Voir la version complète : Qui peut me parler de Mayotte ?
Salam aleykoum
Est-ce que quelqu'un peut me parler de Mayotte.
Pour l'instant tout ce que je sais, c'est que c'est un territoire Français à population majoritairement musulmane.
Si vous vous êtes déjé rendu ou avez vécu à Mayotte ou encore mieux êtes Mahorais. Merci pour vos infos.
Salam
assalamou aleykoum,
une soeur que je connait très bien est marié a un mahorais ey ils y sont parti l'été dernier pour qu'elle rencontre la famille,elle a vraiment beaucoup aprécié,depuis elle n'a qu'une idée en tète vivre la bas!!!
le paysage est magnifique macha Allah, les gens sont simple et très accueillants et sa a été un bohneur pour elle d'ètre dans un endroit avec trois mosquée village en moyenne!!!lol
enfin voila quoi elle en parle mieu que moi...logique!
Salam aleykoum
Est-ce que quelqu'un peut me parler de Mayotte.
Pour l'instant tout ce que je sais, c'est que c'est un territoire Français à population majoritairement musulmane.
Si vous vous êtes déjé rendu ou avez vécu à Mayotte ou encore mieux êtes Mahorais. Merci pour vos infos.
Salam
salam 'aleikoum
j'en connais pas mal qui m'ont donné une image de l'islam vrmt magnifique... Ils ont une façon bien différente d'aborder les choses et sont loin loin loin de la mentalité arabe.
Pour vivre là bas y'a pas tellement de formalités étant donné que c un territoire français (c une de mes destinations de choix !) mais le pblm c de trouver un boulot sur place c pas évident.
Et puis niveau islam y'a tt un côté positif mais y'a aussi bcp de superstitions comme partout.
Salam aleykoum
Merci pour vos réponse, et excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
Noemi, sais-tu comment ton amie s'est rendue à Mayotte, je crois qu'il n'y a qu'une solution : avion France-Guadeloupe puis Guadeloupe-Mayotte.....??
Je pense que ton amie devait loger chez sa belle-famille, mais est-ce que tu peux lui demander si elle sait quel genre d'hebergement (mis à part les grands hôtels bcp trop honéreux) on peut trouver.
Siham20 : excuse moi je n'ai pas compris si tu es allé à Mayotte ou si on t'en a parlé.
J'aimerai pouvoir partir en vacance à Mayotte avec mon mari et mes 2 enfants, pas cette année, on est déja en Mars et il faut remplir le petit cochon (si j'ose m'exprimer ainsi), alors je suis preneuse de toutes les infos que vous voudrez bien me donner.
BarakAllah fikoum
Salam,
moi je devais partir travailler aux Comores, c'est-à-dire dans le même archipel que Mayotte, sauf que Mayotte a gardé son statut de TOM contrairement au reste des Comores qui est indépendant...Finalement je ne suis pas parti là-bas, mais je connais des gens qui y sont allés et je m'étais pas mal renseigné...
Pour aller à Mayotte, je crois qu'il y a une escale à La Réunion (et non La Guadeloupe, attention à la Géographie!!!:icon_bigg )...
L'île est minuscule, assez bétonnée et de plus en plus touristique contrairement aux Comores...Il y a aussi beaucoup de français...L'islam est pratiqué, de façon beaucoup plus cool qu'en Arabie Saoudite et il reste des croyances ancestrales...
J'ai vu des photos, c'est assez paradisiaque même si on a vite fait le tour, mais tu sais, les mosquées en bord de plage au milieu des cocotiers et en face de lagon aux eaux bleues turquoises, ça laisse rêveur...Je suis allé à Zanzibar, qui est une île pas loin, de même culture (culture swahilie c est à dire afro-arabo-perse avec un parfum d'Inde) ca a été pour moi le plus bel endroit de la planète, et pourtant je me suis pas mal baladé dans le monde...
des sites : http://www.malango-mayotte.com/
http://www.mayotte-tourisme.com/
http://www.leguidemahorais.com/
wa salam
Le Sarazin
20/03/2005, 11h27
sympa le forum sur les différents bled de l'océan indien!
salam!
Salam aleykoum
Sang : merci pour tes liens les sites sont trés bien, voilà de quoi se documenter...
Salam
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org