PDA

Voir la version complète : Restaurant Halal à Paris

AbouAmmar
03/12/2003, 16h56
Salam ahleykoum,

qui connait un restaurant halal sur Paris ?

merci de donner des réponses précises, Nom et adresses au moins ainsi que le type de fréquentation, je m'explique, il y en a un à Clichy mais la fréquentation est très "jeune branché" avec des tenues loins d'être hallal... (nombril au vent...)

Ce restau c'est le Napoli, 110 rue de Paris.

j'espère recenser un maximum de restaus.

nayima
04/12/2003, 17h32
Salam ahleykoum,

qui connait un restaurant halal sur Paris ?

merci de donner des réponses précises, Nom et adresses au moins ainsi que le type de fréquentation, je m'explique, il y en a un à Clichy mais la fréquentation est très "jeune branché" avec des tenues loins d'être hallal... (nombril au vent...)

Ce restau c'est le Napoli, 110 rue de Paris.

j'espère recenser un maximum de restaus.

salam
franchement moi j' vais à ce resto etje n'y ai jamais vus de nombril au vent sinon voici un lien d'un resto Macha Allah autrement je pourrais pas te donner l'adresse exacte mais je sais kil y en a un autre sptés indiennes à Gennevilliers il me semble que ça s'appelle le Kuriz

http://ilemaurice.jexiste.fr/

Voilà bon appétit !!!
salam

Rabeaa
04/12/2003, 19h23
Salam alikoum,
il ya pas mal de restau halal passage brady, c indien comme specialité
Noura (libanais)
Al Diwan (libanais)
Restaurant des 4freres Bd menilmontant (algerien)
etc
walikoum salam warahmatouAllah wabarakatou

wiskas
09/12/2003, 21h38
Salam

Le napoli, specialité italienne halal

rue de Paris à clichy sur le trottoir de droite (rue en sens unique).

EXCELLENT

khadidjagéo
09/12/2003, 23h30
Salam alikoum,
Noura (libanais)
Al Diwan (libanais)
etc
salam,

le resto algerien des 4freres est EXCELLENT, et en plus c pas cher...alors pour trouver la qualité, l'accueil, et un prix plus ke raisonnable, faut trouver!!
et ce resto mashaallah reunit ces 3 criteres...

bon appetit!

selma1973
03/01/2004, 11h32
Salam alikoum,
Noura (libanais)
Al Diwan (libanais)
etc

salam ma soeur,
permet moi de mettre une grande réserve sur le diwan car:
-l'alcool coule à flot
-c'est un resto de "passe" et si t'es pas gentille avec les clients" fortuné" qui te sollicitent le patron te fais comprendre qu'il n'est pas content!!! j'y suis allé avec trois copines un soir pour fêter un anniversaire, il est clair qu'on y retournera plus!!nous avons été choqué

lina_hanina
16/01/2004, 17h09
Salam wa alleykoum à toutes et à tous

oui le restaurant indien nommé O'Kurriz à Gennevilliers se situe précisement au village près du Luth.
C hallal , trop bon et pas très cher!!
Il y a meme une salle pour les soeurs en jilbeb sous formes de tente ce qui permet une certaine intimité pour les couples.
voila salam

Hope20
17/02/2004, 16h15
Salam wa alleykoum à toutes et à tous

oui le restaurant indien nommé O'Kurriz à Gennevilliers se situe précisement au village près du Luth.
C hallal , trop bon et pas très cher!!
Il y a meme une salle pour les soeurs en jilbeb sous formes de tente ce qui permet une certaine intimité pour les couples.
voila salam

salam alaykum

saurais tu exactemnt commen y acceder (metro/rer/bus)

jazak'ALLAH

wa salam alykum wr wb

lina_hanina
04/03/2004, 10h35
salam alaykum

saurais tu exactemnt commen y acceder (metro/rer/bus)

jazak'ALLAH

wa salam alykum wr wb

alleykoum salam

pour y acceder c'est le metro L13 direction asnieres gennevilliers au terminus arret gabriel peri après il faut prendre un bus qui va "au village" mais jai oublié le numéro.c'est assez difficile dy aller en transport c mieux en voiture.

wa salam

Chut--
21/05/2004, 18h03
salam

[QUOTE=tawfiq]C'est pour cela que je viens vous dire que le restaurant Mauricien qui se situe à Levallois n'est pas sûre, sinon, pourquoi verrait on des bouteilles de vins et d'alcools caché à l'intérieur.

si elles sont cachées comment les as tu vues?

Abdu.allah
22/05/2004, 10h29
Salam alikoum,
Noura (libanais)
Al Diwan (libanais)
etc
Aleykoum Essalam
Il me semble que t'as oublié le Jasmin :-P

Abdu.allah
22/05/2004, 10h30
salam ma soeur,
il est clair qu'on y retournera plus!!nous avons été choqué

Ma Pauvre :-D

Rabeaa
23/05/2004, 08h34
Aleykoum Essalam
Il me semble que t'as oublié le Jasmin :-P

Salam alikoum,

Tiens vla Abdellah, mon cher ami (h) (private joke),
Le Jasmin je ne connais pas ce restau, ou se trouve t il?

Finalement, je reconnais que le Diwan, le Noura ne sont pas halal wa Allah ou ahlem,
ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi Selma, j'y suis allée avec une amie, j'y ai dejeuné tranquillement, c'est un restau assez chic où d'ailleurs il y avait ce jour là en toute simplicité une journaliste assez connue en Algerie...Enfin bref, peut etre que le soir l'ambiance est differente mais moi j'ai pas observé du tout ce que tu decris...
Donc les 4 freres toujours au top du classement ;)
J'en conseille un pas halal ça c'est clair pas arabe non plus :), mais tres bon, cuisine du soleil : Les Gones situé rue alexandre Parodis ds le 10eme, excellent vraiment (un ptit peu cher)

Abdu.allah
24/05/2004, 10h52
Salam alikoum,
Tiens vla Abdellah, mon cher ami (h) (private joke),
Le Jasmin je ne connais pas ce restau, ou se trouve t il?
Aleykoum Essalam....
Le Jasmin se trouve au passage brady, C un restaurant indien, on y mange bien et il fait que du hallal
Voilà pour l'info ;-)
Sinon voici un lien ou tu pourras lire ça:
http://oumma.net/showthread.php?t=130685
Salam Aleykoum!!! :-D

pelewoman
26/05/2004, 20h53
les responsables du resto à gennevilliers o'kurriz sont ceux du nem'express à colombes je les connais c en ne peut plus halal!!!

bus : 166 de clignancourt ou colombes audra (arrêt : genevilliers village)
rer : C Gennevilliers puis pdre le 166 c à une station je crois.

voilà

oukht
28/05/2004, 10h37
As salam alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Il y a un restaurant dans le 19ème enfin c pluto une sandwicherie tenu par des freres ma cha Allah ça s'appelle " La Medinah" ( par contre je suis pa sure pour lortografe )
voila tt
par contre pour ladresse exact je vai me renseigner in cha Allah
wa salam alikoum

Chut--
19/09/2004, 15h52
et libanais ?

riad18
12/06/2007, 21h01
www.paris-hallal.com

oum_hamza
12/06/2007, 23h35
il y avait un resto a gennevillier pres de la mairie specialité italienne

ihsane93
13/06/2007, 07h03
salam moi je connais unn nouveau resto hallal AVS il s'appelle ALAMBRA ,c un resto grill et l'adresse est:93 avenue vaillant couturier 93240 stains .il faut reservé la table tel: 01 48 22 57 10
franchement il est bien !
et pour la medina c'est à rue curial metro crimé

tunisiana
13/06/2007, 09h31
Assalem alikoum wr wb

Moi j'en connais pas mal des resto halal, notamment "Le Cosmopolite" 10, av de la Republique 93 330 Aubervilliers Tel : 01 48 11 66 27 spécialité italienne.

Un resto " Le Sud " à Kremlin-Bicetre dans le 94 spécialité tunisienne.

Y a aussi un resto du coté de la gare de l'est (sur paris) : " Le Sahil " spécialité pakistanaise indou halal, c'est super archi bon...

Y en a d'autre ms j'ai pas les adresses sous la main :icon_conf

Wassalem alikoum

naëla94
22/06/2007, 20h40
Il ya un libanais halal du côté de luxembourg a paris, c'est un petit resto qui fait aussi a emporter? Je n'ai pas le nom mais il faut remonter la rue St jacques ( vers le Panthéon ). C'est sur le trottoir de droite. Testé et approuvé par les soeurs etudiantes de la Sorbonne.:)) Ses sandwich libanais sont une tuerie.

naëla94
22/06/2007, 20h49
Salam sinon il y a le "Petit gourmet" que je conseille a tous.
C'est un retaurant de specialité italiennes et surtout françaises.
Machallah c'est trooop bon allez-y vous serez pas déçus ( rassurez-vous je ne travaille pas pour eux lool, mais j'ai particulierement apprecié)

il est situé rue du faubourg montmartre a Paris

aboulwahid
29/06/2007, 11h55
SALAM ALAYKOUM....
alors la moi c claire la remarque jvais vous la faire celui qui dit qu au napolis c pas blinder de fitna i strompe ou ki revise c lecon de dine excuser moi mais moi jme suis carrement fait draguer labas,a base de sourire de regard incessant,g faillis craker heuresement ke j y etais avc mon amis hamdulilah jliu ai dit ke inch allah fallais plsu kon retourne la bas notre place n y est pas!mais j avoue c bon mais bon moi perso je n y vais plus en plus pour nous musulman on ce retrouve coller a table avc des femme en reflechissant jme suis dit ke c etais pas une endroit pour moi la bas alors j y vais plus
mais en dehor de ca aller a colombe limite pont de bezon y as un un resto design pluto fun tout est halal c un amis de mon ami ca s appel half time peu etre que y en qui connaisse c moin fitna que le napolis et c jeune aussi et famillale yas des bette de plats genre pate comme napolis sauf que c aps specialite italo!mais aller y le contex est sympa et c super bon
quelqu un connais?c a colmombe juste avant le pont de bezon sur la droite impossible de le rater belle deco fun

sofiane357
29/07/2007, 17h32
Salam Aalaykoum
Il Y A Un Restaurant Hallal Sans Alcool Qui Vient D'ouvrir Au 27 Rue Des Boulets 75011 Paris Metro Rue Des Boulets Ou Rer A Nation "les Enfants Terribles" Gastronomie Francaise Hallal.
Vous Y Trouverez Entre Autre Du Fois Gras, Du Magret De Canard, De La Souris D'agneaux...
Acceuille Tres Agreable...
Dites Moi Ce Que Vous En Penserez.

hadja
31/07/2007, 09h34
Salam,

Pour aller O'kuriz prendre le 304 à Gabriel Péri à Gennevilliers et descendre (demander au chauffeur) à la station qui est à l'intersection des bus 166 et 378. Puis demander l'ancienne mairie environ 5 mn de marche.
Il y a une autre restaurant pakistanais qui s'appelle Bollywood Canteen qui est situé à la gare de La Garenne Colombes. Très bien comme retau. Hallal et il y a une salle au fond.

nahima_paris
31/07/2007, 10h00
Salam
Je vous conseil un bon restaurant italien halal à Enghien les bains.
l'adresse :
VALENTINO
38 Rue du Départ
95880 ENGHIEN LES BAINS
Face à la gare d'Enghien

saleck
04/08/2007, 21h43
Salamou Aleykoum,

Je viens de découvrir un salon de thé qui fait restauration de bar ( excellente brushetta) halal. Cet endroit est calme, chaleureux classe et surtout HALAL et biensur il n'y a pas d'alcool.

Je vous invite à le découvir il est dans le 5e à paris 220 rue St Jacques ( Luxembourg).

novella
23/06/2008, 17h56
Salam à tous,
Puisqu'on partage les bonnes adresses de resto hallal, je vous conseille le Gastronome à Paris 11ème au 45 rue des trois bornes. Le restaurant est tout nouveau et propose de la gastronomie française hallal. Je l'ai découvert par le biais d'une amie et je regrette vraiment pas : c'est très bon et enfin je peu manger de bons plats à la française 100% hallal ;-)

J'ai beaucoup apprecié l'acceuil alors je vous communique leurs numéro 01 43 57 00 67.

Novella.

oleglipkin
02/07/2008, 09h17
Nous on va toujours dans un restaurant bio et végétarien (http://www.guides-restaurants.fr/restaurant-vegetarien-biologique.php), c'est tellement bon, on a pas besoin de viande pour faire un très bon repas. Paris a beaucoup de bons restaurants bios et il en aura de plus en plus. C'est ce qui me manque quand je vais au Maroc.

HERGLA
22/07/2008, 12h12
Salam
Moi je te conseille l'Alambra à Stains,je ne connais pas l'adresse mais c'est à coté de Carrefour! La nourriture est trés bonne et la variété des plats et impréssionante. Je te conseille perso les brochettes de boeuf au fromage:icon_wink. Le cadre est beau et la clientèle calme:icon_clapça change de se que l'on connait dèja! Tu trouve même de la Raclette,tartiflette que des trucs que,moi en tout cas, je ne mange pas souvent! J'ai bu ne nouvelle boisson Halal à la fraise,une sorte de bière sans alcool pas mal du tout. Bref je te le conseille

bismillah--
17/08/2008, 10h13
Salam alikum, :saws:

moi je connais un resto qui vient d ouvrir a stains il est tout nouveau egalement c'est super bon, c'est plus conviviable parcque a alambra je trouve qu il y a trop de monde !!!:icon_eek: enfin essayer vous verrez , c'est le dolce c'est en face de l'ancien but de stains avenue stalingrad pas trés loin du carrefour de stains , specialité italienne pas cher du tout et tres bon machaallah
bonne appetit:icon_razz

:rar:

atman
08/03/2009, 19h48
RESTAURANT-KARAOKE "LE BEHO" PARIS 1er
Je connais un restaurant avec des plats HALLAL sûr, dans PARIS. Car la plupart sont en banlieue, celui-ci est situé en plein coeur de paris sur la place sainte opportune dans le premier arrondissement de paris.C'est le restaurant "LE BEHO" 8 place sainte opportune 75001 PARIS tel: 01-53-40-81-56
Ce restaurant organise des soirées anniversaire avec karaoké, ambiance DJ et magicien en close up. J'ai organisé mon anniversaire là-bas avec des copines et des copains, l'avantage c'est que les plats sont hallal et le personnel n'est pas strict. Le patron mange hallal, fait ses prières mais ne donne pas de leçons. Son personnel est varié( serveur français et serveur arabe), c'est des musulmans modérés, mais respectueux, contrairement aux milieude la nuit parisienne. Ce petit restaurant comprend une cinquantaine de places assises, donc très convivial et le cadre est design. Pour les anniversaires il faut réserver a l'avance car plein le w-end.
Concernant les plats HALLAL il y a du choix, c'est une cuisine du monde: brochettes de dinde tandori, poulet a la marocaine, piece du boucher sauce au poivre et filet de saumona l'oseille pour les plats autorisé aux musulmans.:icon_clap:icon_clap:icon_clap:icon_clap

marwaza
16/06/2009, 18h54
assalamou alaykoum
Je vous annonce l'ouverture d'une crêperie halal à Paris

78 rue des pyrénées 75020 Paris
Métro Maraîchers
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h30 et vendredi de 15h à 22h30

Accueil agréable et petits prix

Exemple
Crêpe salée + boisson à partir de 4 euros 50
Panini + boisson à partir de 4 euros 50
Hot dog + boisson 3 euros 50
Crêpe sucrée à partir de 2 euros

da'wa lilah
25/06/2009, 21h21
je vous conseille "le petit gourmet " sur paris metrop le peletier (il me semble) c'est vraiment bon ma sha Allah !!! pas d'alcool ! en plus on peut prié la bas il suffit de demandé ! bon resto !!!

*mina*
18/07/2009, 20h44
:salam:

Le Panda Wok - restau chinois hallal, sans alcool et possibilité de prier si jme souviens bien.

Ivry sur seine, metro mairie d'ivry - ils sont trop gentiiils:icon_wink

oum-zakariya
18/07/2009, 21h28
alors moi je conseille
:verbe: LE COSMOPOILITE restaurant italien HALAL
93, avenue de la République
93300 Aubervilliers
bonne accueil pour les soeur en sitar il on un paravent

ou sinon
:verbe:ALAMBRA specialité GRILL
93 Avenue Paul Vaillant-Couturier
93240 Stains
c'est halal leur fourniseur cest AVS
voila voilou

tounisyy
23/01/2010, 18h18
je vous conseille "le petit gourmet " sur paris metrop le peletier (il me semble) c'est vraiment bon ma sha Allah !!! pas d'alcool ! en plus on peut prié la bas il suffit de demandé ! bon resto !!!

...........................................................................

-Butt@fly-
06/02/2010, 17h38
Le Beho n'est pas hallal, ils y vendent de l'alcool.

Et je confirme, le Petit Gourmet est top: propre, personnel attentionné, portions gouteuses et généreuses, un endroit pour prier.

J'y vais souvent et je le recommande!

RESTAURANT-KARAOKE "LE BEHO" PARIS 1er
Je connais un restaurant avec des plats HALLAL sûr, dans PARIS. Car la plupart sont en banlieue, celui-ci est situé en plein coeur de paris sur la place sainte opportune dans le premier arrondissement de paris.C'est le restaurant "LE BEHO" 8 place sainte opportune 75001 PARIS tel: 01-53-40-81-56
Ce restaurant organise des soirées anniversaire avec karaoké, ambiance DJ et magicien en close up. J'ai organisé mon anniversaire là-bas avec des copines et des copains, l'avantage c'est que les plats sont hallal et le personnel n'est pas strict. Le patron mange hallal, fait ses prières mais ne donne pas de leçons. Son personnel est varié( serveur français et serveur arabe), c'est des musulmans modérés, mais respectueux, contrairement aux milieude la nuit parisienne. Ce petit restaurant comprend une cinquantaine de places assises, donc très convivial et le cadre est design. Pour les anniversaires il faut réserver a l'avance car plein [...]

ibnbattuta
09/02/2010, 12h08
salam alikoum,

Pour ceux qui recherche un resto hallal sur Paris, je leurs conseille l'application ANNU hallal sur iphone, elle coute 79 cts, elle vous trouve un resto certifié AVS sans alcool en fonction de position geograpique

PS: désolé pour ceux qui n'ont pas de iphone:icon_clin

atman
05/05/2010, 21h53
Le Beho n'est pas hallal, ils y vendent de l'alcool.

Et je confirme, le Petit Gourmet est top: propre, personnel attentionné, portions gouteuses et généreuses, un endroit pour prier.

J'y vais souvent et je le recommande!
LE BEHO est un restaurant qui vend de la viande HALLAL et le mensonge est HAram dans notre religion surtout a des fins commerciales, si vous voulez faire de la publicité pour le Petit gourmet (et c'est souvent les gens du dit restaurant qui participe au forum ), faite votre pub, mais n'induisez pas en erreur la communauté musulmane et laisser les gens faire leur choix surtout que c'est juste pour passer un bon moment et diner entre amis.
Donc pour tout ceux qui veulent manger HALLAL (certificat de la mosquée d'Evry à l'appui :icon_deal ), passer un agréable moment, participer à un KARAOKE et dans le centre de Paris il n'y a qu'une adresse:
LE BEHO , 8 place saint opportune 75001 PARIS
Au BEHO, on ne jugent pas les clients on les laissent manger et faire la fête, car un restaurant n'est pas un lieu pour faire la priére, mais pour manger HALLAL. En tant que musulman, je vais souvent manger la-bas et j'aime chanter au karaoké.

-Butt@fly-
06/05/2010, 19h30
:salam:

J'ai pas de parts au petit gourmet et je me fous royalement de là ou vous mangez.

Quant au Beho regardez là (http://www.qype.fr/place/568520-LE-BEHO-paris), les avis de clients qui disent y apprécier la pinte de bière et autres cosmo et mojito.

WAllahu a'lem.

LE BEHO est un restaurant qui vend de la viande HALLAL et le mensonge est HAram dans notre religion surtout a des fins commerciales, si vous voulez faire de la publicité pour le Petit gourmet (et c'est souvent les gens du dit restaurant qui participe au forum ), faite votre pub, mais n'induisez pas en erreur la communauté musulmane et laisser les gens faire leur choix surtout que c'est juste pour passer un bon moment et diner entre amis.
Donc pour tout ceux qui veulent manger HALLAL (certificat de la mosquée d'Evry à l'appui :icon_deal ), passer un agréable moment, participer à un KARAOKE et dans le centre de Paris il n'y a qu'une adresse:
LE BEHO , 8 place saint opportune 75001 PARIS
Au BEHO, on ne jugent pas les clients on les laissent manger et faire la fête, car un restaurant n'est pas un lieu pour faire la priére, mais pour manger HALLAL. En tant que musulman, je vais souvent manger la-bas et j'aime chanter au karaoké.

laidème
06/05/2010, 20h20
dire qu'il n' y avait pas moyen d'apprendre la religion ou de trouver un restaurant halal ....l'evolution est positive , les bienfaits d'allah merci!

vive les bons plats halal et les rencontres familiales halal qui nous rappel les assemblées du paradis tel decrit dans le coran!

je me rappel d'une sagesse d'un musulman franco-chinois

il dit toujours je suis musulman je mange halal et intelligent:
parmis les responsable francais je mange donc dans un restaurant francais et je conseil ou propose si possible
au chef une diversité des plats selon les differents pays
( le restaurant francais proposera la cuisine francaise avec ses differentes traditions une vrai decouverte plats bretons halal, ....charcuterie basque halal....) mais aussi les chefs francais nous presonterons des plats orientaux, et du monde inconnu plats du bresil... specialité de la grece....)

je ne sais pas si un tel restaurant original verra le jour par exemple pret de la tour effeil pourquoi pas!!

je suis de nationalité chinoise donc je mange également dans un restaurant chinois et je propose les memes idées aux chefs de cuisine chinoises......bonne idée!..... non!

un autre sagesse d'un voisin chretien bulgare-belge et d'un autre voisin
juif franco-marocain il mange cacher restaurant francais et restaurant marocain...