Voir la version complète : a la recherche d'un mari insha'allah
as salam aleykom wr wb
insha'alalh je postule pr une soeur qui est a la recherche d'un mari vivant en belgique de preference d'origine marocaine ou autres origines soyez les bienvenues pour la soeur insha'allah agée entre min 26 et 33 ans max qui suit le Coran et la Sunnah k'il y a un bon comportement et une tres bonne vision des choses insha'allah je vs en dirai davantage sur la soeur par message privé si vs avez des question
salam aleykom
l'1viT-mystR
20/12/2006, 11h02
wa aleikoum salam wa rahmatullah wa barakatou,
qui suit le Coran et la Sunnah ( cad kamis barbe mais fo pas se fier aussi à l'apparence kheir insha'allah)
C'est affligeant de réduire la Sunna au qamis et à la barbe...
salamalikoum
20/12/2006, 11h06
d'origine marocaine
pk tjr parler de communauté propre au pays, on est tous musulman ma soeur, alors si la soeur veut elle un musulman, elle doit le prendre peu importe l'origine, car bcp de frere reconvertis cherche des femme en islam, et quand ils lisent ce post, ils doivent se dire koi? a ben pas moi, je suis francais.
la preference pour choisir un frere, c'est sa piété, et son comportement.
melangeons nous!
ce n'est en aucun cas mechant:icon_wink
assalama alikoum
l'1viT-mystR
20/12/2006, 11h14
salam aleikoum,
pk tjr parler de communauté propre au pays, on est tous musulman ma soeur, alors si la soeur veut elle un musulman, elle doit le prendre peu importe l'origine, car bcp de frere reconvertis cherche des femme en islam, et quand ils lisent ce post, ils doivent se dire koi? a ben pas moi, je suis francais.
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans les critères d'une personne recherchée, il y a beaucoup de paramètres qui nous échappent, l'idéal serait de se mélanger, et encore, ce n'est pas évident, ne serait-ce par rapport à la communication. Ex : un frère d'origine et parlant vietnamien se marie avec une soeur parlant le wolof, je ne vois pas comment il pourrait communiquer...Meme s'il faut combattre le rascisme et le nationalisme présent dans notre communauté...ce n'est pas évident de se marier avec "nimporte qui"...De plus, son critère peut s'averer etre une préférence pour elle, comme moi j'aimerais bien une soeur brune par ex (ce n'est pas une annonce) ou quelqun d'autre préfèrerais une soeur aux yeux verts...
salamalikoum
20/12/2006, 12h07
as salam aleykom wr wb
insha'alalh je postule pr une soeur qui est a la recherche d'un mari vivant en belgique de preference d'origine marocaine ou autres origines soyez les bienvenues pour la soeur insha'allah agée entre min 26 et 33 ans max qui suit le Coran et la Sunnah k'il y a un bon comportement et une tres bonne vision des choses insha'allah je vs en dirai davantage sur la soeur par message privé si vs avez des question
salam aleykom
salam aleikoum,
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans les critères d'une personne recherchée, il y a beaucoup de paramètres qui nous échappent, l'idéal serait de se mélanger, et encore, ce n'est pas évident, ne serait-ce par rapport à la communication. Ex : un frère d'origine et parlant vietnamien se marie avec une soeur parlant le wolof, je ne vois pas comment il pourrait communiquer...Meme s'il faut combattre le rascisme et le nationalisme présent dans notre communauté...ce n'est pas évident de se marier avec "nimporte qui"...De plus, son critère peut s'averer etre une préférence pour elle, comme moi j'aimerais bien une soeur brune par ex (ce n'est pas une annonce) ou quelqun d'autre préfèrerais une soeur aux yeux verts...
je te dis sa car elle est en belgique, je suppose qu'elle parle le francais, et ici la soeur fait une annonce en france, donc marocain en france, donc elle peut prendre nimporte qu'elle musulman de france!!ils se comprendrait!si elle dit de preference, c'est qu'il ya aussi le doute pour un autre ke marocain, alor pas de communautarisme,c'est le propre de l'islam. et peut etre un + pour les enfants sortant de cette union.
tu di ce n'est pa evident de se marier avec nimporte ki, mais un mejlissien marocain peut aussi etre "nimporte qui", alors pour ne pas tombé sur "nimporte qui", ne passons pa d'annonce sur mejliss,
enfin khair inchallah a la soeur ki cherche un frere et tan pi pour ceu ki ne mont pa compri
wa alikoum salam
almouslim
06/02/2007, 02h46
Attirée par ton annonce aussi simple ,correcte et convaincante prouvant que tu es une fille sincère et sérieuse , je te dis que je suis la maman, d’un jeune muslim tout simplement, correcte honnête et généreux, craint Allah dans tout ses actes, tellement bien élevé qu’il mérite tout ce qui a de mieux dans cette vie, il habite en Allemagne pour études et prêt à déménager, je me suis permise par l’intermédiaire de ce site de lui trouver sa moitié Inchaallah, et j’implore Allah dans toutes mes prières de mettre dans son chemin une jeune croyante et honnête prête à donner affection, tendresse et amour pour construire un foyer basé sur les fondements de l’Islam et les principes de l’humanité, tu peux bien être toi cette femme si vous êtes faits l’un pour l’autre selon le Mektoub tracé par Allah le tout puissant, crois moi « que la paix d’Allah le Tout Miséricordieux et sa Miséricorde vous accompagne, wassalam :icon_prie
almouslim
06/02/2007, 03h36
ayant enregistré mon annonce pour trouver une épouse pour mon fils qui réside en Allemagne pour études et qui est prêt à démenager auprès d'une soeur croyante et sincère et prête à fonder un foyer basé sur l'affection la tendresse et l'enttente et le respect, à chaque prière je demande a ALLAH que ma belle fille sera une vraie musulmane qui a été élevée selon les traditions et les coutumes basées sur le respect de l'Islam et la Sounna de notre Prophète sws, tel que le respect des parents, le milieu familial, l'union des membre de cette famille etc..et tout celà ça ne se fabrique pas d'un jour à l'autre, mais c'est une vie vecue dans le berceau de l'Islam et la croyance, mon avis à toute musulmane de choisir le musulman d'origine même s'il est simple mais pas le converti même qu'il soit riche, je m'excuse pour cet avis, je n'es rien contre les convertis qu'ALLAH les bénnisse et les aides à franchir le chemin des connaissances en Islam, et j'espère que parmi ce site je trouverais une bonne soeur consciente, croyante et sincère prête à me tendre sa main pour être la compagne à vie de mon fils et zawja saliha
Inchaallah, qui avancera avec lui pas à pas, main dans la mains sous la protection d'ALLAH et sa Bénédiction, YAAAAAA...RABB :rwj:
abou.imad
06/02/2007, 15h45
je te dis sa car elle est en belgique, je suppose qu'elle parle le francais, et ici la soeur fait une annonce en france, donc marocain en france, donc elle peut prendre nimporte qu'elle musulman de france!!ils se comprendrait!si elle dit de preference, c'est qu'il ya aussi le doute pour un autre ke marocain, alor pas de communautarisme,c'est le propre de l'islam. et peut etre un + pour les enfants sortant de cette union.tu di ce n'est pa evident de se marier avec nimporte ki, mais un mejlissien marocain peut aussi etre "nimporte qui", alors pour ne pas tombé sur "nimporte qui", ne passons pa d'annonce sur mejliss
enfin khair inchallah a la soeur ki cherche un frere et tan pi pour ceu ki ne mont pa compri
wa alikoum salam
Assalamo aleikom,
Tout d'abord la soeur a fait son annonce dans la rubrique belgique.Donc je ne vois pas ou se situe le problème dans la mesure ou il y a quand meme pas mal de Belge qui viennent sur ce Forum.
Dans un second temps, il faut peut etre comprendre la personne qui est a l'origine de la demande, si elle cherche quelqu'un vivant en belgique, c'est peut être pour ne pas devoir demenager a l'etranger. Certain s'en accomode d'autre pas...certain ne pourrait pas vivre trop loin de leur parents.
pour ce qui est des choix "nationaux", il y a plusieurs causes a cela.
mêmes si je ne suis pas d'accord avec ces argumentations, il ne faut pas oublier que beaucoup de parents sont encore reticent aux mariages mixte et pas necessairement arabe d'origine et converti.
Pour cela il faudra encore une a deux generation avant que cela disparaissent dans les demandes de mariage. Jusqu'a present chacun s'identifie a son pays d'origine.
je suis tunisien et je suis à larecherche d'une epouse musilmane pratiquante à savoir j'ai 36ans et jamais marié et je suis actuellement en france mon psedo à msn c'est gsm123@hotmail.fr
أَمَةُ الله
14/02/2007, 21h11
ce que tu fais ma soeur c'est pas evidament sérieux, je te conseille d'avoir ce tu entrin de rechercher ailleur
ma chae allah
SALAM
Certain ont mal pris ce que j'ai dis alors je l'ai éffacé...
PS:Pour moi il n'y avait rien de méchant
bachir de br
26/03/2007, 17h42
as salam aleykom wr wb
salam aleykom
salam oualikoum
je suis interesse pour un mariage salam oualikoum
bachir de br
20/05/2007, 12h42
as salam aleykom wr wb
salam aleykom
salam alikoum me revoila stpl pourais tu me metre en contact avec cette soeur stpl merci .
bachir de br
20/05/2007, 12h43
as salam aleykom wr wb
salam aleykom
aussi lui donnee mon numero car je n ai pas l internet cher moi . 484966999
as salam aleykom wr wb
salam aleykom
lool c marrant une anonce com ca doumage j ai pas l age qui faut qu allah te donne un mari pieu avec une grooonde barbe noir et un beau qamis blanc sans oublier le siwak bien sur et qui suit la sunnah incha allah
bachir de br
06/06/2007, 23h08
as salam aleykom wr wb
salam aleykom
salam alikoum tu sais sa fait combien de temps que j attenddune reponsse pour ta soeur en belguique donne lui mon numero de gsm 0484966999 027911015
as salam aleykom wr wb
salam aleykom
moi j suis à ma recherche une feme musulmane mais je vis à paris
bachir de br
28/09/2007, 23h45
moi j suis à ma recherche une feme musulmane mais je vis à paris
salam alikoum moi je suis a la recherche de une femme au maroc alors si il ya des soeur qui peuvent me conseiller une fille de bonne familles n'esitez pas salam alikoum je veux dire sunnites :icon_deal :saws:
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org