Voir la version complète : trop nerveuse !!!
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh
J’aimerai savoir SVP quand une personne est hyper nerveuse et impulsif je sais que la santé en prend un coup mais quesque ça engendre exactement ??
Y a t'il des solutions pour étre plus zen, moins nerveuse... ??
Car le problème c'est que quand je m'énerve pour rien je le regrette énormément part la suite, surtout quand il s'agit de ma maman :icon_cry: et j'aime vraiment pas ce coté là en moi :icon_pleu :icon_pleu
ça m'énerve de m'énerver pour rien :icon_bang !!!
wa salam
Adel1978
28/04/2005, 13h17
Bonjour,
Le sentiment de regret que tu éprouves aprés est un bon signe... personnellement j'ai vécu une pareil experience quand j'étais adolescent...
Ceci dit, il faut que tu essayer de tempérer un peu, essaye de t'efforcer à réfléchir au concequence de ce que tu vas dire au autre... je sais que c'est dure et que cela ne se fera pas en une journée mais.... met de la bone volonté et je suis sure que tu réussira inchallah...
Il faut prie le bon dieu pour qu'il t'aide aussi ... il y a doua spéciale pour la colère... je ne peut pas te l'ecrire la :icon_bigg ... demande au tour de toi tu le trouvera facilement...
bon courage....
fasabihrabek
28/04/2005, 14h38
salam alaykoum
attention ca peux augmenter le taux de sucre et etre diabethique apparemnt :(
muslimm77400
28/04/2005, 14h47
salam a'likoum
clic la
colère (http://63.175.194.25/index.php?ln=fre&ds=qa&lv=browse&QR=658&dgn=4)
Assalam 'aleykum
Ca rend détestable, ça isole, ça rend mal-aimé, etc...
Wa assalam 'aleykum
dulqarnayn
28/04/2005, 14h52
Salam aleykoum,fais le test que j'ai donné voir plus bas (dans médecine le fameux test).Cela ne coute rien...Salam aleykoum
Babouchka..
28/04/2005, 14h53
J’aimerai savoir SVP quand une personne est hyper nerveuse et impulsif je sais que la santé en prend un coup mais quesque ça engendre exactement ??
Car le problème c'est que quand je m'énerve pour rien je le regrette énormément part la ensuite, surtout quand il s'agit de ma maman :icon_cry: et j'aime vraiment pas ce coté là en moi :icon_pleu :icon_pleu
wa salam
As Salam aleikoum,
La nervosité je connait ça. Je suis moi même nerveuse et stressé de nature) (quoique je me suis énormément calmé hamdoullillah). Je m'ennervais pour un rien et mes proches subissait mes humeurs.
Ce qui m'as aidé à me calmer c'est déja de boire moins de café. C'est peut être ton cas aussi?
Assalam 'aleykum
Ca rend détestable, ça isole, ça rend mal-aimé, etc...
Wa assalam 'aleykum
euh... c'est ça ta solution ??!! :icon_roll
Et pour répondre ça ne rend pas mal aimé, par contre oui les gens me détestent sur le moment mais ensuite je m'excuse dés que je suis mieux mais maintenant les gens on l’habitude, et c'est pas parcequ'une personne est nerveuse qu’elle s'isole :icon_eek: ça n'a rien avoir !!
Et pour répondre à "Babouchka.."
NON je ne bois pas du tout de café d'ailleurs je déteste le café !!!
mais je suis de nature comme ça plusieurs fois j'ai essayé de faire des efforts mais au bout d'un certains temps la nature prend le dessus :icon_pleu
:icon_wave
en faite mon réelle problème car pour moi c'est un problème c'est que pour un rien de rien je vais m'énerver et les personnes surtout ma mére subissent mes saut d'humeurs :icon_pleu
exemple si je suis occupé et que ma mère m'appelle c'est même plus la peine je vais m'emporter comme s’il y avait un drame en faite c'est pas sur le moment que je réagis mais c'est après que je me dis vraiment tes timbré :icon_bang
mais le lendemain je vais recommencer ensuite regretter ect... :icon_pleu
Mais je suis vraiment pas quelqu'un de méchante bien en contraire seulement je m'emporte vite et pour un rien !!
dis moi ma soeur à part le café quesqui a fais que tu tes plus calmé ?!!
Mohamed-T
28/04/2005, 20h21
Salam
Car le problème c'est que quand je m'énerve pour rien je le regrette énormément part la suite, surtout quand il s'agit de ma maman :icon_cry: et j'aime vraiment pas ce coté là en moi :icon_pleu :icon_pleu
wa salam
il y a un hadith (je l'ai oublié en intégralité) qui dit qu'il faut pas s'énerver sinon:
maitriser ton colère
mausisser shatan
faire les ablutions (l'au froidie la peau et le corps)
faire 2 rak3at si possible
assie toi si tu était debout le moment du collère (ou l'inverse je ne suis pas sur)
bonne santé incha Allah
dulqarnayn
28/04/2005, 22h25
Salam aleykoum,ça me rappelle de plus en plus de "trucs" ce comportement!Bah!C'est bon,je trace ma route.Salam aleykoum
"dulqarnayn" euh... quoi :icon_roll
barakalahofik pour vos réponse en espérant que ça ira mieux mais faut savoir que je suis une personne hyper gentille mais juste que je me véxe trés vite et je m'emporte aussi trés vite et je m'énerve trés vite et je ....... :icon_bang :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
inchALLAH ça ira mieux :icon_wave
jéspére :icon_pleu
Najm-Dine
29/04/2005, 00h17
salam'alaykoum,
[31:14] Luqman :
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
Le voyage nocturne (Al-Isra) :
23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. 24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
essaie de te contrôler ma soeur, surtout avec ta mère, car je t'assure le jour ou elle partira, malheureusement tu n'auras que tes yeux pour pleurer, et tes prieres pour demander pardon au Seigneur.
qu'Allah t'assiste,
salam'alaykoum
barakalahofik cher frére pour ces rappelle !!
mais si j'ai posté c'est pour essayer de trouver une solution car je sais trés bien que ce que je fais n'est pas bien !!
d'ailleurs je le regrette juste aprés de m'étre emporté :icon_pleu mais sur le moment méme je réfléchis pas :icon_pleu c'est ensuite que je réfléchis :icon_pleu et que je m'en mord les doigts :icon_pleu
mais y a pas que ma mére qui me suporte y a toute ma famille surtout mon petit frére que j'aime beaucoup :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu mais j'avoue que dés fois il le mérite :icon_evil lolloll
mais bon aprés tout on s'aime !!! :icon_bigg
bon k'ALLAH (swt) illumine mon coeur et vos coeur :icon_prie
Assalam 'aleykum
Euh hum, désolé pour ma réponse peu pertinante lol, désolé. C'était parce que tu avais demandé les conséquences éventuelles, je n'étais pas sur la recherche de solution...
Wa assalam 'aleykum
Quand tu sens la moutarde te monter au nez, je te conseille de prendre une grande inspiration, plusieurs s'il le faut, et d'expirer lentement. Tu verras ça contribue un tout petit peu à pas péter son cable.
Selam'alaykoum wrwb
N'élève jamais ta voix plus haute que celle de ton père ou de ta mère, ne marche jamais devant eux et ne t'assoie jamais avant eux..
Ne donne jamais de conseil qui les offusque ou explique toi clairement d'une voix plus basse que la leurs
wa selam
nourre-nadia
01/05/2005, 22h18
salam alaikoum,
je suis également très nerveuse, on dit que je suis une boule de nerfs!, mais je me controle, je ne m'énnerve pas contre mes parents mais les petits freres si!
Ma solution est essayer de ne rien dire si je sens que je vais m'ennerver pour rien et que je vais le regretter aussitot, je change de pièce ou je me met à respirer, je réfléchis à ce que je vais dire et ne pas déballer tout ce qui me passe par la tete!
je suis pas encore toute à fait "guérie" mais je suis sur la bonne voie! cependant, cela ne m'empeche pas d'etre hyper nerveuse en moi-meme, meme si je le montre moins!
bon courage,
salam alaikoum
Salam,
Personnellement je vis la nervosité au quotidien, elle est toujours en moi, je suis quelqu'un de speed, il faut que tout aille vite. Mon entourage me dit qu'ils n'arrivent pas à me suivre.
Cette nervosité, plus jeune m'a causé bien des torts, c'est vite vu, un regard de travers et je bouillonnais, au point que j'ai explosé les records de bastons, un vrai sauvage. Mes parents en avaient marre mais personne ne pouvait me tenir tête, ils voulaient même plus parler avec moi par crainte de conflits.
C'est vrai qu'avec le temps, j'ai appris à me tempérer parce-que cette colère a causé trop de dommages dans ma vie.J'étais instable dans tout, travail, amour, tout quoi...
Alors à force de perdre,j'ai appris à me contenir, peut être l'âge aidant, par exemple si ma femme m'appelle parce qu'elle sait pas où sont tels ou tels papiers, si il faut que j'aille voir sa famille et même si intérieurement je bous,d'emblée je m'autocensure.Ainsi je suis certain d'éviter de gros clashs et des paroles malheureuses .C'est dur d'aller contre sa nature de toute façon, au mieux on s'améliore.
Salam
kamel-paris
04/05/2005, 17h45
wa salam assis toi par terre, fais l'oudhou, et si tu n'est pas encore calmer fais des pompes. salam
wa salam
salam,
c'est bien que tu essaies de trouver des solutions!!!!
ton post m'intéresse car moi je suis dans l'autre camps, de ceux qui subissent les nerveux!!!!!
et je peux te dire ce qu'on ressent peut être ça t'aidera à trouver la solution pour maîtriser cette colère!
au fait, si t'es la seule de chez toi, c'est déjà pas mal, car chez moi y'en a 2!
et c'est horrible, tu subis!!! des fois tu réponds (je prècise je suis leur petite soeur) et parfois t'essais de temporiser avec des mots!!!! mais c'est la misère! tu craques aussi souvent pas par de la colère (qui peut arriver parfois) mais par des crises de larmes et en plus quand tu vois ta mère en souffrir t'es encore plus triste!
malheureuseument des solutions j'en ai pas et en plus quand c'est pas l'un c'est l'autre et je t'avoue que parler avec eux personne n'en a envie chez moi, on fait avec! et on appréhende toujours le scandale
mais on fait en sorte de patienter en espérant qu'ALLAH leur fasse ouvrir les yeux sur ceux qu'ils font!!!!
je n'essaie pas de te culpabiliser, peut être qu'avec ce que je te dis, tu comprendras ce que peut ressentir ta famille et peut être cela t'aidera je l'espère!
ALLAH t'aide à maîtriser tes émotions, tes colères!
ALLAH nous aide tous! amine
salamoualaykoum
Nour-imane
30/05/2005, 12h56
Salam
Les nerfs ont des effets très nocifs sur la santé, et le pire c'est la crise cardiaque. donc ça peut mener même à la mort à force de fatiguer ton coeur avec les nerfs.
A côté de cela les nerfs entrainent des maladies psychosomatiques, des dérèglements hormonaux, etc...
Le solutions c'est déjà de fréquenter des gens qui te stressent pas, et éviter ceux qui te stressent.
Si tu as des amies sincères et qui te veulent du bien, qui savent que tes nerfs te rendent malade et bien elles éviteront de t'énerver parce qu'elles te veulent du bien. donc éviter les gens et les milieux qui sont suceptibles de t'énerver: te mêler à des gens qui réjouissent ta vue, et par conséquent ton coeur...
Salahdine59
31/05/2005, 11h54
..........................................
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org