Voir la version complète : Mon poisson rouge est mort...!
Salam,
Qu'est-ce que je dois faire...?
J'ai pas envie de l'envoyer dans le trou des cabinets... :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
Salaam
J'ai pas envie de l'envoyer dans le trou des cabinets... :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
Bah nous, c'est cqu'on faisait :icon_neut meskine Bubulle
Tu préfères le tèj à la poubelle ?? C'est pas très respectueux meskine. Mais si tu veux faire les choses dans les règles, bah tu vas l'enterrer dans le jardin municipal discrétos :icon_cool
Salam,
Salaam
Bah nous, c'est cqu'on faisait :icon_neut meskine Bubulle
Tu préfères le tèj à la poubelle ?? C'est pas très respectueux meskine. Mais si tu veux faire les choses dans les règles, bah tu vas l'enterrer dans le jardin municipal discrétos :icon_cool
Mais c'est ignoble...:icon_pleu!
Je crois que je vais l'enterrer quelque part derrière chez moi...
C'est fou ce qu'on s'attache à ces p'tites bêtes... :icon_cry:
Et encore je l'ai pas vu flotter dans l'aqua comme mon petit frère ce matin... Vous auriez vu comment il a pleuré meskine avant d'aller à l'école... :icon_sad:
(Rien à voir: moi aussi elle m'a marquée cette réplique de Bree...)
palmitto
03/09/2007, 10h51
Salam alaykoum,
Toutes mes condoléances pour ton poisson rouge...
Dans le jardin il aura sa place...surement
Al-ssiyassi
07/09/2007, 15h40
Donne le chat au chat... au moins il servira à quelque chose! Et je dis pas ça avec un humour méprisant,sérieux.
C'est un être non doué de raison donc, je sais même pas si on peut parler "d'âme" pour ces êtres.
ASSALAMOUALAIKOUM
jawad-conver
07/09/2007, 15h50
Salam,
salamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatou
ton poisson rouge c suicidé ?
g eu le cas avec le mien, on la retrouver pendu, accroché a une algue
je croi kil avai le mal du pays le petit
moi je les mangé o barbeuc, sa change de la sardine
Al-ssiyassi
07/09/2007, 15h52
espèce de barbare sans coeur! Tu es encore plus sauvage que moi qui le proposait au caht.... Vraiment ces arabes hein... :icon_lol:
jawad-conver
07/09/2007, 15h57
espèce de barbare sans coeur! Tu es encore plus sauvage que moi qui le proposait au caht.... Vraiment ces arabes hein... :icon_lol:
mai il ct suicidé !! il avai légué ocun testament et ce jour la javai faim
je ne suis pas arabe mais mon poisson lété c pour sa kil avai le mal du pays
fo k jarrete dy penser sa me donne faim.. euhh pardon.. sa me donne envi de pleurer...:icon_pleu
DeLa Mahaaba
07/09/2007, 16h22
salam,
tiens ça me rapel un fait divers ki s'était déroulé dans ma banlieue à cause d'un poisson rouge, ça s'est transformé en réglement de compte et ça a fini en meurtre.
Dizis la peste en avait même fait une chanson...à cause d'un poisson rouge !
les gens sont fous !
Salam,
Qu'est-ce que vous êtes cruels... :icon_bigg !!!
Il ne s'est pas suicidé... Il était malade et il n'a pas pu survivre... C'est peut-être de ma faute tout ça, j'en sais rien...
Sur le coup ça m'a vraiment fait mal au coeur de le perdre... Je l'ai vu agoniser et j'étais impuissante face à cela...
Tiens petite question d'ailleurs...: on ne devra pas rendre des comptes sur la façon dont on aura traité les animaux...?
Bon sinon on arrête de chambrer... :icon_bigg Ce n'est pas rien un poisson rouge, c'est une créature de Dieu...
:icon_wave
Salam,
Qu'est-ce que vous êtes cruels... :icon_bigg !!!
Il ne s'est pas suicidé... Il était malade et il n'a pas pu survivre... C'est peut-être de ma faute tout ça, j'en sais rien...
Sur le coup ça m'a vraiment fait mal au coeur de le perdre... Je l'ai vu agoniser et j'étais impuissante face à cela...
Tiens petite question d'ailleurs...: on ne devra pas rendre des comptes sur la façon dont on aura traité les animaux...?
Bon sinon on arrête de chambrer... :icon_bigg Ce n'est pas rien un poisson rouge, c'est une créature de Dieu...
salam alaykoum wa rahmatoullah
Tu sais c'est idiot mais j'allais ouvrir un post sur ça justement. Islamiquement que doit-on faire quand un animal meurt ; peu importe lequel.
Doit-on l'enterrer ?
Sinon tu en a fais quoi lanuit du poisson rouge tu nous as pas dit :icon_neut
Salam,
Tu sais c'est idiot mais j'allais ouvrir un post sur ça justement. Islamiquement que doit-on faire quand un animal meurt ; peu importe lequel.
Doit-on l'enterrer ?
Si quelqu'un sait je vous remercie d'avance, et j'espére que c'est pas jawad qui dit qu'il faut le manger :icon_pleu
Sinon tu en a fais quoi lanuit du poisson rouge tu nous as pas dit :icon_neut
On l'a enterré... Mon père voulait que je le jette à la poubelle mais j'ai gentiment refusé...
Tu as raison, on devrait ouvrir un post sur la façon dont on doit traiter les animaux et on y mettra tout ce que l'on trouve à ce propos... A toi l'honneur Ysis... :icon_wave
Salam,
On l'a enterré... Mon père voulait que je le jette à la poubelle mais j'ai gentiment refusé...
Tu as raison, on devrait ouvrir un post sur la façon dont on doit traiter les animaux et on y mettra tout ce que l'on trouve à ce propos... A toi l'honneur Ysis... :icon_wave
ok lanuit (je pense que ) t'as bien fait ( wa allah a lam) :icon_wave
c'est trop d'honneur :icon_lol: jte le laisse :icon_lol:
Salam,
ok lanuit (je pense que ) t'as bien fait ( wa allah a lam) :icon_wave
c'est trop d'honneur :icon_lol: jte le laisse :icon_lol:
Comme tu veux, je me lance... lol
mmuslimm
08/09/2007, 00h59
mai il ct suicidé !! il avai légué ocun testament et ce jour la javai faim
je ne suis pas arabe mais mon poisson lété c pour sa kil avai le mal du pays
fo k jarrete dy penser sa me donne faim.. euhh pardon.. sa me donne envi de pleurer...:icon_pleu
Et t'es content ? Tes vannes sont aussi nulles que celles de ton colocataire ! lol
Salam
Paix à son ame.
Pourquoi ne pas feter cela en invitant tout les mejlissein à le savourer ?
Si tu le conserve au frigo, il ne sera pas considéré comme une " bete morte" au sens hygienik du terme ( voir fatwa sur la halalité ). Avec de la chapelure, il peut faire un crousibat fabuleux !
Ou alors laisse le dans l'aquarium, et achete un pirahna. Et met la video sur dailymotion
:icon_clap
Salam
Paix à son ame.
Pourquoi ne pas feter cela en invitant tout les mejlissein à le savourer ?
Si tu le conserve au frigo, il ne sera pas considéré comme une " bete morte" au sens hygienik du terme ( voir fatwa sur la halalité ). Avec de la chapelure, il peut faire un crousibat fabuleux !
Ou alors laisse le dans l'aquarium, et achete un pirahna. Et met la video sur dailymotion
Salam alaykum,
Moi qui pensait ne pas me marrer en venant sur ce post, hé bien je suis désolé pout ton poisson " lanuit" mais
Sache en tout cas que sa fin
Nous aura donné le sourire un matin
Et que pour tout être humain
Le sourire opportun est un bon moyen
D' oublié des soucis
Et de sourire à la vie ....
Aller bon courage, je crois qu' il faut que j' arrete le jus d' orange le matin,:icon_surp je deviens poétique ... ah moins que ce soit autre chose:icon_redf...huum bon bref...
Bon sur ce j' ai un problème, un très gros problème... Je vous explique, vous aller peut être pouvoir me conseiller incha Allah... Alors voilà, il y à 5 ans, j' avais pris un chien ( j' était pas encore musulman, je le suis que depuis 2004), donc depuis, je vis avec ce chien et...ces chats, qui sont au nombre de 3...oui, lol, ça fait beaucoup comme tu dis, mais bon tout s' entends bien et heureusement ils vivent tous dans le jardins. Le souci, c'est que je vais devoir partir en HLM et donc la chienne et les chats, ils peuvent pas venir avec moi. Pour les chats, je ne m' inquiète pas trop car ils pourront rester dans la cité à trainer ça et là ( sauf "pépé", je me demande comment il va se débrouillé celui-là), enfin de toute façon je leur enmennerai des croquettes dans un coin qu' ils seront reconnaitre, ( sont pas bêtes non plus). Mais pour la chienne, je coïnce, une fois j' ai reçu une lettre de plainte :icon_dealcomme quoi elle aboyait trop, tu parles, c' est juste quand le facteur passe ( d' ailleur, ça devrait pa tarder )...Je me suis dit qu' il fallait que je la donne, mais après moulte annonce, personne...Alors je me suit dit que j' allait l' égorgé :icon_arg:( oui je sais suis sans pitié, blablabla ) mais au moins elle ne sera pas mal traité ailleur et si elle va à la SPA ils vont l'euthanasier:icon_pleu, alors préfère le faire moi même, avec l' intention qu' Allah ne me punisse pas, j' espère...Qu' en pensez vous svp, et donné moi des conseils:icon_ques?
Wa salam
le post vit encore :icon_pleu
mais le poisson rouge est mort :icon_pleu
( moi aussi j'ai bu du jus d'orange :icon_surp )
Salam alaykum,
Bon sur ce j' ai un problème, un très gros problème... Je vous explique, vous aller peut être pouvoir me conseiller incha Allah... Alors voilà, il y à 5 ans, j' avais pris un chien ( j' était pas encore musulman, je le suis que depuis 2004), donc depuis, je vis avec ce chien et...ces chats, qui sont au nombre de 3...oui, lol, ça fait beaucoup comme tu dis, mais bon tout s' entends bien et heureusement ils vivent tous dans le jardins. Le souci, c'est que je vais devoir partir en HLM et donc la chienne et les chats, ils peuvent pas venir avec moi. Pour les chats, je ne m' inquiète pas trop car ils pourront rester dans la cité à trainer ça et là ( sauf "pépé", je me demande comment il va se débrouillé celui-là), enfin de toute façon je leur enmennerai des croquettes dans un coin qu' ils seront reconnaitre, ( sont pas bêtes non plus). Mais pour la chienne, je coïnce, une fois j' ai reçu une lettre de plainte :icon_dealcomme quoi elle aboyait trop, tu parles, c' est juste quand le facteur passe ( d' ailleur, ça devrait pa tarder )...Je me suis dit qu' il fallait que je la donne, mais après moulte annonce, personne...Alors je me suit dit que j' allait l' égorgé :icon_arg:( oui je sais suis sans pitié, blablabla ) mais au moins elle ne sera pas mal traité ailleur et si elle va à la SPA ils vont l'euthanasier:icon_pleu, alors préfère le faire moi même, avec l' intention qu' Allah ne me punisse pas, j' espère...Qu' en pensez vous svp, et donné moi des conseils:icon_ques?
Wa salam
wa alaykoum salam wa rahmatoullah
T'es pas sérieux là :icon_neut
Donne là, pourquoi lui faire du mal !!! Nous devons être rahim et mêmes avec les animaux, man la yourham la yourhim
tiens lis ça http://www.mejliss.com/showthread.php?t=310254 :icon_neut
lebelage
08/09/2007, 10h42
Salam,
Mais chest ignoble...:icon_pleu!
Je crois que je vais l'enterrer quelque part derrière chez moi...
C'est fou ce qu s'attache à ces petites bêtes... :icon_cry:
Et encore je l'ai pas vu flotter dans lacqua comme mon petit frère ce matin... Vous auriez vu comment il a pleuré meskine avant dialer à locale... :icon_sad:
(Rien à voir: moi aussi elle mac marquée cette république de Bree...)
Salam, j'ai eu un coup au coeur en lisant la phrase en rouge, j'ai pense :
"chi flottava nell' acqua ? :icon_pleu
Salam, j'ai eu un coup au coeur en lisant la phrase en rouge, j'ai pense :
"chi flottava nell' acqua ? :icon_pleu
:icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
tu vois lanuit ton poisson rouge vit toujours en nous :icon_cool
je me répéte qu'est-ce que je fais là :icon_surp
lebelage
08/09/2007, 10h52
Salam alaykum,
Moi qui pensait ne pas me marrer en venant sur ce post, hé bien je suis désolé pout ton poisson " lanuit" mais
Sache en tout cas que sa fin
Nous aura donné le sourire un matin
Et que pour tout être humain
Le sourire opportun est un bon moyen
D' oublié des soucis
Et de sourire à la vie ....
Aller bon courage, je crois qu' il faut que j' arrete le jus d' orange le matin,:icon_surp je deviens poétique ... ah moins que ce soit autre chose:icon_redf...huum bon bref...
Wa salam
Salam 'laykoum,
Le jus d'orange peut etre ? :icon_siffle
Plus serieusement, tu es serieux pour tes animaux ?
Ils ont quels ages ?
T'es pas sérieux là :icon_neut
Donne là, pourquoi lui faire du mal !!! Nous devons être rahim et mêmes avec les animaux, man la yourham la yourhim
tiens lis ça http://www.mejliss.com/showthread.php?t=310254 :icon_neut
Salam alaykum, je sais bien qu' il ne faut pas leur faire du mal, pour preuve, tu vois, quand j' étais pas musulman j' avais une peur monstre des araignées et dès que j' en voyait une, paf, elle y passait. Mais une fois que j' ai connu qu' Allah avait fait qu' une araignée avait protégé le Prophète ( sallallah 'aleyi wa salam )lorsqu' il quittait la Mecque, je m' occupe des araignées et les mets dans un endroit ou elle ne me dérangeront pas, c'est de bonne copine maintenant! Bref, revenons à nos moutons euuuhh à ma chienne, si c'est pas moi qui le fait alors ce sera le mec de la SPA, alors franchement je préfère que ce soit moi et je sais que ça va me faire plus que mal au coeur...:icon_pleu. Elle à 5 ans, malinois croisée rotweiler ...une gardienne hors paire, la seule chose que je trouve comme solution c'est que les HLM me donne comme logement une maison et non un appart, mais ça faut pas rêver...mais les douaes sont là alors j' espère qu' Allah m' aidera sur ce point ameen.
Wa alaykum salam wa ramatuh llah wa barakatuh
Salam,
salam
c'est délicat on sait jamais quoi en faire.
moi j'avais une tortue(enfin c'était pas vraiment a moi) tte petite elle était trop belle, elle a rendu l'ame quand ma pote était pas la c'était un week end je m'en rappelerais tjs.elle mangeait rien je crois qu'elle s'est laissé mourir de faim elle bougeait jamais mais quand je passais l'aspirateur elle sortait tjs la tete et ce jour la rien :icon_eek: c'est comme ca que j'ai découvert qu'elle était morte miskina.ca m'a degouté de touché une chose morte j'étais un peu choqué alors je l'ai mise ds une boite a chaussure en attendant que ma pote revienne (c'était a elle) .elle était dégouté elle voulait qu'on aille l'enterrer.j'étais ok mais je voulais pas la garder une nuit ds l'appart car elle était morte dc je l'ais mise au bord de la fenetre et le lendemain elle était plus la.le vent l'a emporté et comme j'habitais au 5eme étage ben on l'a jamais retrouvé......moi ca m'a pas tracassé plus que ca:icon_cool mais mon amie elle m'en a bcp voulu bien que j'y sois pour rien:icon_conf j'avais beau dire que les anges étaient venus la chercher :icon_razz ca a pas trop pris.
un dernier homage a notre tortue qui s'appelait najet en plus.:icon_prie
Salam alaykum, je sais bien qu' il ne faut pas leur faire du mal, pour preuve, tu vois, quand j' étais pas musulman j' avais une peur monstre des araignées et dès que j' en voyait une, paf, elle y passait. Mais une fois que j' ai connu qu' Allah avait fait qu' une araignée avait protégé le Prophète ( sallallah 'aleyi wa salam )lorsqu' il quittait la Mecque, je m' occupe des araignées et les mets dans un endroit ou elle ne me dérangeront pas, c'est de bonne copine maintenant! Bref, revenons à nos moutons euuuhh à ma chienne, si c'est pas moi qui le fait alors ce sera le mec de la SPA, alors franchement je préfère que ce soit moi et je sais que ça va me faire plus que mal au coeur...:icon_pleu. Elle à 5 ans, malinois croisée rotweiler ...une gardienne hors paire, la seule chose que je trouve comme solution c'est que les HLM me donne comme logement une maison et non un appart, mais ça faut pas rêver...mais les douaes sont là alors j' espère qu' Allah m' aidera sur ce point ameen.
Wa alaykum salam wa ramatuh llah wa barakatuh
Pourquoi tu dis que la SPA vont l'abattre
T'as pas de coeur toi :icon_pleu j'aime pas les chiens mais j'aime pas le mal non plus même à un petit oiseau
Oui Seul Allah pourra t'aider :icon_neut
Aujourdhui racontage de life de vos animaux à qui le tour, je vous ai parlé moi de boulboule :icon_lol:
Salam,
Bande de crapules... :icon_evil
lebelage
09/09/2007, 10h07
Salam,
Bande de crapules... :icon_evil
Salam, :icon_razz :icon_razz :icon_razz
Avec une histoire triste tu as reussi a nous faire rire. Alors tu as suivi les conseils de qui ? :icon_pleu
c'est le chat qui l'a mangé?:icon_siffle
bon ok je :icon_arro
Dommage de s'arreter là lanuit, on rigolait bien euuuu on compatit :icon_arti
Et sinon tu vas le remplacer le poisson rouge ?
Lebelage tu suis pas, elle a dit qu'elle l'avait enterré :icon_deal
:icon_pleu
j'ai une nausée tout à coup :icon_arro
lebelage
09/09/2007, 11h07
c'est le chat qui l'a mangé?:icon_siffle
bon ok je :icon_arro
Salam,
Logique ! c'est ce qu'on appelle "la chaine alimentaire" ...
Tu peux revenir Meli :icon_wink
hégirien
09/09/2007, 11h08
Salam,
salam alaikoum
bin taka le jeter dans un lac si y'en ai un a coté de chez toi ou bien le donner à manger à un animal dehors
ou bien taka le jeter dans un égout
je vois pas moi
le mien je l'ai jeté à la poubelle
bin écoute franchement c'est qu'un poisson faut pas abuser quand meme
quand tu t'ouvre une boite de sardine ou de thon ca te fait rien du tout bin la c pareille
moi le mien je lui ai donné trop a manger
hégirien
09/09/2007, 11h31
:icon_arg:
salam alaikoum
k's qui se passe
Si on peut plus rigoler moi je sors
Salam,
hégirien, franchement, t'aurais l'idée de manger un poisson rouge... :icon_conf ?! Un poisson rouge est un poisson d'ornement, rien à voir avec une sardine ou un thon...
S'il est mort c'est que j'ai du, moi aussi, faire une erreur quelque part...
ysis, il m'en reste un dans l'aquarium... Je vais tout faire inch'Allah pour le garder longtemps en vie...
Ce poisson rouge je l'ai vu grandir, grossir, j'ai longtemps observé cette fabuleuse créature de Dieu... J'ai été impuissante face à la maladie qu'il a contracté et je l'ai vu souffrir puis agoniser... Il est normal je pense que j'éprouve de la peine à son égard...
Si vous trouvez cela ridicule, moi je vous trouve très peu scrupuleux...
Rien de la création de Dieu n'est insignifiant... Rappelez-vous ce verset...:
"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, "
Sourate 2, verset 26.
Wa salam.
lebelage
09/09/2007, 12h16
Salam,
hégirien, franchement, t'aurais l'idée de manger un poisson rouge... :icon_conf ?! Un poisson rouge est un poisson d'ornement, rien à voir avec une sardine ou un thon...
S'il est mort c'est que j'ai du, moi aussi, faire une erreur quelque part...
ysis, il m'en reste un dans l'aquarium... Je vais tout faire inch'Allah pour le garder longtemps en vie...
Ce poisson rouge je l'ai vu grandir, grossir, j'ai longtemps observé cette fabuleuse créature de Dieu... J'ai été impuissante face à la maladie qu'il a contracté et je l'ai vu souffrir puis agoniser... Il est normal je pense que j'éprouve de la peine à son égard...
Si vous trouvez cela ridicule, moi je vous trouve très peu scrupuleux...
Rien de la création de Dieu n'est insignifiant... Rappelez-vous ce verset...:
"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, "
Sourate 2, verset 26.
Wa salam.
Salam 'laykoum, LaNuit on a tous pleurer a la mort d'un animal.
En debut d'annee ma petite Mitsy, une jolie chatounette est morte apres 2 ans de souffrances. Tout le monde me disait de la faire piquer. Je ne voulais pas prendre cette responsabilite devant Allah et j'esperais aussi qu'elle guerirait. Je l'ai soignee, et je t'assure que j'ai souffert aussi de la voir ainsi, elle avait 8 ans. Ben tu sais il m'arrive encore de verser une larme quand je pense a elle. On te comprend, On en rit pour ne pas en pleurer :icon_cry: .
poisseux
09/09/2007, 12h18
Salam,
salamo'alaykom
moi aussi j'en avais 2 ils sont mort ya pas longtemps :icon_pleu
ma mere avait juste nettoyé laquarium avec une touche de javel et ca les a tué,alors qu'elle avait bien rincé avec de l'eau:icon_eeh
ils ont finit dans la poubelle:icon_siffle
Salam,
ma mere avait juste nettoyé laquarium avec une touche de javel et ca les a tué,alors qu'elle avait bien rincé avec de l'eau:icon_eeh
C'est justement ce qu'a fait ma mère la dernière fois qu'elle a lavé l'aquarium... :icon_arg:
salam aleykoum
concretement tu en as fait quoi? Tu as posté le 3 et nous sommes le 9(6 jours) :icon_roll
Salam,
salam aleykoum
concretement tu en as fait quoi? Tu as posté le 3 et nous sommes le 9(6 jours) :icon_roll
Je l'ai enterré... Je n'avais ni envie de le jeter à la poubelle, ni envie de le jeter dans le trou des WC, ni envie de le donner à manger à un chat, ni envie de le manger moi même... :icon_sueur
Salam,
Je l'ai enterré... Je n'avais ni envie de le jeter à la poubelle, ni envie de le jeter dans le trou des WC, ni envie de le donner à manger à un chat, ni envie de le manger moi même... :icon_sueur
salam
c'est une bonne solution.( sorry pour le chat, c'était une blague à la "meli":icon_sueur )
Salam,
Salam a'likom wh wb,
Paix à son âme... lol J'ai des petits poissons moi aussi... si non enterres le dans un coin de ton jardin.
Dieu vous garde.
salam alaikoum
k's qui se passe
Si on peut plus rigoler moi je sors
:icon_bigg
lanuit, on prend celà avec rigolade mais on a tous perdu un poisson rouge au moins une fois:icon_wink merci pour ton rappel
poisseux
09/09/2007, 13h22
Salam,
C'est justement ce qu'a fait ma mère la dernière fois qu'elle a lavé l'aquarium... :icon_arg:
salamo'alaykom
ben cherche pas ca doit etre ca la cause de la mort!:icon_deal
salamo'alaykom
ben cherche pas ca doit etre ca la cause de la mort!:icon_deal
salem aleikom
on n'a plus besoin de columbo on dirait :icon_clap
Wajdiya-953
09/09/2007, 14h42
Salam,
L'entéré dans le jardin
Wasalam
Selam aleykum
Je compatis lanuit (même si je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à la lecture de certaines interventions, un peu cruelles quand même :icon_evil )...
Alors si ça peut soulager ta peine, je te raconte ma petite histoire: il y a quatres ans, on m'avait confié un ptit poisson rouge, je devais m'en occuper pendant un certain temps...Mais j'avais réussi à l'avoir pour toujours. Au départ, je trouvais que c'était un peu "banal" d'avoir un petit poisson dans un bocal, moi qui était habituée à avoir des animaux "domestiques" (chats, lapins, poules...) avec lesquels on pouvait avoir des contacts physiques (dans le sens où on peut les prendre en mains, les caresser); alors qu'avec un poisson, ben on sait pas trop quoi faire, si ce n'est que l'observer... Mais à force de m'occuper du ptit (changer son eau chaque semaine, le nourrir chaque jour, suivre son évolution, l'observer...) je m'y suis attachée, je l'avais placé sur mon bureau et je ne le quittais plus des yeux, je passais de longs moments à contempler ce petit monde silencieux... C'est vrai SubhanAllah, rien de la création de Dieu n'est insignifiante, lorsqu'on apprend à observer, à contempler et à méditer... Alors venir comparer nos ptits poissons rouges à une boite de sardine ou de thon :icon_surp hégirien va te cacher...Pour moi c'est pas du tout pareil.
Le jour où mon poisson est mort (je vous passe les détails de mon deuil), si tu veux savoir comment j'ai fait lanuit, je l'ai enterré dans mon jardin, le coeur lourd...:icon_cry: Mais je me suis aussi posée la question après ce petit événement: "était-ce la méthode la plus correcte pour se débarasser d'un poisson mort?" En réfléchissant, j'ai regretté de l'avoir enterré, j'ai pensé que c'était peut-être mieux de le jeter dans un fleuve ou dans un lac...histoire qu'il rejoigne ses aïeux quoi :icon_siffle
Encore sincères condoléances pour ton ptit poisson lanuit...
Selam
Salam,
Merci *Betül* pour la p'tite histoire... :)
poisseux, je sais pas si c'est ça... Apparemment, ça se fait de nettoyer l'aqua avec de la javel, j'ai regardé un peu sur le net... Et puis si vraiment c'était la cause du décès, pourquoi l'autre aurait survécu...? C'est certainement du à sa maladie... Y'a pas photo... Il était vraiment très mal au point...
ihssane-noor
23/09/2007, 16h32
Salam,
Salam 3aleykoum ,
Moi aussi j'aivais des poissons rouges qui ont vécu 6 ans après quand ils sont morts j'ai eu bcp de mal pour eux :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu jl'ai aimer bcp
kesk j'ai fais ,je les ai enterrer dans un jardin voila jspr les revoir apre ma mort Allah wa3lam
wa salam .
Salam,
Aux dernières nouvelles:
J'ai eu 3 nouveaux petits (vraiment rikiki) poissons rouges... L'un d'entre eux était un véritable afrite, il était très vif, c'était un aventurier, il n'a pas manqué d'explorer tous les recoins de l'aqua, même les plus improbables... Au bout du troisième jour, il est mort coincé entre le bateau et la jarre... :icon_pleu
J'ai la poisse, je crois... :icon_cry:
muslima75013
07/02/2008, 21h53
Selem alikoum
Jai eu un poisson rouge ma soeur la gagné a la foire du trone
Une tante est venu a la maison et a dit a ma mére que ca porté malheur direct ma mére nous a demande de nous en debarassé!! Obligé d'obéir jlé doné a ma meilleur ami...qui elle un jour en faisant le menage a eu la malheureuse idée de mettre de l'eau de javel dans le bocal pour voir comment allez réagir le ptit poisson...bah meskine il a floté direct...et ensuite ella jeté dans les chiotes meskine le pti poisson il en a vecu des miséres...Moi joré doné direct a mon chat
nanouss_3
07/02/2008, 21h55
Salam,
Moi une fois j'en ai acheté deux (poissons rouges) pour faire plaisir à mon fils, seulement je n'avais pas d'aquarium, et faute de budget pas très faramineux, on a acheté un aquarium en boule...et le vendeur m'a vendu la nourriture et tout, il m'a dit pas de problème les poissons irons très bien là dedans...
Et même pas une semaine après, une amie est entrée dans la chambre de mon fils, et elle les a vu flotter...comment je culpabilisais et j'avais de la peine.Parce que je les ai achetés vivant en bonne santé, et une fois arrivés chez moi ils sont morts, mon fils aussi avait de la peine...et en plus ce sont des créatures d'Allah, c'était comme une ammana, depuis ça nous a traumatisé et on n'en achetera plus jamais insh Allah...
Pour info je les ai enterrés...
Salam,
Selem alikoum
Jai eu un poisson rouge ma soeur la gagné a la foire du trone
Une tante est venu a la maison et a dit a ma mére que ca porté malheur direct ma mére nous a demande de nous en debarassé!! Obligé d'obéir jlé doné a ma meilleur ami...qui elle un jour en faisant le menage a eu la malheureuse idée de mettre de l'eau de javel dans le bocal pour voir comment allez réagir le ptit poisson...bah meskine il a floté direct...et ensuite ella jeté dans les chiotes meskine le pti poisson il en a vecu des miséres...Moi joré doné direct a mon chat
Tu n'es pas sérieuse... :icon_arg: ?
Salam,
Moi une fois j'en ai acheté deux (poissons rouges) pour faire plaisir à mon fils, seulement je n'avais pas d'aquarium, et faute de budget pas très faramineux, on a acheté un aquarium en boule...et le vendeur m'a vendu la nourriture et tout, il m'a dit pas de problème les poissons irons très bien là dedans...
Et même pas une semaine après, une amie est entrée dans la chambre de mon fils, et elle les a vu flotter...comment je culpabilisais et j'avais de la peine.Parce que je les ai achetés vivant en bonne santé, et une fois arrivés chez moi ils sont morts, mon fils aussi avait de la peine...et en plus ce sont des créatures d'Allah, c'était comme une ammana, depuis ça nous a traumatisé et on n'en achetera plus jamais insh Allah...
Pour info je les ai enterrés...
Pour qu'un poisson vive de façon convenable il lui faut au minimum 30 litres à lui tout seul... Les bocaux qu'on vend systématiquement avec les poissons rouges sont une abomination...! Les vendeurs dans les animaleries ne racontent que des bobards... Ils veulent vendre, à point c'est tout...
Je suis triste :icon_pleu:icon_pleu mon poisson rouge aussi é mort miskine G meme envie de dire allah y rahmou (lol) mais miskine il fesé parti de la famille :icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
je suis degouté juste le fait d'y pensé !!!!!!!! il été beau grand fort et surtout rouge lol
non mais franchement je suis triste . :icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
Bon courage oukhti tient Bon !
As Salamou 3alaykoum wa rahmatAllahi wa barakatouhou,
Ma soeur lanuit, quand tu changeras l'eau de ton aquarium la prochaine fois, surtout ne retire pas toute l'eau, tu dois en garder un tiers il me semble, car il y a un cycle qui se met en route et si tu changes toute l'eau à chaque fois, tu déstabilise le cycle et le poisson rouge ne supportant pas ces changements va flotter en quelques jours :icon_conf.
Je te retrouve inchaAllah le thread où j'avais eu le même problème. J'arrive...
Salam,
Je suis triste :icon_pleu:icon_pleu mon poisson rouge aussi é mort miskine G meme envie de dire allah y rahmou (lol) mais miskine il fesé parti de la famille :icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
je suis degouté juste le fait d'y pensé !!!!!!!! il été beau grand fort et surtout rouge lol
non mais franchement je suis triste . :icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
Bon courage oukhti tient Bon !
Elle me fait sourire ta dernière phrase (tiens bon)... Merci pour les encouragements... :)
A vrai dire, la perte du dernier poisson m'a fait moins de mal que celle du premier... Le dernier ça ne faisait que trois jours que je l'avais, on a pas trop eu le temps de sympathiser... Et puis c'est de sa faute à lui... Trop curieux... Meskin, il a du finir par comprendre que la curiosité est un vilain défaut... :icon_neut
Salam,
Ma soeur lanuit, quand tu changeras l'eau de ton aquarium la prochaine fois, surtout ne retire pas toute l'eau, tu dois en garder un tiers il me semble, car il y a un cycle qui se met en route et si tu changes toute l'eau à chaque fois, tu déstabilise le cycle et le poisson rouge ne supportant pas ces changements va flotter en quelques jours :icon_conf.
Je te retrouve inchaAllah le thread où j'avais eu le même problème. J'arrive...
Oui, je change le tiers de l'eau désormais... J'ai pris le temps de visiter nombre de forums d'aquarophilie...
Vas-y envoie ton thead, ça m'interesse... :icon_wink
Salam,
Elle me fait sourire ta dernière phrase (tiens bon)... Merci pour les encouragements... :)
A vrai dire, la perte du dernier poisson m'a fait moins de mal que celle du premier... Le dernier ça ne faisait que trois jours que je l'avais, on a pas trop eu le temps de sympathiser... Et puis c'est de sa faute à lui... Trop curieux... Meskin, il a du finir par comprendre que la curiosité est un vilain défaut... :icon_neut
mon poisson avé toujour faim miskine allah y rahmou lol
donc G du renforcé les doses et c a smoment qui C passée le drame :icon_pleu il ne bougé plus !!!
huuuuuuuuuuuum je nen veut plus c terminé deja parceke ce pu mdr
Salam,
donc G du renforcé les doses et c a smoment qui C passée le drame :icon_pleu il ne bougé plus !!!
huuuuuuuuuuuum je nen veut plus c terminé deja parceke ce pu mdr
Oui ils ne disent jamais non à la nourriture... Mais une seule fois par jour doit suffire et en petite quantité (le temps de tout avaler en deux minutes)...
Il était dans quoi ton poisson pour puer... lol ? Un bocal je parie...
Les miens ne sentent pas mauvais el hamdouiLah, il manquerait plus que ça... :)
Salam,
Oui, je change le tiers de l'eau désormais... J'ai pris le temps de visiter nombre de forums d'aquarophilie...
Vas-y envoie ton thead, ça m'interesse... :icon_wink
En plus un thread où tu avais participé :icon_bigg. Il y a des infos intéressantes : http://mejliss.com/showthread.php?t=251816
poisseux
07/02/2008, 22h41
MDRRRR tu m'a fait trop rire!
ils puaient parcque comme tu donnais trop a manger l'eau était vite sale lol
les poissons meme s'ils ont le ventre plein,ils mangent quand tu leur donne de la nourriture.Combien de poissons rouges j'ai tués quand j'étais petit a cause de ca starfiloLah.
il faut leur donné un tout petit peu a mangé dans la journée ca leur suffit,et ceux que j'ai eut qui ont vecu le plus longtemps c'est ceux que j'ai nourri le moins.
Mais faut dire que ca sert a rien les poissons rouges,a part galérer a changer l'eau, les nourrir,je vois pas l'interet c'est a perte, c'est pas comme un animal de compagnie en fait.
Salam,
En plus un thread où tu avais participé :icon_bigg. Il y a des infos intéressantes : http://mejliss.com/showthread.php?t=251816
Nous on est passé des poissons aux oiseaux. On avait deux inséparables, trop beaux machaAllah, mais un jour je crois que quelqu'un a laissé la cage ouverte et..................:icon_pleu ils ont disparu, entre temps on est passé aussi par le stade lapins, mais là aussi, on avait des petits qui sont nés, et un a été volé par un chat.......:icon_pleu
Maintenant al-hamdulillah, élevage d'araignées comme le frère au-dessus :icon_clap.
Barak Allahou fik... :) Ca m'a rappelé quand j'ai failli les perdre en changeant l'eau...
Dur, dur d'entretenir des animaux surtout quand on ne s'y connait pas vraiment à la base et qu'on apprend au fur et à mesure... :icon_clin
Ma soeur avait une fourmillière... Les nourricières sont mortes les unes après les autres jusqu'à laisser la reine seule qui a finit par mourrir elle-même... En tout cas c'était vraiment intéressant de voir comme elles sont organisées ces petites bêtes soubhanouLah...
Euh les araignées par contre... Faut aimer ça... :icon_arg:
Salam,
Mais faut dire que ca sert a rien les poissons rouges,a part galérer a changer l'eau, les nourrir,je vois pas l'interet c'est a perte, c'est pas comme un animal de compagnie en fait.
C'est vrai, on peut pas trop exprimer son affection... Mais on s'y attache très vite... Et s'occuper d'eux, leur changer l'eau, les nourrir etc, finit par avoir un intérêt...
On a coutûme de dire que les poissons rouges n'ont aucune mémoire... Moi j'ai plutôt constaté le contraire... A chaque fois que je débranche le filtreur, ils savent que c'est l'heure de manger...
poisseux
07/02/2008, 23h40
Salam,
C'est vrai, on peut pas trop exprimer son affection... Mais on s'y attache très vite... Et s'occuper d'eux, leur changer l'eau, les nourrir etc, finit par avoir un intérêt...
On a coutûme de dire que les poissons rouges n'ont aucune mémoire... Moi j'ai plutôt constaté le contraire... A chaque fois que je débranche le filtreur, ils savent que c'est l'heure de manger...
ouais j'ai remarqué ca moi aussi.
Des qu'ils me voyaient approcher du bocal ils montaient automatiquement a la surface et s'agittaient.Ils ont une memoire,c'est faux ce qu'on dit.
shamsarah
07/02/2008, 23h47
Salam...
Ma mère m'a donné son poisson rouge à garder lors de son voyage en Algérie.. Le poisson rouge n'a pas tenu un jour sans ma mère..:icon_conf
J'aimais bien aussi prendre des tétards dans les etangs.. ils mouraient aussi très rapidement.. J'ai decidé plus d'animaux !! Fini les chiens, les tortues, les poissons, les lapins, les tétards (tous morts):icon_pleu
Wa Salam...
MaRockHaine
11/02/2008, 10h27
:salam:
Désolée pour ton poisson mais j'ai bien ris en lisant certaines réponses.
Tout comme toi j'ai eu des poissons une vingtaine au final il en reste 4 que j'ai lachement abandonné.
Les 4 sont des survivants du mon voyage au maroc il y a 5ans, je l'ai avait laissés a mon beau-frère, on lui a indiqué comment il fallait entretenir l'aquarium etc.. avec la nourriture juste a coté avec dessus des poissons pour pas qu'il se trompe. En rentrant de mon voyage mon appartement puait, tout les poissons morts :icon_pleu sauf 4 qui nageait parmis les morts et quelques gros morceaux de pain.
Mon beau-frère a dû se dire que pour pas se casser la tête a les nourrir tout les X temps je vais leur donner un gros morceaux de pain qui a ses yeux était plus consistant que la nourriture qui était plus approprié et qu'ils se débrouillerait ses poissons avec, malheuresment ils n'ont pas survécu. Mes poissons sont morts par négligence, depuis je hais mon beau frère c'est un assassin.
salam
c est trop mignon des poissons dans les aquariums mais c est plus mignon quand ils sont dans la mer
salam :icon_wave
MaRockHaine
14/02/2008, 06h37
salam
c est trop mignon des poissons dans les aquariums mais c est plus mignon quand ils sont dans la mer
Je trouve ca bien plus beau dans une assiette bien garnis, miam miam
salam
loooooooooooool tu ma fait trop rire la tu manges des poissons rouge toi ?
les pauvres !
MaRockHaine
14/02/2008, 23h09
oui ca doit être comestible je pense jamais essayée j'attendrais que mes poissons meurt et je te dirais quoi, lol
Salam,
Eh les filles, il ne me reste plus qu'un poisson rouge sur les 3 restants... :icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
Y'a une saleté de maladie dans l'aqua... J'ai eu ma dose avec les poissons... J'ai embauché mon frère en guise de croque-mort, ça n'arrête pas le boulot en ce moment...
Après celui-là, j'en veux plus d'autres...
hiram Abif
15/02/2008, 15h19
Salam,
Eh les filles, il ne me reste plus qu'un poisson rouge sur les 3 restants... :icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
Y'a une saleté de maladie dans l'aqua... J'ai eu ma dose avec les poissons... J'ai embauché mon frère en guise de croque-mort, ça n'arrête pas le boulot en ce moment...
Après celui-là, j'en veux plus d'autres...
:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
ma pauvre chou.
Tu peux toujour m'adopter, je me ferai tout petit dans l'aquarium
Choucoulata
15/02/2008, 15h31
Selem
l'histoire de mon poisson est trop triste aussi:icon_sad::icon_pleu
hiram Abif
15/02/2008, 15h36
Selem
:icon_clap Les nanas ...
Moi hier j'ai perdu un cheveux :icon_pleu
Ok je :icon_arro
Selem
salam,
Chez moi j'ai 6 poissons....tu en veux 1 ? :icon_lol:
Salam Hiram,
:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
ma pauvre chou.
Tu peux toujour m'adopter, je me ferai tout petit dans l'aquarium
lol
Je doute que tu te contentes de quelques tous petits flocons de nourritures une fois par jour... :)
Choucoulata
15/02/2008, 17h04
:icon_clap Les nanas ...
Moi hier j'ai perdu un cheveux :icon_pleu
Ok je :icon_arro
Selem
:icon_arg: un cheveu mais c'est trop beaucoup!!! prend vite rendez vous chez le dermato!!!
:icon_arro
salam,
Chez moi j'ai 6 poissons....tu en veux 1 ? :icon_lol:
Selem
quelle générosité N@ssir (N@ssir)@!!! c'est invraisemblable!!!
Selem
:icon_arg: un cheveu mais c'est trop beaucoup!!! prend vite rendez vous chez le dermato!!!
:icon_arro
Selem
quelle générosité N@ssir (N@ssir)@!!! c'est invraisemblable!!!
salam,
Oui quelle generisité macha allah :icon_cool
voila et prend bien soin de lui...:icon_clin
http://www.jedessine.com/img_actu/poisson%20rouge.jpg
wa salam
aisha059
15/02/2008, 18h47
Moi pour le bien de l'humaniter j'ai cesser d'avoir des animaux et quel grande décision ce fut!!!!!!
Choucoulata
15/02/2008, 19h01
salam,
Oui quelle generisité macha allah :icon_cool
voila et prend bien soin de lui...:icon_clin
http://www.jedessine.com/img_actu/poisson%20rouge.jpg
wa salam
Selem
:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
Il ressemble a celui que j'avais:icon_cry:
Selem
:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu
Il ressemble a celui que j'avais:icon_cry:
salam,
Ton ancien poisson ressemble a rien....
:icon_lol:
Choucoulata
15/02/2008, 19h29
salam,
Ton ancien poisson ressemble a rien....
:icon_lol:
Selem
:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu:icon_pleu à l'infiniii
tu comprendras quand tes poissons seront morts:icon_twis
hiram Abif
15/02/2008, 21h47
Vous êtes graves :icon_clap
malika_DZ
15/02/2008, 22h45
Salam,
alikoum salam
remets le dans un fleuve, une rivière, un cours d'eau...
kikoucha
15/02/2008, 22h46
As Salaam,
Mais vous êtes tous complétement flingués :icon_lol:
Paix à son âme Lanuit... :icon_neut
Et toutes les condoléances... Moi j'avais perdu une tortue :icon_conf:icon_cry:
Salam,
Il date ce thread les filles... J'ai perdu 4 poissons en tout... :
- le premier est mort d'une maladie
- le second est mort coincé dans un trou
- le troisième est mort je ne sais comment
- le quatrième est mort d'une maladie
alikoum salam
remets le dans un fleuve, une rivière, un cours d'eau...
Je les ai fait enterrer, je préfère...
As Salaam,
Mais vous êtes tous complétement flingués :icon_lol:
Paix à son âme Lanuit... :icon_neut
Et toutes les condoléances... Moi j'avais perdu une tortue :icon_conf:icon_cry:
Merci Kikoucha... :icon_prie lol
Moi aussi j'avais une tortue, elle venait d'Algérie... Elle était trop chou mais on l'a donnée parce qu'en appart c'est pas évident...
Salam,
Vous êtes graves :icon_clap
Ca va tu te marres bien toi... :)
jawharrat
16/02/2008, 12h12
Toutes mes condoléances...:icon_neut
bachir de br
31/03/2008, 16h14
je m'exusemais je ne sait pas te repondre par mp.
alors voici le numero de telefonne:0484 966 999:salam:
Salam,
T'es pas marrant Bachir... :icon_mad:
Ayé le dernier poisson est mort, cette nuit probablement... J'en veux plus de poissons... Qraht... :icon_mad:
jawad-conver
17/04/2008, 12h19
Salam,
T'es pas marrant Bachir... :icon_mad:
Ayé le dernier poisson est mort, cette nuit probablement... J'en veux plus de poissons... Qraht... :icon_mad:
wa alaykoumsalam wa rahmatoullah wa barakatou
toutes mes condoleances ma soeur, il a du se laisser mourir le pauvre
peut etre a til tenté de se suicider !!!
achetes des poisson en plastique c mieux
et surtout seche bien tes larme ma soeur :icon_pleu
jawharrat
17/04/2008, 16h27
........................
jawharrat
17/04/2008, 16h28
wa alaykoumsalam wa rahmatoullah wa barakatou
toutes mes condoleances ma soeur, il a du se laisser mourir le pauvre
peut etre a til tenté de se suicider !!!
achetes des poisson en plastique c mieux
et surtout seche bien tes larme ma soeur :icon_pleu
Tu veux dire qu'il aurait essayé de se noyer ??!
jawad-conver
18/04/2008, 08h15
Tu veux dire qu'il aurait essayé de se noyer ??!
oui il a surment arreter de respirer sous leau lool
ou alors il c etranglé avec une algue !!
Salam,
Comment peut-on avoir si peu de scrupules... ?
Bande de crapules... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_evil:icon_evil:icon_evil:icon_evil:icon_evil
Salam,
moi aussi j ai un equarium,et mon poisson noir est mort depuis deux semaine.
moi je n osais pas le toucher,c mon mari qui s en debrasse,il a jette a la poubelle sans pitie.
jawharrat
19/04/2008, 11h10
oui il a surment arreter de respirer sous leau lool
ou alors il c etranglé avec une algue !!
Aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
on devrait demander une autopsie!
maïssa_b
19/04/2008, 11h29
Ça me rappelle mon poisson rouge Attila. Un matin, je le trouve flottant à la surface de l'eau. Je me dis: c'est la fin le pauvre (il avait quand même deux ans). Mais je n'osais pas le toucher, le jeter dans le WC. Je réfléchissais à une inhumation respectable.
Et là! croyez-moi ou pas mais le lendemain il a repris vie! et il nageait dans son aquarium comme si de rien n'était! Je vous jure que c'est véridique.
jawad-conver
21/04/2008, 18h32
Ça me rappelle mon poisson rouge Attila. Un matin, je le trouve flottant à la surface de l'eau. Je me dis: c'est la fin le pauvre (il avait quand même deux ans). Mais je n'osais pas le toucher, le jeter dans le WC. Je réfléchissais à une inhumation respectable.
Et là! croyez-moi ou pas mais le lendemain il a repris vie! et il nageait dans son aquarium comme si de rien n'était! Je vous jure que c'est véridique.
je crois kil taimé et k toi o contraire tu lui rendai pa cet amour, alors il a fai semblant d etre mort pour k tu reagisse !!!! pour k tu prenne conscience k son lui la vie nes plu pareil !!!
je crois kil taimé et k toi o contraire tu lui rendai pa cet amour, alors il a fai semblant d etre mort pour k tu reagisse !!!! pour k tu prenne conscience k son lui la vie nes plu pareil !!!
Wa aleykoum salam
Waouh quelle analyse !!:icon_lol:
Tu devrais te reconvertir en psy pour animaux :icon_clin
mmuslimm
21/04/2008, 19h14
jawad il s'y connait car il fait pareil pour qu'on pense à lui!
jawad-conver
22/04/2008, 10h24
c toi Rachid ??? ou Farid ??
mmuslimm
22/04/2008, 10h40
tu sais ce qu vous avez fais hier, vous devrez rendre des comptes dessus
jawad-conver
22/04/2008, 10h44
reponds a mon salam o moin petit ma l elevé !!!!!!
c pas moi ki a cet accent...... je t laisse deviner c ki
mmuslimm
22/04/2008, 10h51
jmen fou que c pas toi, c pareil c ton pote pas marrant
oh puréééééééééé !! Comment tu m'as fait riiiiiiire !!! :icon_clapLa résurrection
jawad-conver
22/04/2008, 11h26
jmen fou que c pas toi, c pareil c ton pote pas marrant
je voi k tu ma toujours pas rendu mon salam, donc tu me boude, c sa
je ne suis pas responsable de mon pote,
Salam,
oui,ca serait vraiment interressant comme sujet
ca me rapelle moi quand j etais petite (6/7 ans)
je jouais a dessiner dans la terre avec le baton d une sucette ,puis une fourmie a attirée mon attention;donc je jouais avec elle puis j en vins a la tuer (lah y rhamha).c a ce moment là que j'ai posé la question a mon frere plus agé(il avait 10/11ans),qui passait par là "tu crois que j'irais en enfer pour ca ? "oui" m a t il répondu "tu vas griller" et il me laissa.alors tout en pleurant je l'ai enterrée en recitant les deux seules sourates que je connaissais: la fatiha,et el ikhlas .apres je me suis sentie soulagée
mmuslimm
22/04/2008, 12h14
je voi k tu ma toujours pas rendu mon salam, donc tu me boude, c sa
je ne suis pas responsable de mon pote,
le salam il est dans ma signature ! achete des lunettes !
au fait t'es qu'un lacheur !
abdelalim
22/04/2008, 12h17
assalam 'alaykoum
Encore un poisson qui s'est pris pour Némo... :icon_lol:
assalam 'alaykoum
Encore un poisson qui s'est pris pour Némo... :icon_lol:
Mdrrrrrr
jawad-conver
22/04/2008, 13h08
le salam il est dans ma signature ! achete des lunettes !
au fait t'es qu'un lacheur !
pourkoi je suis un lacheur ?
oh lo lo !
ces mecs alors! quel que soit le forum où je vais j en vois toujours en train de s'acrocher.ils on pensé a tous types de forums ( café;famille;voyage;cuisine...)mais ils ont pas pensé au ring de boxe.
jawad-conver
22/04/2008, 14h20
oh lo lo !
ces mecs alors! quel que soit le forum où je vais j en vois toujours en train de s'acrocher.ils on pensé a tous types de forums ( café;famille;voyage;cuisine...)mais ils ont pas pensé au ring de boxe.
salamalaykoum wa rahamtoullah wa barakatou
oh la la, oh lé lé
serieux c un scandale, toujours en train de se battre !!
monsieur le moderateur veuillez svp éliminer mmuslim de ce forum svp
Khadidiatou
22/04/2008, 14h36
Le poisson rouge ( conte ouïgour - Ethnie musulmane de Chine) :
Il était une fois un pêcheur qui faisait vivre toute sa famille des fruits de sa pêche au filet. Ils habitaient au bord du Fleuve Jaune.
Un beau jour, un poisson rouge fut pris dans les filets que le pêcheur venait de jeter dans le Fleuve Jaune. Mais, au moment ou il s’apprétait à le saisir, le poisson rouge donna un coup de queue, sauta dans l’eau et disparut...
Le pêcheur, fort mécontent d’avoir laissé échapper une si belle prise, rentra chez lui sans pouvoir oublier ce poisson. Il ne le revit jamais bien que sa pêche fut toujours fructueuse. Il gagna assez d’argent, et trois ans après cet événement, il put ouvrir une boutique de tissus. Mais la pensée de ce poisson rouge, tout brillant, le hantait toujours.
Ayant perdu sa femme, le pêcheur décida de se remarier et prit pour épouse une femme qui avait déja un enfant. Un jour, alors qu’il s’amusait au bord de la rivière, l’enfant vit des pêcheurs, ce qui lui rappela que sa famille avait un filet. Il rentra en hâte chez lui et demanda a sa mère:
“maman, donne-moi le filet, je voudrais aller pêcher à la rivière.”
“ Non, mon enfant”, lui dit sa maman,” tu es encore trop petit pour te servir d’un filet”.
Mais son fils ne voulant pas entendre raison, elle finit pas céder. L’enfant jeta le filet dans la rivière, et quand il le sortit de l’eau, le trouva bien lourd; un gros poisson rouge était coincé dans les mailles. L’enfant s’empressa de l’attraper et, charge de son butin, il prit le chemin de la maison. Il n’avait pas fait vingt pas qu’il pensa: “ qu’est-ce-que je vais bien pouvoir faire de ce poisson rouge? Le vendre ou le donner a ma maman pour le repas de ce soir?”
Il regarda ce poisson si beau et après quelques minutes de réflexion, il décida de le rejeter a l’eau. Des enfants, qui jouaient au bord du fleuve, avaient été témoins de la scène, et coururent a la boutique du beau-père pour lui rapporter la nouvelle. En entendant cela, le commerçant entra dans une colère bleue: “ Il a osé laisser échapper ce poisson que j’essaye d’attraper depuis huit ans!”
Il courut a la maison fou de rage et dit a son fils: “ pour moi un tel poisson vaut plus cher qu’un fils comme toi!”.
“Que ton cœur est donc cruel, tu voudrais échanger la vie de mon fils contre un poisson?” lui dit sa femme. Mais ces paroles n’émurent pas le commerçant; lasse elle finit pas lui dire: “si tu n’as pas d’amour pour lui, il partira de la maison”. Le commerçant qui savait que sa femme avait raison, ne dit rien et s’en alla.
La mère et le fils restés seuls pleurèrent énormément. “Mon enfant” lui dit-elle,” il ne reste plus qu’a t’enfuir loin de cette maison et loin de moi”.
Tout en lui préparant un sac de nang ( gâteau rond qui constitue la nourriture de base des ouïgours), elle lui fit ses adieux, le cœur gros, les larmes aux yeux. Il était parti depuis peu qu’il rencontra un voyageur, qui lui proposa de faire route ensemble. Après lui avoir raconté son histoire, le jeune homme, grand et robuste, lui dit:” N’ai pas peur, je suis la désormais et je te protégerai ou que nous allions”.
Depuis ce jour, l’enfant et le jeune homme devinrent inséparables tels deux frères, et ils continuèrent ensemble leur chemin.
Un jour, ils arrivèrent à une ville, où selon un ancien usage, celui qui mange sans payer est emprisonné. Les deux jeunes, venant d’une autre région n’en savait rien. En traversant la ville, ils réalisèrent soudain qu’ils n’avaient pas mangé depuis longtemps et qu’ils avaient une faim de loup. L’aine dit au cadet: “ Nous n’avons pas d’argent mais nous pouvons proposer nos bras pour rembourser”. Sans plus hésiter ils entrèrent dans une auberge et se firent apporter des petits pains farcis, et des nouilles qu’ils dévorèrent en un rien de temps. Au moment de régler l’addition ils demandèrent a faire un travail en guise de paiement. Le patron n’accepta pas le marche et alla rapporter l’affaire au roi. Les deux frères furent amenés devant le roi. “ Pourquoi n’avez-vous pas payé votre repas?” demanda le roi, “ dans mon royaume c’est considéré comme du vol. Je vais vous donner une chance de vous racheter. Cela fait bientôt sept ans que ma fille a été enlevé par un démon. Tous ceux qui ont été envoyés la délivrer ont péri. Si vous réussissez l’un de vous épousera ma fille, si vous échouez vous serez tués par le démon.
Les deux garçons heureux, d’avoir échappé provisoirement a la prison, acceptèrent en s’inclinant respectueusement devant le roi. Celui-ci, leur offrit son propre sabre et deux magnifiques chevaux.
Les deux garçons se mirent en route, et rencontrèrent, après deux jours de voyage, une montagne très escarpée, au pied de laquelle se trouvait une maison en or et un grand pont enjambant une rivière.
Une vieille sorcière monstrueuse apparut soudain devant eux, les menaçant: “ Qui vous a permis de venir dans mon royaume. Personne ne peut me tuer. A vous seuls vous ne réussirez jamais. Chaque année, le roi envoie des centaines et des centaines de soldats, mais aucun n’a survécu! C’est dommage de mourir si jeune, une seule inspiration me suffit pour faire de vous mon repas...”
Avant qu’elle eu achevé sa phrase, le cadet furieux pointa son sabre sur elle, mais l’arme fut emportée dans le ciel comme une plume par le souffle de la sorcière. L’ainé qui était très robuste cria a son frère: “ Recule-toi, je vais m’en occuper”. A ces mots la sorcière inspira une grande bouffée d’air et entraîna l’aine dans un tourbillon pour le manger. Au moment ou il allait être avalé, il donna un coup de sabre et tua la sorcière.
Les deux jeunes triomphant allèrent a la maison en or et trouvèrent la jeune princesse.
“ C’est vous qui avait tué cette vieille sorcière! Vous êtes des héros!” Ils prirent tous les trois le chemin du retour. Après avoir franchi plusieurs régions désertiques et sauvages, ils arrivèrent au village où ils furent accueillis par les villageois en liesse, qui portèrent les deux jeunes gens jusqu’au palais royal. Le roi, heureux de retrouver enfin sa fille, leur dit:
“Je donnerai ma fille en mariage a celui de vous deux qui le voudra”.
L’ainé prit alors la parole: "C'est toi qui doit l`épouser car pour moi c`est impossible. Tu comprendras bientôt pourquoi.” Le cadet du accepter et informa le roi de leur choix. On célébra les noces avec faste et dans la joie. Au bout du huitième jour, l`ainé dit au cadet: “ mon cher frère, je dois m’en retourner dans mon pays natal. Mais toi reste ici.”
“Si tu pars je te suivrai. Je ne veux pas te quitter,” lui répondit le cadet, les larmes aux yeux.
Le roi eut beau essayer de les retenir, rien n’y fit; le cadet et sa femme partirent avec le frère ainé. Le roi ayant le cœur généreux et voulant le bonheur de ses enfants, leur donne beaucoup d’or et d’argent et de la nourriture pour le voyage. Des jours et des mois s`écoulèrent. Un beau matin, alors qu’ils allaient traverser le Fleuve Jaune, l’ainé demanda de faire halte et dit au cadet: “qu’as-tu attrapé dans ton filet que tu avais jeté dans le fleuve à l'âge de quinze ans?”
“ Un gros poisson rouge “ répondit le cadet.
“ Qu’as-tu fait de lui?”
“ Je l’ai rejeté dans le fleuve”.
“ Eh bien tu vois je suis ce poisson rouge! Toi, ton cœur est si bon et si généreux que tu m’as laisse vivre. Et cela t’a valu mille tourments. Je te dois la vie. Maintenant il me faut vous quitter. Adieu!” A ces mots, il sauta dans le fleuve. Un poisson rouge brillant réapparut bientôt à la surface et fit plusieurs signes de tête au cadet avant de disparaître à jamais dans les eaux du Fleuve Jaune.
salamalaykoum wa rahamtoullah wa barakatou
oh la la, oh lé lé
serieux c un scandale, toujours en train de se battre !!
monsieur le moderateur veuillez svp éliminer mmuslim de ce forum svp
lol
:icon_carteliminez aussi jawad-conver ainsi que tous les intervenants de sexe male tant que vous y etes !!! ils font trops de bruit,
non,mais...aucun respect pour les enterements de mini-animaux,j'y crois pas !
jawad-conver
22/04/2008, 16h08
lol
:icon_carteliminez aussi jawad-conver ainsi que tous les intervenants de sexe male tant que vous y etes !!! ils font trops de bruit,
non,mais...aucun respect pour les enterements de mini-animaux,j'y crois pas !
j offre 10 dinards a celui qui élimine mourida !!!!
Salam aleykoum
C'est la technique du mec désespéré :icon_siffle
mmuslimm
22/04/2008, 18h50
oukhti Djen, si tu veux te marier, ya jawad-conver, je le connais dans la real life, c'est un bon frère, même s'il est presque chauve lol, mais c'est un bon frère macha Allah !
en plus je pense qu'il se tape une paye de ministre ! (c'est bon jawad, je rigole)
Salam,
Je te crois! L'un des deux premiers poissons que j'ai eu m'a aussi fait ce coup là au moment où j'ai changé l'eau de l'aquarium. Il a simulé sa mort :)
Salam,
Merci pour la petite histoire... :icon_wink
j offre 10 dinards a celui qui élimine mourida !!!!
allez, pour 10 dinars, je veux bien l'eliminer ,moi cette mourida.tu me les donnes quand, si j'y arrive ? :icon_siffle
Philtop1
23/04/2008, 04h33
Khadidiatou
Joli conte :icon_wink
Le poisson rouge ( conte ouïgour - Ethnie musulmane de Chine) :
/../.
jawad-conver
23/04/2008, 10h10
allez, pour 10 dinars, je veux bien l'eliminer ,moi cette mourida.tu me les donnes quand, si j'y arrive ? :icon_siffle
vasi viens chercher les 10 dinars :icon_twis
Moderateur !!!! tenez vous pres elle arrive !!! :icon_twis
jawad-conver
23/04/2008, 10h11
pourkoi tu reponds pu quand on te telephone ??
c pas bien sa !!!
CHIITEIMAMIT
23/04/2008, 11h09
Un sujet aussi bête que ça mérite ces 5 pages de discussions vides??!!! ça montre le genre de mentalité qu'ont la plupart des mejlissiens, c'est honteux.
Un sujet aussi bête que ça mérite ces 5 pages de discussions vides??!!! ça montre le genre de mentalité qu'ont la plupart des mejlissiens, c'est honteux.
c'est quand meme une créature de Dieu ! une sourate entiere est dédiée aux fourmies.
bon là il est vrai que le sujet est tourné de maniere ironique mais y a pas que du serieux pas rigolos dans la vie ! faut se détendre de temps en temps,y a rien de honteux a ca !
jawad-conver
23/04/2008, 14h19
c'est quand meme une créature de Dieu ! une sourate entiere est dédiée aux fourmies.
bon là il est vrai que le sujet est tourné de maniere ironique mais y a pas que du serieux pas rigolos dans la vie ! faut se détendre de temps en temps,y a rien de honteux a ca !
serieux mourida tabuse, tu peux pas etre serieuse 5 minutes???!!!!
monsieur chiittimamite est vexé a cause de toi !!!
pour te faire pardonner va lui acheter des aspirines !!
Khadidiatou
23/04/2008, 14h26
Salam,
Merci pour la petite histoire... :icon_wink
Khadidiatou
Joli conte :icon_wink
:wa: Bonjour,
Merci à vous d'avoir lu, effectivement un joli conte venu d'ailleurs...:icon_wink
serieux mourida tabuse, tu peux pas etre serieuse 5 minutes???!!!!
monsieur chiittimamite est vexé a cause de toi !!!
pour te faire pardonner va lui acheter des aspirines !!
j'irais acheter caavec les dix dinards que tu m'auras donné :icon_clin
Salam,
Ecoute, si t'es pas content va voir ailleurs... Mejliss est grand...
oukhti Djen, si tu veux te marier, ya jawad-conver, je le connais dans la real life, c'est un bon frère, même s'il est presque chauve lol, mais c'est un bon frère macha Allah !
en plus je pense qu'il se tape une paye de ministre ! (c'est bon jawad, je rigole)
Salam aleykoum
Je sais que vous vous connaissez.
Mmuslimm joue les entremetteurs:icon_siffle
Mais tu me connais mal, l'argent n'est pas le critère number one.:icon_wink
Salam aleykoum
oua aleikoum salam,
en tout cas pour moi l'argent est vraiment le critere number 1,donc si y a un riche,dont tu veux pas tu peux toujours me le refiler,je te le rachete a moitié prix, :icon_wink
mmuslimm
24/04/2008, 10h54
Salam aleykoum
:wa:
Comment tu sais ça ?
Pour l'argent je plaisantais.
En tout cas c'est un bon frère, malgré les mauvaises blagues téléphoniques qu'il me fait, c'est un frère macha ALlah comme on dit.
oua aleikoum salam,
en tout cas pour moi l'argent est vraiment le critere number 1,donc si y a un riche,dont tu veux pas tu peux toujours me le refiler,je te le rachete a moitié prix, :icon_wink
Salam aleykoum
Si t'es prête à mettre le prix, ya pas de problème:icon_siffle
Comment tu sais ça ?
Pour l'argent je plaisantais.
En tout cas c'est un bon frère, malgré les mauvaises blagues téléphoniques qu'il me fait, c'est un frère macha ALlah comme on dit.
Wa aleykoum salam
Vu vos discussions, j'en ai déduis que vous vous connaissiez réellement.
Tu devrais lui dire, d'éviter le langage sms, ça fait mal aux yeux...
mmuslimm
24/04/2008, 12h00
C'est pas sa faute il est trop pourri en français, c'est pas du langage sms, il croit que c'est du français :-(
Salam aleykoum
Si t'es prête à mettre le prix, ya pas de problème:icon_siffle
je vais bientot avoir une entrée d'argent de 10 dinards,c'est la somme que chuis prete a payer !
C'est pas sa faute il est trop pourri en français, c'est pas du langage sms, il croit que c'est du français :-(
lol! Sérieux? Je croyais qu'il le faisait exprès :icon_sueur
je vais bientot avoir une entrée d'argent de 10 dinards,c'est la somme que chuis prete a payer !
10 dinars? Je sais pas combien ça vaut mais je crois que t'essais de m'arnaquer :icon_twis
jawad-conver
24/04/2008, 13h25
Wa aleykoum salam
Vu vos discussions, j'en ai déduis que vous vous connaissiez réellement.
Tu devrais lui dire, d'éviter le langage sms, ça fait mal aux yeux...
salamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatoummuslim jle coné 2pui le bac a sabl, je me rapel kan il manG c crot de né et kil se prenai pour sangokuen plus sa menerv parck depui kil a 12ans il se fé rakété pr 1 ga ki sapel DRAGON é apré il vien fair le mal1 sur mejliss !!!!dsl je métriz pa tro le franC, je regret telemen davoir séché lé cour de franC avec mmuslim pour allé regardé dragon ball z
salamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatoummuslim jle coné 2pui le bac a sabl, je me rapel kan il manG c crot de né et kil se prenai pour sangokuen plus sa menerv parck depui kil a 12ans il se fé rakété pr 1 ga ki sapel DRAGON é apré il vien fair le mal1 sur mejliss !!!!dsl je métriz pa tro le franC, je regret telemen davoir séché lé cour de franC avec mmuslim pour allé regardé dragon ball z
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuhu
Franchement fais un effort, j'ai trop de mal à te lire.
Mais c'est bizarre parce que tu m'avais envoyé un mp et t'écrivais mieux que ça.
Aurais-tu une double personnalité? C'est la mode en ce moment:icon_siffle
Sinon j'imagine bien mmuslimm en train de manger ses c**** de nez:icon_bave:icon_bave:icon_bave
Salam,
C'est pas fini ces histoires de crottes de nez...? :icon_arg:
Aucun respect pour mes poissons... :icon_sueur
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org