PDA

Voir la version complète : Renseignement svp

imania
11/11/2006, 19h50
Salamou alaikoum,

Je voulais juste savoir si en belgique les filles en hijab sont accepté dans les entreprises?Pasqu'en faite j'entend des personnes qui me dise oui et d'autres qui disent non...
En faite je voudrait déposer des demandes de stages et je me suis dit qu'il vallait mieux se renseigner avant..
Donc j'espère qu'on va me répondre...

Barak'Allahoufikoum

mariam_
11/11/2006, 20h33
salam aalikoum

Ca dépend tu cherches un stage dans quelle branche. généralement c'est pas accepté on te dis de le retirer avant. Pour l'instant la seule chose que j'ai entendu c'est un hopital ki a accepté une gynécologue voilée mais c t pcq il etaient en manque de personnel.

imania
11/11/2006, 22h53
salam aalikoum

Ca dépend tu cherches un stage dans quelle branche. généralement c'est pas accepté on te dis de le retirer avant. Pour l'instant la seule chose que j'ai entendu c'est un hopital ki a accepté une gynécologue voilée mais c t pcq il etaient en manque de personnel.

Salamou alaikoum,

Ben en faite je cherche un stage en "Modélisation et Simulation des Mécanismes et Matériaux" (en gros c'est une branche qui nous pousse un peu a travailler dans un bureau d'étude dans les entreprises d'aéronautique ou celles qui font de la conception de voitures par exemple...).Donc y'a vraiment aucune relation avec la clientèle.Vous pensez que c'est possible de trouver en belgique?pask'en faite moi je vis en France (à metz) et c'est presque impossible...

khalid1
12/11/2006, 07h14
salam alaykom

tout dépendra du patron sous lesquelle tu risques de tomber :icon_conf :icon_conf

mais pour l'instant a bruxelles je vois que ça commence a devenir chaud le voile

maintenant tu enttends dire le voile n'est pas obligatoire ce n'est que des choses de radicaux etc...

m_axis1
12/11/2006, 07h27
Salam'aleikoum wr wb

je pense qu'il est possible de trouver oukhti.

Je connais plusieurs soeurs qui ont réussi à faire tous leurs stages avec leurs voiles (en restant couverte je veux dire lol, bien sûr avec des arrangements et compromis, genre bandana, berret qd on part en reportage (pr une soeur qui fait le journalisme), etc...).

Il y a pas mal de soeurs en Belgique et à Bxl qui ont été acceptées avec leurs voiles ds des entreprises, le tout est de faire aussi des efforts pr qu'il soit le moins "ostentatoire" possible. Si tu te ramène avec le gd jilbeb ou en jelaba, là j pense que c mort lol.

Ms essaye, fait ton possible pr inch'Allah. Ne part pas toi même avec l'idée que ton voile sera un handicap, fais comme si tu ne l'avais pas.

Allahi hawnik.

Salam'aleikoum

imania
12/11/2006, 12h40
Salamou alaikoum,

Barak'Allahoufikoum de m'avoir répondu, vous m'avez vraiment encouragé...
Et m_axis1 ne t'inkiète pas je vais surtout pas me présenter en jilbab ou autre paske la c'est clair que c'est même pas la peine d'essayer!!!... :icon_conf

Mais c'est vrai que faut pas partir avec l'idée que le voile met des barrières pask'on va jamais s'en sortir!!!!Mais elhamdoulilah que j'habite au nord de la france et que je peus me permettre de faire des demandes au Luxembourg et en Belgique paske vraiment en France laisse tomber!!!....

Le tout c'est de faire totalement confiance à Allah :rwj: et faire les démarches aprés il n'arrivera que ce qu'Allah :rwj: veut qu'il arrive...

m_axis1
12/11/2006, 14h20
Salamou alaikoum,

Barak'Allahoufikoum de m'avoir répondu, vous m'avez vraiment encouragé...
Et m_axis1 ne t'inkiète pas je vais surtout pas me présenter en jilbab ou autre paske la c'est clair que c'est même pas la peine d'essayer!!!... :icon_conf

Mais c'est vrai que faut pas partir avec l'idée que le voile met des barrières pask'on va jamais s'en sortir!!!!Mais elhamdoulilah que j'habite au nord de la france et que je peus me permettre de faire des demandes au Luxembourg et en Belgique paske vraiment en France laisse tomber!!!....

Le tout c'est de faire totalement confiance à Allah :rwj: et faire les démarches aprés il n'arrivera que ce qu'Allah :rwj: veut qu'il arrive...

Oui inch'Allah :) Puisse t Il te faciliter Amin :)

Tiens nous au courant inch'Allah

Salam'aleikoum:icon_wave

imania
12/11/2006, 20h18
Oui inch'Allah :) Puisse t Il te faciliter Amin :)

Tiens nous au courant inch'Allah

Salam'aleikoum:icon_wave

Salamou alaikoum,

Amine.
InchaAllah si j'ai quelque chose je vous informerais inchaAllah.
Et si y'a quelqu'un qui passe par cette discussion et qui a des adresses à me proposé ben elle seront les bien venus inchaAllah car ça me rendrait un trés grand service...
BarakAllahoufikoum...

Sourates
16/11/2006, 12h26
salam

en tout cas a Liège je connais deux caissières une chez zara et l'autre chez h§m quitravaillent avec leur voile (mis par derrière) et j'en connais une qui est employée de bureau avec son hijab convenablement

m_axis1
16/11/2006, 12h57
Salam'aleikoum

oui effectivement, on m'avait déja dis que chez H&M ils acceptaient le voile. Chez Ikea aussi.

Bon à savoir tt ça.

Wa Salam

X_cham
19/11/2006, 13h09
Salamou alaikoum,

Ben en faite je cherche un stage en "Modélisation et Simulation des Mécanismes et Matériaux" (en gros c'est une branche qui nous pousse un peu a travailler dans un bureau d'étude dans les entreprises d'aéronautique ou celles qui font de la conception de voitures par exemple...).Donc y'a vraiment aucune relation avec la clientèle.Vous pensez que c'est possible de trouver en belgique?pask'en faite moi je vis en France (à metz) et c'est presque impossible...

salaamou'aleykoum,

toi j't'aime bien, viens faire ton stage en Belgique et reste-y, on a besoin de cerveaux féminins musulmans.

Coucou d'Alger à tous ceux qui me connaissent :icon_smil :icon_wave

m_axis1
19/11/2006, 14h48
salaamou'aleykoum,

toi j't'aime bien, viens faire ton stage en Belgique et reste-y, on a besoin de cerveaux féminins musulmans.

Coucou d'Alger à tous ceux qui me connaissent :icon_smil :icon_wave

Coucou :icon_wave :icon_cool

Comment ça s passe?

Tu nous prépare un beau 'rapport de voyage' pour qd tu rentres inch'Allah? :icon_clap

Salam

mariam_
19/11/2006, 14h54
[quote=X_cham;2034210]salaamou'aleykoum,

Salam aalaikoum

T'insinues qu'il y a pas de cerveaux féminins musulmans en belgique?:icon_arg: :icon_arg:
Tu serais étonné,fais le tour des facultés ulb et ucl et t'auras un avant gout.:icon_lol: :icon_lol:

imania
19/11/2006, 20h36

Salam aalaikoum

T'insinues qu'il y a pas de cerveaux féminins musulmans en belgique?:icon_arg: :icon_arg:
Tu serais étonné,fais le tour des facultés ulb et ucl et t'auras un avant gout.:icon_lol: :icon_lol:

Salamou alaikoum,

Et mais je ne suis pas un cerveau féminin c'est juste que ma filière a un nom qui en donne l'impression..Faut se méfier des fois!!
Et moi je suis tt à fais d'accord avec toi ma soeur mariam, on a vraiment l'impression que les soeurs ne sont pas présentes dans les universités mais au contraire machaAllah y'en a de plus en plus moi j'ai l'impression (en tt cas en France!mais je suis sur que c'est aussi le cas en Belgique).Mais ce qui est un peu dommage c'est qu'en général les soeurs choisissent des filières assez littéraire du coup on se retrouve un peu seul dans les branches scientifiques mais je suis persuadé que ça va se multiplier dans les années à venir inchaAllah...du moins..je l'espère....

mariam_
19/11/2006, 23h53
[quote=mariam_;2034389]

Salamou alaikoum,

Et mais je ne suis pas un cerveau féminin c'est juste que ma filière a un nom qui en donne l'impression..Faut se méfier des fois!!
Et moi je suis tt à fais d'accord avec toi ma soeur mariam, on a vraiment l'impression que les soeurs ne sont pas présentes dans les universités mais au contraire machaAllah y'en a de plus en plus moi j'ai l'impression (en tt cas en France!mais je suis sur que c'est aussi le cas en Belgique).Mais ce qui est un peu dommage c'est qu'en général les soeurs choisissent des filières assez littéraire du coup on se retrouve un peu seul dans les branches scientifiques mais je suis persuadé que ça va se multiplier dans les années à venir inchaAllah...du moins..je l'espère....

salam aalaikoum

ah mais ici crois moi dans toutes les facultés les soeurs sont en grand nombre et surtout en médecine,sciences biomédicales,dentisterie et pharmacie. T'en trouves pas mal aussi en psychologie et infirmieres. Notre communauté a compris je pense qu'on a besoin de soeurs et freres dans ces domaines c'est le principal.

X_cham
21/11/2006, 11h53

Salam aalaikoum

salaamou'aleykoum, faut pas prendre la mouche comme ça, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cerveaux féminins musulmans en Belgique, j'ai dit qu'il n'y en avait pas assez.

mariam_
22/11/2006, 18h44
[quote=mariam_;2034389]

salaamou'aleykoum, faut pas prendre la mouche comme ça, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cerveaux féminins musulmans en Belgique, j'ai dit qu'il n'y en avait pas assez.

wa aaalaik salam

ji pas pris la mouche jte jure:icon_neut

pharaonnoel
16/12/2006, 11h43
Oui, le mieux, est, je pense de demander d'abord au patron. Certains sont ouverts sur la question, d'autres pas.

salam aalikoum

leilla_amira
05/01/2007, 16h18
[quote=mariam_;2034389]

selem a tous 3id moubarek lil jami3,X_cham malla jawwww 3amel((((( j'aime bien cette façon que tu as de retomber sur tes pieds,apres que les filles ton secouers lol,:icon_clap mais c'est une remarque amical,@++++:icon_boun :icon_boun :icon_boun