PDA

Voir la version complète : Abdoplastie

jalane
24/05/2005, 19h02
salam alikoum wr wb

J aimerais savoir si l abdoplastie acte chirurgical fait en vu de rectifier le ventre apres grossesse est autorise ou pas sachant que le ventre est tres abime (a savoir vergetures, perte de l elasticite du ventre...)

avez vous des avis sur la question?

a bon entendeur salam

p@pillon
30/05/2005, 14h33
salam a'likoum wa rhmatolahi wa barakatouh

up up

j'aimerai également savoir !!

:icon_wave

vanilla
03/06/2005, 19h05
salam alikoum

heu en tout cas savoir que :

c'est quatre heure d'opération ! que le nombril qu'on vous fera puisque vous perdrez le votre sera laid mais laid ! que la cicatrice sera terrible d'une hanche à l'autre . Que si au dessus du nombril vous avez des vergetures , une fois opérées elle s'étaleront sur tous le ventre ...

Et que pendant un mois avec la gaine vous marcherez courbé pour pas tirer sur les cicatrices ! c'est trés fun dans la rue si si ! :icon_clap :icon_clap :icon_clap :icon_clap

shmounita
03/06/2005, 19h36
salam,

je sais pas pour les avis ms j'ai un jour entendu dire par un chirurgien que l'abdoplastie est de loin ce qui fait le plus souffrir!!!!!!!http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_pleure.gif

dc voilà........http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_arg.gif

http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_wavey.gif

naura12
04/06/2005, 12h41
salem c une erreur.

boreal
29/01/2007, 06h55
salam wrb,

Non j'ai visiter plusieurs blog, notamment sur le forum chirurgie esthetique de doctissimo, et les resultats sont spectaculaires

J'ai accouché par césarienne par 2 fois, et wallahi c'est horrible la douleur, mais hamdoulilah ji soui la

Pr la cicatrice est elle impressionante au début (celle de l'abdoplastie) mais ensuite elle s'affine ds la majeur parties des cas (ca dépend du patient)
En tt cas, dans mon cas, la sécu prend en charge, car il s'agit d'une réparation, du a la césarienne, et au fameux tablier, qui est vraiement immonde!

Je me pose aussi la question quand a savoir si haram ou pas, car c'est vraiment moche, anti glamm' par excellence:icon_pleu

Oukht78
29/01/2007, 07h43
salam,

je sais pas pour les avis ms j'ai un jour entendu dire par un chirurgien que l'abdoplastie est de loin ce qui fait le plus souffrir!!!!!!!:icon_pleu

dc voilà........:icon_arg:

:icon_wave

assalam

les chir c'est le premier pour dire que c'est rien, ça fait pas mal, et quand ils ont une petite piqure de moustique ils crient aux misères ( et c'est pas une plaisanterie)

CHN-W
29/01/2007, 13h00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Cet article (http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=2) traite d'un sujet similaire au tien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

aigle
31/01/2007, 08h16
salam;

pour celles qui sont tentées par l'aventure de l'abdominoplastie, regardez france 2 ce soir une reportage interéssant sur la chir esthérique en suisse dans une clinique de luxe....

ines1982
31/01/2007, 08h45
salam aylikoum

Si ça peut éclairé, j'apporte mon modeste témoignage.

J'ai subi une abdominoplastie il y a 2 ans après une grossesse gémelaire, j'ai accouché par césarienne et je devais attendre un an avant mon intervention.
C'était plus compliqué qu'un simple abdominoplastie puisque toute ma paroie abdominale a été remplacée, l'opération s'imposait.

J'ai rencontré 4 chirurgiens avant de choisir la mienne, ce que je vous conseille, le premier ne m'a même pas examinée, il m'a directement parlé tarifs, le second m'a envoyée vers un ami stomato qui faisait ce genre d'opérations alors qu'il n'était pas habilité à le faire ..je l'ai rencontré sans le savoir, ça en fait trois et enfin la dernière qui ne m'a jamais parlé de tarifs, qui m' a écouté, qui a même contacté mon mari et ma famille en leur demandant de me soutenir dans cette épreuve,

Le jour J, une douche avant l'opération dietion le bloc. elle s'est penchée au dessus de ma tête et me dit au fait Mme X, rappellez moi le prénom de vos filles, et hop au dodo. au réveil dans les vap mon mari était là mais j'ai dormi longtemps. pour la douleur, (elle était contre faire souffrir) j'ai eu des anti douleurs, et pour avoir connu une césarienne, je peux vous dire que c'est largement supportable.

J'avais une gaine pendant un mois pour maintenir le ventre, j'étais donc courbée les premiers jours pour ne pas tiré sur la cicatrice. Et pendant 3 mois je ne pouvait pas porter d'objet lourds ( même mes bébés) donc convalescence chez Maman. prenez vos dispositions à l'avance.

La clinique était superbe, le personnel exceptionnel, la chirurgien est venue me voir tous les jours, l'anésthésiste idem, vraiment bien cadrée,
Elle m'a suivi pendant presque deux ans pour voir l'évolution, j'ai eu pendant deux ans une rééducation pour reprendre des abdos, plus du LPG pour assouplir la cicatrice. J'ai voulu perdre du poids elle m'a fait un régime sur mesure et m'a bien suivi et franchement quoi qu'on en dise, cette opération est vraiment salvatrice quand on ne reconnait plus son corps, quand en plus on peut à peine parlé parcequ'on a plus d'abdos pour retenir le souffle, quand un tablier de peau descend sur vos cuisses etc ...

Pour celles qui souhaiteraient savoir où je me suis fait opérée et par qui contactez moi par mp.

En espérant vous avoir aidé.

salam aylikoum

Oukht78
31/01/2007, 10h31
assalam

et a long court on vous a dit quoi sur ça?
vous ressubissez la même chir? ça tient toute la vie?

un truc n ecoutez jamais tout ce qu'un chir plastique vous dit!

ines1982
31/01/2007, 10h55
salam aylikoum

dans mon cas comme je l'ai dit l'opération s'imposait,
jusqu'à une prochaine grossesse, tout va bien, l'opération peut résté intact après une autre grossesse, mais elle peut aussi être retouché, après une grossesse si le bébé est gros ou si c'est une grossesse multiple.
tu as raison en ce qui concernene les chirurgiens, c'est pourquoi j'ai commencé en vous disant d'en rencontré au moins 4 ou 5 avant de faire votre choix.
de demander le détail du déroulement de l'opération , les effets secondaires, les contraintes etc ...
El hamdoulilah tous les chirurgiens plasticiens ne sont pas animés par le gains mais par leur devoir premier, amélioré notre quotidien.
Pour ma part ça rèste une chirurgie réparatrice, qui en dehors du soulagement physique qu'elle me procure, a été bénéfique pour mon moral aussi.

Salam aylikoum