PDA

Voir la version complète : Voyage en Terre de Palestine...

momoneuf3
26/02/2005, 20h10
:icon_bigg Salam walikoum walahmat Allah wa barakatouhou ,

Jaimerai savoir si quelqu'un est deja allé en palestine et quelles sont les formalités pour s'y rendre? car comme ont le sait tous il faut obligatoirement passer par israel donc, y a t'il des restrictions pour acceder en palestine ? j'aimerai en premier lieu me rendre à jerusalem precisement à la mosquée "al quods" (deuxieme lieu saint de l'islam aprés la mecque) et ensuite se deplacer à travers la palestine, rencontrer du monde ,discuter avec les gens la-bas....
Ce projet me tient vraiment à coeur et s'il y a des personnes interessées par mon projet et qu'il veulent aussi y aller vous étes les bienvenus inch'allah car tout seul sa va pas trop l'faire en plus un maghrebin qui debarque à l'aéroport de Tel-Aviv tout seul j'vous laisse imaginer la seine :icon_bang

kams_muslim
26/02/2005, 21h41
salem alykoum.

Pour aller en palestine, du moins à Jérusalem, il faut donc aller a Israël.
Il n'y a pas de formalité spécifique à remplir, et y a pas de problème au fait d'y aller en tant que musulman (un ami y est allé y a pas longtemps, et rien de spécial à ce niveau). Cependant, sache que les contrôles de sécurité sont trés poussé.

Par contre sache que nombre de pays musulmans ne t'accepterons pas si tu a une quelquonque trace de passage à Israël (algérie, libye, arabie sahoudite...), et donc un tampon sur ton passport (chose obligatoire pour aller en palestine). Cependant, pour pallier à ce problème, tu peux demander à la douane Israëlienne de te donner un flyer sur lequel sera donc porté le tampon (il le font souvent).

Voila ce que je peux t'apporte comme info.

Salem alykoum.