Voir la version complète : recherche turquie
Salam aleykoum
nous souhaitons partir en turquie inchallah le mois prochain
avez vous des tuyeaux pour nous
nous recherchons surtout des hotels ou il y des bains piscine separée
il y en a un le caprice hotel mais c'est assez loin des aeroports
en fait ca serait pour un voyage d'une semaine inchallah avion+hotel
istanbul serait le mieux mais je sais pas si ya des hotels de ce genre
jazakoumallah pour vos reponses
wa salam aleykoum
salam,
J'ai été en turquie la semaine dernière,j'ai fait un circuit et franchement ça m'a permis de voir toute la beauté de ce bled.(l'histoire,la culture...)
C'est magnifique!!Et les turcs sont très accueillant surtout quand ils voient des muslims.Mais malheureusement le gouvernement veut que ce soit un pays laïque...
Bref,je ne pense pas qu'il y ait des piscines non mixtes à Istanbul.
Mais tu vas adorer ce pays,même si tu vois qu'un petit bout.
salam aleykoum wa rahmatuollah wa barakatouh
je suis allée en turquie au debut du mois et je peux te dire que c'est un pays merveilleux, magnifiques , macha Allah
j'ai fait un circuit au depart d'antalya,et puis on est remonté a konya, pammukale, pr finir trois jours en cappadoce, region vraiment magnifique macha Allah
ce pays est riche culturellement
la seule chose qui m'a deplue la bas c'est le manque de religion a mon gout et d'apres ce que nous expliquait le guide(turque) je te donne en exemple : il nous disait que les turques ne font plus de mariage religieux car pour eux c'est depassé tout ca, il prone un etat laique et ne veulent pas de religion .... d'ailleurs comme ici les jeunes filles n'oont pas le droit d'aller a l'ecole avec leur hijab (quoi que je n'ai pas vu de jeunes filles ou femmes voilées)
mis a part ca tout est exeptionnel, le paysage, l'accueil des gens, la nourriture excellent, la propreté tout tout tout
saxhes aussi que la bas tu peux payer en euros partout meme dans les plus petites boutiques, l'euros est accepté ca c'etait genial lollll
si tu veux plus de renseignements n'hsites pas
Salam aleykoum
nous souhaitons partir en turquie inchallah le mois prochain
avez vous des tuyeaux pour nous
nous recherchons surtout des hotels ou il y des bains piscine separée
il y en a un le caprice hotel mais c'est assez loin des aeroports
en fait ca serait pour un voyage d'une semaine inchallah avion+hotel
istanbul serait le mieux mais je sais pas si ya des hotels de ce genre
jazakoumallah pour vos reponses
wa salam aleykoum
salam aleykoum wa rahmatuollah wa barakatouh
je suis allée en turquie au debut du mois et je peux te dire que c'est un pays merveilleux, magnifiques , macha Allah
j'ai fait un circuit au depart d'antalya,et puis on est remonté a konya, pammukale, pr finir trois jours en cappadoce, region vraiment magnifique macha Allah
ce pays est riche culturellement
la seule chose qui m'a deplue la bas c'est le manque de religion a mon gout et d'apres ce que nous expliquait le guide(turque) je te donne en exemple : il nous disait que les turques ne font plus de mariage religieux car pour eux c'est depassé tout ca, il prone un etat laique et ne veulent pas de religion .... d'ailleurs comme ici les jeunes filles n'oont pas le droit d'aller a l'ecole avec leur hijab (quoi que je n'ai pas vu de jeunes filles ou femmes voilées)
mis a part ca tout est exeptionnel, le paysage, l'accueil des gens, la nourriture excellent, la propreté tout tout tout
saxhes aussi que la bas tu peux payer en euros partout meme dans les plus petites boutiques, l'euros est accepté ca c'etait genial lollll
si tu veux plus de renseignements n'hsites pas
SoubhanAllah j'ai fait le même circuit,lolll.
C'était du 11 au 18 mars.Ton guide c'était pas jalal?c'est vrai qu'on a constaté qu'il souhaite que la turquie devienne laïque,mon époux en avait un petit assez de l'entendre dire"musulman laïque"alors il s'est levé calmement et lui a dit"ça n'existe pas un musulman laïque, etc"..,et à haute voix afin que le groupe comprenne.Il se sentait un peu gêné..Mais il est très sympa sinon.Par contre, on a vu beaucoup de hijab à konya et cappadoce,aussi à Antalya.Làbas c'est vive l'alcool!Mais les turcs sonts très accueillants,on a vraiment aimé ce pays.Vous avez pas squaté des bijouteries,défilé de cuir etc...,lollll?ça nous a fait marrer le bisness de Jalal...
salam aleykoum
mdrrrrrr moi je l'ai fait du 27 fevrier au 6 mars !!!! lollll a qques jours pres on aurait pu se rencontrer !!!!
notre guide ct celui de lautre car !!! Kinaç et notre chauffeur jalal, par contre oui il a voulu nnous faire visiter fabriques de cuirs,bijoux,onyx,tapis........ pendant ces visites mon mari et moi en avons profités pr visiter les villages aux alentours
tu crois quil y a des periodes pr vior des hijab en turquie ??? lollllll
moi j'en ai pas vu un !!
en tout cas ca reste un souvenir magnifique machaAllah
SoubhanAllah j'ai fait le même circuit,lolll.
C'était du 11 au 18 mars.Ton guide c'était pas jalal?c'est vrai qu'on a constaté qu'il souhaite que la turquie devienne laïque,mon époux en avait un petit assez de l'entendre dire"musulman laïque"alors il s'est levé calmement et lui a dit"ça n'existe pas un musulman laïque, etc"..,et à haute voix afin que le groupe comprenne.Il se sentait un peu gêné..Mais il est très sympa sinon.Par contre, on a vu beaucoup de hijab à konya et cappadoce,aussi à Antalya.Làbas c'est vive l'alcool!Mais les turcs sonts très accueillants,on a vraiment aimé ce pays.Vous avez pas squaté des bijouteries,défilé de cuir etc...,lollll?ça nous a fait marrer le bisness de Jalal...
Salamou Aleykom,
je connais bien la Turquie, du fait que mon mari est turc.
Ce pays est magnifique, de point de vue paysage mais aussi histoire et civilisation. A Istanbul, les mûrs parlent d'elles même de cette histoire.
La cuisine est très bonne, ne ratez pas les patisseries (au pistache), les börek, les diverses sortes de kebab ...
Je ne connais pas des hotels à Istanbul avec piscines séparées. Par contre, j'ai entendu parler d'un hotel sur une ville cotière avec une plage pour les femmes. Si vous êtes intéressés par cet hotel, je peux me renseigner.
Je voudrais juste réagir sur le fait qu'en Turquie, on ne voit pas de musulmans pratiquants. Du fait que vous êtes partis dans des voyages organisés, vos destinations étaient des villes touristiques et donc pas trop de pratiquants. La Turquie est un sacré mélange de personnes, on trouve de toutes les sortes, les athés, les soit disant muslmans (juste sur papier) mais aussi de très très bon musulmans, qu'on rencontre rarement dans nos pays du maghreb. A Istanbul, il y en a plein et surtout dans le quartier historique du Fatih, Mashallah, des muslmans vivant selon la sunna où les filles portent une sorte de abeya. Je vous conseille de visiter de ce quartier et d'aller aux mosqués du Fatih, du Hirka-e-cherif.
Il est vrai que le pouvoir a toujours imposé un système laïque et que les filles voilées n'ont pas accès aux établissements publics. Malgré que le gouvernement actuel est dirigé par le AK parti, le parti des musulmans modérés, l'armée et les institutions gouvernementales 'veillent' à ce que ça reste laïque.
si vous voulez d'autres infos, n"hésitez pas.
Fi amen allah
salam ,soeur yasemine
moi je voudrais aller en turquie pour cet été et je voudrais que tu me donnes quelques tuyaux si tu as le temps!
au fait j'hesites entre le maroc et la turkie ,je voulais savoir quels sont les vols les moins cher pour istanbul,les hotels sur place au meilleurs prix...;
merci d'avance!
ENVOILEE
01/04/2005, 18h52
salam alaykoum
yasemin barakallahoufik pour ces infos, pour le quartier du fatih, est ce qu'on peut y trouver des hotels raisonnables (prix, hygiène)? Est ce loin des quartiers touristiques?
salam aleykoum
mdrrrrrr moi je l'ai fait du 27 fevrier au 6 mars !!!! lollll a qques jours pres on aurait pu se rencontrer !!!!
notre guide ct celui de lautre car !!! Kinaç et notre chauffeur jalal, par contre oui il a voulu nnous faire visiter fabriques de cuirs,bijoux,onyx,tapis........ pendant ces visites mon mari et moi en avons profités pr visiter les villages aux alentours
tu crois quil y a des periodes pr vior des hijab en turquie ??? lollllll
moi j'en ai pas vu un !!
en tout cas ca reste un souvenir magnifique machaAllah
Selam, moi j'y suis y allé du 20 févr. au 27, et on a eu Kinaç aussi comme guide... En tout cas la majorité du groupe m'ont dégouté, ils n'étaient jamais content et tout le temps en train de se plaindre, kinaç m'a dit que les français avais la + mauvaise réputation, lui aussi était blasé par leur comprtement. sinon comme l'a expliqué la soeur plus haut, si vous n'avez pas beaucoup vu de hidjab c'est parce que ce sont des lieux touristique, selon une étude sociologique de l'an dernier environ 60 % des femmes sont voilées en turquie.
Selam, moi j'y suis y allé du 20 févr. au 27, et on a eu Kinaç aussi comme guide... En tout cas la majorité du groupe m'ont dégouté, ils n'étaient jamais content et tout le temps en train de se plaindre, kinaç m'a dit que les français avais la + mauvaise réputation, lui aussi était blasé par leur comprtement. sinon comme l'a expliqué la soeur plus haut, si vous n'avez pas beaucoup vu de hidjab c'est parce que ce sont des lieux touristique, selon une étude sociologique de l'an dernier environ 60 % des femmes sont voilées en turquie.
wa aleykoum salam wa rahmatoullah
machaAllah pr le taux de femmes voilées, mais crois moi je ne les ai vraiment pas vu DU TOUT DU TOUT , meme dans les villes .
naç etait un guide extraordinaire ! ca se voyait quil etait passionné par son pays !!
et le groupe juste avant nous tu en fesait parti !!!!!!!!!!!!! alalaaaaaaa il nous en a souvent parlé et franchement etait tres decu, il disait que a chaque fois quil proposai qque chose les gens tiraient la tronche ( en majorité) et quil ny en avait que quelques uns qui suivaient ....
enfin il avait été tres decu pr le groupe de francais qui etaient passés avant nous.
Si tu veux le contacter j'ai son mail
voila voila
salam,je cherche toujours un car qui part pour la turquie,j'ai essayé de voir eurolines et intercars sans succés!
si vous savez des compagnies qui font le voyages,merci de me tenir au courant!
salam
Salam,
C'est vraiment dommage que tu sois tombé sur un groupe chelou,mais je suis sure que tu as regardé autre chose;la beauté de ce pays,la gentillesse des turcs,la bonne cuisine et encore plins de belles choses...C'est vrai que ça doit jouer l'ambiance.Mais ça vaut le coup de faire des circuits...
Les mosquées,impressionnant!On a remarqué que dans chaque village,il y'en avait de très belles,avec leurs grands minarets de couleurs vertes pour la plupart,.Ce qui m'a aussi touché c'est de voir,dans les stations de services,leurs petites mosquées avec le petit minaret,c'était fort de voir ça.Alors je pense pas que la majorité souhaite que ce soit laïque;Allah est grand.
Franchement,si voulez découvrir en plus à petit prix,faites un bon circuit qui vous émerveillera et qui vous fatiguera bien surtout,lol.Après ça, faites un séjour repos,ça c'est le top.
Et Istanbul,faut le faire.Visite libre car tout est à proximité,les moyens de transports c'est pas chers,la bouf aussi.
Salam aleykom,
en terme de prix, les formules proposées par les tours opérateurs reviennent moins chers que voyager en routard (si l'on compare sur la base d'hotels classés). Le meilleur opérateur, à ma connaissance est marmara:
http://www.marmara.fr
il y a aussi pacha tours mais ils sont un peu plus chers.
Pour les billets d'avion seulement, je vous conseille:
http://www.mondial.com.fr/
on y trouve des billets à partir de 200 euros (en basse saison - entre novembre et mars)
Je ne crois pas qu'il existe des bus allant en Turquie. Il y en avait dans le passé mais depuis la guerre en yougoslavie, les connexions terrestres sont rares.
Il existe plusieurs hotels non classés et pas chers (autour de 10 euros la nuit) mais je ne vous le conseille pas (sanitaires communes, clientèle pas forcément correcte)
Pour la quartier du Fatih, je ne connais pas d'hotels de tourisme dans ce coin mais ce quartier n'est pas loin des quartiers touristiques de beyazit et sultanahmet. Les hotels proposés par les tours opérateurs sont souvent situés à beyazit, sultanahmet et laleli. D'ailleurs, il vaut mieux loger dans ces quartiers touristiques car ils sont centrales et bien desservies pour partir découvrir Istanbul.
Si vous voulez faire des achats (vetements, articles de maison), les prix pratiqués dans la quartier du Fatih sont plus raisonnables que ceux dans le quartier de Laleli (et de meilleure qualité). Il y a un marché hebdomadaire à Fatih où l'on trouve de tout, à des prix défiant toute concurrence, ça se passe le mercredi et s'appelle çarçamba pazar (ça se prononce tcharchamba et ça veut dire mercredi). Le marchandage est possible, il faut apprendre les chiffres en turc!
Mais je vous conseille vivement de visiter Istanbul si vous allez en Turquie, c'est incontournable!!!
N'hésitez pas à me demander infos si je peux vous répondre.
Fi amen Allah
ferroudja
07/04/2005, 03h24
Salam aleykoum
Va voir sur ce lien c'est un comparateur de billets et de séjours et tu trouveras inch'Allah ce que tu recherche
Moi aussi je pars en Turquie dimanche inch'Allah
Voici le lien:
http://www.alibabuy.com/
A bientôt inch'Allah
Salam aleykoum
selam
le moins cher pour aller en turquie c de prendre l'avion de bruxelles ou d'allemagne: en plaine saison 230¤ / pers (compagnie charter turc Sultan reisen, onur air pour les + connus). j'ai fais un circuit dans la region de la Mer Noir en bus depuis konya (je suis konyali ) !! splandide ces montagnes!! je vous conseil beaucoup cette region car tres peu de touristes (un peu de russes, georgiens,...). et pas cher surtout : 2 pers 500¤ pour 5 nuits à l'hotel 2ou 3 *.
pour bouger sur place le moins cher et le plus confortable sont les bus derniers cri (ex konya-istanbul 20¤/ pers / aller) dans chaque villes il y a un otogar: c pratik!
j'ai eu de la chance d'etre dans un groupe en majorite de pratiquant.
pour d'autres infos pas de Pb. selam à vous et bon voyage. (je ferais un bon voyagiste non? :icon_bigg :icon_wave
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org