PDA

Voir la version complète : Mosquées dans le Tarn

Yateem
26/09/2007, 05h57
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Ramadan Moubarak à toutes et tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il y a une mosquée à Albi ? Il me semble que oui mais je n'arrive pas à trouver l'adresse....

Ensuite, est-ce qu'il existe des Mosquée aussi près de St sulpice la Pointe dans le Tarn où au moins un endroit où je puisse prier ?

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

abdellahzb
26/09/2007, 06h21
As salamou alaykom

Il y a la mosquée an Nour Mohammed
association lueur de l'Islam
193 avenue de Pélissier
81 000 Albi
05 63 60 91 49

Aux alentours de St Sulpice, tu as une mosquée à Gaillac (25 km environ)
13 chemin de Balitrands
81600 Gaillac
05 63 57 37 71

wa salamou alaykom

Yateem
26/09/2007, 06h53
Waleykom salam wa rahmatulah,

As salamou alaykom

Il y a la mosquée an Nour Mohammed
association lueur de l'Islam
193 avenue de Pélissier
81 000 Albi
05 63 60 91 49

Barakallahou fik akhi, je vais tenter de m'y rendre inchALLAH.

Aux alentours de St Sulpice, tu as une mosquée à Gaillac (25 km environ)
13 chemin de Balitrands
81600 Gaillac
05 63 57 37 71

wa salamou alaykom

Waouh, y'a pas plus près ? En fait, je travaille à St Sulpice et lorsqu'on va changer d'heure, je pourrais faire ma salat entre 12h et 14h.... 25 kms ça fait un peu loin...

En tous cas merci mon frère de ces informations.

abdellahzb
26/09/2007, 20h18
as salamou alaykom

Bah apparement c'est le désert là bas. Il doit y en avoir une aussi à Graulhet mais c'est pas plus près.

wa Allahou a'lem
salamou alaykom

Yateem
28/09/2007, 21h48
Waleykom salam wa rahmatulah,

as salamou alaykom

Bah apparement c'est le désert là bas. Il doit y en avoir une aussi à Graulhet mais c'est pas plus près.

wa Allahou a'lem
salamou alaykom

Je vous remercie de ces précsions en tous cas, barakallahou fik. J'espère trouver une solution lorsqu'on va changer d'heure sinon je pourrais pas faire ma salat à temps je pense....

Allah ma'ak.

Billal81
20/06/2010, 20h34
Salam aleykoum mes frères et mes sœurs.

Voilà, je sais que ce fil de discussion date de très longtemps et en cherchant sur internet un moyen de trouver dans les alentours une mosquée je suis atterrit ici même.

Je suis natif et originaire de france, cependant ma destinée a fait que je me suis retourné (à force de lecture saine des verset du coran et les fait divers passé dans ma vie) vers allah. Aujourd'hui pour ma part, ayant compris que le dine prenait une place plus importante que tout dans ma vie, je me considère musulman à part entière(Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour être converti à l'islam).

Je suis d'abord originaire de Normandie puis pour des raisons personnelles et professionnelles j'ai décidé de descendre vivre dans le sud plus exactement dans le Tarn(Rabastens).
Je suis perdu, car avant de parti de normandie je n'ai pas prit le temps de me faire prendre en charge par un Imam afin de "valider" mes motivations pour cette religion (La plus belle a mes yeux).
Ma question aujourd'hui est:
N y a t'il pas tout simplement des lieux de cultes dans les alentours de Rabastens, st sulpice, coufoulleux, ou encore lisle s/ Tarn ?
Les informations circulent très mal à cause, du réel problème qu'est l'islamophobie ou le mélange entre propagande et ignorance de certaines personnes.
Si par hasard une personne de bonne âme passerait par là pour éclairer mon chemin, qu'allah (swt) le protège.

Salamou barakalaoufik.

Yateem
27/06/2010, 21h02
As'salam' aleykom wa rahmatulah,

Salam aleykoum mes frères et mes sœurs.

Voilà, je sais que ce fil de discussion date de très longtemps et en cherchant sur internet un moyen de trouver dans les alentours une mosquée je suis atterrit ici même.

Je suis natif et originaire de france, cependant ma destinée a fait que je me suis retourné (à force de lecture saine des verset du coran et les fait divers passé dans ma vie) vers allah. Aujourd'hui pour ma part, ayant compris que le dine prenait une place plus importante que tout dans ma vie, je me considère musulman à part entière(Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour être converti à l'islam).

Je suis d'abord originaire de Normandie puis pour des raisons personnelles et professionnelles j'ai décidé de descendre vivre dans le sud plus exactement dans le Tarn(Rabastens).
Je suis perdu, car avant de parti de normandie je n'ai pas prit le temps de me faire prendre en charge par un Imam afin de "valider" mes motivations pour cette religion ( [...]

Je travaille à Rabastens et lorsqu'on est en heure d'hiver, je prie souvent au bord du Tarn entre midi et deux... Si vous entendez parler d'un lieu plus "abrité", je suis preneur...

Que Dieu vous garde...

Yateem
27/06/2010, 22h19
As'salam' aleykom,

J'ai reçu un MP d'un frère dont voici la teneur :

Tu as une mosquée sur St Sulpice La Pointe. A côté du Aldi.

Si tu viens de Toulouse par exemple, tu prends la sortie "Terre Noire". Sur le boulevard tu va voir Aldi sur ta gauche. Juste avant tu as une route à droite qui mène vers "Point Vert".
Tu prends cette route, tu continues tout droit. A ta gauche, il y a une entreprise de menuiserie, c'est juste à coté, ça ressemble à un garage.

Il y a tout les soirs des frères à la mosquée pour la prière du 'icha.

Que Dieu le bénisse pour ces informations...

Billal81
28/06/2010, 07h31
Salam ameyloum mes frères et mes sœurs,

Je ne trouve pas de mots adéquates pour vous remercier. A l'interieur de moi ça devient une imminence j'ai tellement besoin de me rapprocher d'Allah, et mon travail ne me permet pas de m'éloigner de trop durant mes pauses courtes.
Je vais y aller sans plus attendre.
Qu'Allah vous protège tous, pour ces informations très précieuses.
Par la même occasion si l'un de vous serait prêt a vouloir me rencontrer pour discuter et m'éclairer, je serais tout à fait ouvert. Envoyez moi un MP et on peut s'échanger nos MSN ou téléphone.

Salam aleykoum et hamdoulillah de vous avoir mit sur mon chemin.