Voir la version complète : salam
deanjames
17/10/2006, 18h23
salam aleykoum, j'espère que tout le monde va bien.
Je vous fais part de quelque chose qui m'est arrivé la dernière nuit et que je ne parviens pas à expliquer :
pendant le nuit j'arrivais plus à dormir, et j'arrivais plus à bouger. Et j'ai senti quelque chose qui me tirait par les pieds et qui me balançait. ça me tirait en l'air et je sentais mon corps derrière moi, ça me balançait par les pied, et je sentais ma poitrine balancer aussi. J'arrivais plus à faire le moindre geste par moi même, ni ouvrir les yeux. j'arrivais pas à prononcer le moindre mot. J'ai eu peur alors j'ai voulu dire a'oudhou billahi min cheytani rajim mais je n'y arrivais pas, j'ai essayé de le dire et finalement j'ai pu le dire mais ça n'arrêtais pas. Une deuxième je l'ai dit mais ça n'arrêtais pas. Après l'avoir dit une troisième fois, ça s'est arrêté quelques secondes après. Je me suis litéralement senti atterrir dans mon corps, entrer dans mon corps, avec une sensation un effet bizar, que je ne peu décrire.
Ensuite, j'ai voulu me redresser et ouvrir le yeux, mais pas moyen, j'étais paralisé je pouvais pas bouger. Après quelque minutes, j'ai pu bouger une main, puis la tête, et j'ai pu bouger.
voilà, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est, d'où ça vient, et pourquoi ça m'arrive. Et aussi, je n'étais pas en train de rêver mais bien hors someil.
si quelqu'un sait quelque chose sur ça....
Allah vous récompense
Moumeena
17/10/2006, 18h46
Walaykum salam
Ne t'en fait pas cela est arriver à nombreuses personnes, c'est juste le djun qui s'amuse avec toi pour te faire peur, le pourquoi le Prophète:saws: à dit de faire ses ablutions avant de se coucher, réciter ayat-al-kursi, et les 3 dernier ayats, crache sur tes mains 3 fois et ensuite passe les sur ton visage corps 3 fois, si cela se reproduit met le coran toute la nuit, (Al-bakara) réveille toi et fait tes ablutions, si tu n'arrives pas à dormir, fait la prière de nuit, pour demander la protection d'Allah:rwj: et tu veras tu dormira ensuite comme un bébé
Qu'Allah:rwj: te protège
deanjames
17/10/2006, 18h51
merci
Mais pourquoi ça m'arrive ? si c'est un jinn y a-t-il une raison qui fait qu'il vient vers mois ? Le fait que je pense beaucoup à qqc, et que j'angoisse, ça jou dessus ou pas ?
Moumeena
17/10/2006, 19h56
merci
Mais pourquoi ça m'arrive ? si c'est un jinn y a-t-il une raison qui fait qu'il vient vers mois ? Le fait que je pense beaucoup à qqc, et que j'angoisse, ça jou dessus ou pas ?
Walaykum salam
Ca n'arrive pas qu'à toi ! Ca arrive à tout le monde un moment ou à un autre, et les symptôme sont souvent les même, paralysation, mot qui ne sort pas de la bouche, son d'un sifflement dans l'oreille, éveiller etc...la raison personne ne l'a connait, la fatigue, l'angoisse, soucis, tristesse n'à rien n'avoir, ils ne te paralysent pas et ne provoquent pas tout ces symptômes, fait comme je t'ai dit plus bas, ablutions, récitations que tu souffles dans ta main et passe sur le corp 3 fois, lis le Coran avant de dormir, ou écoute le Coran et au pire la salat inshAllah et tout ce passera bien, il faut pas voir le mal partout (dans le sens sohor=sorcellerie)
deanjames
17/10/2006, 21h06
Walaykum salam
Ca n'arrive pas qu'à toi ! Ca arrive à tout le monde un moment ou à un autre, et les symptôme sont souvent les même, paralysation, mot qui ne sort pas de la bouche, son d'un sifflement dans l'oreille, éveiller etc...la raison personne ne l'a connait, la fatigue, l'angoisse, soucis, tristesse n'à rien n'avoir, ils ne te paralysent pas et ne provoquent pas tout ces symptômes, fait comme je t'ai dit plus bas, ablutions, récitations que tu souffles dans ta main et passe sur le corp 3 fois, lis le Coran avant de dormir, ou écoute le Coran et au pire la salat inshAllah et tout ce passera bien, il faut pas voir le mal partout (dans le sens sohor=sorcellerie)
j'ai pas dit que ça n'arrive qu'à moi, et j'ai jamais parlé de s'hour ou sorcellerie. Je voulais juste savoir si yavais des choses qui provoquaient ça c'est tout.
Barak ALLAHU fiki pour la réponse
Moumeena
17/10/2006, 21h25
j'ai pas dit que ça n'arrive qu'à moi, et j'ai jamais parlé de s'hour ou sorcellerie. Je voulais juste savoir si yavais des choses qui provoquaient ça c'est tout.
Barak ALLAHU fiki pour la réponse
Walaykum salam
Il n'y a rien de grave, et parfois se sont des rapels, il se peut qu'il y a des choses qui les poussent à venir, comme le fait de faire des petits pecher, ou de faire des choses illicites, comme écouter la musique, oubliez de dire la du'a en rentrant des toilettes (car les djins sont dans ses endroits), dormir en état de janaba, pas de prière à la maison, dire bismillah en mangeant, en rentrant dans la maisons dire la du'a, en dormant lire une du'a, avoir des images, photos dans la maison, avoir un chien etc....
Pseudonym
17/10/2006, 22h07
Salam aleikoum
C'est ce qui m'arrive depuis 10 ans !!!
En fait, il s'agit d'un jinn appelé bouberek en arabe.
Mes symptômes
- paralysie totale
- incapacité de parler
- s'écrase contre mon ventre et presse très fort
- fait bourdonner mes oreilles
- ne vient que pendant le sommeil léger et pas pendant le sommeil profond, ce qui fait qu'on est tout à fait conscient que c'est la réalité et non pas un rêve.
Exceptionnellement
- crée des hallucinations : avoir l'impression qu'il est parti et que vous êtes réveillé et soulagé alors qu'en fait vous dormez toujours. Il sait reproduire en hallucination le décor de votre chambre !.
- me saisi avec ses mains par le cou ou me pousse : sensation très désagréable d'un force immatérielle, insaisissable mais réellement pesante.
- M'a fait voir ses yeux : enormes yeux tout blancs qui envoient une lumière clignotante.
Peut être accompagné d'autres symptômes (pas en même temps).
- rêves désagréables : se faire poursuivre dans un endroit sale par une personne dont la laideur dépasse l'imagination humaine ou bien qui est est d'aspect humain à un détail près (jambes en pierre, visage énorme ou tout plat, regard "maléfique"...). Vous vous voyez incapable de semer cette personne. Votre vitesse est très lente et il vous rattrape rien qu'en marchant. Vous combattez l'un contre l'autre mais vos coups ne lui font rien, son visage semble être en plastique.
- cauchemards fréquents.
- sensation d'un présence à côté ou au dessus de soi.
- vent qui chatouille les orteils alors qu'on est couvert sous ses draps.
- voir des visages hoooorribles dès qu'on ferme les yeux.
- rêves bizzares (comme si vous étiez mariés mais la mariée est un être mi-homme mi-femme).
Comment s'en préserver de fàcon très efficace (j'atteste).
- Postillonner 3 fois dans ses mains puis réciter Al ikhlass puis Al falaq puis An Ness (de la sourate 112 à 114) puis passer ses mains sur tout son corps (ne rien oublier) et même sur son lit si nécessaire.
De cette façon, il ne peut pas vous toucher ni se plaquer contre vous. Le Coran lui fait barrage
- Réciter le verset du trône avant de dormir.
- Quand on sent sa présence dans la pièce, faire l'adhan car l'adhan fait fuir les démons.
- Ne pas paniquer quand on sent qu'il est là car plus on a peur plus il est fort.
Si en plus de ses symptômes, on présente les symptômes de la possession
- crainte inexpliquée à la tombée de la nuit
- difficulté à se concentrer pendant la lecture ou l'ecoute du Coran
- blasphémer pendant la prière
- peur d' écouter le Coran pendant la nuit...
.....Alors pas de doutes, il faut appeler un raqui.
Pseudonym
17/10/2006, 22h17
Re salam aleikoum
J'allais oublier
On peut affaiblir le djinn soi même.
Franchement depuis qu'on se "connaît", il n'a plus la même emprise sur moi qu' au départ parce que je suis retourné sur la voie droite.
Il n'arrive plus à me paralyser. Il a beacoup plus de mal à me déconcentrer dans la prière.
Je n'ai plus peur à la tombée de la nuit, ni cette sensation de tête qui va éclater à lorsque j'écoute le Coran...
Le seul truc qui lui reste, c'est venir dans mes rêves. Et là, c'est pratiquement toutes les nuits.
Pour l'affaiblir, il faut fuir les pêches (l'écoute de la musique, limiter fortement la télé et les films, ne pas trop s'attarder dans les paroles inutiles...) et faire grandir sa foi (chercher le savoir islamique, faire les prières à l'heure et avec grande concentration, lire le Coran très souvent dans la semaine, appliquer le Coran).
Il ne me reste plus qu'à faire roquia pour l'achever mais ça fait un mois que je trouve des excuses pour ne pas y aller, ce qui prouve qu'il a encore de l'influence sur moi.
deanjames
18/10/2006, 12h08
Re salam aleikoum
J'allais oublier
On peut affaiblir le djinn soi même.
Franchement depuis qu'on se "connaît", il n'a plus la même emprise sur moi qu' au départ parce que je suis retourné sur la voie droite.
Il n'arrive plus à me paralyser. Il a beacoup plus de mal à me déconcentrer dans la prière.
Je n'ai plus peur à la tombée de la nuit, ni cette sensation de tête qui va éclater à lorsque j'écoute le Coran...
Le seul truc qui lui reste, c'est venir dans mes rêves. Et là, c'est pratiquement toutes les nuits.
Pour l'affaiblir, il faut fuir les pêches (l'écoute de la musique, limiter fortement la télé et les films, ne pas trop s'attarder dans les paroles inutiles...) et faire grandir sa foi (chercher le savoir islamique, faire les prières à l'heure et avec grande concentration, lire le Coran très souvent dans la semaine, appliquer le Coran).
Il ne me reste plus qu'à faire roquia pour l'achever mais ça fait un mois que je trouve des excuses pour ne pas y aller, ce qui prouve qu'il a encore de l'influence sur moi.
Allah te récompense...
Moumeena
18/10/2006, 15h34
Allah te récompense...
:icon_arg: Merci pour moi :icon_pleu
khayebare
18/10/2006, 15h57
SAlamo alaikom warahmato alahi wabarakatohe
Alahi ichafikome
Alahoma amine
Surtout dikere durant la journée et la nuit qu'on je rentre au toilete qu'on tu sort pareil à la rentrer et la sortie de la maison pour metre les habilles pour les enlevées avant de manger et aprés au levé du solei et au couché
Et le coran al bakara au minimum une fois tout les 3 jours dans la maison , les sourates qui sont trés efficace la nuit dokhane al kahefe yassine Rahemane
Do3a avant de dormir comme la soeur a dit
En plus de ça comme l'autre soeur a dit du courage et ne pas avoir peur des chayatine car ils sont trop faible et il se renforce de notre faiblesse
Et avant tout avoir l'intention que la guérison et dans la main D'allah :rwj: tout seul
Et faire al asebabe si possible voir un raqi "à précisé un Raqi qui pratique roqia chare'ia"
Tu pux aussi faire roqia toi même et c'est mieux
Lu le coran sur du huille et met un peu chaque jour sur tes yeux et les endroit ou tu le resent
Lu le coran sur de l'eau "ou demande a qlq de le faire pour toi" et prend ta douche avec et ne jette pas l'eau dans les toilettes
Et patience car le prophète :saws: a promis à ceux qui ont jene et restent patiente de rentrer au paradit sans jugement
Que Allah me fait rentrer et vous au paradit sans juugement
Amine
deanjames
20/10/2006, 15h53
:icon_arg: Merci pour moi :icon_pleu
Excuse moi, je t'ai dit barak ALLAHU fik pour ta réponse
que Allah t'illumine t'élève dans la foi, et te rende des meilleure musulmanes, ainsi que nous tous...
Moumeena
20/10/2006, 15h58
Excuse moi, je t'ai dit barak ALLAHU fik pour ta réponse
que Allah t'illumine t'élève dans la foi, et te rende des meilleure musulmanes, ainsi que nous tous...
Kheir, j'avais pas lu désolée, ameen à tes du'as sinon tu as toujours le même problème avec le djin bouberek d'après le frère ou la soeur Pseudonym, une chose aussi ils attaquent souvent les frères et soeur célibataire qui vivent seul
deanjames
20/10/2006, 20h06
Kheir, j'avais pas lu désolée, ameen à tes du'as sinon tu as toujours le même problème avec le djin bouberek d'après le frère ou la soeur Pseudonym, une chose aussi ils attaquent souvent les frères et soeur célibataire qui vivent seul
nan ça m'est arrivé que cette fois là, et depuis il est pas revenu. barak ALLAHU fik.
Moi je suis célibataire mais je vis pas seul je suis chez mes parents.
Moumeena
20/10/2006, 20h34
nan ça m'est arrivé que cette fois là, et depuis il est pas revenu. barak ALLAHU fik.
Moi je suis célibataire mais je vis pas seul je suis chez mes parents.
Wafik barakhallah, Ah ok il reviendra mais d'ici longtemps le temps que tu oublies, c'est son vice à lui
pachelbel
21/10/2006, 00h24
salam alaykoum
ca n'a rien à avoir avec des djinns, faut pas croire tout ce que les mémés du bled racontent
ce phenomene a une explication "scientifique" et s'appele la paralysie du sommeil
tiens, voilà le lien :icon_arro http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (Paralysie hypnagonique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (Paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie du sommeil normal et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil.
La paralysie du sommeil normale
On pense que la paralysie normale du sommeil est due à des mécanismes dans le tronc cérébral, en particulier les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteurs, qui empêchent les mouvements corporels, bloquent l'influx sensoriel et fournissent au prosencéphale l'activité interne qui caractérise l'activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal.
En effet, pendant le sommeil paradoxal, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, les muscles sont « déconnectés ». Cela empêche que l'on vive physiquement les rêves, ce qui peut s'avérer dangereux pour soi ou les autres.
Les yeux cependant ne sont pas paralysés par ce système, et cette exception a été employée pour montrer que le rêve lucide était un phénomène objectivement vérifiable.
Éveil pendant la paralysie du sommeil [modifier]
On pense qu'environ 25% des gens expérimenteront cet état au moins une fois dans leur vie.
Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. Il peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement (état hypnagogique) que du réveil (état hypnopompique). La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique. C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être défini comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.
Cet état ne dure habituellement pas plus de deux minutes avant que la personne ne retourne vers un rêve ou se réveille complètement, cependant la perception du temps est souvent déformée pendant la paralysie de sommeil.
Causes possibles
On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de moto-neurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles.
Il y a également une corrélation positive significative entre ceux qui éprouvent fréquemment ce trouble et ceux qui souffrent de narcolepsie. Cependant, diverses études suggèrent que beaucoup — voire la plupart — des gens éprouvent la paralysie de sommeil au moins une ou deux fois dans leurs vies.
Il semble que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :
* Dormir sur le dos ;
* Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
* Stress important ;
* Changement de style de vie ou d'environnement.
Il y a aussi certaines personnes qui tentent volontairement d'accéder à l'état de paralysie du sommeil, car cela peut être utilisé pour déclencher un rêve lucide.
Hallucinations connexes
Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :
La plus courante
* Peur
Très courant
* Sentir une « présence » (souvent maléfique)
* Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine)
* Sentiment de danger/mort imminent
Assez courant
* Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation)
* Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce
Moins courant
* Sensation de flottement (parfois liée à des expériences hors du corps)
* Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant)
Rares
* Sensation en chute
* Vibrations
* Interaction sexuelle
Solutions au trouble
On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble mais en faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.
La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer. Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement. Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve. Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de cet état.
Références culturelles
Il a été établi que la paralysie du sommeil joue un rôle non négligeable dans la génération des témoignages d'enlèvements par les extra-terrestres (voir aussi ufologie et plus particulièrement l'hypothèse sociopsychologique d'explication du phénomène ovni), ainsi que dans d'autres événements en apparence paranormaux.
Au Japon, la conscience pendant la paralysie de sommeil est désignée sous le nom du kanashibari (littéralement : « extrayant la tristesse ») ; au Canada (Terre-Neuve), on parle de visite de la « vieille sorcière » (AG Rog) ; au Mexique, c'est la subida del muerto (le « mort montant sur le dessus ») ; En Turquie, karabasan (le « gars noir ») ; En Algérie, on désigne ce phénomène sous le nom de jedma («cauchemar»).
Pendant l'époque médiévale de l'Europe, les attaques des victimes de la paralysie de sommeil ont probablement été expliquées par la présence de démons ou de sorcellerie. On notera que le mot « cauchemar ou Cauque-mar » viendrait de « caucher » signifiant presser, fouler ou s'accoupler et « mara» désignant un esprit de la nuit. On peut également y voir l'origine des légendes sur les incubes et succubes même si la composante sexuelle dans les hallucinations semble assez rare.
Dans les croyances russes traditionnelles, les symptômes de la paralysie de sommeil ont été attribués à la colère du domovoï, l'esprit de la maison, punissant des personnes pour mauvais devoir conjugal ou trahison
Moumeena
21/10/2006, 15h35
On n'a pas dit que cela venait des mémés du bled ? Moi j'y crois pas du tout à ces phénomènes de scientifique ! Allah:rwj: a créé des djins (croyant et non croyant) et des hommes (croyant et non croyant)....Ceux qui sont atteints de crise d'hépilipsie, Ceux qui tuent ect...on vas dire que c'est normal !
deanjames
21/10/2006, 16h22
On n'a pas dit que cela venait des mémés du bled ? Moi j'y crois pas du tout à ces phénomènes de scientifique ! Allah:rwj: a créé des djins (croyant et non croyant) et des hommes (croyant et non croyant)....Ceux qui sont atteints de crise d'hépilipsie, Ceux qui tuent ect...on vas dire que c'est normal !
salam aleykoum
l'explication scientifique est valable ma soeur. Mais la science ne prends jamais en compte les êtres invisibles. Or combiné les deux n'est pas impossible. La présence du jinn peut entrer dans l'explication scientifique que le frère a donné.
Sinon, le fameux boubereb est revenu cette nuit, mais il est pas resté longtemps. il a commencer à m'empêcher de parler. Je pouvais bouger les lèvres mais pas faire sortir aucun son... et je sentais que ça me tirais sur le côté. j'étais allongé sur le côté droit.
j'ai essayé de dire la ayat alkoursiy mais pas moyen de sortir un mot seules mes lèvres bougeaient. j'ai pris une grande inspiration et en forçant, et j'ai pu prononcer "lahou ma fi ssamaouati oua l-ard" et il est parti. ensuite je me suis levé, j'ai refais l'oudhou, et j'ai mis du coran...
Moumeena
21/10/2006, 16h40
salam aleykoum
l'explication scientifique est valable ma soeur. Mais la science ne prends jamais en compte les êtres invisibles. Or combiné les deux n'est pas impossible. La présence du jinn peut entrer dans l'explication scientifique que le frère a donné.
Sinon, le fameux boubereb est revenu cette nuit, mais il est pas resté longtemps. il a commencer à m'empêcher de parler. Je pouvais bouger les lèvres mais pas faire sortir aucun son... et je sentais que ça me tirais sur le côté. j'étais allongé sur le côté droit.
j'ai essayé de dire la ayat alkoursiy mais pas moyen de sortir un mot seules mes lèvres bougeaient. j'ai pris une grande inspiration et en forçant, et j'ai pu prononcer "lahou ma fi ssamaouati oua l-ard" et il est parti. ensuite je me suis levé, j'ai refais l'oudhou, et j'ai mis du coran...
Oui je comprend mais j'ai du mal, à accepté leur raisonnement ! Kheir qu'Allah:rwj: te protège il faut persister ne pas te laisser influencer, il reviendra jusqu'à ce que tu te débarasses de lui et montrer que tu es plus fort et que tu n'as pas peur, qu'il ne t'intimide pas, alhamdulilah il n'est pas rester longtemps, puisque tu as réussi à le faire fuire en récitant une partie de l'ayat-al-kursi, et ensuite faire l'oudhu, et le Coran, tate trois fois ton lit, et essaye de lire avant de te coucher tous les soirs la sourat-al-Mulk (c'est sur 2 pages), cela prouve bien que c'est bien un djin,
deanjames
21/10/2006, 17h30
Oui je comprend mais j'ai du mal, à accepté leur raisonnement ! Kheir qu'Allah:rwj: te protège il faut persister ne pas te laisser influencer, il reviendra jusqu'à ce que tu te débarasses de lui et montrer que tu es plus fort et que tu n'as pas peur, qu'il ne t'intimide pas, alhamdulilah il n'est pas rester longtemps, puisque tu as réussi à le faire fuire en récitant une partie de l'ayat-al-kursi, et ensuite faire l'oudhu, et le Coran, tate trois fois ton lit, et essaye de lire avant de te coucher tous les soirs la sourat-al-Mulk (c'est sur 2 pages), cela prouve bien que c'est bien un djin,
Si Allah a mis la science sur terre, c'est pour que l'homme puisse l'utiliser pour comprendre son environnement. Mais la science ne tient pas compte du plus important, le monde invisible.
Mais rien ne nous empêche de réfléchir avec les deux car ça se complète pour donner la plus complète des réponses.
Et je n'ai pas peur de lui, ou des créatures de son espèce. ils sont rien du tout, et c'est eux qui doivent avoir peur de nous, car avec un geste brusque on peut en tuer un. Avant, au temps des premiers hommes, c'est les jinns qui avaient peur des hommes. Et ils se sont aperçu que les hommes avaient peur d'eux, et ils en ont profiter.
pachelbel
21/10/2006, 18h34
salam alaykoum
nous les musulmans, enfin surtout les arabes et en particulier au bled on a trop souvent tendance à expliker nos problemes par le mauvais oeil, la sorcellerie et les agissements des jnounns
avant de crier au shour ou au djnn, il faut d'abord voir si notre probleme n'a pas une cause médicale, physique ou psychologique
et apres quand on trouve pas de solution a notre probleme ou quand les remedes se revelent inefficaces, bah là on peut crier au surnaturel :icon_smil
quoiqu'il en soit, que Dieu te soulage deanjames amiiiiiiine:icon_prie
Je vous fais part de quelque chose qui m'est arrivé la dernière nuit et que je ne parviens pas à expliquer :
pendant le nuit j'arrivais plus à dormir, et j'arrivais plus à bouger. Et j'ai senti quelque chose qui me tirait par les pieds et qui me balançait. ça me tirait en l'air et je sentais mon corps derrière moi, ça me balançait par les pied, et je sentais ma poitrine balancer aussi. J'arrivais plus à faire le moindre geste par moi même, ni ouvrir les yeux. j'arrivais pas à prononcer le moindre mot. J'ai eu peur alors j'ai voulu dire a'oudhou billahi min cheytani rajim mais je n'y arrivais pas, j'ai essayé de le dire et finalement j'ai pu le dire mais ça n'arrêtais pas. Une deuxième je l'ai dit mais ça n'arrêtais pas. Après l'avoir dit une troisième fois, ça s'est arrêté quelques secondes après. Je me suis litéralement senti atterrir dans mon corps, entrer dans mon corps, avec une sensation un effet bizar, que je ne peu décrire.
Ensuite, j'ai voulu me redresser et ouvrir le yeux, mais pas moyen, j'étais paralisé je pouvais pas bouger. Après quelque minutes, j'ai pu bouger une main, puis la tête, et j'ai pu bouger.
voilà, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est, d'où ça vient, et pourquoi ça m'arrive. Et aussi, je n'étais pas en train de rêver mais bien hors someil.
Allah vous récompense
Salam ahleycom,
C'est étrange, cela t'es arrivé pendant le ramadan???
Je croyai k les djin étaient enfermés pendant le ramadant????
KK'1 aurait une réponse
wassalam!!
norati
deanjames
21/10/2006, 19h26
salam alaykoum
nous les musulmans, enfin surtout les arabes et en particulier au bled on a trop souvent tendance à expliker nos problemes par le mauvais oeil, la sorcellerie et les agissements des jnounns
avant de crier au shour ou au djnn, il faut d'abord voir si notre probleme n'a pas une cause médicale, physique ou psychologique
et apres quand on trouve pas de solution a notre probleme ou quand les remedes se revelent inefficaces, bah là on peut crier au surnaturel :icon_smil
Je rappelle que j'ai jamais parlé de s'hour ou sorcellerie, pourquoi vous interprèter ? je voulais juste savoir ce que c'est, et la visite d'un jinn reste tout à fait plausible.
Et jusque là j'ai toujours pas compris la cause qui fait que.... mais c'est pas grave...
Moumeena
21/10/2006, 19h28
j'ai trouvé un texte
"Le pauvre, il est possédé par un mauvais jnoun, il faut l’exorciser… Dans la plupart des cas, c’est ainsi que les maladies mentales sont interprétées, au Maroc, surtout lorsqu’il s’agit de schizophrénie. Une maladie «spectaculaire» car le patient est sujet à des hallucinations et en général «il entend des voix»…
En fait à première vue, les schizophrènes sont des gens normaux. C’est en situation de crise qu’ils «se transforment». Hallucinations, délire… sont les symptômes aigus de la maladie. «Le délire peut engendrer un comportement gravissime allant jusqu’à la tuerie…», note Dr.Mouhcine Benyachou, psychiatre-sexologue.
«Le problème du diagnostic tardif est à l’origine de l’échec des traitements», tient à préciser Naïma Trachen, présidente de l’association des parents et amis de personnes souffrant de troubles psychiques (Al Oumnia). Ce retard est dû au fait que les patients croient aux saints (Bouya Omar…). D’autres parents croient à l’existence des «Jnoun». Ce qui rend difficile le travail thérapeutique. Des familles cachent même leurs enfants comme si c’était une honte. «Nous ne cesserons jamais de le répéter, plus le dépistage est précoce et plus le traitement sera positif», martèle Trachen.
Souvent mal comprise, la schizophrénie entraîne aussi un rejet social. C’est une maladie très présente au Maroc. L’OMS estime que cette pathologie touche près de 1% de la population mondiale. Le Royaume compte près de 300.000 schizophrènes dont 40 à 50.000 à Casablanca. Et ce, pour 2.000 lits en structures psychiatriques publiques dont uniquement 200 à Casablanca. Ces chiffres inquiètent.
Aujourd’hui, les personnes schizophrènes et leurs parents sont montrés du doigt. Ils souffrent en silence. La cellule familiale éclate. Les causes de leurs difficultés sont d’origines diverses: législatives, professionnelles et culturelles. S’y ajoutent les difficultés d’accès aux soins, y compris au moment des crises.
Regroupés au sein d’Al Oumnia, les parents de malades communiquent entre eux en vue de trouver des solutions à leur détresse. Justement, ils ont livré des témoignages lors d’une conférence de presse organisée le 30 septembre dernier. Les familles constituent un élément important de soutien aux personnes souffrant de troubles psychiques (schizophrénie, troubles bipolaires ou autres affections du même ordre). D’autant plus que la schizophrénie est une maladie qui touche le fonctionnement du cerveau. Ce sont les jeunes entre 15 et 25 ans qui sont susceptibles d’en être atteints. Les spécialistes qualifient cette pathologie de «démocratique», car elle touche toutes les catégories socioprofessionnelles. «La souffrance de la famille s’accentue par le manque de cliniques privées, l’hospitalisation et la prise en charge», regrette Dr Benyachou. Cependant, des études au niveau mondial ont démontré que les personnes atteintes de schizophrénie ont plutôt tendance à être vulnérables (le mythe de la violence).
«Les patients ont besoin d’accompagnement et surtout de soutien familial. Heureusement que la société marocaine respecte le rapport familial», ajoute-t-il. L’intégration normale est possible. Ce qui éviterait que les malades tombent dans des manipulations (terrorisme, drogue…).
Si l’on ne guérit pas aujourd’hui de la maladie, les traitements permettent aux malades de trouver une vie quasi normale.
Néanmoins, la présidente déplore l’inexistence, au Maroc, de structures d’aide à la réadaptation socioprofessionnelle des patients schizophrènes. Des demandes de subventions ont été déposées par l’association auprès du secrétariat d’Etat chargé de la famille, de l’enfance et des personnes handicapées. «Nous sommes au stade des promesses ! », dit-elle. La schizophrénie est une maladie invalidante comme tout handicap très lourd. Les pays d’Europe octroient à chaque schizophrène une allocation mensuelle, en plus d’un accompagnement permanent dans des appartements thérapeutiques. Al Oumnia espère qu’un jour ces patients bénéficieront des mêmes statuts d’aide.
Al Oumnia a décidé de lever le voile sur la maladie mentale, les conditions de vie et de prise en charge des malades et celles de leurs familles. Elle a lancé le débat public par un Livre Blanc sur la santé mentale au Maroc (2003). C’est dans le but de mener toutes actions susceptibles d’améliorer la qualité de vie des malades souffrant de troubles psychiques, que des familles se mobilisent depuis septembre 2001 (date de la création de l’association). Sa première priorité est de transformer le centre Nadi Al Oumnia en un lieu d’apprentissage, de développement, d’accompagnement et d’aide pour les personnes souffrant de troubles psychiques.
Pas la prison, de grâce!
"L'Etat doit inclure la santé mentale parmi les priorités de santé publique», souligne Lakbira Chatire, inspectrice d’orientation et secrétaire de l’association Al Oumnia.
Les membres souhaitent que des lois soient promulguées pour respecter les droits des personnes souffrant de troubles psychiques et protéger leurs intérêts et ceux de leurs familles ainsi que ceux du public.
Un autre axe stipule que les personnes souffrant de troubles psychiques doivent être protégées au titre de la loi sur la santé mentale. Elles ne doivent pas être mises en prison, mais dans des services spécialisés sécurisés et avoir accès à un représentant légal. De plus il faut défendre le malade afin qu’il soit jugé en référé. Les familles ne devraient être tenues pour responsables, ni pénalement, ni financièrement de ses actes, selon les recommandations d’Al Oumnia.
Source: L'Economiste
Moumeena
21/10/2006, 19h38
salam alaykoum
Sanction du mauvaise oeil à l'époque du Prophète:saws:
Ibn al-Qayyim (رحمه الله) dit : "Le regard nocif est motivé par l'admiration qu'un objet suscite chez une personne au point de provoquer une disposition psychologique maléfique qui utilise le regard comme véhicule pour atteindre la victime. Il se peut qu'on soit sa propre victime. Il est également possible que le mal soit involontaire, et se produit par reflexe. Ceci constitue la pire nuisance engendrée par l'espèce humaine. Nos collègues et d'autres juriconsultes soutiennent que toute personne connue pour sa capacité de produire de tels effets doit être emprisonnée par décision de l'imam (autorités publiques). Celui-ci doit alors assurer sa prise en charge vitale jusqu'à sa mort". (Zâd Al-Ma'âd 4/167)
Manger le matin sept dattes [ajwa] à jeûn
D'après 'Amr Ibn Sa'd (رضي الله عنه), Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui commence sa journée en mangeant sept dattes ne peut succomber, ce jour-là, ni au poison ni à l'envoûtement". (Al-Boukhâri, Mouslim 3/1618)
Salam aleykoum,
tout d'abord je n'ai pas lu tous les posts et je dois avouer que je me base sur de vague souvenir de psychiatrie!
Allah o alem mais je pense que médicalement on peut penser à une paralysie du sommeil et vu le terrain(surtt les hommes entre 15 et 30 ans) événtuellement à une narcolepsie donc la question à se poser est de savoir est ce que tu as dautres signes associés(genre une paralysie a la stimulation de ton cou-pour rester simple-,des accés de sommeil incontrolés,une insomnie ancienne...)?tes antécédents personnels et familiaux??
Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais j'essaierais inchaAllah de replonger dans mon bouquin pour con(in)firmer et approfondir tout ca!
Quoiqu'il en soit une consultation et surtout le Dikr ne peuvent que t'apporter du bien!
Allah y chafik,amine
Wa salam aleykoum wr wb
Saladdin
22/10/2006, 06h49
Assalamou'alaykoum,
Il m'arrive souvent de me faire étrangler pendant mon someil dans mon lit. Alors, je récite dans ma tête les sourates al falaq et annas, puis l'ayate koursi, puis encore les deux dernier versets de la sourate attaoubate. Et je suis tjrs vivant.
deanjames
22/10/2006, 09h36
Salam aleykoum,
tout d'abord je n'ai pas lu tous les posts et je dois avouer que je me base sur de vague souvenir de psychiatrie!
Allah o alem mais je pense que médicalement on peut penser à une paralysie du sommeil et vu le terrain(surtt les hommes entre 15 et 30 ans) événtuellement à une narcolepsie donc la question à se poser est de savoir est ce que tu as dautres signes associés(genre une paralysie a la stimulation de ton cou-pour rester simple-,des accés de sommeil incontrolés,une insomnie ancienne...)?tes antécédents personnels et familiaux??
Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais j'essaierais inchaAllah de replonger dans mon bouquin pour con(in)firmer et approfondir tout ca!
Quoiqu'il en soit une consultation et surtout le Dikr ne peuvent que t'apporter du bien!
Allah y chafik,amine
Wa salam aleykoum wr wb
salam aleykoum
Consulter ?
pour les insomnies, il y a des nuits où j'avais du mal à dormir suite à qqc ds ma vie perso
salam aleykoum
Consulter ?
pour les insomnies, il y a des nuits où j'avais du mal à dormir suite à qqc ds ma vie perso
Aleykoum salam
Oui un médecin sous entendu bien sur(aucune référence à la psychiatrie tinkiète...lol)
Sinon pour l'insomnie je parlais plus d'une insomnie chronique(quand on est soucieux c normal de ne pas dormir...)
Salam aleykoum wr wb
deanjames
22/10/2006, 11h53
Aleykoum salam
Oui un médecin sous entendu bien sur(aucune référence à la psychiatrie tinkiète...lol)
Sinon pour l'insomnie je parlais plus d'une insomnie chronique(quand on est soucieux c normal de ne pas dormir...)
Salam aleykoum wr wb
non j'ai pas d'insomnie
El-Maridha
22/10/2006, 12h35
Allah vous récompense
Salam
Ce que vous avez eu, dans le domaine médical ce phénomène s'appelle (l'Apnée du Sommeil).
Chez les algériens, nos anciens l'appelaient (El Jadma) vers oran ou (Bouzenzel) vers l'algérois
On doit reciter au moins 10 fois le verset (Ayatou Koursi) avant de dormir ou bien si on s'avère l'avoir pendant notre sommeil ne pas hésiter de multplier de réciter certaines sourates très bénéfiques.
Mais essayez quand même d'en parler à votre médecin généraliste qui saura vous répondre car c'est un problème de santé assez important qui atteint certaines personnes qui ronflent ou qui présentent des problèmes respiratoires.
Wassalam aleikoum
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org