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org