PDA

Voir la version complète : Peut-on castrer un chat...?

lanuit
08/09/2007, 17h07
Salam,

:icon_ques

Khadidiatou
08/09/2007, 17h09
Salam,

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Alors bonne question sinon un site qui parle de ça...:icon_sueur

http://www.castrermonchat.fr/front/rub1/rub1_1.asp

Issah
08/09/2007, 17h52
Salam

Profitons en pour nous poser la question corollaire:

Peut on castrer un homme ?

( je pense aux esclaves eunuques...)

A suivre...

lanuit
08/09/2007, 18h02
Salam,

Salam

Profitons en pour nous poser la question corollaire:

Peut on castrer un homme ?

( je pense aux esclaves eunuques...)

A suivre...

Evidemment que non...

Mais on ne peut tout de même pas comparer un homme à un animal (à moins que tu adhères à la théorie de Darwin :icon_eeh )...

Castrer un chat qu'on voudrait domestiquer dans un appartement lui évite de choper certaines maladies et d'avoir un comportement déplaisant...

startstek
08/09/2007, 18h04
:salam:

Le sujet n'est pas très documenté, mais les quelques avis qui existent divergent, certains disent que c'est licite (surtout par nécessité) d'autre disent que c'est illicite car changement de la création.
Autrement ma femme a pris un chat et voulait le castrer et j'était contre sans pour autant vouloir l'en empecher voulant lui laisser le choix et la responsabilté, elle l'a castré et je m'en suis profondément voulu le jour même et ça a même conduit à des disputes entre nous.
On ne devrais pas castrer un chat, de quel droit faire ça ? C'est pas nous qui l'avons créé.

lanuit
08/09/2007, 18h04
Salam,

Salam,

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Alors bonne question sinon un site qui parle de ça...:icon_sueur

http://www.castrermonchat.fr/front/rub1/rub1_1.asp

Thank you...

Issah
08/09/2007, 18h12
Salam,

Evidemment que non...

Mais on ne peut tout de même pas comparer un homme à un animal (à moins que tu adhères à la théorie de Darwin :icon_eeh )...

Castrer un chat qu'on voudrait domestiquer dans un appartement lui évite de choper certaines maladies et d'avoir un comportement déplaisant...

Salam

Non mais je pense aux fait qu'on ne doit pas faire de mal au animaux.

Donc a fortiori leur fait subir une operation e chirurgie de complaisance parce que comme ca il restera pres du radiateur toute sa vie.

Si on est choqué pour les hommes, pourquoi pas pour un chien ?

lanuit
08/09/2007, 18h33
Salam,

Salam

Non mais je pense aux fait qu'on ne doit pas faire de mal au animaux.

Donc a fortiori leur fait subir une operation e chirurgie de complaisance parce que comme ca il restera pres du radiateur toute sa vie.

Si on est choqué pour les hommes, pourquoi pas pour un chien ?

Non moi je parle d'un chat... Un chien t'es obligé de le sortir tous les jours ce qui lui permet de pouvoir rencontrer d'autres chiens ou chiennes...

Il faut bien traiter les animaux (même les poissons rouges :icon_twis ), il n'y pas de doute là-dessus... Mais il faut avouer que la castration est un bien à la fois pour le chat et son maître...

J'aimerais bien voir les avis des savants...

lanuit
08/09/2007, 18h34
Salam,

Le sujet n'est pas très documenté, mais les quelques avis qui existent divergent, certains disent que c'est licite (surtout par nécessité) d'autre disent que c'est illicite car changement de la création.
Autrement ma femme a pris un chat et voulait le castrer et j'était contre sans pour autant vouloir l'en empecher voulant lui laisser le choix et la responsabilté, elle l'a castré et je m'en suis profondément voulu le jour même et ça a même conduit à des disputes entre nous.
On ne devrais pas castrer un chat, de quel droit faire ça ? C'est pas nous qui l'avons créé.

Dis, tu sais pas où l'on pourrait trouver ces avis...? Quels sont les arguments de ceux qui sont pour...?

dan
08/09/2007, 18h42
Si tu veux que ton chat marque son territoire en pissant sur tous les meubles, tu peux le laisser tel qu'il est....

lanuit
08/09/2007, 18h53
Si tu veux que ton chat marque son territoire en pissant sur tous les meubles, tu peux le laisser tel qu'il est....

.............. :icon_eeh

dan
08/09/2007, 18h56
C'est pourtant ce que font tous les chats non castrés.....

lanuit
08/09/2007, 19h05
Salam,

C'est pourtant ce que font tous les chats non castrés.....

Merci d'avoir exliqué, j'ai encore jamais eu de chat...

Sorayah
08/09/2007, 19h17
Salam Aleikum

Il faut savoir qu'en ce qui concerne les femelles, elles souffrent si elles sont non fecondées pendant les chaleurs

Nour123
01/10/2007, 14h25

Donc moi mon problème c'est qu'il y'as une chatte de mon quartier qui me ramene à chaque fois ses bebes, et là c'est 4 d'un coup !!! Donc moi je peut vraiment plus supporter cette situation, en plus c'est pas mon chat ! Mais bon je vais pas les mettre dehors je vais leur trouver une famille d'accueil à ses chatons, donc si vous en voulez un lol !!
Et donc j'aurai voulu savoir si je peut la faire opérer vu la situation ,je me vois pas faire çà pendant 10 ans !!!!
Barak Allahou Fikoum !

Namida
01/10/2007, 14h51

Si on est pas capable de prendre un chat tel quel, c'est à dire avec TOUT ce qui fait de lui un chat, il ne faut tout simplement pas en prendre.
Un chat ça vient ça s'en va, ça se balade, ça a des griffes, ça chasse, etc... Si vous vivez en appartement et que vous ne pouvez pas permettre à un chat de sortir et de faire sa petite vie de chat alors n'en prenez pas. Ce sont des être vivants, pas des objets.

Nour123
01/10/2007, 14h56
Salam Aleykum

Oukhti il ne sagit pas de mon chat ! Il s'agit d'un chat de ma rue à qui je donne à manger !
Je vais pas les mettre à la rue les bebe non plus ! mais bon je va pas subir çà jusqu'à la fin, c pas mon chat !

nawel83
01/10/2007, 15h09

Donc moi mon problème c'est qu'il y'as une chatte de mon quartier qui me ramene à chaque fois ses bebes, et là c'est 4 d'un coup !!! Donc moi je peut vraiment plus supporter cette situation, en plus c'est pas mon chat ! Mais bon je vais pas les mettre dehors je vais leur trouver une famille d'accueil à ses chatons, donc si vous en voulez un lol !!
Et donc j'aurai voulu savoir si je peut la faire opérer vu la situation ,je me vois pas faire çà pendant 10 ans !!!!
Barak Allahou Fikoum !

salam aleykoum ma soeur,

ce chat est abandonné ou appartient a quelqu'un?

car si ii est abandonné et que tu décide de le faire opérer, tu devra la faire vacciner et tout et tout, enfin en tout cas moi ca a été le cas

sinon il a été confirmé comme la dit la soeur Soraya que une chatte ayant ses chaleurs souffre beaucoup. la mienne c était une horreur lol, et vraiment depui que je l ai opéré je vois la différence, mais bon on ne peut pas vraiment savoir ce que ressent un chat.

et sinon ca serait interessant de savoir effectivement ce qu en pensent les savants :icon_boun

Nour123
01/10/2007, 15h33
Salam Aleykum !
En fait je vais essayer de m'arranger avec une association pour la faire steriliser vu que je n'ai pas les moyens, donc c eux qui vont voir si il faut la vacciner mais je pense pas, vu qu'elle traine les rues çà servira pas à grand chose, comme c'est tous les ans un rappel :s.
Sinon oui çà doit etre une chatte abandonée ou meme née dans la rue Allahou Allem, çà fait un an que j'habite et elle etait deja là.

Moi aussi j'aimerai bien avoir des avis de savants parce que là je tourne en rond et va arriver le jour où je vais devoir prendre une solution, meme si c'est pas mon chat, c'est moi qui subit les consequences de pauvres imbeciles qui l'ont abandone, donc voilà je suis desespere là lol, je ne sais que faire.

Salam Aleykum

Namida
01/10/2007, 15h45

Il y a un médicament "félipil" vendu en pharmacie pour prévenir/stopper les chaleurs :

Indications http://www.biocanina.com/public/produits/images/espaceur.gif >>
Prévention des chaleurs avant leur commencement. http://www.biocanina.com/public/produits/images/espaceur.gif >>
Interruption des chaleurs commencées depuis moins de 2 jours. http://www.biocanina.com/public/produits/images/espaceur.gif >>
Calmant de l’excitation sexuelle, du marquage urinaire, du vagabondage, de l’agressivité chez le chat et chez la chatte.

nawel83
01/10/2007, 15h48
Salam aleykoum

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=204 (http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=204)

Question: Je crois que le tatouage des chats est obligatoire... Sachant que cela ne nous est, à ma connaissance, pas permis pour nous-mêmes peut-on le faire à nos animaux de compagnie ?

Réponse: Il est rapporté dans un Hadith du Sahîh Mouslim de Anas (radhia Allâhou anhou) qu'il vit une fois le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui était en train de marquer des chameaux. C'est à partir de ce genre de Hadiths que les juristes ont établi qu'il est tout à fait permis de marquer n'importe quel animal afin de le reconnaître (Réf: "Radd oul Mouhtâr" de Ibné Âbidine r.a. - Volume 6 / Page 388)
A noter qu'avec le temps, c'est juste la méthode qui a un peu évolué: A l'époque on faisait cela au fer rouge, maintenant, on tatoue... J'ajouterai qu'il y a des Hadiths qui condamnent que l'animal soit marqué sur la face... Cela doit sa faire sur une autre partie de la tête ou du corps... (Ibné Hadjar r.a. et Ach Chawkâni r.a. développent bien le sujet dans leurs ouvrages respectifs: "Fath oul Bâri" - Volume 9 / Page 671, "Nayl oul Awtâr" - Volume 8 / Page 250)

Question: Quand on adopte un animal à la S.P.A. (un chat par exemple) on s'engage par écrit à le faire stériliser le moment venu... Dans ce cas, est-il permis de le stériliser ?

Réponse: Il y a des divergences entre les savants concernant la castration des animaux en général: Certains condamnent totalement cela, d'autres le déconseillent et d'autres encore (comme les hanafites notamment - "Radd oul Mouhtâr" - Volume 6 / Page 388) considèrent qu'il est permis de le faire en cas de besoin. Suivant ce dernier avis, vous pouvez donc faire stériliser votre animal le moment venu, et ce, d'autant plus que vous vous êtes engagés à le faire...

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

Nour123
01/10/2007, 15h56
Salam Aleykum

Barak Allahou Fiki pour ce Dalil !

Ben oukhti Namida c'est pas que je veuille pas le faire mais tu vois moi je vais surement partir en vacances d'ici peu donc y'as personne qui pourra lui donner ce medicament, et puis je me vois lui donner çà, comme je la prend pas chez moi car je ne veux pas d'animal chez moi, je ne pourrais pas voir quand elle aura ses chaleurs.
Mais Barak Allahou Fiki de m'avoir repondu.

Salam Aleykum

soltana93
01/10/2007, 22h16
Salamo alaikom,
Tu tombes bien chez soeur....je recherchais justement un chaton à adopter.Si possible un mâle inchallah
Tu en as un pour moi?
Barakallah ofik

Nour123
02/10/2007, 15h12
Salam Aleykum oukhti !

En fait les bebe ne sont ages que de 3 semaines pour le moment.
Donc si tu veut tu peut en reserver un sachant que je vais les placer chez une personne qui pourra mieux s'en occuper que moi, vu que j'ai attrape une allergie hier, kheir inshAllah.
Donc tu me dis koi et je verai avec cette personne pour en garder un male inshAllah.
Pour le moment je sais qu'il y'a un noir male, apres les autres j'ai pas trop regarde.
En tout Barak Allahou Fiki et je te tiens moi aussi au courant.

Salam Wa Rahmatullah.

soltana93
02/10/2007, 20h10
Salamo alaikom,
Mon mari est anti chat noir...:icon_pleu
Moi il peut etre d'une couleur la plus moche possible, je m'en fous un peu tellement je les aime malgré mon allergies aux poils d'animaux
Si inchallah y'a un chaton d'une autre couleur que noir qui passe à coté de chez toi(parce que si j'ai bien compris c la spa chez toi lol), chope le!!!:icon_razz :icon_razz
Lmohéme...si t'n as un inchallah........
povr' petit minou noir...:icon_pleu
Les chats sobhannallah l3adém est un animal qui faut énormément respecter car il a été protecteur tout comme l'araignée contre un mal envers le prophète :saws: . Dans le Coran, il est dit que le prophète Mohammad:saws: aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mohammad:saws: accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mohammad:saws: "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les
mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman.

soltana93
02/10/2007, 20h13
Alors, je vous déconseille vivement d'agir comme ainsi en choisisant d'interférer sur la volonté d'Allah.Si comme moi vous voulez prendre un chat mais que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de ses portées, prenez un mâle
Salamo alaikom

wad1
03/10/2007, 02h04
salam. tu met une annonce avec une photo inchallah sur anidonne.com ca coute 2euros eviron pour 2 mois, il y a une énorme demande de chatons. par expérience eviron 25 apel en 3 jour. qu Allah te façilite

wad1
03/10/2007, 02h13
Salam , sache meme un male pas castrer c est pas évident, il se baggare tout le temps, il devient sauvage et il rentre avec des blessures puis à la fin il est plus jamais revenu mais bon pour la castration j avoue que j aurai crains d avoir à en rendre des comptes un jour si je l avais fait.

Nour123
03/10/2007, 14h55
Salam Aeykum,

Oukhti, je ne veux pas de chats justement de 1 parce que j'y suis allergique et de 2 parce que c'est beaucoup de responsablite (pour moi)
Donc je ne peut pas faire autrement que de confier toute la petite famille. Après j'espere inshAllah que la maman se fera adopter !

Apres pour les petits, faudrait que tu m'envoie un mp (je vais activer les mp, mais surtout je ne veux pas de mp de freres svp !!)
Sinon y'as 2 noirs males et un autre gris noiravec un peu de blanc aussi male je pense, sinon la petite derniere c une femelle.

De plus je voudrai te faire part d'un dalil que j'ai trouve qui parle justement de la possiblite de tuer des chats SobhannAllah, j'en suis pas la redactrice donc faut pas s'en prendre à moi lol :

Numéro de la fetwa : 47885Le titre de la fetwa :Tuer les chatsDate de la Fetwa :09 Rabee' Al-Awwal 1425 / 29-04-2004Question

Est-ce que j’ai le droit d’empoisonner les chats de rue ? Parce que ces chats défèquent et urinent dans mon jardin et sur mon gazon. Est-ce c’est licite de les empoisonner ?
</SPAN>Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Si ces chats – ou chiens – provoquent effectivement des dommages pour les gens, alors il n’y a aucun mal à les tuer, s’il n’y a pas un autre moyen de s’en débarrasser !

Quant aux allégations des gens que la plupart des chats sont des «Djinns», ce propos n’est pas exact, car le chat est une créature indépendante en soi </SPAN>! Toutefois </SPAN>les «Djinns» peuvent se métamorphoser et prendre l'aspect de chats noirs.

L’imam Ibn Taïmiya a dit : « </SPAN>Le chien noir est le diable des chiens et les Djinns prennent fréquemment son aspects ainsi que l'aspect de chat noir quad ils se métamorphosent. Parce que la couleur noire canalise plus que les autres couleurs les forces diaboliques et parce qu’elle dégage une forte chaleur.</SPAN> »</SPAN>

Et Allah sait mieux.

</SPAN>Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

Source : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=47885&Option=FatwaId

Bon sachant que je suivrai pas ce conseil inshAllah parce que j'aime trop les chats pour les tuer :s, c'est juste pour te faire montrer inshAllah !

Salam Aleykum

soltana93
08/10/2007, 13h20
salamo alaikom
:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
Allah a choisi de mettre des êtres sur terre ce n'est pas pour que chacun choisisse quand en finir avec eux ou non.
Allah décide de cela!!Lui seul est le maître de l'univers!!
Le jihad seul permet de combattre les mécréants donc jusqu'à la mort mais tuer des chats parce qu'il te gène dans cette vie d'ici bas.......:icon_eek:
Et dans l'au dela alors???Ils y pensent ces gens??Il pense à ce qu'ils subiront??Cela ne concerne pas que les chats mais les animaux en général si cela n'est pas dans un but vitale.Attention au shirk!!
Est ce que dans le coran nous trouvons un verset ou autre nous indiquant de tuer les animaux ou autre qui nous gêne?Il y a différents moyens d'intervenir sans pour autant en venir à cela.
Par exemple faire appel à l'ASPA qui se chargera de venir les chercher ou éventuellement de vous diriger vers d'autres services tout aussi compétent
Allah ceux qui ecrivent cela devrait réfléchir à deux fois avant de mettre des choses pareilles sur le net.
Qu'Allah leur pardonne

kittouche
15/11/2007, 21h25
Salam tout l'monde les gens,

Tuer les chats, tssss quel blasphème!!!! :icon_pleu

Bref!

Moi j'ai un chat, il a eu 1an le 20octobre et je le sens malheureux (il est en manque), j'ai pris rendez vous pour le castrer, l'opération aura lieu mardi inchah'Allah mais je me demande toujours si il est permis ou pas dans notre religion.

Vous dites par neccessité c'est permis, j'aimerais savoir ce que vous appelez le mot "nécessité"?

Je tiens a préciser que mon chat est un chat d'appartement, j'ai déjà essayé de le mettre dehors mais il ne dépasse jamais le seuil de la porte, il est trop peureux.

Ne pas le castrer, il souffrait, et le mettre dehor il risque de se perdre et il serait malheureux sans nourriture et tout et tout, je suis dans une impasse, je veux ce qui est le mieux pour mon chat, svp les savants, conseillez moi.

Choqran d'avance.

aziza2005
25/11/2007, 18h23
[quote=Nour123;2620137]Salam Aeykum,
Assalamou alaykoum okhtie,
Je suis a la recherche d'un petit chaton de moins de 2 mois, mâle ou femelle peu importe.
Si tu en a encore de disponible ou si tu connais quelqu'un qui en donne, peux tu me répondre assez rapidement?
Barakallahoufik!:icon_wave
Salam

Sortylege
05/02/2010, 14h40
Salam,

Evidemment que non...

___________________Bonjour @ .
Je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait plus castrer les hommes comme tous les autres animaux ?:icon_wink
Je trouve parfaitement normal qu'un homme se fasse castrer s'il en a besoin et il ne doit meme pas en avoir honte,puisque son corps lui apartient , il me semble ? :icon_razz
Aujourd'hui,encore,il y a beaucoup d'hommes librement castrés partout dans le monde? :icon_razz
Une castration,ce n'est pas une maladie,meme si ça fait parfois grossir ?
De toute façon , "tous les èsclaves" ,ne sont pas castrés,et ils en souffrent quelquefois ,en commétant des actes impudiques intèrdits ,il me semble ?:icon_razz
J'ai l'impression qu'aujourd'hui,la castration a l'anciène,n'est plus du tout a la mode ,et le temps est aux médications compliquées.:icon_neut
Enfin,ce n'est que mon avis :icon_wave

Sortylege
05/02/2010, 14h42
Salam,

Evidemment que non...

___________________Bonjour @ .
Je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait plus castrer les hommes comme tous les autres animaux ?:icon_wink
Je trouve parfaitement normal qu'un homme se fasse castrer s'il en a besoin et il ne doit meme pas en avoir honte,puisque son corps lui apartient , il me semble ? :icon_razz
Aujourd'hui,encore,il y a beaucoup d'hommes librement castrés partout dans le monde? :icon_razz
Une castration,ce n'est pas une maladie,meme si ça fait parfois grossir ?
De toute façon , "tous les èsclaves" ,ne sont pas castrés,et ils en souffrent quelquefois ,en commétant des actes impudiques punis par la loi ,il me semble ?:icon_razz
J'ai l'impression qu'aujourd'hui,la castration a l'anciène,n'est plus du tout a la mode ,et le temps est aux médications compliquées.:icon_neut
Enfin,ce n'est que mon avis :icon_wave

Sortylege
05/02/2010, 17h36
Une mechante voisine capture mes chats et les donne a la fourière .:icon_wave