PDA

Voir la version complète : le pire plat que vous ayez mangé dans votre vie...

NAUSICAA
09/08/2005, 11h12
drôle de fil, j'en conviens...
Mais il n'y a pas que des délices en cuisine...

Personnellement, le pire truc que j'ai jamais mangé dans ma vie, c'est la "vegemite" (prononcer védgémaïte") c'est australien, ils adorent tous là-bas. C'est une pâte à tartiner ou à cuisiner (voir le lien). Ca a un goût absolument inqualifiable : entre le pétrole et le picon.

http://www.vegemite.com.au/index.cfm?fuseaction=home.welcome

Ben75010
09/08/2005, 11h15
Salut,

J'ai horreur du durian (http://www.servicevie.com/01Alimentation/GuideAliment/GAf_HTML/HTML_500/566b.html).

Mais mes potes asiatiques en raffolent...nature, en sorbet...en soirée ou au petit dèj'... :icon_arg:

NAUSICAA
09/08/2005, 11h22
Salut,

J'ai horreur du durian (http://www.servicevie.com/01Alimentation/GuideAliment/GAf_HTML/HTML_500/566b.html).

Mais mes potes asiatiques en raffolent...nature, en sorbet...en soirée ou au petit dèj'... :icon_arg:

salut Ben,

mais, ça a un goût de quoi ??? :icon_conf

jabar
09/08/2005, 14h10
salam,
je connais le durian, ça a surtout une odeur avant le goût. on peut en trouver à paris, vous pouvez aussi acheter des biscuits au durian, ça pue un peu moins que le fruit.
pour répondre à la question, je dirais:
- des spaghettis aux fourmis (en camping, recette involontaire),
- ma lèvre inférieure (suite à une anesthésie au dentiste).

nadia56
09/08/2005, 14h33
salam alaykum

le pire plat c'est mon père qui l'a cusinier, pourtant il cuisine très bien d'habitude.

je revenais d'une sortie de classe au futuroscope on avait passer la journée(raison pour laquelle il avait accepté que j'y aille hihi)

bref, je rentre et sent une odeur bizarre. il me dit d'aller voir ce qu'il a mangé ce soir et de me servir.

apect:
- de la viande recouverte d'une bouillie verte (et c'était pas des épinards)
- odeur: inqualifiable ou si ça sentait un peu le henné

franchement j'ai gouté pour lui faire plaisir mais pas possible de manger ça.

aujourd'hui je sais toujours pas ce qu'il avait mis dans "sa merveille" comme il dit

linda9401
09/08/2005, 14h46
salam aylekoum

LE COUSCOUS DE MA TANTE mdrr:icon_evil :icon_evil :icon_evil

et batata rlouwa

Ben75010
09/08/2005, 14h51
salut Ben,

mais, ça a un goût de quoi ??? :icon_conf

Bah...ça sent le fruit pourri et quand tu le manges, tu as un arrière goût dans le fond de la bouche qui s'installe bien...

Ils en vendent partout sur l'avenue de Choisy, suis ton odorat et ton instinct.

jabar
09/08/2005, 15h05
- de la viande recouverte d'une bouillie verte (et c'était pas des épinards)
- odeur: inqualifiable ou si ça sentait un peu le henné

franchement j'ai gouté pour lui faire plaisir mais pas possible de manger ça.

aujourd'hui je sais toujours pas ce qu'il avait mis dans "sa merveille" comme il dit

salam,
c'est pas ça ?
http://www.khaoula.com/mloukhia.htm

trend
09/08/2005, 15h24
----------------------------------------------------

nadia56
09/08/2005, 15h28
salam,
c'est pas ça ?
http://www.khaoula.com/mloukhia.htm

je sais pas mais en tout cas ça y ressemble:icon_arg:

nadia56
09/08/2005, 15h33
Salut / Salam aleykoum,

Personnellement, l'odeur des "tripes" m'a toujours donne envie de courrir loin, tres loin. Et un jour de Ramadan il y a 2 ans on m'a fait boire un cafe marocain si je me rappelle bien, et bien j'ai vraiment du me forcer pour le finir (pourtant il y en avait vraiment tres peu ...).

A++ / Salam aleykoum.

oui les tripe c'est pas mon fort non plus.

un jour mon frère c'est fait avoir au blèd (il réfléchit avec son ventre celui là parfois). Il était à un mariage dans le blèd chez une tante, pas d'électriciti chez eux.
la cour était éclairée mais pas la cuisine. ma tante lui a dit vient mangé avec nous, yavè un plat de posé. mon frère croyant surement tombé sur un djèj zitoune à foncé sur le plat comme un morphal mais quand il a reconnu la consistance de ce qu'il venait d'engloutir, franchement il a eu du mal a avaler mais on crache pas c'est hchouma.

en tout cas quand il m'a raconté j'étais trop mdr:icon_clap

rahad
09/08/2005, 16h57
salam aleykoum

pr moi c bouzellouf et douwara et toutes ses varianteshttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_mad.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_arg.gif

MOUMYNA
09/08/2005, 17h30
salam

marrant ce post!

et bien moi c comme nadia 56:icon_pleu :icon_pleu ça empestait dans la barak sauf que ct pas papa qui l'a fait (la voisine allahi keter kheirha) et comme j'avais jami vu ça je criyais qu'yavait un morceau de viande qui été tombé dans la préparation de henna:icon_surp et finalemnt c comestible BEURK!
la viande de mouton ne passe pas et le fromage de chèvre c pire (crise d'asthme assurée)

:icon_wave

NahamsA
09/08/2005, 18h13
Salam aleykoum,

POur rejoindre la majorité les tripes...rien que l'odeur avant d'etre lavées me répugne!!!

Wa salam aleykoum,

MOUMYNA
09/08/2005, 19h13
Salam aleykoum,

POur rejoindre la majorité les tripes...rien que l'odeur avant d'etre lavées me répugne!!!

Wa salam aleykoum,

wa aleikoum salam

qd on était pti et que maman préparait les tripes on appelait ça "les tuyaux" pour les intestins,et la douwara (enfin l'enveloppe) on disait que ct les hérissons:icon_eek: alors qd on nous demandait ce qu'on avait mané jvous raconte pas la tête des gens:icon_surp

linda9401
09/08/2005, 19h25
wa aleikoum salam

qd on était pti et que maman préparait les tripes on appelait ça "les tuyaux" pour les intestins,et la douwara (enfin l'enveloppe) on disait que ct les hérissons:icon_eek: alors qd on nous demandait ce qu'on avait mané jvous raconte pas la tête des gens:icon_surp

wa aylekoum salam

mdrrr tu m'a bien fait rire :icon_bigg Nous aussi on appelait ça les herissons loool ça ressemble a des mini herissons beurkk :icon_bang :icon_bang

CHN-W
09/08/2005, 19h53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ah, je vois qu'il y a des "adeptes" du durian ici. http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_biggrin.gif Je confirme que ça a une odeur terrible, même pour moi qui suis d'origine chinoise. Parfois ma mère achète des biscuits au durian. Il existe même des bonbons au durian ! http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_mad.gif
L'autre jour, ma femme et moi, on est allé au Paris Store à côté de chez nous. Elle a dit :"Ah ! On va au magasin qui sent pas bon..." A l'entrée, il y avait un étalage de durian, difficile de les rater. Même les aveugles peuvent les remarquer. http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_biggrin.gif

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

nadia56
10/08/2005, 11h07
salam aleykoum

pr moi c bouzellouf et douwara et toutes ses varianteshttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_mad.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_arg.gif

ha oui ça me rappel quelque chose ce mot.
Rien que la prononciation me fait rire.
C'est quoi déjà?

sunna60
10/08/2005, 13h26
ha oui ça me rappel quelque chose ce mot.
Rien que la prononciation me fait rire.
C'est quoi déjà?

"Bouzellouf" c'est pas un plat qui est fait à base de tête et pieds de mouton :icon_eek: ?? loll

nadia56
11/08/2005, 14h11
SALAM ALAYKUM

ok:icon_arg:

mais bon si on aime pas c'est parec qu'on a pas été habitué à ce genre de plats.

c'est comme mois quand je jeur dit au bled que je me du sucre dans le riz au lait , ils me regargent bizarre eux qui mangent toujours ça salé.

c'est tout un apprentissage culinaire...

tchipiste
11/08/2005, 15h46
Alors comme ça on n’aime pas

la douara (panse)

le bouzelouf (tête)

la mloukhia (spécialité tunisienne qui rappelle le henné)

Ah ouais ! ET CA MANGE AU MCDO des fish-burger !

La bouffe du bled, y’a ke ça de vrai. Et le tikerbabine ! Et le osbane ! et la loubia !

PS : moi, c’est le caviar ke jem pas.:icon_boun :icon_boun :icon_boun :icon_boun

moultazim67
11/08/2005, 17h11
Assalam alikoum

Moi c'est le munster bien coulant au cumin, en le sentant j'ai failli gerber tellement c'était une infection.

Mais par contre j'aime bien le munster ( jeune ) chaud avec des pomme de terre.

Hummmmmmm !!!!!!!

rahad
11/08/2005, 18h08
salam aleykoum

ben non on n'aime pas on va pas se forcer qd meme http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_biggrin.gif mais c vrais que les petits plats en sauce bien caloriques du bled ya que ca de vrai ;-)
caviar jamais gouter rien que de savoir ce que c'est et comment ils ouvrent le ventre de ces pauvres betes ne me donne vraiment pas envie

la douara (panse)
le bouzelouf (tête)

La bouffe du bled, y’a ke ça de vrai. Et le tikerbabine ! Et le osbane ! et la loubia !

PS : moi, c’est le caviar ke jem pas.:icon_boun :icon_boun :icon_boun :icon_boun

soeur-mariée
11/08/2005, 20h22
Salam aleicoum ,

les huitres :icon_arg:
et une fois dans la cuisine de l'hopital , le chef preparait des rognons , j'ai pas gouté , forcement pas halal... mais rien que l'odeur :icon_surp :icon_surp :icon_eek:
je n'ai jamais senti pire odeur de bouffe de ma vie.

Ben75010
12/08/2005, 16h26
les huitres :icon_arg:

Sacrilège ! :icon_eek: :icon_bave

shahineze
12/08/2005, 18h46
Sacrilège ! :icon_eek: :icon_bave

Bonsoir,

Dit tu les maches?

Imène1982
14/08/2005, 14h22

la douara (panse)

le bouzelouf (tête)

Salam,

Tout ces bons plats du bled comme je les kiffe hummmmmmmm...

Y'en a qui vont être choqué mais ce que j'aime pas c'est les bonbons, et oué ça existe!!!

Ben75010
16/08/2005, 15h55
Bonsoir,

Dit tu les maches?

Bonjour,

Voui.

shahineze
16/08/2005, 16h57
Bonjour,

Voui.

Salut,

Je me souviens quand j'étais petite mon papa nous forçait à les manger, on les avalait d'ailleurs on croyait que c'était comme ça que ça se mangeait, et pis un jour j'ai grandi et j'ai appris que fallait les macher quelle horreur lol :icon_arg:

Ben75010
16/08/2005, 17h09
Salut,

Je me souviens quand j'étais petite mon papa nous forçait à les manger, on les avalait d'ailleurs on croyait que c'était comme ça que ça se mangeait, et pis un jour j'ai grandi et j'ai appris que fallait les macher quelle horreur lol :icon_arg:

Faut pas se formaliser, à gober c'est très bon aussi ! Ca ne permet pas de savourer le gout de l'huître mais le citron et les échalottes, c'est déjà pas mal :)

J'ai un peu menti...je ne les mâche que lorsque je n'ai pas le choix et qu'elles sont trop grosses, sinon, en général, je les avale tout rond :)

shahineze
16/08/2005, 17h14
Faut pas se formaliser, à gober c'est très bon aussi ! Ca ne permet pas de savourer le gout de l'huître mais le citron et les échalottes, c'est déjà pas mal :)

J'ai un peu menti...je ne les mâche que lorsque je n'ai pas le choix et qu'elles sont trop grosses, sinon, en général, je les avale tout rond :)

Bouuuuuuuuuuuu c'est pas bien de mentir Ben,

Arfffff rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos, quelle abonimation les huitres!!!!!!!!!!!!!!

NAUSICAA
17/08/2005, 10h40
LES HUITRES...

C'est vrai que c'est pas ragoûtant, la première fois qu'on est confronté à la bestiole.
Pourtant, j'en mangerais des plateaux entiers, sans ciller... avec ou sans citron.

Une fois, même, j'étais en Bretagne et nous pêchions à pied, à marée basse. Nous avions ramassé des seaux de moules, de bigorneaux, de palourdes etc... mais aussi quelques huitres. Pourtant, certaines d'entre elles restaient collées, voire scellées au rocher... et j'ai dû en manger plusieurs directement sur le rocher, accroupie, sans couteau ni fourchette, à la sauvage !!!! ... Un goût incomparable. Merveilleux. Tu manges l'océan, les embruns... un grand moment de ma vie, ça... si si !!!! :icon_bave

schanez
17/08/2005, 10h49
LES HUITRES...

C'est vrai que c'est pas ragoûtant, la première fois qu'on est confronté à la bestiole.
Pourtant, j'en mangerais des plateaux entiers, sans ciller... avec ou sans citron.

Une fois, même, j'étais en Bretagne et nous pêchions à pied, à marée basse. Nous avions ramassé des seaux de moules, de bigorneaux, de palourdes etc... mais aussi quelques huitres. Pourtant, certaines d'entre elles restaient collées, voire scellées au rocher... et j'ai dû en manger plusieurs directement sur le rocher, accroupie, sans couteau ni fourchette, à la sauvage !!!! ... Un goût incomparable. Merveilleux. Tu manges l'océan, les embruns... un grand moment de ma vie, ça... si si !!!! :icon_bave

les huitressssssssssssssssss :icon_bave :icon_pleu trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

NAUSICAA
17/08/2005, 11h15
en dehors de la vegemite :
je n'aime pas

la viande avec des morceaux de gras et des nerfs...
la soupe à la tortue
le fromage de brebis avec des vers dedans...