Voir la version complète : J’etais jalouses des houris !!
tic.tac.toc
03/12/2006, 01h08
Salem
Je sais que ca va faire marrer certains mais j’ai eté, jusqu'à y a une semaine, jalouse des houris aux grands yeux. En gros les houris pour ceux et celle qui savent pas c’est des superbe créature au paradis, créer pour les hommes…
Que Dieu me pardonne cette pensée, mais je trouvais pas ca juste, je suis une jalouse et une possessive comme y en a rarement sur Terre, et ca bouillait dans mon cœur d’imaginer ces créatures touchait a mon (futur) homme, et puis je suis tomber sur les « delices du Paradis » de Ibn Kathîr,
Umm salma demanda au prophète : Ô Messager de Dieu qui sont meilleures les femmes de la vie d’ici bas ou les Houris au grands yeux ? Que fut la réponse du prophète (pbsl) Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l’est l’extérieur d’un habit par rapport à sa doublure » elle demanda par quoi ? Il reoondit « Grace a leur priere a leur jeune et a leur adoration, Dieu a couvert leur visage de lumiere et leur corps de soie… »
http://www.sim-plage.com/images/smiles/chirolp_iei.gif
Ca m’a appaiser d’un coup de lire ca !!
http://www.sim-plage.com/images/smiles/bloblaugh.gif
ma soeur tu me fait pitié
serieusemnt oj'ai l'impression que tu juge ela5ira avec la balance de cette vie
dieu te dit lka5awfa 3alyhom wala hom ya7zananou(ni peu ni trisstesse )
allah on as decider ainsi c'est tout ,tu sera heureuse au paradi meme en supposant que elhour sont mieux que toi
hasdrubal
03/12/2006, 03h41
Salem
Je sais que ca va faire marrer certains mais j’ai eté, jusqu'à y a une semaine, jalouse des houris aux grands yeux. En gros les houris pour ceux et celle qui savent pas c’est des superbe créature au paradis, créer pour les hommes…
Que Dieu me pardonne cette pensée, mais je trouvais pas ca juste, je suis une jalouse et une possessive comme y en a rarement sur Terre, et ca bouillait dans mon cœur d’imaginer ces créatures touchait a mon (futur) homme, et puis je suis tomber sur les « delices du Paradis » de Ibn Kathîr,
Umm salma demanda au prophète : Ô Messager de Dieu qui sont meilleures les femmes de la vie d’ici bas ou les Houris au grands yeux ? Que fut la réponse du prophète (pbsl) Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l’est l’extérieur d’un habit par rapport à sa doublure » elle demanda par quoi ? Il reoondit « Grace a leur priere a leur jeune et a leur adoration, Dieu a couvert leur visage de lumiere et leur corps de soie… »
tu me donnes envie de dormir des fois j 'aimerais bien etre dans le cerveau d 'une femme
SHAÏMA78
03/12/2006, 06h23
allah on as decider ainsi c'est tout ,tu sera heureuse au paradi meme en supposant que elhour sont mieux que toi
un petite salam (ça fait pas de mal :icon_wink )
salam alaikum mon frère
un peu de douceur dans ton rappel
pourquoi la soeur te fait elle pitié ??? quand on voit la description des houris SUBHANALLAH ça fait reflechir on se dit, dans l'ignorance, qu'on est rien à coté de leur beauté :icon_arg:
tu me donnes envie de dormir des fois j 'aimerais bien etre dans le cerveau d 'une femme
salam alaikum mon frère
en meme temps vu l'heure qu'il est c'est pas trop etonnant que t'es envie de dormir :icon_wink
Salem
salemou alaykoum
et puis dis-toi bien qu'au paradis, la jalousie et tout ce qui va avec seront retirés de nos coeur. si on arrive à gagner le paradis bien sûr.
un petite salam (ça fait pas de mal :icon_wink )
salam alaikum mon frère
un peu de douceur dans ton rappel
pourquoi la soeur te fait elle pitié ??? quand on voit la description des houris SUBHANALLAH ça fait reflechir on se dit, dans l'ignorance, qu'on est rien à coté de leur beauté :icon_arg:
salam alaikum mon frère
en meme temps vu l'heure qu'il est c'est pas trop etonnant que t'es envie de dormir :icon_wink
salam (dez pour la premiere fois:icon_wave ) et dez si j'etais pas doux loool :icon_clap
tic.tac.toc
03/12/2006, 14h57
salem
je te fais pitié??? http://www.lepetitmondedelolilou.com/Smileys/choc/chirol_gaan.gif
Une petite attaque supersonic de ta part, histoire de bien demarrer, c'est cool, en fait nan ca l'est pas mais bon... tu vaux pas la peine que je me mette en colere ou que je te dise des trucs mechants...
Fais moi plaisir la prochaine fois, reflechis avant d'ecrire...
salem
tic.tac.toc
03/12/2006, 15h02
salam (dez pour la premiere fois:icon_wave ) et dez si j'etais pas doux loool :icon_clap
Salem
c'est vrai que tu l'a pas etait... c'est pas que je prend mal la chose juste qu'il y a certaine personne qui ecrive des choses sans vraiment mesurer l'impact que ca peut avoir sur les autres... Le fait de commencer par "tu le fais pitié" j'ai pas trouver ca tres gentil
Voila, maintenant il y a pas lieu de declencher une guerre ou d'etre ultra desagreable et tout...
Porte toi bien!!!
SAlem
tic.tac.toc
03/12/2006, 15h03
Salem
...
No comment
tic.tac.toc
03/12/2006, 15h10
salemou alaykoum
et puis dis-toi bien qu'au paradis, la jalousie et tout ce qui va avec seront retirés de nos coeur. si on arrive à gagner le paradis bien sûr.
Salem soeurette,
Je n'ai jamais rien renier, ni rejetter les choses sont ce qu'elles sont... Si Dieu la voulu ainsi, j'ai pas d'autres choix que de l'accepter...
Ca m'a fait du bien de lire ce bouquin, je vous ai fait part de qqchose qui moi me turlupiner depuis un certain tempq mais vu comment certain reagisse j'aurais peu etre pas dû, lol...
http://www.lepetitmondedelolilou.com/Smileys/Gene/blobtongue.gif
c'est pas grave
bisous ma soeur!!
abouchehab
03/12/2006, 16h13
Jusqu'à quand les musulmans croiront que la religion exige d'eux qu'ils se défassent de leur humanité ? :)
La jalousie est un sentiment noble, dont l'islam ne condamne que les manifestations excessives. Rassure-toi donc, ma soeur, la religion du Bienveillant(swt) est profondément humaine et ne saurait condamner ce que tu ressens,...naturellement.
Je n'ai pas de références exactes sous les yeux, mais de tête j'ajouterais à ce que tu as dit qu'il ne faut pas comparer l'incomparable. J'ai entendu dans une conférence des paroles disant que la femme musulmane au paradis sera honorée à un point qu'elle ne peut imaginer. Il suffit qu'elle pénètre dans son palais pour que celui-ci s'illumine par sa présence. Et, dès qu'elle se présente devant son mari celui-ci oublie tous les délices du paradis et n'aura d'yeux que pour elle.
Il est vrai que le sort des femmes au paradis est un sujet trop délaissé et trop marginalisé chez nous. Mais, placez votre confiance dans le Juste(swt), Il(swt) ne lèsera personne.
Le plus beau que j'ai lu à propos de ce sujet, c'était une parole qui disait qu'étaler les délices qui attendent les femmes au paradis dans le coran aurait été contraire à la pudeur en général et à la pudeur féminine en particulier, car la femme préfère toujours qu'on anticipe et qu'on satisfait à ses envies et désirs sans qu'elle ait à les exprimer explicitement.
salamalekoum
quand on voit comment se conduisent les jeuns femmes mariés .......
vivement les houris inchallah
Jusqu'à quand les musulmans croiront que la religion exigent d'eux qu'ils se défassent de leur humanité ? :)
La jalousie est un sentiment noble, dont l'islam ne condamne que les manifestations excessives. Rassure-toi donc, ma soeur, la religion du Bienveillant(swt) est profondément humaine et ne saurait condamner ce que tu ressens,...naturellement.
Je n'ai pas de références exactes sous les yeux, mais de tête j'ajouterais à ce que tu as dit qu'il ne faut pas comparer l'incomparable. J'ai entendu dans une conférence des paroles disant que la femme musulmane au paradis sera honorée à un point qu'elle ne peut imaginer. Il suffit qu'elle pénètre dans son palais pour que celui-ci s'illumine par sa présence. Et, dès qu'elle se présente devant son mari celui-ci oublie tous les délices du paradis et n'a d'yeux que pour elle.
Il est vrai que le sort des femmes au paradis est un sujet trop délaissé et trop marginalisé chez nous. Mais, placez votre confiance dans le Juste(swt), Il(swt) ne lèsera personne.
Le plus beau que j'ai lu à propos de ce sujet, c'était une parole qui disait qu'étaler les délices qui attendent les femmes au paradis dans le coran aurait été contradictoire avec la pudeur en général et la pudeur féminine en particulier, car la femme préfère toujours qu'on anticipe et qu'on satisfait à ses envies et désirs sans qu'elle ait à les exprimer explicitement.
BarakALLAHoufik pour ce que tu as écrit, je l'ignorais et c'est très intéressant et très beau
Je te comprends tic.tac.toc, car je ressents la même chose, mais je me "résonne" en n'oubliant jamais qu'ALLAH est Le Juste, et que donc si ALLAH swt nous accorde le paradis on aura pas de soucis a se faire puisque tout ne sera que bonheur (incha'ALLAH)
Mais c'est vrai que ça fait du bien de lire ce que tu as cité et ce que le frère abouchehab a précisé
BarakALLAHoufik oukhti, et post très intéressant (contrairement à ce que peuvent laisser penser certaines interventions :icon_surp kheir incha'ALLAH)
Wassalam
Bent Louress
03/12/2006, 16h36
Je n'ai pas de références exactes sous les yeux, mais de tête j'ajouterais à ce que tu as dit qu'il ne faut pas comparer l'incomparable. J'ai entendu dans une conférence des paroles disant que la femme musulmane au paradis sera honorée à un point qu'elle ne peut imaginer. Il suffit qu'elle pénètre dans son palais pour que celui-ci s'illumine par sa présence. Et, dès qu'elle se présente devant son mari celui-ci oublie tous les délices du paradis et n'a d'yeux que pour elle.
Le plus beau que j'ai lu à propos de ce sujet, c'était une parole qui disait qu'étaler les délices qui attendent les femmes au paradis dans le coran aurait été contradictoire avec la pudeur en général et la pudeur féminine en particulier, car la femme préfère toujours qu'on anticipe et qu'on satisfait à ses envies et désirs sans qu'elle ait à les exprimer explicitement.
Assalamou 'alaykoum,
d'ailleurs je rajoute abouchehab, si tu pouvais poster les références ça serait vraiment super incha'ALLAH, pq ce que tu as écrit fait tellement rêver, que j'aimerais garder les sources "exactes" incha'ALLAH
BarakALLAHoufik :icon_wave
tic.tac.toc
03/12/2006, 18h08
Jusqu'à quand les musulmans croiront que la religion exigent d'eux qu'ils se défassent de leur humanité ? :)
Salem
Je confirme ce qu'on peux dire les soeurs c'est beau ce qui tu as ecris (si tu as les sources, ce n'est pas de refus). La jalousie un sentiment noble? Il te bouffe le coeur plus qu'autre chose, et il est vrai que je jalousais les Houris, mais je culpabiliser tout autant d'eprouver ce genre de sentiment, car si Dieu en a decider ainsi je ne devais pas me prendre la tete sur ca ...
kheir! Allah est bon et juste
Sourates
03/12/2006, 18h28
salamalekoum
quand on voit comment se conduisent les jeuns femmes mariés .......
vivement les houris inchallah
salam he ho prends pas certains cas pour une généralité
y a certains couples qui s'aiment a la folie ou douceur et respect sont au quotidien
Salam
Travaillons notre religion au maximum pour rentrer au Paradis , avec tous ce qu'ALLAH :rwj: nous a promis , je ne crains pas les houris pour mon mari au contraire je lui souhaite d'avoir ces épouses et moi en tant qu'épouse.
abouchehab
03/12/2006, 20h03
Salem
Je confirme ce qu'on peux dire les soeurs c'est beau ce qui tu as ecris (si tu as les sources, ce n'est pas de refus). No problemo! inch'Allah dès que je tomberais sur les références, je vous les donnerais :)
Vu votre enthousiasme, j'ai juste envie de préciser que non seulement la femme musulmane est bien plus belle que les houris, mais en plus de ça, son palais et tout ce qu'il contient s'illuminent par sa présence. Son mari oublie tous les délices du paradis lorsqu'elle se présente à lui, et n'aura d'yeux que pour elle, et en plus, il suffit qu'ils se regardent ou qu'ils se parlent pour que leur amour réciproque augmente :)
Comme ça a été rappelé plus haut, au paradis tous les sentiments négatifs seront effacés des coeurs, donc il est fort possible que la jalousie n'y soit plus car elle n'aura plus lieu d'être. Et, il ne faut pas oublier que malgré tous nos efforts d'imagination nous ne pourrons nous représenter réellement ce qui nous attend, et c'est d'autant plus difficile que nous serons dans un autre état d'esprit! Est-ce que quelqu'un arrive à imaginer, d'abord, dans quel état d'esprit il sera une fois là-bas ? :)
Et le Clément(swt) sait mieux...
La jalousie un sentiment noble? Il te bouffe le coeur plus qu'autre chose, et il est vrai que je jalousais les Houris, mais je culpabiliser tout autant d'eprouver ce genre de sentiment, car si Dieu en a decider ainsi je ne devais pas me prendre la tete sur ca ...
kheir! Allah est bon et justeTu n'as pas à culpabiliser ma soeur :)
N'importe quel sentiment peut te bouffer le coeur s'il est mal orienté, par méconnaissance le plus souvent :)
Disons, qu'une certaine jalousie, dans certaines limites, est plutôt louable:
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh (تعالى) est jaloux. Ce qui provoque la jalousie d'Allâh le Très-Haut c'est quand l'homme fait ce que Allâh lui interdit de faire". (Al-Boukhâri, Mouslim)
D'après al-Mughîra :rar: Sa'd Ibn `Ubâda :rar: affirma:
« Si je voyais un homme en compagnie de ma femme, je le frapperais de mon sabre sans lui accorder aucun pardon ». Ces propos parvinrent au Messager d'Allah:saws: qui dit : « La jalousie de Sa'd vous étonne ? Par Allah, je suis certes plus jaloux que lui, et Allah est plus jaloux que moi. C'est à cause de la jalousie d'Allah, qu'Allah a interdit les turpitudes, ce qui en paraît et ce qui en est caché. Personne plus qu'Allah n'aime dégager sa responsabilité ; c'est pourquoi il a envoyé des (Messagers) avertisseurs et annonciateurs. Et personne plus qu'Allah n'aime la louange ; c'est pourquoi Allah a promis le paradis. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]
tic.tac.toc
03/12/2006, 20h21
No problemo! inch'Allah dès que je tomberais sur les références, je vous les donnerais :)
Vu votre enthousiasme, j'ai juste envie de préciser que non seulement la femme musulmane est bien plus belle que les houris, mais en plus de ça, son palais et tout ce qu'il contient s'illuminent par sa présence. Son mari oublie tous les délices du paradis lorsqu'elle se présente à lui, et n'aura d'yeux que pour elle, et en plus, il suffit qu'ils se regardent ou qu'ils se parlent pour que leur amour réciproque augmente :)
Comme ça a été rappelé plus haut, au paradis tous les sentiments négatifs seront effacés des coeurs, donc il est fort possible que la jalousie n'y soit plus car elle n'aura plus lieu d'être. Et, il ne faut pas oublier que malgré tous nos efforts d'imagination nous ne pourrons nous représenter réellement ce qui nous attend, et c'est d'autant plus difficile que nous serons dans un autre état d'esprit! Est-ce que quelqu'un arrive à imaginer, d'abord, dans quel état d'esprit il sera une fois là-bas ? :)
Et le Clément(swt) sait mieux...
Tu n'as pas à culpabiliser ma soeur :)
N'importe quel sentiment peut te bouffer le coeur s'il est mal orienté, par méconnaissance le plus souvent :)
Disons, qu'une certaine jalousie, dans certaines limites, est plutôt louable:
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh (تعالى) est jaloux. Ce qui provoque la jalousie d'Allâh le Très-Haut c'est quand l'homme fait ce que Allâh lui interdit de faire". (Al-Boukhâri, Mouslim)
D'après al-Mughîra :rar: Sa'd Ibn `Ubâda :rar: affirma:
« Si je voyais un homme en compagnie de ma femme, je le frapperais de mon sabre sans lui accorder aucun pardon ». Ces propos parvinrent au Messager d'Allah:saws: qui dit : « La jalousie de Sa'd vous étonne ? Par Allah, je suis certes plus jaloux que lui, et Allah est plus jaloux que moi. C'est à cause de la jalousie d'Allah, qu'Allah a interdit les turpitudes, ce qui en paraît et ce qui en est caché. Personne plus qu'Allah n'aime dégager sa responsabilité ; c'est pourquoi il a envoyé des (Messagers) avertisseurs et annonciateurs. Et personne plus qu'Allah n'aime la louange ; c'est pourquoi Allah a promis le paradis. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]
salem
Barak'Lah ofik!!!
Merci beaucoup...
http://www.lepetitmondedelolilou.com/Smileys/Fetes/party43.gif
e-ternit-y
03/12/2006, 20h48
salam arlikou wa ramatallah wa baraktou
Il est vrai que le sort des femmes au paradis est un sujet trop délaissé et trop marginalisé chez nous. mais voila Au cours de sa vie, le prophète Muhammad (sws) fut présenté à des visions du Paradis et de l'Enfer. En effet, le prophète eut la chance de voir l'au-delà nottament lors de la nuit de Al-Miraj. Après avoir vu le Paradis et l'Enfer, le prophète déclara dans une tradition authentique :
Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.
abouchehab
03/12/2006, 21h02
. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.
Il est où le problème ? Il(psl) n'a pas dit que ce sont des femmes musulmanes :)
je repete soeur je suis desolé
si t'as pitié de quelq'un c que tu lui veut du bien
et pas la peine de sortir des gros mots ca sert a rien on est des gens civilisé alhamdoulellah
tic.tac.toc
04/12/2006, 01h57
je repete soeur je suis desolé
si t'as pitié de quelq'un c que tu lui veut du bien
et pas la peine de sortir des gros mots ca sert a rien on est des gens civilisé alhamdoulellah
Salem
Lorsque je t'ai repondu la premiere fois je n'avais pas vu ta seconde intervention... ca ma plutot calmer mais le "tu me fait pitié" va savoir pourquoi n'est pas passer!! generalement quand qq1 dit cette phrase c'est pas par preuve d'amour (fraternel!)... moi je l'ai toujours percut comme qqchose de mechant, c'est pour ca que j'ai demarrer au quart de tour!! Mais si tu me dit ca parce que tu me veux du bien... b'hein, euh...http://www.lepetitmondedelolilou.com/Smileys/Anges/mn98.gif
Ca me va...http://www.lepetitmondedelolilou.com/Smileys/Anges/mn94.gif
Pour ce qui est des gros mots, je ne t'en ai pas dit et je n'ai pas eu l'intention de t'en dire...!
Voila
Porte toi bien Akhi
c ca notre probleme on ne voit que le coté vide du verre ,on ne voit que la mechanceté des gens alors que le prophete salla allahou alayhi wasallem dit
مازال الخير في امتي إلى ان تقوم الساعه
tic.tac.toc
04/12/2006, 12h45
c ca notre probleme on ne voit que le coté vide du verre ,on ne voit que la mechanceté des gens alors que le prophete salla allahou alayhi wasallem dit
مازال الخير في امتي إلى ان تقوم الساعه
Salem
non ce n'est pas une question de mechanceté!!!
je n'ai ni expression du visage ni l'intonation de ta voix... Qui plus est la phrase "tu me fais pitié" est percut de facon negative chez pas mal de gens, pour moi ca a toujours etait l'equivalent de "tes trop naze!!!!" dc comprend ma reaction. Maintenant on sait expliquer et il n'ya pas lieu d'en faire tout un plat Lol!!!
Pas de pb pour moi, les choses sont clairs ...
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org