Voir la version complète : Dubai !!!!
Myriam.F
04/01/2005, 21h00
Salam alaikoum,
J'avais envie de vous faire partager mon experience, car la semaine derniere je suis alle en vacance a Dubai pour 2 semaines.
Apres 6 heures de vol me voila enfin a DUBAI une ville que j'ai toujours voulu visiter. Premier constat en arrivant c'est que les taxis sont vraiment , mais alors vraiment pas chere ! Yen a trop d'ailleurs ce qui rend la circulation vraiment penible. Mais c'est pas grave car je suis en vacance donc j'ai decide de ne pas stresser :icon_cool
Une fois arriver a mon hotel a Sharjah une ville voisine de Dubai ( car Dubai c'est trop chere!) je me renseignes a la reception pour savoir s'il y a un endroit pour se baigner que pour les femmes, ils me disent que tout les mecredi y a une plage proche que pour les femmes, je suis super contentes car on ai mercredi.
La plage s'appelle Mamzar parc est c'est vraiment super ca fait tellement du bien de pouvoir sentir le vent dans mes cheveux lol :icon_clap
Et l'eau est tellement bonne .........(a suivre)
C'est tout pour maintenant si vous en voulez plus je continuerais plus tard.:icon_wink
Salam Aleikum,
J'ai fais 2 séjour à Dubaï, j'étais egalment à Sharjah car les hotels ne servent pas d'alcool dans cet émirat, contraierement à Dubaî et Abu Dahbi.
La 1ere fois j'étais à l'hotel 'Sharjah Grand Hotel'
La seconde fois 'Hotel Lou Lou A Beach'
Ce sont des hotels en bord de mer ...
Tu as pris la compagnie 'Emirates' pour l'avion ?
Tu étais dans quel hotel ?
... Et surtout ... l'architecture et le paysage toujours aussi hallucinant et impressionnant ? Tu as apprécié le paysage, l'architecture, les mosquées ... ?
Salam ...
karim-win
04/01/2005, 22h04
Salam
Oui continue, passe nous les detail de tes cheveux hihihiihihih lol:icon_bigg
Salam
aboulqacim
05/01/2005, 11h35
:salam: c devenu la mode dubaï, y a quelques années les gens ne savaient même pas où ça se trouvait sur la carte.
Salam Aleikum,
comment peux-tu savoir ce que les gens savent ou ne savent pas ?
Dubaï a toujours été connu des gens, simplement à l'époque les séjours étaient trés coûteux, reservé aux hommes d'affaires, dirigeant de société et cadres sup. et donc inaccessible au grand public. Aujourd'hui les prix sont accessibles donc forcement les 'gens' comme tu dis peuvent se permettre d'aller voyager la bas, et c'est trés bien ainsi, tant mieux si les 'gens' peuvent voyager. Et je ne comprends pas ta remarque sur le fait que cela soit devenu à la mode ?
Les 'gens' ne savaient même pas où cela se trouvé sur une carte ? tu parles à la place des 'gens' (comme tu dis) ? pourquoi tant de préjugés sur ces pauvres 'gens' dont tu parles si bien ? Et aussi quel était l'objectif de ta remarque ? ... de dire que les 'gens' ne savent pas .... que c'est devenu à la mode ? ....
Si tu as des remarques à me faire à ce sujet, n'hésites pas ....
Salam
http://www.mejliss.com/images/smilies/Islamexpr/salam.gif c devenu la mode dubaï, y a quelques années les gens ne savaient même pas où ça se trouvait sur la carte.
SALAMALAIKOUM!!!
je voudrais tellement y aller, mais ca coute a peu pres combien????
ou peut on trouver une offre promotionnelle???
des bons plans???
merci pour vos reponses!!
salamalaikoum!
rasheed-78
06/01/2005, 17h46
salam alaykoum
c'est le moment d'en profiter pour ceux qui ont toujours voulu y aller car vous serez hyper gagnant sur le change 1 euro = 4 .9 dhs voire 5 !!
alors ça va reviendra pas cher là bas !
et si vous allez à sharjah vous verrez comme votre foi remontera illico quand vous verrez tout les frères qui prient le joumou'a dans la rue et sur la route !!
Allah akbar :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie :icon_prie
mais là je suis encore loin du compte !!!
nabilrah
06/01/2005, 20h21
Bonjour à toutes et tous.
Je reviens d'un voyage de quelques mois en passant par la Hongrie,la Roumanie,la Bulgarie puis la Turquie,Syrie,Liban et Jordanie.
Je garde un merveilleux souvenirs encore frais(retour il y à deux semaine),de la Syrie et de la Jordanie ou j'ai passé plusieurs semaines enrichissantes à tout points de vue.Surtout l'échange avec mes frères et soeurs musulmans, qui n'ont cessé de m'invité chez eux pour boire le thé,manger et dormir.
La richesse ce n 'est ni Palmyre,Alep,Damas ou encore Petra mais définitivement les peuples de ces deux pays..........
Si quelqu'un connait ces pays j'aimerai en parler avec lui ou elle....à tres bientot Inch Allah..................
Mounir78
06/01/2005, 20h53
Salam mes cheres soeurs & frères,
C'est vrai que c'est un bel endroit mais les inconvénients locaux ressortent quand on reste plus de 2 semaines. Si vous n'avez pas d'argent dans ce pays vous n'êtes rien, la population est encore plus matérialiste qu'en Europe...que dire si vous êtes maghrébin.
Y séjourner (quelques jours) et y vivre n'a rien de comparable, j'y ai vécu en 97-99 et alhamduliAllah je suis bien content d'être revenu en France. Je travaillais en tant que manager d'une équipe logistique tenue par des saoudiens-syriens et dans une société informatique...je suis parti en plein milieu de l'année 99 de mon plein gré car on ne m'achète pas.
Il y a certes des endroits à voir, tout dépend de vos centres d'interets; vous y trouvez des golfs, des centres commerciaux (al ghurair, burjmann..) des zones touristiques ultra sophistiquées comme Burj Al Arab : pour 50 Dirham vous avez accés à un complexe hotelier et un parc avec vue sur la mer hyper occidentalisé, Marine Beach ou Al Maha (zone desertique) ..c'est ce qui est le+ connu à dubai qui à été destiné (sacrifiée) pour le business uniquement. En 99, un ministre du cheikh zeyd projetait d'ouvir sharjah au tourisme encore plus que précédemment .;à mon avis ce sera dans quelques années comme dubai mais plus au niveau touristique.
Ce que j'ai retenu dans une excursion à Fujairah, (un émirat loin de dubai), c'est une visite au milieu des montagnes où on a trouvé une mosquée très petite & rudimentaire, après information j'ai su que cette mosquée datait du temps de Othman Ibn Afane (RAA)..Là c'était une superbe expérience mais on est vite échoeuré quand on revient à ce qu'on fait les bédouins contemporains de la terre des Compagnons (RAA).
J'avais un appartement à Dubai et avec un frère palestinien-américain une voiture de fonction de la société. Ces avantages nous ne les aurions pas eu si nous n'avions pas bossé comme des fous. Ces gens ne connaissent que ça et très souvent aucune autre valeur ne lie les gens qui y résident, parfois même vous vous rendez compte que les connaissances en Islam que vous avez acquis en France vous sauvent de l'ignorance!
A cette époque le travail, les factures à payer, le shopping était de rigueur ..et nous étions tellement pris par ce système de travail-consommation que nous ne voyons pas le temps passé, distinguant à peine les femmes à moitié voilées de noir qui passent 10heures par jour au tél. portable et roulent avec des berlines Lexus ou Mercedes.
Toute cette facilité me répugne quand on sait que certains saoudiens& émiratis nous considèrent comme des animaux...et encore les chameaux sont bien entretenus à Ajman (autre émirats parmi les 7 émirats..) Passez à Abu Dhabi qui est la capitale vous vous croierez à dallas ou chicago...mais à part celà rien de bien excitant, des buildings à perte de vue, du business (je continue à en faire avec eux et d'autres, je ne m'en cache pas) et zones touristiques...à part ça pas beaucoup d'authenticité qu'on voit dans d'autres pays.
A cette époque je projetai même de me marier là bas et finalement je suis encore plus heureux d'être revenu en France pour m'être marié avec une soeur mashAllah. Comme dit un frère une soeur de France quand elle est bien choisie peut être meilleure que 100 dans ces pays. Je vous dis cela parcequ'en dehors de l'architecture splendide des mosquées et des buildings ..il y a une réalité que vous ne pourrez évitez c'est la mentalité des gens encore pire que dans certains pays maghrébins...si à la fin des temps la corne du shaytan sortira de cette région ce n'est pas pour rien. Les maghrébins sont considérés comme des sous arabes, les syriens et les libanais sont des travailleurs dans le tertiaire (bureaux, commerces...) ne parlons pas des indiens/pakistanais qui pour certains n'ont pas les droits fondamentaux qu'un clandestin pourrait avoir en France.
Voilà enfin ce n'est pas pour démoraliser les gens que je me suis permis de détailler celà mais ce pays reste encore en mal d'identité même si il y a un potentiel économique.
Salama aleykoom
Mounir
Myriam.F
07/01/2005, 00h43
....(suite) Apres la plage direction l'hotel, puis les courses a Carefour, c'est super de ne pas voir de porc ou d'alcool et toute la viande est hallal.
Je devais faire les courses car j'etais dans un apart hotel que je partageais avec mes beaux parents. C'etais un hotel tres comfortable et le prix assez abordable surtout si on est a plusieur.
Le soir on est alle mange dans un fast food et a 4 on a paye 3 euros !!!!
Apres mange (1.00 de mat) on est alle se promene au bord de l'eau ca s'apelle la Corniche est c'etais vraiment super de voir toutes ces familles et ces couple musulmans , ca faisait du bien de savoir que je n'allais me faire attaquer par quelqu'un saoul ou me faire insulter par un raciste parceque je portes le voile.
Sur la cormiche il y a une nouvelle mosque elle est magnifique.
Voila comment c'est passe ma 1er journee.
Malgre tout les bons cotes, tout n'est pas rose , avec mon mari et moi avons decider d'y aller pour aussi juger car on aimerais peut etre y demenager.
Bon je vais m'arreter a ma premiere journee car au sinon je vais endormir tout la monde.
..........
Myriam.F
07/01/2005, 01h00
Salam mes cheres soeurs & frères,
C'est vrai que c'est un bel endroit mais les inconvénients locaux ressortent quand on reste plus de 2 semaines. Si vous n'avez pas d'argent dans ce pays vous n'êtes rien, la population est encore plus matérialiste qu'en Europe...que dire si vous êtes maghrébin.
Toute cette facilité me répugne quand on sait que certains saoudiens& émiratis nous considèrent comme des animaux...et encore les chameaux sont bien entretenus à Ajman (autre émirats parmi les 7 émirats..) Passez à Abu Dhabi qui est la capitale vous vous croierez à dallas ou chicago...mais à part celà rien de bien excitant, des buildings à perte de vue, du business (je continue à en faire avec eux et d'autres, je ne m'en cache pas) et zones touristiques...à part ça pas beaucoup d'authenticité qu'on voit dans d'autres pays.
Voilà enfin ce n'est pas pour démoraliser les gens que je me suis permis de détailler celà mais ce pays reste encore en mal d'identité même si il y a un potentiel économique.
Salama aleykoom
Mounir
Salam alaikoum,
Malgre que je sois reste que 2 semaines avec mon mari nous avons etais tres observateur et critique pour ne pas nous mentir sur la reelle situation .
Car mon mari a une proposition d'embauche.
Je suis tout a fait d'accord quand tu parle de leur mentalite, ils sont de veritable exploiteur ( je parles pas pour tout le monde car j'ai rencontre des familles vraiment masha'Allah!).
La nuit tu peut voir les lumieres des travailleur dans les grande tours en construition. Ils sont majoritaiment asiatiques et l'ami de mon mari qui vit la bas nous a dits qu'ils etaient paye 2 francs de l'heure !!!
Beaucoup sont tres pretentieux , coupe le chemin sans meme s'excuser.
Et ils conduisent comme des fous .
Je pourrais ecrire encore pour plus longtemps mais je comme meme envie d'y retourner car en tant que soeur ca fait tellement du bien de plus etre une minorite, d'etre devisager seulemnet parce que je suis musulmane.
Et malgre l'inegalite (paye ,statut..ect), je reste tres optimiste sur l'avenir de ce pays je crois que dans le future l'ecart social entre les habitant diminuras.
Je penses que la 2nd ou 3eme generation des travailleurs immigres se sentiras pus chez eux et voudrons leurs du.
Et je trouves tres enrichant d'etre part d'un pays en pleine croissance.
Salam.
Muslima20
07/01/2005, 23h12
salam alikoum wa rahamatou allah wa barakatou ma soeur !!!
j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille ! quand jai vu Dubai mes yeux se sont ouverts tout grand !! lol !! c l'un de mes rêves d'aller la bas après medine !! pour des raisons financières jpe pas trop me le permettre mais inch'allah j'irais ! enfaite jiamerais bien que tu me donne des infos si te derange pas ! si t partis en voyage organisé ou ta juste pris des billets d'avions et la bas vous etes aller a lhotel ? ou autre chose ! baraka allah o fik !! ta soeur fillah !
salam alikoum wa rahamatou allah wa barakatou
Salam alaikoum,
J'avais envie de vous faire partager mon experience, car la semaine derniere je suis alle en vacance a Dubai pour 2 semaines.
Apres 6 heures de vol me voila enfin a DUBAI une ville que j'ai toujours voulu visiter. Premier constat en arrivant c'est que les taxis sont vraiment , mais alors vraiment pas chere ! Yen a trop d'ailleurs ce qui rend la circulation vraiment penible. Mais c'est pas grave car je suis en vacance donc j'ai decide de ne pas stresser :icon_cool
Une fois arriver a mon hotel a Sharjah une ville voisine de Dubai ( car Dubai c'est trop chere!) je me renseignes a la reception pour savoir s'il y a un endroit pour se baigner que pour les femmes, ils me disent que tout les mecredi y a une plage proche que pour les femmes, je suis super contentes car on ai mercredi.
La plage s'appelle Mamzar parc est c'est vraiment super ca fait tellement du bien de pouvoir sentir le vent dans mes cheveux lol :icon_clap
C'est tout pour maintenant si vous en voulez plus je continuerais plus tard.:icon_wink
salam
j'ai été au emirats pendant ramadan et franchement cé vrai que cé un super pays mais a part faire les magasins et encore les magasins ya pa gran chose a faire!
jé visité dubai sharjah qui au passage est le seul emirat ou est apliké la sharia islamique! mais mon mari travail a al ain est franchement ca na rien a voir avec dubai et abu dhabi !!dans cette ville interdit les building la verdure partou et pourtan on est en plein milieu du desert ya les montagne dont le fameux jebel hafeet amenagé dune facon extraordinaire grace a sheik zayed car cé sa ville natal et cé aussi la ville d'origine de tous les sheiks du pays alors les week end on est envahi!! au pied de la montagne il y a des sources d'eau chaudes et des piscines pour les femmes les enfants et les hommes et ya de l'herbe et des arbres magnifiques cé vraiment a voir!!!en plus on est lville voisine avec le sultanat d'oman! bon cé vrai qu'au niveau centre commerciaux yen a que 2 grands "al ain mall" et "jimi mall carrefour" mé cé mieux come ca et aussi il y a la fierté de la ville le club de foot d'al ain une tres bonne equipe!cé ché eux que mon mari travaille en tant qu'entraineur!alors on a bokou davantage car cé un club tres riche (villa voiture pas de facture a payer!!) mais bon cé pas un pays ou nos enfants peuvent batir leur avenir rien qu'en ce qui concerne les etudes nos enfants n'ont pas le droit d'étudier dans les ecoles public avec les emiratis cé le privé direct et cé tres chere(a peu pres 5000 euro l'année!!)
en fait cé un pays ou tu amasse l'argent pour assuré un avenir confortable en france cé tout ya pa d'avenir pour nous les maghrebins mé il y a certain marocain quisont la bas depuis une 20aine d'anné e et ils leur ont doné la nationalité emiratis!mé cequi ma le plus choké en arivan a l'aeroport cé le nombre impressionnant d'asiatique!!!mé malheureusement ils sont considéré comme des sous hommes!!subhanallah!et le pire cé que pendan le mois de ramadan je né pa ressenti cette ambiance propre au mois de ramadan la seule différence cé que tous les magasins et les resto sont fermé et n'ouvre qu'a partir del maghreb!cé bien malheureux!
wa salam
rasheed-78
09/01/2005, 16h12
salam alaykoum
ce dont je peux témoigner c'est que c'est un excellent pays pour pratiquer tranquille son dinn maintenant à chacun selon son intention... s'il y en a qui pensent venir pour faire fortune, leur rizq est déjà inscrit par Allah alors soit ça marche soit ils sont dégoutés...
"...Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " [Sourate An-Nisa : 97-100]
moi je suis tombé sur une famille émirati qui nous a accueilli chez elle, qui nous a fait visité le pays, qui nous laissait pas sortir un dirham de notre poche, bref qui nous considérait comme des leurs.
Alors à chacun selon son intention mais ne vous laissez pas décourager par ceux qui n'ont pas eu une bonne expérience (il y en a qui cherche le paradis sur terre on dirait ...) tout n'est pas parfait mais vous étes sur une terre d'Islam.http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gifhttp://www.mejliss.com/images/smilies/icon_prie.gif
antibetar
12/01/2005, 18h35
Je reviens d'un voyage de quelques mois en passant par la Hongrie,la Roumanie,la Bulgarie puis la Turquie,Syrie,Liban et Jordanie.
Je garde un merveilleux souvenirs encore frais(retour il y à deux semaine),de la Syrie et de la Jordanie ou j'ai passé plusieurs semaines enrichissantes à tout points de vue.Surtout l'échange avec mes frères et soeurs musulmans, qui n'ont cessé de m'invité chez eux pour boire le thé,manger et dormir.
La richesse ce n 'est ni Palmyre,Alep,Damas ou encore Petra mais définitivement les peuples de ces deux pays..........
Si quelqu'un connait ces pays j'aimerai en parler avec lui ou elle....à tres bientot Inch Allah..................Salem alikoum mangi dourmi bouoire oh lallaa quel acceuil.....c est l une des qualité des peuples Musulmans "HOSPITALITE" que certains europeen prennent sa comme un devoir envers eux!!! alors que c est de nature mais bon ils aime croire que sait eux qui nous fond vivre avec le tourisme pffff
antibetar
12/01/2005, 18h42
salem je souheterai vivre a dubai qui peut me conseillé peut on partir sans voyage organisée comment peut on ce logé....
salam
il me semble que pour aller vivre la bas il faut avoir un contrat de travail ou une promesse d'embauche tu ne peux pas aller la bas comme ca a part pour faire du tourisme! alors si t'a des connaissance au emirat profites en pour trouver du boulot et en genéral avec le taffe ya l'appart et la voiture de fonction! bon courage!
wa salam
selma1973
12/01/2005, 19h51
Si quelqu'un connait ces pays j'aimerai en parler avec lui ou elle....à tres bientot Inch Allah..................
je reviens de jordanie, et je suis allez en syrie il y a 4 ans. Effectivement, ce sont les deux pays qui m'ont le plus marqué, car leur population et authentique, simple,respectueuse et trés accueillante, les valeurs qui devraient carecteriser tout pays musulmans et que le magreb tend à oublier.......
antibetar
12/01/2005, 20h30
salam
il me semble que pour aller vivre la bas il faut avoir un contrat de travail ou une promesse d'embauche tu ne peux pas aller la bas comme ca a part pour faire du tourisme! alors si t'a des connaissance au emirat profites en pour trouver du boulot et en genéral avec le taffe ya l'appart et la voiture de fonction! bon courage!
wa salamen + je sais pas parlé l Arabes ni l Anglais:icon_roll souhaite moi 2 fois bonne chance
sabrina92
13/01/2005, 13h17
Salam alaikoum,
salam,
J'aimerai trop aller à Dubai en vacances avec ma mère inchallah, pour ce avez vous des bons plans hotels pas trop cher.... A votre avis faut compter combien nivo budget? hotel+bouffe+vie là bas c cher???
Salam
salam
j'ai été au emirats pendant ramadan et franchement cé vrai que cé un super pays mais a part faire les magasins et encore les magasins ya pa gran chose a faire!
jé visité dubai sharjah qui au passage est le seul emirat ou est apliké la sharia islamique! mais mon mari travail a al ain est franchement ca na rien a voir avec dubai et abu dhabi !!dans cette ville interdit les building la verdure partou et pourtan on est en plein milieu du desert ya les montagne dont le fameux jebel hafeet amenagé dune facon extraordinaire grace a sheik zayed car cé sa ville natal et cé aussi la ville d'origine de tous les sheiks du pays alors les week end on est envahi!! au pied de la montagne il y a des sources d'eau chaudes et des piscines pour les femmes les enfants et les hommes et ya de l'herbe et des arbres magnifiques cé vraiment a voir!!!en plus on est lville voisine avec le sultanat d'oman! bon cé vrai qu'au niveau centre commerciaux yen a que 2 grands "al ain mall" et "jimi mall carrefour" mé cé mieux come ca et aussi il y a la fierté de la ville le club de foot d'al ain une tres bonne equipe!cé ché eux que mon mari travaille en tant qu'entraineur!alors on a bokou davantage car cé un club tres riche (villa voiture pas de facture a payer!!) mais bon cé pas un pays ou nos enfants peuvent batir leur avenir rien qu'en ce qui concerne les etudes nos enfants n'ont pas le droit d'étudier dans les ecoles public avec les emiratis cé le privé direct et cé tres chere(a peu pres 5000 euro l'année!!)
en fait cé un pays ou tu amasse l'argent pour assuré un avenir confortable en france cé tout ya pa d'avenir pour nous les maghrebins mé il y a certain marocain quisont la bas depuis une 20aine d'anné e et ils leur ont doné la nationalité emiratis!mé cequi ma le plus choké en arivan a l'aeroport cé le nombre impressionnant d'asiatique!!!mé malheureusement ils sont considéré comme des sous hommes!!subhanallah!et le pire cé que pendan le mois de ramadan je né pa ressenti cette ambiance propre au mois de ramadan la seule différence cé que tous les magasins et les resto sont fermé et n'ouvre qu'a partir del maghreb!cé bien malheureux!
wa salam
salam walaykoum
je connais les emirats, pour y avoir été à plusieurs reprises, et je connais beaucoup de maghrebins installes aux emirats depuis de nombreuses années et qui ont fait leurs place ds ce beau pays,qui y sont tres heureux et qui pour rien au monde ne retourneraient en france, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y à pas d'avenir ds ce pays pr les maghrébins, et qu'il faut amasser de l'argent pr assurer un avenir confortable en france
c'est un pays musulman, et pas la france !! croit tu qu'il y ai plus d'avenir en france ?? pr nos enfants ???? je crois que bcp de maghrébins seraient plus heureux de vivre la bas qu'en france,ou ils pourraient pratiquer leur religion en tte libérte, pourquoi certains arabes réussissent ils à s'inserer et obtenir de haut poste en france et n'y arriveraient il pas aux émirats ? ds n'importe quel pays il faut se battre pr y arriver, et le fait de devoir payer les ecoles pr les enfants etrangers ou d'etre ds des ecoles sépares des emiratis, n'est pas un frein à l'insertion aux emirats, au contraire, il faut meriter sa place la bas, et il faut se battre pr reussir ds n'importe quel pays, (n'oublions pas qu'en france ce n'est pas si facile pr les arabes de s'inserer professionnellement, à cause du racisme et de pratiquer sa religion si librement que certain le voudraient)à choisir entre la france et les emirats je n'aurait aucune hésitation, et je conseille à bcp de maghrébins de tenter, si ils le peuvent car ds tous pays ns seront épprouvés,meme en france, ce n'est pas en choisissant la facilité qu'on est tjrs gagnant.
antibetar
13/01/2005, 14h47
salam walaykoum
je connais les emirats, pour y avoir été à plusieurs reprises, et je connais beaucoup de maghrebins installes aux emirats depuis de nombreuses années et qui ont fait leurs place ds ce beau pays,qui y sont tres heureux et qui pour rien au monde ne retourneraient en france, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y à pas d'avenir ds ce pays pr les maghrébins, et qu'il faut amasser de l'argent pr assurer un avenir confortable en france
c'est un pays musulman, et pas la france !! croit tu qu'il y ai plus d'avenir en france ?? pr nos enfants ???? je crois que bcp de maghrébins seraient plus heureux de vivre la bas qu'en france,ou ils pourraient pratiquer leur religion en tte libérte, pourquoi certains arabes réussissent ils à s'inserer et obtenir de haut poste en france et n'y arriveraient il pas aux émirats ? ds n'importe quel pays il faut se battre pr y arriver, et le fait de devoir payer les ecoles pr les enfants etrangers ou d'etre ds des ecoles sépares des emiratis, n'est pas un frein à l'insertion aux emirats, au contraire, il faut meriter sa place la bas, et il faut se battre pr reussir ds n'importe quel pays, (n'oublions pas qu'en france ce n'est pas si facile pr les arabes de s'inserer professionnellement, à cause du racisme et de pratiquer sa religion si librement que certain le voudraient)à choisir entre la france et les emirats je n'aurait aucune hésitation, et je conseille à bcp de maghrébins de tenter, si ils le peuvent car ds tous pays ns seront épprouvés,meme en france, ce n'est pas en choisissant la facilité qu'on est tjrs gagnant.Salem alikoum mon frere c est vrai c est dans cette intention que j ai envie de tenté ma chance et quitté la France...les occidentaux lorsqu il y vont il sont tres malheureux il trouve le pays dur,pas pour moi:icon_bigg en tous cas c est une experience que j accepterez vonlontier
Myriam.F
13/01/2005, 17h43
salam alikoum wa rahamatou allah wa barakatou ma soeur !!!
j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille ! quand jai vu Dubai mes yeux se sont ouverts tout grand !! lol !! c l'un de mes rêves d'aller la bas après medine !! pour des raisons financières jpe pas trop me le permettre mais inch'allah j'irais ! enfaite jiamerais bien que tu me donne des infos si te derange pas ! si t partis en voyage organisé ou ta juste pris des billets d'avions et la bas vous etes aller a lhotel ? ou autre chose ! baraka allah o fik !! ta soeur fillah !
salam alikoum wa rahamatou allah wa barakatou
Salam alaikoum,
ElhamdouliLllah je vais bien , j'esperes que toi aussi tu vas bien?
Non moi j'ai pas ete en vayage organise , j'ai voyage avec Lufthansa de Londres via Munich et sa ma coute 330 euros mais si tu pars de france ca sera un peu moins chere Air france on des prix interessant et en plus ils y vont direct.
Au sinon nous etions dans un apart hotel et c'etais vraiment bien y avait meme une piscine couverte pour les femmes .
Salam alaikoum.
Mounir78
13/01/2005, 19h10
...mais ne vous laissez pas décourager par ceux qui n'ont pas eu une bonne expérience (il y en a qui cherche le paradis sur terre on dirait ...) tout n'est pas parfait mais vous étes sur une terre d'Islam.
Le paradis sur terre? pfff il faudrait mieux commencer à connaître les gens avant de les juger. Il n'y a pas de paradis sur cette terre, et toute la terre est "terre d'Islam". Beaucoup de gens qui se sont plaint pour aller vivre dans le golfe sont revenus bredouille et je ne t'ai pas demandé ton avis avant de savoir ce qu'est mon paradis. a part ça je ne décourage personne beaucoup d'autres endroits sont bien plus interessants que les pays montés de toutes pièces par les américains.
Moumeena
14/01/2005, 00h17
As-salam walaykum warahmatulahi wabarakatuhu
Il va avoir le festival de Dubai (shopping) le 17 Février profitez en:icon_boun de plus la-bas y a pas de taxe comme ici:icon_bang
Ils vous donne le visa gratuit de 30/60 jours, sur place pour les touristes pas plus pour les francais, pas de vaccins à faire.
Je suis tout à fait d'accord avec le frère Mounir78, ne vous décourager pas par les personnes qui vous disent "oui mais !" "les gens sont comme ça ou comme si" ! Qu'ils ont eu une mauvaise expérience, alors ils vous diront as "tu sais là-bas etc....".
Wassalam
rasheed-78
14/01/2005, 09h18
...
Le paradis sur terre? pfff il faudrait mieux commencer à connaître les gens avant de les juger..
primo c'est pas moi qui juge les gens mais toi, relis ton 1er poste ! surtout quand tu dis que les emiratis sont plus matérialistes qu'en europe ! donc d'après ce que tu as dis plus haut, c'est que tu les as tous connus pour pouvoir les juger de la sorte ! :icon_roll alors dis moi tu dois forcément connaitre ali rasheed de khorfakkan, sa kounia est abouamina, alors comme ça il est plus matérialiste que les européens... bref tu parles pour rien dire mais ce qui est triste c'est que tu tires dans le dos de musulmans et tu élèves les mécréants...
... Il n'y a pas de paradis sur cette terre, et toute la terre est "terre d'Islam"..
demande aux soeurs voilées qu'on a expulsé de l'école si la france est "une terre d'islam" ...
... Beaucoup de gens qui se sont plaint pour aller vivre dans le golfe sont revenus bredouille et je ne t'ai pas demandé ton avis avant de savoir ce qu'est mon paradis..
mais y a aussi bcp de gens qui se sont plaints de vivre en france et qui sont revenus dans le golfe ou au maghreb bredouille...:icon_pleu
tu me fais rire, "pays montés de toutes pièces par les américains" !!
alors que nous on mets des levis et des nike, eux ils mettent le qamiss et des sandales ! excuse moi mais là tu dérapes encore !
t'en connais toi des pays où les flics touchent une prime s'ils portent la barbe ?
... a part ça je ne décourage personne beaucoup d'autres endroits sont bien plus interessants que les pays montés de toutes pièces par les américains.
non tu décourages personne là ?!!
sinon c'est quoi ces endroits interessants ? tu peux nous en faire profiter ?
salam alikoum
je souhaiterais partir à dubai pour 1 semaine/ 10 jours en juillet. JE VOUDRAI DES CONSEILS: meilleurs plans hotel+vol et surtou des endroit pour les soeurs plage piscine etc...
BARAK ALLAHUFIKOUM
L_ExpressMag
14/01/2005, 18h18
Salam alaykoum,
Dès que le Comité d'entreprise le propose, je fonce direct à Dubai pour voir ces buildings qui épatent tout le Monde meme les occidentaux.
---------
Mounir78
14/01/2005, 21h53
[QUOTE=rasheed-78]primo c'est pas moi qui juge les gens mais toi, relis ton 1er poste ! surtout quand tu dis que les emiratis sont plus matérialistes qu'en europe ! donc d'après ce que tu as dis plus haut, c'est que tu les as tous connus pour pouvoir les juger de la sorte ! :icon_roll alors dis moi tu dois forcément connaitre ali rasheed de khorfakkan, sa kounia est abouamina, alors comme ça il est plus matérialiste que les européens... bref tu parles pour rien dire mais ce qui est triste c'est que tu tires dans le dos de musulmans et tu élèves les mécréants...
----------------------------------
Qu'est ce que tu sais de ce que j'ai vécu ? bien sur c toi qui juge sans savoir;
Bien sûr que les gens sont plus matérialistes las bas mais les gens en général, le fait que tu mentionne un nom en particulier montre que t'es completement largué & à court d'arguments. Les gens sont beaucoup plus matérialiste que dans d'autres pays arabes même en vivant en CDD ils acceptent de se faire retirer leur passeport afin d'éviter toute embrouille avec les locaux! pff quelle abberation. tu parles de musulmans? et au fait je n'elèves pas les mécréants comme tu dis arrete de dire n'importe quoi.
demande aux soeurs voilées qu'on a expulsé de l'école si la france est "une terre d'islam" ...
---------------------------
les soeurs de France n'ont pas besoin de "frères" qui se barrent d'içi comme des femmes pour faire la pseudo-hijra". Le problème n'est pas résolu par la fuite mais en prenant le taureau par les cornes... en tout cas ça pas être ton genre...La Hijra est une émigration due au fait qu'il y a repression et que ta vie est en danger. En France la vie des musulmans n'est pas en danger.
mais y a aussi bcp de gens qui se sont plaints de vivre en france et qui sont revenus dans le golfe ou au maghreb bredouille...:icon_pleu
tu me fais rire, "pays montés de toutes pièces par les américains" !!
alors que nous on mets des levis et des nike, eux ils mettent le qamiss et des sandales ! excuse moi mais là tu dérapes encore !
t'en connais toi des pays où les flics touchent une prime s'ils portent la barbe ?
---------------------------
une prime pour porter la barbe? encore un détail insignifiant: j'aurai aimé qu'on me parle des droits de l'homme qui sont obligatoire en islam mais les pseudo salaf de ton genre apportent plus d'importance sur l'habit et l'apparat.
Je sais pas dans quelle caverne tu est resté la bas mais beaucoup d'entre eux sont habillés à l'occidentale (c plutot eux qui mettent des levi's et des nikes, n'importe quoi ta remarque...!), vivent à l'occidentale, mangent à l'occidentale, prefèrent acheter US et rêvent de voyage chez le taghout...et oui.
non tu décourages personne là ?!!
sinon c'est quoi ces endroits interessants ? tu peux nous en faire profiter ?
-----------------------------------------------
ah mes c vrai je dois pas de te décourager t'a réussit à vivre aux crochets d'une famille à l'étranger pour en être fier. c déjà bien. pour tes questions t'occuppe à apprendre à lire ça te rendra service.
rasheed-78
17/01/2005, 10h22
"les soeurs de France n'ont pas besoin de "frères" qui se barrent d'içi comme des femmes pour faire la pseudo-hijra". Le problème n'est pas résolu par la fuite mais en prenant le taureau par les cornes... en tout cas ça pas être ton genre...La Hijra est une émigration due au fait qu'il y a repression et que ta vie est en danger. En France la vie des musulmans n'est pas en danger."
--------------------------------------------------------------------
je sais pas dans quelle france tu vis toi ??? mais moi comme tout le monde, j'ai vu des imams se faire tirer dessus dans leur mosquée, des musulmans en corse qui se demandent ce qu'attend la police pour arreter ceux qui ont voulu les tuer avec des bombes posés devant leur foyer, une soeur qu'on a voulu tuer car elle portait le voile et qu'on a agressé devant un supermarché sans que personne ne bouge...des exemples à la pelle !!!
c'est vrai qu'on est pas en danger, c'est juste qu'ils nous taquinent un peu mais c'est pas méchant.
bref je ne perds pas mon temps à parler avec toi, c'est désespérant à force...
laffreuxjojo
18/01/2005, 02h01
Salam,
Dubaï : Prononcé " du baille " ( flouss, pognon, tunes, oseille ) C'est le pays ou la vie est moins chère .............
C'est une sacrée coïncidence ce nom . Un signe semble t'il ....qui sait .http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_clap.gif
Myriam.F
18/01/2005, 20h48
salam alikoum
je souhaiterais partir à dubai pour 1 semaine/ 10 jours en juillet. JE VOUDRAI DES CONSEILS: meilleurs plans hotel+vol et surtou des endroit pour les soeurs plage piscine etc...
BARAK ALLAHUFIKOUM
Alaikoum salam,
Avec 600 euros je penses que ce serais tout a fait faisable. Mais tout depend de ton budget. Pour l'avion je conseilles Air france ou encore mieux va sur www.lastminute.com comme ca tu pourras comparer, moi j'ai trouver mon billet sur se site.
Pour l'hotel je deconseilles dubai (qui est trop cher:icon_deal) mais plutot Sharjah qui est moins chere,c'est a quelques minutes en voiture de Dubai ( quand y pas de circulation). En plus a Sharjah tu sentiras plus l'ambiance islamique. Je te conseillerais aussi de reserve que pour une nuit si t'arrives tard le soir car comme ca tu pourras chercher un hotel sur place. ( la bas tout peut se negocier :icon_deal).
Et voila , au sinon la nouriture et le taxi c'est vraiment donne !
Salam alaikoum
karim-win
18/01/2005, 23h31
Salam
Dite Aghoudhou BillaAllah minelChitane Rajiiiime, vous etes frere et soeur
Salam
rasheed-78
19/01/2005, 10h59
Salam
Dite Aghoudhou BillaAllah minelChitane Rajiiiime, vous etes frere et soeur
Salam
aoudou billah minal chitane rajim !
je suis pas en colère mais j'aime pas qu'on critique des freres et soeurs pour rien ! et qu'on mette tout le monde dans le meme sac !
Allah :rwj: dit :
« N'eussent-été la grace d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme chatiment vous aurez touchés pour cette [calomnie] dans laquelle vous vous êtes lancés, quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir ; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme. Et pourquoi quand vous l'entendiez, ne disiez vous pas : Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (O Allah) ! C'est une énorme calomnie » ? »
(Sourate 24 verset 14 à 16
le prophète :saws: a dit : " que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il dise du bien ou se taise"
Et le Prophète http://www.darwa.com/forum/images/smilies/saws.gif a dit :
" Celui qui dit sur un croyant ce dont il est innocent, Allah l'emprisonnera dans le bassin de pus (bassin de l'enfer composé du pus des peaux de ceux qui ont brulé dans l'enfer) jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit "
(Silsilat sahiha n° 438)
salam alaykoum
Assalamou aleykom,
moi aussi, je suis intéressée par les emirats mais j'ai des hésitations.
j'occupe un poste stable et intéressant en France et j'ai peur de le laisser tomber et d'être déçue des emirates. Déjà, trouver un boulot là-bas n'a pas l'air si simple (à ce qu'il parait, il faut des pistons) et ils demandent une bonne maîtrise de l'anglais (ce critère est valable pour mon domaine, peut être pas pour tout le monde).
Je voudrais y aller car j'étouffe en France, du fait que je ne peux vivre mon islam comme je le veux. et puis, Les emirats, il y a un bon standard de vie, c'est arabe, etc.
Je ne sais pas quoi penser, s'il faut tenter le coup ou pas. Alors, j'aimerai bien avoir des témoignages.
Fi amen allah
al-fransii
24/02/2005, 15h10
Salemoualeikoum,
Dubaï, génial. Je vous conseille le guide de voyage Lonely Planet (en anglais): tout y est ou presque. Mounir, je te trouves trop agressif, reste cool. Le Minhaj salafi que tu sembles mépriser est celui de notre prophète :saws: et ce dernier n'avait pas et ne prônait pas le comportement que tu affiches, du moins dans les termes et le ton de tes interventions. Ayons un comportement digne de notre religion (ici je ne vise pas uniquement Mounir) et échangeons nos avis dans le respect les uns des autres.
Wa salemoualeikoum
PS : j'accepte toute réponse ou critique, mais dans les règles de l'art. Bârak'Allahou fikoum.
salam alikoum,
Ce post tombe à pic!
Je compte aussi partir inch'Allah à Dubai en aout prochain et je compte y aller avec une amie à moi.
Mais j'ai entendu que des filles qui allaient seules là bas pouvaient rencontrer des problèmes.Comme beaucoup y ont été sur ce forum, je voulais savoir si c'est vrai ou pas?
Baraka Allah ou fikoum pour vos réponses.
salam aleycoum
y a du baill a du bail.
blague a part, moi je prefere donner l'argent du voyage a une pauvre qui aurait envie de faire le haj.
mais c'est une question de crainte d'allah :rwj: .
a bonne entendeur.
wa salam
Akhi, Aux Emirats on parle pas ARABE!!!!. Wallah al "adhim" des familles Emiratis apprennent le Hindi et le Boulouchistani et le Farsi pour communiquer avec leurs domestiques. Avec qui vous allez parler l'arabe??? avec le 18% des arabes? La 1ère langue c'est le Hindi et Après vient l'anglais!
en + je sais pas parlé l Arabes ni l Anglais:icon_roll souhaite moi 2 fois bonne chance
salam
franchement j'ai apprecié ce bled parce que la femme est tres respecté et au moins la bas les gars ne t'aborde pa a tou les coins de rues comme dans certain pays du maghreb!
mais bon apres cé une question de comportement celle qui ont des moeurs legeres cé sur kel auront des "problemes" mé franchement y alé entre soeurs ca doit etre super ne t'inquiete pas pimoune au pire si kelkun tembete ta la police qui sen okupe tou de suite expulsé ou emprisoné!
par contre pimoune a ta place j'eviteré aout parce que cé une vrai fournaise!!!
par contre en ce qui concerne la langue pour sansun cé vrai malheureusement les emiratis parle peut etre plus souvent le hindi et l'anglais que leur propre langue!!
wa salam
salam
franchement j'ai apprecié ce bled parce que la femme est tres respecté et au moins la bas les gars ne t'aborde pa a tou les coins de rues comme dans certain pays du maghreb!
mais bon apres cé une question de comportement celle qui ont des moeurs legeres cé sur kel auront des "problemes" mé franchement y alé entre soeurs ca doit etre super ne t'inquiete pas pimoune au pire si kelkun tembete ta la police qui sen okupe tou de suite expulsé ou emprisoné!
par contre pimoune a ta place j'eviteré aout parce que cé une vrai fournaise!!!
par contre en ce qui concerne la langue pour sansun cé vrai malheureusement les emiratis parle peut etre plus souvent le hindi et l'anglais que leur propre langue!!
wa salam
alikoum salam
Baraka Allah ou fik pour ta réponse oukhti.
pour la langue je n'étais pas au courant mais je parle l'anglais donc ça ira inch'Allah.
Sinon y' a t-il des soeurs de ce forum qui habitent à Dubai? Histoire de faire des rencontres intéressantes et de découvrir vraiment l'endroit!
salam
au cas ou :)
le voyage de la femme seule est haram
Fatimah1
05/07/2005, 13h06
Barakallahou fikoum pour toutes ces infos utiles.
Y a-t-il des soeurs qui comptent se rendre à Dubaï courant août in cha Allah?
Salam aleykoum wa rahmatoullah
AA,
Nous partons en groupe fin Ramadan du 26 octobre au 01 novembre en groupe de 30 personnes !
Voir l'offre de SEA, Simple English Association www.simplenglish.net (http://www.simplenglish.net)
Fi amen Allah,
Sonia
Fatimah1
06/07/2005, 15h48
Ma cha Allah, bonne initiative. Puisse Le Tout-Puissant répandre la baraka dans votre projet.
Moi c'est le mois d'août qui m'arrange pour y aller in cha Allah. S'il y a des soeurs partantes à cette période, je serai conttente de prendre contact avec elles in cha Allah.
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Jazaka Allah kheir ma Soeur,
Surtout pas oublier de faire le Wonder Bus ! Un bus qui fait le tour de la ville de Dubai et après une heure de circuit se plonge ! dans la Crique et se tranforme en bateau et fille l'ancienne ville et puis la ville moderne...
Bon voyage,
Professeur TALEB
Sea
www.simplenglish.net (http://www.simplenglish.net)
Ma cha Allah, bonne initiative. Puisse Le Tout-Puissant répandre la baraka dans votre projet.
Moi c'est le mois d'août qui m'arrange pour y aller in cha Allah. S'il y a des soeurs partantes à cette période, je serai conttente de prendre contact avec elles in cha Allah.
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Myriam.F
07/07/2005, 18h25
Akhi, Aux Emirats on parle pas ARABE!!!!. Wallah al "adhim" des familles Emiratis apprennent le Hindi et le Boulouchistani et le Farsi pour communiquer avec leurs domestiques. Avec qui vous allez parler l'arabe??? avec le 18% des arabes? La 1ère langue c'est le Hindi et Après vient l'anglais!
Salam alaikoum.
Alors la pas du tout !!!!! Je sais pas ou t'est alle mais tout le monde parle arabe. Les familles Emaratis parlent arabes avec leurs domestiques. C'est d'ailleurs parfois tres dificile de comprendre les chaufeur de taxis car ils ont un fort accent asiatiques. Moi par exemple je ne parle pas arabes seulement anglais et c'etais souvent dur de me faire comprendre surtout dans les petits commerces. Par contre l'anglais et parle pratiquement partout a Dubai.
Mais l'arabe reste quand meme la langue officielle.
Salam alaikoum.http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_wavey.gif
Malika.Fr
07/07/2005, 19h32
Salam alaikoum.
Alors la pas du tout !!!!! Je sais pas ou t'est alle mais tout le monde parle arabe. Les familles Emaratis parlent arabes avec leurs domestiques. C'est d'ailleurs parfois tres dificile de comprendre les chaufeur de taxis car ils ont un fort accent asiatiques. Moi par exemple je ne parle pas arabes seulement anglais et c'etais souvent dur de me faire comprendre surtout dans les petits commerces. Par contre l'anglais et parle pratiquement partout a Dubai.
Mais l'arabe reste comme meme la langue officielle.
Essalamou aleikoum
Tout a fait Myram! Tout le monde parle arabe. Tous les commercants parlent arabe, sauf les Philppins ( il y en a de plus en plus) qui preferent s'exprimer en anglais mais qui font quand-meme l'effort de parler en arabe .
Mais pour les non-arabophones, l'anglais est parle partout .
Personnellement ce qui m'a le plus marque aux Emirats c'est la securite. Les vols et les agressions, ca n'existe pas! On peut laisser ses bagages dans sa voiture avec la cle sur le contact, revenir le lendemain et retrouver tous ses biens en l'etat. On croirait rever!
Wassalam
Salam
Combien coute une chambre d'hotel en moyenne?
merci de votre aide
salam
Myriam.F
08/07/2005, 21h36
Salam
Combien coute une chambre d'hotel en moyenne?
merci de votre aide
salam
Salam alaikoum,
T'as des chambres pour tout les prix. Mais le probleme c'est que sur internet tu trouves que les plus cher. Je conseils de prendre une chambre une fois arrive(car beaucoup d'hotel n'ont pas de site internet), tu trouveras tres facilement surtout a Sharjah. Dubai reste comme meme plus cher.
salam
Mais l'arabe reste comme meme la langue officielle.
Salam alaikoum.http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_wavey.gif[/color][/size]
on dit "quand même" "pas comme même"
Myriam.F
15/07/2005, 20h31
salam
on dit "quand même" "pas comme même"
Salam alaikoum.
Oups !!! desole pour la faute http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_cry.gifmais ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds en France et je parle rarement francais dans la vie de tout les jours.http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_twisted.gif
salam
y a pas de mal :)
corrige moi si tu vois que moi aussi je fais des fautes
Myriam.F
15/07/2005, 20h44
salam
y a pas de mal :)
corrige moi si tu vois que moi aussi je fais des fautes
Salam alaikoum,
Ok! I'll correct your english mistake !!!http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_deal.gif
Salams.http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_wavey.gif
Malika.Fr
16/07/2005, 14h24
//////////
Malika.Fr
16/07/2005, 14h52
///////////
AL-Karim
16/07/2005, 15h57
:salam:
Inshâllah j'aimerais beaucoup aller dans les pays du Golfe, rien que de regarder les chaines Dubaï, Abû Dhâbi .. j'en reve :icon_bigg
:salam:
tant qu'à faire je prefére aller faire ma omra !
mais pour le fun raconte moi combien ça t'a couté ? est ce qu'il t'a semblé que c'était "une terre de muslim" ? où une terre habités par les muslims ?
Fatimah1
22/07/2005, 15h38
Toujours pas de volontaires pour Dubaï le mois prochain ?
Salam aleykum
Toujours pas de volontaires pour Dubaï le mois prochain ?
Salam aleykum
Assalamo alaykom wa rahmatollahi wa barakatuh,
En tout cas pas moi ma soeur :icon_smil (au moins pr l'instant ).
Moi je rêve d'aller en Egypte ,Syrie ou Jordanie ou les trois ensemble ,ou mm en Iran.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le coût d'un voyage de 2 ou 3 semaines en Egypte ,hotels ,mosquées ....universités etc .
Baraka Allahu fikoum
Fi amanillah
[swb,
tu proposes koi pr le voyage à Dubai ma soeur??
Je quitte la France définitivement en decembre prochain (dans deux mois) et je pars m'installer à Dubaï.
J'ai trop hâte. :)
salam alaikoum
je viens de rentrer de mes vacances a dubai ou plutot sharjah car j'ai pris mon hotel là-bas car c'est l'émirat que je préfère
al hamdoulilah j'ai passé un mervailleux mois de ramadan là-bas
j'ai aussi été a mamzar le parc réservé aux femmes le mercredi
ainsi qu'à la piscine c'est un pays vrement magnifique quand je suis là-bas je me demande ce qu'est le paradi ???
j'ai le projet de m'y installer faites moi des doua'a svp
je vous conseille a tous d'y aller faire un tour c'est un pays a visiter
salam alaikoum.
abdellah69
30/11/2005, 14h48
salam alaikoum
sa3datek ! qu'allah te facilite dans tes démarches
sinon qu'est ce tu nous conseillerais en terme d'hotel à sharjah? (prix, situation etc ...) barakallahou fik !
salam alaikoum
je viens de rentrer de mes vacances a dubai ou plutot sharjah car j'ai pris mon hotel là-bas car c'est l'émirat que je préfère
al hamdoulilah j'ai passé un mervailleux mois de ramadan là-bas
j'ai aussi été a mamzar le parc réservé aux femmes le mercredi
ainsi qu'à la piscine c'est un pays vrement magnifique quand je suis là-bas je me demande ce qu'est le paradi ???
j'ai le projet de m'y installer faites moi des doua'a svp
je vous conseille a tous d'y aller faire un tour c'est un pays a visiter
salam alaikoum.
salam
moi j'était dans un hotel correct à sharjah la nuit était à 30€ l'hotel s'apelle al-salam palace
il se trouve a 2 min du centre ville de sharjah je sais que je pouvais y allé a pied .par contre je ne sais pas si on peut réserver une chambre d'ici moi j'ai des amis sur place il se sont chargé de la réservation enfin voilà si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas
salam alaikoum.
salam alaikoum
sa3datek ! qu'allah te facilite dans tes démarches
sinon qu'est ce tu nous conseillerais en terme d'hotel à sharjah? (prix, situation etc ...) barakallahou fik !
el moudjahid
30/11/2005, 21h14
salam
Mashallah la facon dont tu décris ces pays inchallah j'irais vivre labas
Emmanuel
22/06/2006, 10h28
As Salam 'aleykoum
Dubai, c'est bien le pays avec les esclaves du Bangladesh, de Chine qui travaillent et vivent dans des conditions inhumaines ?
Un bien beau pays en effet !
petitefleur
22/06/2006, 23h54
salam
moi j'aimerais savoir comment tu trouves un hôtel aux Emirats depuis la France avant de partir????
merci c'est très important
salam
oumhafsa30
27/06/2006, 17h45
salam walikoum ! que le pays qui ne pratique pas ce genre de chose jéte la premiére pierre ! même la france et je dirai surtout la france !!! mon cher emmanuel !!!
Emmanuel
30/06/2006, 08h13
As Salam 'aleykoum
au contraire, il faut etre fier de l'abolition de l'esclavage par la France, alors que les pays arabes la pratiquent encore, de plus en plus.
Je ne suis pas un petit blanc complexe: je ne renie ni ma terre ni mes ancetres. Lucidite ne vaut pas repentance.
Si l'on parle de l'esclavage occidental, que l'on parle aussi de l'esclavage arabe, qui n'a jamais cesse.
L'histoire de mon pays n'est pas une histoire de salauds, meme si il y en a eu comme dans tous les pays, sans exception.
L'abolition de l'esclavage est une valeur francaise et islamique !
On peut a la fois etre fier d'etre francais et d'etre musulman...
fraternellement,
Emmanuel
salam
bein on va dire simplement ke la france comme les emirats ont été bati sur le dos des emigres, en france par les magrebins les portugais meme les turcs et aux emirats par les indous pakistanais et nouvellement les chinois (moins cher parait il!!) ya toujours un peuple qui supporte les travaux penibles!
wa salam
Emmanuel
01/07/2006, 09h02
As Salam 'aleykoum
Comparer la situation d'un maghrebin en France il y a cinquante ans avec un pakistanais a Dubai aujourd'hui c'est une ********.
La seule chose qui s'en rapproche c'est ce qu'on vecu les esclaves africains.
A cette difference que les gens exploites en France sont ont conquis des droits et que ceux de Dubai n'auront jamais.
on peut aussi le dire comme ca : les gouvernants de Dubai sont des capitalistes avant d'etre musulmans....
C'est pour cela que Dubai donne envie de vomir.
Dubai c'est le pays ou la religion dominante est le capitalisme.
Il ne faut pas se faire bourrer le mou sur la fumisterie de la finance islamique..
Pourquoi pas un bordel islamique, avec mariage a l'entree et divorce a la sortie, en toute bonne conscience : c'est halal !
Aller a Dubai ou en Israel, c'est un peu la meme chose.
Comment peuvent ils se dire musulmans alors qu'ils en sont que des capitalistes.
As Salam 'aleykoum
Comparer la situation d'un maghrebin en France il y a cinquante ans avec un pakistanais a Dubai aujourd'hui c'est une ********.
La seule chose qui s'en rapproche c'est ce qu'on vecu les esclaves africains.
A cette difference que les gens exploites en France sont ont conquis des droits et que ceux de Dubai n'auront jamais.
on peut aussi le dire comme ca : les gouvernants de Dubai sont des capitalistes avant d'etre musulmans....
C'est pour cela que Dubai donne envie de vomir.
Dubai c'est le pays ou la religion dominante est le capitalisme.
Il ne faut pas se faire bourrer le mou sur la fumisterie de la finance islamique..
Pourquoi pas un bordel islamique, avec mariage a l'entree et divorce a la sortie, en toute bonne conscience : c'est halal !
Aller a Dubai ou en Israel, c'est un peu la meme chose.
Comment peuvent ils se dire musulmans alors qu'ils en sont que des capitalistes.
bonjour a tous je suis nouveau ici
je tiens a féliciter certaines personnes pour leur analyses géopolitique assée fines.
pour d'autre c une reelle catastrophe ou c de l'ingnorance pure.
Emmanuel tu semble etre une personne de bon sens pourquoi occulte tu l'histoire de france
Apres la guerre de 39-45 la France en ruine a eu recour a de la maindoeuvre étrangère venu surtout d'Afrique du nord et d'autres regions du monde dans une moindre importance.
Connai tu reellement leur conditions de vie, et bien je vais te le dire
Ils etaient parqués dans des foyés miteus a plusieurs par chambre, sans eau courrante ni electricité, sous payé par rapport au français de souche, avec interdiction de cotoyer les populations avoisinante, se deplaçant avec la progressions des chantiers, et surtout sans leur famille aupres d'eux. Et tous cela apres 1 siecle apres l'abolition de l'esclavagisme en france. belle democracie tu ne pense pas, et puis et tu au courrant de la condition de vie des etrangers en france aujourd hui. Elle est pas tres belle ( pas de travail , la plupart des boites de nuit les refuses, on les concentres dans des ghettos ou banlieu si tu prefére et on les accuses de communautarisme qu elles belle hypocrysie ), Je comprend que tu sois choqué par rapport aux conditions des travailleurs asiatiques a Dubai, moi aussi ça me plait pas ce qui se passe la bas, je suis pour les droits humains et des travailleurs tous comme toi je pense. Mais balayons notre porte avant de porter des jugement
Quand tu parle de Dubai en tant que ville capitaliste tu n'as pas tord, et tu n'es pas le seul a le pensé. Regarde un peu le travaille et les pressions que les etats unis exerces dans cette region et tu comprendra mieu les enjeus.
Voila j'ai essayé d etre bref.
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org