PDA

Voir la version complète : Andalousie

Ipheions
21/01/2005, 16h04
Salam Alaikoum,

J'aimerais visiter l'Andalousie prochainement incha'Allah, mais je ne suis pas très intéressée par un circuit, alors si vous avez déjà effectué ce voyage merci de me filer quelques tuyaux sur les plus beaux endroits à visiter et à ne pas manquer selon vous, notamment à Séville, Cordoue, Grenade..
Barakallahou Fikoum :-)

Ipheions

Jaelinx Shah
21/01/2005, 16h10
Salam Warlikoum,

L'Alhambra de Grenade, forcément!:icon_boun

Ipheions
21/01/2005, 16h58
Hehe, forcément mon frère, c'est en particulier pour ça que je veux y aller, mais il y a certainement d'uatres endroits à voir qui en vaillent la peine même s'ils sont moins connus?

Jaelinx Shah
21/01/2005, 22h01
Hehe, forcément mon frère, c'est en particulier pour ça que je veux y aller, mais il y a certainement d'uatres endroits à voir qui en vaillent la peine même s'ils sont moins connus?
Salam Warlikoum,

:icon_razz Bah euh, lol, en fait, je ne suis jamais allée en Andalousie (enfin, pas encore, mais un jour, inch'Allah):icon_redf Mais j'aime déjà trop l'Alhambra sans l'avoir vue "en vrai"!:icon_bigg Ce que je peux te conseiller, c'est le guide Lonely Planet Andalousie, il est très bien fait!

Ipheions
24/01/2005, 10h31
Oui c'est une bonne idée ;-) ma soeur :-)

Khedi
21/03/2005, 13h22
Salam Aleykoum
Je suis allé en Andalousie l'été 2004, et c'est vraiment l'Alhambra qui reste mon meilleur souvenir. Info pratique : pour visiter l'Alhambra en saison touristique, il faut réserver par avance, tu peux le faire par la banque bbva(à vérifier www.alhambratickets.com (http://www.alhambratickets.com)), sinon tu vas faire la queue pendant 2h pour avoir un billet ne te permettant pas de voir le palais nasrides (magnifique). Nous avions pris des billets qui nous permettaient de prendre le bus et les bus touristiques (genre bus à impériale) qui sont trés bien pour faire le tour de la ville et qui nous donnaient également des entrées dans des tas de musées et qui étaient valable plusieurs jours, sauf pour la visite de l'Alhambra ou il y a une date fixe, ils ont un peu plus cher mais si tu en profites pour circuler en bus dans Grenade c'est trés rentable.
Nous étions avec nos 2 enfants 7 et 9ans et nous sommes restés toute la journée dans l'Alhambra sans que les enfants se lassent.
Sinon j'ai beaucoup aimé Cordoue, petite ville, mais trés attachante, et la mosquée est vraiment trés belle, même si aprés le passage à l'Alhambra elle parait moins grandiose.
Salam

Sang
21/03/2005, 22h08
Salam aleykoum,
il n'y a pas que l'alhambra à visiter.

Je te conseille l'ancienne mosquée de Cordoue : l'empereur Ferdinand le Catholique, lors de la reconquête était si émerveillé par la beauté de l'édifice (700 colonnes) qu'il décida de l'arranger pour en faire une église plutôt que de la détruire.

Wa salam

Nuruddin
22/03/2005, 13h59
as salam 'aleykoum

N'oubliez pas la nouvelle mosquee de Grenada :

www.granadamosque.com

Salam,
Nuruddin

le roc
23/03/2005, 00h35
http://oumma.com/article.php3?id_article=1135

Salam,
Je te conseille de visiter au moins 3 grandes et belles villes :

Grenade (la plus fraiche...) : l'Alhambra de Grenade (entrée 10.00) le top du top, le quartier arabe de l'Albaycin (sublime), la nouvelle mosquée de Grenade (voir lien)

Cordoue : la grande Mosquée de Grenade et sa cour (subliminale), le musée de la Calahora du professeur Roger Garaudy (musée des trois civilisations), le quartier juif de la Judéria... les choros et café délicieux !!!!

Séville : la giralda (ex mosquée, soeur de la Koutoubia de Marrakech), le quartier de la Judéria (juif) la Casa Pilatos (style mauresque), l'Alcazar de Séville (un chef d'oeuvre grandiose), le quartier gitan de la Triana, le coeur historique de la ville, l'ambiance, le fleuve du Guadalquivir, la Tour défensive arabe prés du fleuve... la musique andalouse et un art de vivre unique (la plus belle ville d'Espagne à mon sens )

NB : te conseille le guide du routard andalousie
bon trip

chalhaouia
23/03/2005, 12h05
http://oumma.com/article.php3?id_article=1135

Salam,
Je te conseille de visiter au moins 3 grandes et belles villes :

Grenade (la plus fraiche...) : l'Alhambra de Grenade (entrée 10.00) le top du top, le quartier arabe de l'Albaycin (sublime), la nouvelle mosquée de Grenade (voir lien)

Cordoue : la grande Mosquée de Grenade et sa cour (subliminale), le musée de la Calahora du professeur Roger Garaudy (musée des trois civilisations), le quartier juif de la Judéria... les choros et café délicieux !!!!

Séville : la giralda (ex mosquée, soeur de la Koutoubia de Marrakech), le quartier de la Judéria (juif) la Casa Pilatos (style mauresque), l'Alcazar de Séville (un chef d'oeuvre grandiose), le quartier gitan de la Triana, le coeur historique de la ville, l'ambiance, le fleuve du Guadalquivir, la Tour défensive arabe prés du fleuve... la musique andalouse et un art de vivre unique (la plus belle ville d'Espagne à mon sens )

NB : te conseille le guide du routard andalousie
bon trip

ça fait rêver:icon_pleu

Ipheions
24/03/2005, 10h54
Salam Alaikoum,

Merci pour vos précieux conseils, ça donne effectivement très envie d'y être déjà.. et comme les vacances c'est pour bientôt je vous donnerai également mon avis et mes impressions à mon retour inchaAllah.
hasta luego hehe :icon_wave
Ipheions