PDA

Voir la version complète : mariage et divore

imame.ahmed
02/12/2003, 00h32
salem alikoum
on m'a raconté les histoires de soeurs marriées avec des hommes qui les méritent pas et des frères marriés à des femmes qui les méritent pas, généralement ces mariages vont à l'échec tot ou tard si ce n'est pas le divroce c'est une force de l'islam qu'on perd et nul ne doutera qu'on a besoins fort des frères et soeurs qui prennent l'islam comme soucis .
je demande à mes frères et soeurs de m'aider à la mise à disposition de la communauté musulmane d'un livre une recherche un travail de terrain qui aide à éviter les faux pas les fausses idées dans nos futures mariages.
la constitution d'une famille sur de bonnes solides bases c'est le future de l'islam.
le coran cite cette situation dans sourate elnour 'la lumière'26. (Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. )
je vois pas le moyen qui permet la rencontre des uns et autres dans un cadre licite et fiable basé sur la réalité socail et les exigences de notre religion .

merci de votre patience pour lire ce sujet
et je serais reconnaissant pour toutes critique qui nous mène à la vérité et au bon sens des choses.
salem alikoum votre frère ahmed qui vous aimes pour allah