PDA

Voir la version complète : Cités à comparaître de Karim Amellal

Le Sultan
08/08/2006, 17h25
Salam'alaykum

un super livre sur la banlieue. Je viens de le finir, je l'ai lu direct en trois jours tellement qu'il est bien. C'est l'histoire de Silou, un "jeune des quartiers", d'un gosse d'une cité avec une grosse faiblesse pour le shit. Quand il a quitté l'école, parce qu'il ne comprenait pas à quoi elle servait, il a fait quelques petits coups. Que des mauvais. D'ailleurs, lui-même doit être un mauvais coup puisque aucune fille n'a jamais voulu de lui... Les filles n'aiment pas les mecs qui n'ont pas de thunes et pas les yeux bleus. D'ailleurs Nadia, sa "princesse des étoiles", celle qui habite dans la tour d'en face, elle ne le regarde pas. Alors la came a attrapé Silou par l'épaule. Il a enfin vu à quoi ressemblaient les étoiles. Puis il y a eu la descente... "

Sa montre bien l'amalgame entre banlieue, terroriste et tout. C'est drôle et triste. Karim Amellal, c'est celui qui a écrit "Discriminez moi", excellent aussi.
En ce moment y'a pas mal de livres qui sortent sur le sujet, "Dit Violent" de Mohammed Rezane est trop terrible on m'a dit mais je l'ai pas encore lu

Salem