PDA

Voir la version complète : Cadeau

Nesma
28/08/2005, 13h21
As Salamouhalaykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatu,

L'Imâm Al-Ghazali fort de ses vastes connaissances de la tradition religieuse et de sa grande expérience dans la médecine des coeurs, à partir de Versets du Coran et de Hadîth Qûdsi a ecris lles exhortations sûblimes voici une d'entre elles...

Allah :rwj: a dit :

« Ô Fils d Adam ! Je M'étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ?

Je M'étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ?

Je M'étonne de celui qui est certain de la vie future comment peut-il se reposer ?

Je M'étonne de celui qui est cerlain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il s'y fier !

Je M'étonne de celui qui a la langue savante mais le coeur ignorant !

Je M'étonne de celui qui se purifie avec de l'eau tout en négligeant la purification du coeur !

Je M'étonne de celui qui s'occupe des défauts d'autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas que Dieu voit comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu'il mourra seul, qu'il entrera dans la tombe tout seul et qu 'il rendra les comptes, comment peut-il se familiariser avec les gens ?

Il n'y a d'autre dieu :rwj: que Moi vraiment, et Mohamed :saws: est Mon Serviteur et Mon Messager »

Babouchka..
28/08/2005, 23h20
As Salamouhalaykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatu,

L'Imâm Al-Ghazali fort de ses vastes connaissances de la tradition religieuse et de sa grande expérience dans la médecine des coeurs, à partir de Versets du Coran et de Hadîth Qûdsi a ecris lles exhortations sûblimes voici une d'entre elles...

Allah :rwj: a dit :

« Ô Fils d Adam ! Je M'étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ?

Je M'étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ?

Je M'étonne de celui qui est certain de la vie future comment peut-il se reposer ?

Je M'étonne de celui qui est cerlain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il s'y fier !

Je M'étonne de celui qui a la langue savante mais le coeur ignorant !

Je M'étonne de celui qui se purifie avec de l'eau tout en négligeant la purification du coeur !

Je M'étonne de celui qui s'occupe des défauts d'autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas que Dieu voit comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu'il mourra seul, qu'il entrera dans la tombe tout seul et qu 'il rendra les comptes, comment peut-il se familiariser avec les gens ?

Il n'y a d'autre dieu :rwj: que Moi vraiment, et Mohamed :saws: est Mon Serviteur et Mon Messager »

As Salam Aleikoum,

Barak'Allaoufiki Nesma.

Une amie m'avait prêté son livre intitulé "les exhortations sublimes" il y a de cela quelques mois. Je l'avais mis de côté car je lisais autre chose a ce moment là. J'ai finis par l'oublier jusqu'a il y a quelques jours. J'avais rdv avec elle et je m'en suis rappelé. Fallait bien que je lui rendes son livre...Du coup je l'ai pris avec moi et j'en ai profité pour le lire dans le train.

Souphan'Allah...En lisant ces 38 exhortations, j'ai eu un grand moment d'émotions où j'ai failli m'écrouler en larmes... Le train était bondé... Je me suis retenu...

Je conseille fortement ce petit livret qui nous remet bien les idées en place...

Nesma
29/08/2005, 00h01
A salamouhalaykoum wr wb,

Je comprend tout à fait ce que tu as ressenti, ayant ressenti la meme chose ;)...
Soubhannallah on comprend tout l'importance des paroles sacrees qd on est dans le besoin...dommage que la foi ne soit pas tout le temps aussi elevée.. mais bon apres c'est une question de travail sur soi.

Que Dieu t'inonde de lumiere ma soeur.

Amine Amine Amine Ajmahine.

Babouchka..
29/08/2005, 09h42
A salamouhalaykoum wr wb,

Je comprend tout à fait ce que tu as ressenti, ayant ressenti la meme chose ;)...
Soubhannallah on comprend tout l'importance des paroles sacrees qd on est dans le besoin...dommage que la foi ne soit pas tout le temps aussi elevée.. mais bon apres c'est une question de travail sur soi.

Que Dieu t'inonde de lumiere ma soeur.

As Salam aleikoum Nesma,

Amine à ta dou'aa Ourhti.

Comme tu l'as si bien dis, il est dommage de ne ressentir ce genre de chose et d'en prendre réellement conscience que dans de rares moments.

Allah y hdina.

ps: J'espére que tu vas bien Ourhti, j'ai cru déceler une petite mélancolie ces temps ci. Qu'Allah swt t'apaise.

UPSILONNE
29/08/2005, 09h48
As Salam aleikoum Nesma,

Amine à ta dou'aa Ourhti.

Comme tu l'as si bien dis, il est dommage de ne ressentir ce genre de chose et d'en prendre réellement conscience que dans de rares moments.

Allah y hdina.

ps: J'espére que tu vas bien Ourhti, j'ai cru déceler une petite mélancolie ces temps ci. Qu'Allah swt t'apaise.
Assalam AlaikoooooOum!

Ah boooooOn NESMA est malade de tristesse! :icon_conf

la pooOOésie en général n'améliore pas la positivité quoique!

Nesma que Dieu te vienne en aide!

Nesma
29/08/2005, 10h46
Salamouhalaykoum Wr Wb

Babouchka,

Hamdulillah ca va beaucoup beaucoup beaucoup mieux...Une phase de construction où tout est remis en cause meme ce que tu as de plus solide!!!
Un ebranlement de certitude tout compte fais...

Barakllahoufik pour ta douceur ma soeur...J'espere que tu vas bien egalament...

Upsi,

POOOur la pOOOesie tOOOut depend...Quand je lis Rûmi par exemple, ce n'est qu'enrichissement...

Et tOOOi ca va?

Puisse Dieu vous draper de Sa Lumiere et vous illuminer de Sa Misericorde.

UPSILONNE
29/08/2005, 11h25
Salamouhalaykoum Wr Wb

Babouchka,

Hamdulillah ca va beaucoup beaucoup beaucoup mieux...Une phase de construction où tout est remis en cause meme ce que tu as de plus solide!!!
Un ebranlement de certitude tout compte fais...

Barakllahoufik pour ta douceur ma soeur...J'espere que tu vas bien egalament...

Upsi,

POOOur la pOOOesie tOOOut depend...Quand je lis Rûmi par exemple, ce n'est qu'enrichissement...

Et tOOOi ca va?

Puisse Dieu vous draper de Sa Lumiere et vous illuminer de Sa Misericorde.

ASSALAM ALAIKOOOOoooooOOOUM

Nesma merçi je vais bien je rentre à peine de vacances chui au boooOOuloooOt

et pis bah et pis chui tooOOomber sur ton pooooOst il est sympa ! :icon_roll

Nesma
29/08/2005, 11h31
ASSALAM ALAIKOOOOoooooOOOUM

Nesma merçi je vais bien je rentre à peine de vacances chui au boooOOuloooOt

et pis bah et pis chui tooOOomber sur ton pooooOst il est sympa ! :icon_roll
ouai c'est sympa de le dire :icon_roll looooooooooool !