Voir la version complète : Pays ou l'on aimerait vivre!!
nabilrah
15/01/2005, 11h30
Salam.
Si vous aviez à choisir dans quel pays aimeriez vous vivre, autre que le votre? Un pays ou vous avez voyagé, un pays de vos reves,ou bien un pays
de votre imagination.
A bientot Inch'Allah.
Le Sarazin
15/01/2005, 18h26
Au Sénégal!
kkikkouyou
15/01/2005, 19h10
Salam ahleykoum,
Le Liban, et/ou la Syrie====> inshallah!!! des que je finis mes etudes, je vois ce qu'il y a à faire la-bas (tout!)
Le Sénégal, l'Afrique Noire
L'Inde=====> j'aimerai trrooooooooooooooop!!!!
Le Maroc (Marrakesh!!!!)
pour le reste.... ca dépend!!!
mais je me sens bien globe-trotteuse dans l'ame, moi....:icon_boun
wa salam
Salam alikoum,
Ce serait dans un pays musulman inchaAllah.
L'arabie Saoudite me fais rêver...
Sinon ce serait au Maroc,à Tanger.
Salam
salam 'aleykoum
moi jproposerais plutôt qu'une partie de la communauté musulmane mondiale se réunisse en 1 seul groupe (genre 1000 personnes) et aille vivre pendant quelques années dans les pays qui ne sont pas encore à majorité musulmane, histoire de répendre l'Islam, et d'en profiter pour voir les endroits que Dieu Tout Puissant a créé parce que y a des endroits trop beaux...
Et jcommencerais par le pays paternel :icon_roll
Le Chili.
voila voila.
salam 'aleykoum wa rahmatoAllah :icon_wave
salam
le chili est un pays magnifique,tres catholique.
le sénégal est tres bien a cause de ses gens,c est relax(mais moins qu il y a 5 ans) mais avec de l argent,,un vrai bon pays.
La Turquie, mes amis ! LA TURQUIE
Allez voir la Turquie. C'est beauoôôôôôôôôôôôôôô !!!! :icon_bave :icon_bave :icon_bave à en baver d'envie, à vouloir y rester.....
Les gens sont gentils, je vous le jure.... surtout dans l'Est, tellement respectueux des autres. Un bonheur ! !et puis désolée de le dire ici : ils sont tellement beaux les turcs !!!!!!!!!!!!!! :icon_redf :icon_redf :icon_redf
Et puis je le répète c'est beauoôôôôôôôôôôôôôôôôô comme c'est pas possible !
Assalam 'aleykum
J'aimerais vivre dans le désert...
Wa assalam 'aleykum
PS : Enfin, dans le désert, mais avec internet, l'eau, l'électricité, le gaz, un habitat confortable, et il me faudrait aussi de quoi me marier...
salam walikoum
moi se serait aussi dans un pays musulmans inchallah:icon_prie ou
a l'ile Maurice (origine ou g toute ma famille,indoux mauricien..)
(Afrique)(asie)(amerique latine) pays de mes reves..
mais ce que je preferais le plus sais au maroc ou a l'ile maurice ou algerie inchallah...
fasabihrabek
28/01/2005, 12h52
salam alaykoum
Egypte :'(, egyptient dans l'ame :icon_wave
Assalam 'aleykum
J'aimerais vivre dans le désert...
Wa assalam 'aleykum
PS : Enfin, dans le désert, mais avec internet, l'eau, l'électricité, le gaz, un habitat confortable, et il me faudrait aussi de quoi me marier...
:icon_surp
:icon_clap loll
pas mal...
et l'internet, c'est la haute vitesse j'imagine.
:icon_roll ah les zom...
Selem,
J'aimerai vivre dans 1 pays ou il fait chaud toute l'année.
Selem
abou.amineT
28/01/2005, 17h05
bismillah
eselem alaykum
le meilleur pays ss aucun doute c est celui des haramaine
mekka et medine : etre ds un pays musulmans, etre prés des lieux saint,
voir ses actions multipliés, pays arabophone, les gens de sciences disponible
jusqu a leur domicile el hamdulillah une nihma...
bismillah
eselem alaykum
salam 'alykoum
pas avec les dirigeants du moment.
pas avec ceux qui me demandent un papier pour aller faire al hajj, parce que je m'appèle pas Fatima "en vrai".
et pourquoi un pays arabophone vaut mieux qu'un pays berberophone ou hispanophone ou francophone ?
et je ne savais pas que les gens de sciences (qu'Allah les ait en Sa Miséricorde au Jour du Jugement, amine) se trouvaient seulement là-bas.
salam 'aleykoum
PATIENCE/FOI
28/01/2005, 19h51
Assalam aalaicoum,
malaisie :icon_bigg
Salam.
Si vous aviez à choisir dans quel pays aimeriez vous vivre, autre que le votre? Un pays ou vous avez voyagé, un pays de vos reves,ou bien un pays
de votre imagination.
A bientot Inch'Allah.
Salam alaykoum
Moi le pays qui m'a tjs fait rêver est les Emirats Arabes Unis, particulièrement, Abu Dhabi , c'est un des pays que j'aimerai bien visiter mais vu les prix, je préfère encore rêver c encore mieux je crois.
salam alikoum !
je kifferai l'algérie !!
la Malaisie !! un idéal d'islam de paix !
Dubai !!!
L'ile Maurice !!!!
ah j'oubliais !!!!!
Damas, Beyrouth !!!!!! c un rêve !!!!!
Le Sarazin
29/01/2005, 15h38
je kifferai aussi les Maldives ou Mayotte!
chalhaouia
29/01/2005, 17h08
salam alaykoum
j'aime bien la Syrie aussi.....sinon l'Espagne c'est très beau....du coté de Malaga....ou l'Andalousie....mais bon,pour moi ce sera Bruxelles jusk'au retour en cercueil au bled...:icon_pleu
mishouda
29/01/2005, 19h21
mon rêve c'est de vivre à dubai!
j'aimerai bien aller inchaallah au sénégal, malaisie,et surtout l'inde je kiffe trop:icon_bigg
Incontestablement LA MALAISIE
Parce que c'est un pays qui a su islamiser la modernité
Salam.
de votre imagination.
A bientot Inch'Allah.
Salam
moi j'aimerais vivre au maroc ( Marrakech !)
sinon j'ai aussi une amie à Dubai et elle me dis que c'est vraiment tres bien pourquoi pas alors !
wa salam
Le Sarazin
30/01/2005, 11h23
salam 'alykoum
pas avec les dirigeants du moment.
pas avec ceux qui me demandent un papier pour aller faire al hajj, parce que je m'appèle pas Fatima "en vrai".
et pourquoi un pays arabophone vaut mieux qu'un pays berberophone ou hispanophone ou francophone ?
et je ne savais pas que les gens de sciences (qu'Allah les ait en Sa Miséricorde au Jour du Jugement, amine) se trouvaient seulement là-bas.
salam 'aleykoum
totalement d'accord!
Les dirigeants actuels font vraiment n'importe quoi avec la parole divine.
wa salam!
Kawthar04
30/01/2005, 16h29
salam aleykoum
euhhhhhh.......
j'aimerais bien vivre dans une île déserte..pourquoi pas comme Robinson Crusoe.?!?!
Seule,avec aucune possibilité de contact avec les autres :icon_conf . ;
avec eau et nourriture en abondance,et vivre avec les moyens du bord.
Le problème:je risque de devenir cinglée :icon_bigg .
wa salam aleykoum
ca vous dit kon fasse un voyage de groupe à Dubai ou en Malaisie ????!
Le Sarazin
31/01/2005, 10h30
C'est une idée (moi qui ne connait que la France et l'Algérie!)
wa salam!
Salam aleykoum wr wb...
Sans aucune hésitation:
La PALESTINE
Pour la défendre, l'aimer, la fouler et y sentir la liberté.
Fird@ous
31/01/2005, 17h37
Salam 'alaykoum
Vous avez réussi à me faire rêver l'espace de quelques minutes...lol
Tous les pays que vous citez doivent être magnifiques, j'aimerais tant au moins une fois dans ma vie avoir l'occasion de visiter un grand nombre de pays musulmans et découvir les différentes cultures, voir les sites archéologiques et les monuments qui témoignent de la présence des peuples antérieurs, de contempler divers paysages...
Cela dit, je ne réponds pas à la question lol...
En fait, ça m'est égal à moi, je serais prête à vivre dans n'importe quelle pays (la terre d'Allah englobe tous les territoires) du moment où ma liberté de conviction est garantie...chose qu'on ne voit pas toujours malheureusement en Occident...
J'aimerais assez vivre dans un pays musulman je l'avoue parce que je sais que là je serais totalement épanouie, mais encore il faudrait s'entendre sur le pays "musulman" car on constate de plus en plus que si le peulpe l'est, l'Etat ne suit pas toujours...mais ça c un autre débat...
Je ne vais pas gâcher ce poste...ici c'est place aux rêves...
Fi amani-lah
Wa salam
Salam aleykoum! Moi ce serait l'ile de la Réunion, ou la Malaisie ouais inshALLAH jkifferais!!! REGARDEZ la mosquée de l'ile de la réunion!!! :icon_bave mashALLAH!http://www.mi-aime-a-ou.com/reportage_photos_mosquee_st_pierre.htm
salam aleykoum!:icon_bigg
Mehdi-muslim
01/02/2005, 15h50
Salam aleykoum! Moi ce serait l'ile de la Réunion, ou la Malaisie ouais inshALLAH jkifferais!!! REGARDEZ la mosquée de l'ile de la réunion!!! :icon_bave mashALLAH!http://www.mi-aime-a-ou.com/reportage_photos_mosquee_st_pierre.htm
wahlikoum salam!!!
ça serait pas plutot pour la plage? :icon_roll
lol je rigouuule c bon euhhhhh
Le Sarazin
01/02/2005, 17h02
Un ami réunionnais m'a dit qu'il font l'appel à la prière là-bas.
C'est clair que ca doit etre cool:le soleil, la mosquée et le beau paysage!
Moi, quand je finis mes études, je vais bosser là-bas!
D'ailleurs, mon chanceux de grand frère a chopé un stage là-bas!Je vais m'incruster quelques jours!
salam!
Jasmine035
01/02/2005, 23h00
C'est bien joli tout ça, mais que diriez-vous de la Mauritanie ???
Voilà un pays magnifique, tranquille où il fait bon vivre et qui pourtant à besoin d'aide !!!
Snif snif, personne ne pense à la Mauritanie ...
Et pourtant, c'est bien un pays qui en vaut la peine : soleil, accueil super chaleureux, tranquille, qui ne demande que de vivre !!!
Mais là, c'est plutôt mon coeur qui parle ... C'est le pays natal de mon mari, malheureusement :icon_pleu je n'y suis encore jamais allée ...
J'attends la rencontre avec ma belle-famille avec grande impatience !!
Quelqu'un est de la région ??? pour confirmation svp ...
Le Sarazin
02/02/2005, 10h55
Je l'ai pas cité mais j'ai vu des doc à la tv dessus, c'est vraiment un trés beau pays: il y a beaucoup de musulmans, il y a du soleil et le désert (mon paysage préféré) et de jolies femmes (lol!)
Moi, j'aimerai vivre à la Réunion, au Sénégal, dans le sud de l'Algérie ou en Mauritanie (va falloir que je révise mon parler arabe!)
wahlikoum salam!!!
ça serait pas plutot pour la plage? :icon_roll
lol je rigouuule c bon euhhhhh
ta bouche toi!!!:icon_evil
Mehdi-muslim
02/02/2005, 12h13
ta bouche toi!!!:icon_evil
wahlikoum salam !!!
mais euhhhhhhh lol :icon_pleu
moi je ne sais pas vraiment dans quel pays j'aimerais vivre car je pense que pour le vouloir il faut d'abord aller voir de ses propres yeux car les photos, les images ... c'est pas forcément ce qu'il y a dans la réalité wa ALLAH AHLEM.
Sinon j'avoue avoir été charmé par les iles Maldives soubhaALLAH c'est super beau et c'est un pays musulman les gens ont l'air chaleureux ya de belles mosquées et ça a l'air calme ! (j'ai vu le reportage sur thalassa lol)
salam ahlikoum
femorient
02/02/2005, 13h35
salamou aalaykoum,
j'ai visité la bosnie (sarajevo) masha'Allah c super tranquille la bas...harmonieux masha'Allah.
je dirais qu'un pays ou il fait bon vivre, musulman insha'Allah et avec cette tranquilité et harmonie............................ ce serait le top.
insha'Allah, les emirats arabes...ryad, médine.... petit reve insha'Allah, Allah:rwj: me l'accordera. Amine
Qu'Allah:rwj: réalise votre souhait s'il est de bonen intention..Amine
wa salam:icon_wave
Abdel77000
02/02/2005, 14h53
Salam aleikoum
Ben moi jme verai bien en Algerie plus precisemment A Biskra car les gens sont machallah et jkif, sinon Medine ma mere men a parle et franchement ca me tenterai bien (gens sont machallah, en plus ya la Mosquée du Prophète:saws: ) enfin ya l'indonesie( ca doit etre super cool)
Voila
Salam aleikoum wa rahmtallah wa barakatu
NoorelJenna
02/02/2005, 21h21
Salam,
Apres avoir fait l'experience ... sans aucun doute : MALAISIE
Ca me manques tellement ... :icon_cry:
Muslima20
02/02/2005, 22h10
salam alikoum wa rahmatou Allah wa barakatou !!!!
je suis tout a fait dacrod avec toi !! aller vivre à Médine c'est aussi l'un de mes rêves !!!!! rien de tel que de vivre dans un pays ou l'on pratique tranquillement notre la religion comme on le veut !!!
salam alikoum wa rahmatou Allah wa barakatou
bismillah
eselem alaykum
nabilrah
03/02/2005, 11h54
Salam.
Les beaux pays sont nombreux mais ce qui les rend, à mon gout,plus
attrayants ce sont leurs peuples.Ainsi en ce qui me concerne le pays
ou j'aimerai vivre c'est un pays ou les gens sont sympas,ouverts,
humbles intelligents en somme.
Aussi, que le pays soit musulman ou pas ce n'est pas un probleme,car
la planete Terre appartient à Dieu, et quelque soit l'endroit, je serai
toujours un musulman.
Ce qui m'interesse c'est d'apprendre, de voir des choses nouvelles et
des personnes différentes, il me faut pour cela encore et encore voyager
pour apprendre des autres mais aussi de moi meme,avec l'aide de Dieu.
Je vous souhaites le meilleur Inch'Allah.
Myriam.F
06/02/2005, 00h51
Salam alaikoum
Moi j'aimerais vivre dans des montagnes au Canada .
Salam alaikoum.
selma1973
06/02/2005, 20h06
Salam.
de votre imagination.
A bientot Inch'Allah.
salam,
si je pouvais j'irai m'installer en jordanie, c'est un tout petit pays mais avec une forte histoire, les habitants sont trés dignes et accueillant et le pays recouvre des richesses extraordinaires : la mer morte, la mer rouge, wadi rum, petra etc....les habitants sont trés respectueux et ouverts et c'est un pays musulmans
nabilrah
11/02/2005, 17h51
salam,
si je pouvais j'irai m'installer en jordanie, c'est un tout petit pays mais avec une forte histoire, les habitants sont trés dignes et accueillant et le pays recouvre des richesses extraordinaires : la mer morte, la mer rouge, wadi rum, petra etc....les habitants sont trés respectueux et ouverts et c'est un pays musulmans
Salam.
Il me semble que tu connais assez bien la Jordanie, en ce qui me concerne cela fait environ un mois et demi que je suis revenu d'un voyage de trois mois qui m'a en autre permis,avec l'aide de Dieu, de traverser la Jordanie du nord au sud, via les 3 routes principales(de la mer morte,de desert et des rois).j'ai beaucoup aimé Petra,la Mer Morte,Wadi Rum.... mais ce que j'ai par dessus tout apprécié ce sont les gens , le peuple jordanien qui m'a plus de quinze jours invité à son domicile pour prendre le thé,manger et dormir.C'est une expérience fabuleuse.....humble et douce.
A bientot Inch'Allah.
Salam alaikoum
Moi j'aimerais vivre dans des montagnes au Canada .
Salam alaikoum.
Moi je dis qu'on y va ensemble! loll
OUi c'est génial le canada!!
EN fait, moi mon rêve, c'est d'avoir un endroit ou je peux me retirer et ou il n'y a personne. Ca ne me dérenge ^pas de vivre en ville ou quelque chose du genre, mais juste une place ou je peux aller me ressourcer vous voyer? GEnre cabane de bois rond...lollll!!!
J'adore les pays chaud!!! Mais ya trop de monde là bas et moi je veux juste un bout de plage à moi tout seule!!! SEULE!!!!!!!!!!!!!!
lol
salam alaykoum:icon_wave
Myriam.F
17/04/2005, 21h00
Moi je dis qu'on y va ensemble! loll
OUi c'est génial le canada!!
EN fait, moi mon rêve, c'est d'avoir un endroit ou je peux me retirer et ou il n'y a personne. Ca ne me dérenge ^pas de vivre en ville ou quelque chose du genre, mais juste une place ou je peux aller me ressourcer vous voyer? GEnre cabane de bois rond...lollll!!!
J'adore les pays chaud!!! Mais ya trop de monde là bas et moi je veux juste un bout de plage à moi tout seule!!! SEULE!!!!!!!!!!!!!!
lol
salam alaykoum:icon_wave
Salam alaikoum,
C'est quand tu veux !!!! (seulement si t'es une soeur biensure! http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Moi aussi je reves d'habiter dans un endroit calme.
J'en ai marre de la ville et la polution!
Salam.
Salam.
de votre imagination.
A bientot Inch'Allah.
salamalekum un pays ou j'aimerai vivre,c'est L'ILE MAURICE pas seulement pour les plage de sable blanc et l'eau bleu turcquoise mais pour tous les avantage au niveau de la religion en effet il ya l'appel a la prière et des mosquée dans tous les coins ,la quasi totalité de la viande de l'ile est halal et en plus de ca les chrétien ,indouhiste, musulman vivent en harmonie sans dispute ou querelle voila quoi je vous invite a y allé pour voir de vous mm salamalekum
Salam alaikoum,
C'est quand tu veux !!!! (seulement si t'es une soeur biensure! http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Moi aussi je reves d'habiter dans un endroit calme.
J'en ai marre de la ville et la polution!
Salam.
SAlam! et oui je suis une soeur:icon_bigg !!! c'est vrai que yen a mare de la pollution et de la ville...mais bon....ca serait dur de trouver un emploi quand ya pas d'entreprises autour et ca serait d'autant plus dur si on n'a pas de voitures!!! loll La ville à quand même ses avantages!!! C pour ca que je reste!
wa salam!
salam
moi ce serait entre le pakistan et l'ile maurice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je penses le pakistan car c le pays d'origine de mon mari! moi je suis algérienne...mais ya aussi pleins de pakistanais à l'ile maurice!! ils envahissent tout les pays!!!!:icon_bigg
allah hafiz:icon_wave
Salaam'aleykoum,
moi ce serait l'Algérie, à long terme.
wa salaam.
salam alaikum,
n'importe où sur terre où règne la paix, idéalement un endroit à proximité de la mer, la montagne et du désert tout à la fois, où les quatre saisons se succèdent mais où les étés ne sont pas caniculaires et les températures pas glaciales en hiver; où les gens sont chaleureux et tolérants, où serait établie une communauté musulmane; où ma santé serait préservée de la pollution et du stress des grandes villes; où l'environnement serait propre et préservé du tourisme à outrance; où l'appel à la prière résonne cinq fois par jour... mais cet endroit existe-t-il? si oui alors dites moi vite où il se trouve.. en tout cas le plus important n'est sans doute pas tant l'endroit où l'on vit que la personne avec laquelle on vit...
ENVOILEE
22/04/2005, 12h38
salam alaykoum
ca vous dit kon fasse un voyage de groupe à Dubai ou en Malaisie ????!
ca peut se faire. exellente idée. qui se devoue pour l'orga? qui y est deja allé pour servir de guide?
Je connais quelqu'un avec qui on pourrait negocier un superbe voyage en groupe.
salamou alaikoum,
le groenland
vivre avec les derniers ours polaires histoire de dire que j'l'ai ai vu avant qu'ils ne soient totalement exterminés.
ou bien les îles pas très loins des pôles (nord ou sud), un edroit où y a de la neige.
salamou alaikoum
67represente
22/04/2005, 15h44
salam alaykoum,
Ah sa fait rever tous ça ...
moi c'ets l'ile maurice ,l'ile de la reunion ,la polynesie ,bref c'est endroit ou il fait si beau ,la plage tous sa quoi ou sinon j'aime bien doubai, trop beau .
un pays ou je pourrais vivre en paix pratiquer ma religions sans entrave et du soleil...
wasalam alaykoum,
salam alaykoum
ca peut se faire. exellente idée. qui se devoue pour l'orga? qui y est deja allé pour servir de guide?
Je connais quelqu'un avec qui on pourrait negocier un superbe voyage en groupe.
salam alikoum !!!
je propose à ceux qui seraient libre aux mois de juillet ou août se fasse connaitre , pour kon détermine un nombre de participants , après cela , on pourra organiser quelque chose de concret !!
j'attends les réponses des intéréssés !
salam alikoum !!:icon_wave
salam alikoum !!!
je propose à ceux qui seraient libre aux mois de juillet ou août se fasse connaitre , pour kon détermine un nombre de participants , après cela , on pourra organiser quelque chose de concret !!
j'attends les réponses des intéréssés !
salam alikoum !!:icon_wave
Assalamou 'alaykoum,
moi, chui libre quand tu veux......mais d'abord et avant tout.....
Sortez les prix !!!!!!!!
Eh oui, jroule pas dans la maille !!!!!
Assalamou 'alaykoum
al salam aleykoum
moi je vivrais bien en ALGERIE parce que c'est mon pays sinon c la palestine.
j'ai trop ce pays j'en reves souvent ,je veux un jour un jour inchallah prié sans la mosquée AL AQSA:icon_prie avec mes fréres et mes soeurs palestiniens.
wa salam
salamou alaikoum,
le groenland
vivre avec les derniers ours polaires histoire de dire que j'l'ai ai vu avant qu'ils ne soient totalement exterminés.
ou bien les îles pas très loins des pôles (nord ou sud), un edroit où y a de la neige.
salamou alaikoum
Salam alaykoum
viens au Canada si tu veux....y'en a ici des ours polairs!!!!(mais j'en ai jamais vu à Montréal ou à Québec!!! mdrrr)
Tu pourrais même chasser le phoque avec les inuits si c'est la saison.......:icon_evil non ca c pas bien ca,c'est trop triste...:icon_pleu ....moi je dis qu'a la place d'aller sur les belle plages de la malaisie, on s'en va sauver les animaux de l'arctique ou de l'antarctique!!!! Pauvres petites bêtes! Green peace, me voilà!!!!!!!
ouais mais bon......
wa salam
Salam alaykoum
viens au Canada si tu veux....y'en a ici des ours polairs!!!!(mais j'en ai jamais vu à Montréal ou à Québec!!! mdrrr)
Tu pourrais même chasser le phoque avec les inuits si c'est la saison.......:icon_evil non ca c pas bien ca,c'est trop triste...:icon_pleu ....moi je dis qu'a la place d'aller sur les belle plages de la malaisie, on s'en va sauver les animaux de l'arctique ou de l'antarctique!!!! Pauvres petites bêtes! Green peace, me voilà!!!!!!!
ouais mais bon......
wa salam
salamou alaikoum,
lol j'ai eu cette idée et là cette semaine, y a l'Express qui a sorti le sujet "partir et vivre au Québec", ils décrivent, de l'idée de départ à la concrètisation de ce souhait, toutes les étapes auquelles on est obligé de passer.
Ils y décrivent aussi le fait que le français en tant que tel n'est pas spécialement bien vu, et que la pub que fait le gouvernement du Québec pour les travailleurs français pour émigrer bah c'est pas la même réalité là bas....
franchement, j'pensais pouvoir le faire "facilement", du moins avec peu de difficultés, mais après ce que j'ai lu, ça fait vraiment vraiment peur...et ils disent que les québècois ne se lient pas facilement d'amitié, que pour trouver un travail pour passer par le réseautage (donc connaitre qqn qui connait qqn qui connait qqn...etc...) c'est pas évident! surtout que pour appartenir à un ordre donné il faut payer une cotisation chaque année, et que c'est pas forcé qu'on reconnaisse ton diplôme que t'as fait en france.
galère quoi...
sinon, pour les phoques, pas touche :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
salamou alaikoum
salamou alaikoum,
lol j'ai eu cette idée et là cette semaine, y a l'Express qui a sorti le sujet "partir et vivre au Québec", ils décrivent, de l'idée de départ à la concrètisation de ce souhait, toutes les étapes auquelles on est obligé de passer.
Ils y décrivent aussi le fait que le français en tant que tel n'est pas spécialement bien vu, et que la pub que fait le gouvernement du Québec pour les travailleurs français pour émigrer bah c'est pas la même réalité là bas....
franchement, j'pensais pouvoir le faire "facilement", du moins avec peu de difficultés, mais après ce que j'ai lu, ça fait vraiment vraiment peur...et ils disent que les québècois ne se lient pas facilement d'amitié, que pour trouver un travail pour passer par le réseautage (donc connaitre qqn qui connait qqn qui connait qqn...etc...) c'est pas évident! surtout que pour appartenir à un ordre donné il faut payer une cotisation chaque année, et que c'est pas forcé qu'on reconnaisse ton diplôme que t'as fait en france.
galère quoi...
sinon, pour les phoques, pas touche :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
salamou alaikoum
salam
ouais ben euh je t,accorde des points sur certains trucs mais quand même y faut dire qu'immigrer quelque part, c'est jamais facile!!!!
Pour ce qui est des diplome, ca dépends des domaines....et pour l'hospitalité envers les Francais, ben ......c'est vrai qu'il y a des préjugés....mais y faut pas s'y fier et faut pas mettre tout le monde dans le même panier!!! Moi je vais t'acceuillir si tu veux(et je me lie d'amitié facilement avec du monde de toutes les cultures lolllll)!!! Jvais même t'apprendre les mauvais mots québécois mais chuuuut! c un secret mdrrrrrrrr!!!! En plus, c pas partout pareil....le monde québec le monde des petites villes le monde de la campagne et le monde de Montréal.....Y'EN A DES DIFFÉRENCES!!!:icon_clap
Mais enfin....faut pas avoir peur de venir nous voir!
wa salam
salam
ouais ben euh je t,accorde des points sur certains trucs mais quand même y faut dire qu'immigrer quelque part, c'est jamais facile!!!!
Pour ce qui est des diplome, ca dépends des domaines....et pour l'hospitalité envers les Francais, ben ......c'est vrai qu'il y a des préjugés....mais y faut pas s'y fier et faut pas mettre tout le monde dans le même panier!!! Moi je vais t'acceuillir si tu veux(et je me lie d'amitié facilement avec du monde de toutes les cultures lolllll)!!! Jvais même t'apprendre les mauvais mots québécois mais chuuuut! c un secret mdrrrrrrrr!!!! En plus, c pas partout pareil....le monde québec le monde des petites villes le monde de la campagne et le monde de Montréal.....Y'EN A DES DIFFÉRENCES!!!:icon_clap
Mais enfin....faut pas avoir peur de venir nous voir!
wa salam
salamou alaikoum Yassa :))
lol nan j'met pas tout le monde dans le même panier, mais bon...ici on se fait dire qu'on est d'origine maghrébine, là bas qu'on est français, bref pas très accepté donc...j'sais pas, leur dossier m'a vraiment refroidi. avoir un poste correct ici et arrivée là bas et retourner comme si je débutais c'est embêtant...mais bon, doit y avoir des avantages :) (la neige lol)
par contre je regrette de ne pas avoir fait mes études là bas :) si j'avais su!!!!!
mais bon, ça n'empêche que j'aime tous ces pays nordiques et aussi la W.W.F. et GREENPEACE et que j'suis pour la sauvegarde des animaux (surtout ceux en voie de disparition!!).
les inuits ils mangent les phoques :(
salamou alaikoum
salamou alaikoum Yassa :))
lol nan j'met pas tout le monde dans le même panier, mais bon...ici on se fait dire qu'on est d'origine maghrébine, là bas qu'on est français, bref pas très accepté donc...j'sais pas, leur dossier m'a vraiment refroidi. avoir un poste correct ici et arrivée là bas et retourner comme si je débutais c'est embêtant...mais bon, doit y avoir des avantages :) (la neige lol)
par contre je regrette de ne pas avoir fait mes études là bas :) si j'avais su!!!!!
mais bon, ça n'empêche que j'aime tous ces pays nordiques et aussi la W.W.F. et GREENPEACE et que j'suis pour la sauvegarde des animaux (surtout ceux en voie de disparition!!).
les inuits ils mangent les phoques :(
salamou alaikoum
salam alaykoum
oui c'est vrai, mais la discrimination, ca existe partout! tu sais, même dans mon propre pays, j'en suis victime......je suis canadienne francaise, alors les anglais me traite de frog ou autre...yen a même qui veulent pas me parler:icon_cry: , certains arabes m'on déjà dit que les québécoise était toute des trainée....ben enfin....des filles faciles:icon_sad: :icon_cry: :icon_pleu .....et quand ils apprennait que je me suis convertie à l'Islam, ils n'osait même plus me regarder!
L'important, c'est de se sentir à l'aise avec qui on est.....et les autres vont forcément se sentir à l'aise avec toi!!! C'est beau la diversité!!!.....et ceux qui aime pas ca, ben ils ont juste à aller vivre sur la lune:icon_evil !!!!!!!!!!! mdrrr
Pour les bons postes, ca, c sur que ca peut être dur! Mais bon....
de toute facon, c'est pas si mal la France non? Je sais pas j'arrête pas de me faire crier dessus par des francais à mon travail.....jcrois qu'ils aiment pas ma tête mdrrrr!!!
Un jour insha Allah, j'aimerais bien aller visiter.....question de savoir d'ou viennent mes ancêtres très très lointain!!!
Wa salam
[QUOTE=Yassa]salam alaykoum
oui c'est vrai, mais la discrimination, ca existe partout! tu sais, même dans mon propre pays, j'en suis victime......je suis canadienne francaise, alors les anglais me traite de frog ou autre...yen a même qui veulent pas me parler:icon_cry: , certains arabes m'on déjà dit que les québécoise était toute des trainée....ben enfin....des filles faciles:icon_sad: :icon_cry: :icon_pleu .....et quand ils apprennait que je me suis convertie à l'Islam, ils n'osait même plus me regarder!
même entre canadiens vous êtes comme ça??????????????????????
mazette!!! :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
j'pensais que c'était juste les "étrangers" au peuple canadien qui étaient mal reçus...m'enfin :icon_conf
pour les arabes, t'étonnes pas, c'est que c'est radicalement différent de leur cultures...ça fait parti des clichés "holliwoodiens"
L'important, c'est de se sentir à l'aise avec qui on est.....et les autres vont forcément se sentir à l'aise avec toi!!! C'est beau la diversité!!!.....et ceux qui aime pas ca, ben ils ont juste à aller vivre sur la lune:icon_evil !!!!!!!!!!! mdrrr
d'aco dac avec toi :)
Pour les bons postes, ca, c sur que ca peut être dur! Mais bon....
de toute facon, c'est pas si mal la France non? Je sais pas j'arrête pas de me faire crier dessus par des francais à mon travail.....jcrois qu'ils aiment pas ma tête mdrrrr!!!
tu fais quoi comme travail? (tu peux répondre en mp si tu veux :) )
les laisse pas te crier dessus oukhti :icon_pleu m'étonne pas qu'on soit si mal vu nous autres les français :icon_pleu
pour la France, effectivement, c'est pas si mal, j'ai pas à me plaindre :)
Un jour insha Allah, j'aimerais bien aller visiter.....question de savoir d'ou viennent mes ancêtres très très lointain!!!
tu seras la bienvenue oukhti :)))) (fais moi signe!)
dommage que tu n'es pas prévu de partir avec Safiyya, vous seriez partie ensemble, ça aurait été cool :)
salamou alaikoum
Salam ahlikoum
Pour ma part, j'ai visité divers pays et j'ai beaucoup aimé l'indonésie qui est un pays musulmans riches en paysages, monuments et cultures.
Pour ceux qui aiment le shopping ils y trouveront leurs bonheurs avec des centres commerciaux gigentesques avec à peu près 400 commerces en moyennes de quoi faire tourner la tête et leportefeuille.
Sans oublier l'hospitalité des indonésiens.
Je pense que si j'avias l'occasion d'y rester plus longtemps qu'un mois je le refairai sans hésitation.
J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce pays très vastes avec ses quelques mille îles environ.
Salam ahlikoum
Badista
salam alikoum !
j'ai pas encore trouvé de forfaits hotels et vols pour Kuala Lumpour , mais j'ai trouvé 2 semaines à Dubai, du 14 au 28 juillet , hotel, 4 étoiles , vols direct; 1322 euro .
Avis aux intéréssé(e)s !! qu'ils m'envoient un mp très vite !!!
:icon_wave
Kawthar04
02/05/2005, 14h22
.................................
Moi ce serait le Maroc car il y a quelqu'un qui me manque beaucoup là-bas.
Moi ce serait le Maroc car il y a quelqu'un qui me manque beaucoup là-bas.
salam alaykoum
je te souhaite insha Allah d'aller retrouver la personne qui te manque!!!
wa salam
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org